CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ps4] Pourquoi dites vous que le jeu est pay to win ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
redrevan redrevan
MP
Niveau 9
19 août 2016 à 11:38:26

Bonjour à tous !
J'ai débuté le jeu récemment sur ps4 et je suis actuellement lvl 31.
Honnêtement j'adore malgré les petits soucis techniques (rollback surtout) !
Cependant à force d'avoir lu partout que le jeu était pay to win je m'interroge !
Qu'est ce qui lui vaut cette réputation ?
Apres perso je trouve ça totalement normal de rémunérer les développeurs pour leur travail du moment que le jeu ne réclame pas 2000 euros pour avoir accès à l'ensemble du contenu !
Bref en payant une somme raisonnable (grosso modo le prix d'un abonnement d'un mois sur un autre mmo) ca peut le faire où je serai useless à haut level ?
Merci de ne pas troller et d'argumenter svp !
Je pose cette question afin de ne pas perdre de temps et d'argent si je n'ai pas les moyens de jouer haut level !
Merci d'avance de vos réponses ! :)

acid_lynx acid_lynx
MP
Niveau 10
19 août 2016 à 11:56:36

Parce que le meilleur stuff mid game on va dire, le set du crépuscule, s'achète en lingot de tamarlune. Comme pas mal d'autres trucs super intéressant d'ailleurs.

Que pour en avoir faut ouvrir des coffre de shaundakul avec des clé enchantée.

Et que ces clé, tu ne peux les avoir qu'avec des zen.

Donc techniquement, ou tu farm comme un malade les diamant astraux pour les échanger contre des zen et la ça prends relativement longtemps... Ou tu payes.

Tu verras au level 70 la majorité des joueurs sont des clones en stuff crépuscule.

Le plus simple c'est d'acheter le vip 1 mois, ca te file une clé par jour et ça coute que 1000 zen donc 170k da... Mais faut pas rêver. La plupart des joueurs font chauffer la cb pour acheter des pack de clé. T'a qu'a regarder l'hôtel des ventes pour le comprendre.

Matt81100 Matt81100
MP
Niveau 5
19 août 2016 à 12:08:48

Seul le pvp est vraiment pay2win a mon sens.C'est plus long de se stuffer mais faisable en pve par contre voir des gars full enchant en quelques semaines dans les bg bah ça casse toute envie d'y mettre les pieds..

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 août 2016 à 12:36:19

"Je suis lvl 31" je me suis arrêté là :)

acid_lynx acid_lynx
MP
Niveau 10
19 août 2016 à 12:44:38

Bref en payant une somme raisonnable (grosso modo le prix d'un abonnement d'un mois sur un autre mmo) ca peut le faire où je serai useless à haut level ?

Level 70 avec la campagne élémentaires, passage obligatoire pour presque tout le monde, tu auras facilement tes 1600gs pour faire les premier donjons et monter un peu plus ton équipement.

Mais très rapidement tu vas te retrouver face a une barrière.

Et c'est là que tu devras faire un choix. Si tu paye pas tu progressera lentement, très lentement. Et plus tu payes plus ca ira vite.

Si tu comptes mettre que 20 euro ce sera un début mais tu iras pas bien loin non plus...

Le pire dans tout ça, c'est que donner de l'argent au dev (j'ai donné 10 pour soutenir) n'est pas rentable.

20€ = 2000 zen

Or chez les farmers chinois

20€ = 1 000 000 diamants astraux = environ 6000 zen au cour actuel...

Et cool comment les dev perdent de l'argent en pourrissant leur jeu au passage.

Dommage, dommage...

redrevan redrevan
MP
Niveau 9
19 août 2016 à 12:49:25

Le 19 août 2016 à 11:56:36 acid_lynx a écrit :
Parce que le meilleur stuff mid game on va dire, le set du crépuscule, s'achète en lingot de tamarlune. Comme pas mal d'autres trucs super intéressant d'ailleurs.

Que pour en avoir faut ouvrir des coffre de shaundakul avec des clé enchantée.

Et que ces clé, tu ne peux les avoir qu'avec des zen.

Donc techniquement, ou tu farm comme un malade les diamant astraux pour les échanger contre des zen et la ça prends relativement longtemps... Ou tu payes.

Tu verras au level 70 la majorité des joueurs sont des clones en stuff crépuscule.

Le plus simple c'est d'acheter le vip 1 mois, ca te file une clé par jour et ça coute que 1000 zen donc 170k da... Mais faut pas rêver. La plupart des joueurs font chauffer la cb pour acheter des pack de clé. T'a qu'a regarder l'hôtel des ventes pour le comprendre.

Merci pour ta réponse complète ! :)
Le stuff mid game donc grosso modo moyen c'est ca ? s'achète donc en zen mais le meilleur stuff lui il se farme non ?
Les meilleurs compagnons et montures on les a comment? Car si je comprends bien en ayant lu les 8 1ères pages du forum notre puissance vient d'eux réellement ?

Apres actuellement sur ps4 le cour du zen en diamant est raisonnable je trouve . En farmant bien le vip est payé largement sur le mois ! Par contre je comprends bien que sur pc c'est loin d'être le cas vu que j'ai cru lire que sur pc 1 zen = 500 diamants ?
Dans ce cas est ce que le jeu ne serait pas surtout pay to win sur pc mais pas (encore ?) sur ps4?

redrevan redrevan
MP
Niveau 9
19 août 2016 à 12:56:28

En ce qui me concerne je suis prêt à investir ce que m'aurait coûté l'abonnement à ff14 (que j'ai détesté) , soit grosso modo 10-15 euros par mois ! ;)

acid_lynx acid_lynx
MP
Niveau 10
19 août 2016 à 12:58:56

Le meilleur stuff se Farm mais c'est très long et tu l'auras jamais si t'as pas déjà du bon stuff.

Le problème, c'est que quand t'as le stuff de campagne élémentaire, l'étape suivante c'est le stuff drow a l'anneau de terreur/outreterre.

Seulement, ce stuff a le même niveau et est moins bien que celui du crépuscule, en plus d'être beaucoup plus long a obtenir.

Les joueur paye donc pour aller plus vite.

Sinon, les meilleur compagnons sont en l'info de tamarlune aussi. Les enchant tu peux faire autrement mais c'est aussi plus simple en lingot... Tout les composants de profession ou pour sublimer... Idem.

Voilà.

Nelwinx Nelwinx
MP
Niveau 10
19 août 2016 à 13:12:31

Les meilleures montures coûtent 30€ (ou 600 000 diamants sur PS4).

Le jeu n'est pas vraiment un P2W, mais il n'est qu'à un pas de l'être. On te pousse constament à acheter.

Moi ce qui ne me plait pas, et c'est sûrement la raison qui me fera lâcher le jeu très bientôt, c'est que si tu ne veux pas payer, tu vas devoir passer ta vie à farmer. Mais vraiment TA VIE. Trop de choses demandent des diamants (et pas en petite quantité).

Autant jouer à un MMO payant.

acid_lynx acid_lynx
MP
Niveau 10
19 août 2016 à 13:25:01

Oui, après avec un peu de patience tu peux réduire les coup en achetant a l'hôtel des vente.

Acheter en enchères et pas achat immédiat peut être très rentable.

Mais effectivement, t'as besoin énormément de DA et le plus fort, c'est que tu peux pas en acheter (sauf par les Farmer chinois).

Donc on en revient a ce que dit vdd, le jeu te force a payer.

acid_lynx acid_lynx
MP
Niveau 10
19 août 2016 à 13:31:17

Pour te donner une idée de ce que j'entends par long :

Le stuff drow s'achète avec des ichor je sais plus quoi.

Ces ichor, le jeu te bloque a 400 max par semaine.

Pour les avoir t'es presque oblige de jouer en groupe comme il faut Farmer des rencontres héroïque (monstres très fort).

Et les pièces du set coutent toute au moins 400 ichor.

En gros pour être full stuff drow ca te prendra 2 mois de Farm, alors que pour une vingtaine d'euro t'as mieu en un claquement de doigts.

Et je parle même pas des enchant ou de la sublimation dz tes artefacts
...

AvereKay AvereKay
MP
Niveau 8
19 août 2016 à 14:23:40

Moi pour le moment j'ai dépensé 5euros en 1mois pour le pack du premier acheteur(1 petit sac + compagnon) j'ai 2500 gs et j'essaye d'économiser en masse les DA pour commencer à m'acheter de bonnes montures à 3500zen.

redrevan redrevan
MP
Niveau 9
19 août 2016 à 14:46:27

Ok je comprends mieux ! Merci beaucoup Acid_Lynx de toutes tes précisions ! Donc en gros faudrait s'acheter le set du crépuscule en lingo quand j'arriverais haut level sinon je suis niqué! Lingo qu'on a dans les coffres qu'on ouvre avec des clés achetés en zen !
Bref c'est très clair! Bon Apres comme dit plus haut je trouve normal de payer les devs pour leur travail (personne ne bosse gratis) et si je peux me payer ce stuff pour quelques dizaines d'euros et avoir ensuite accès à tout c'est honnête ! :)
Merci d'avoir donné de ton temps pour un noob comme moi ! Et merci aussi aux autres participants ! :)

Message édité le 19 août 2016 à 14:46:58 par redrevan
colas34 colas34
MP
Niveau 7
19 août 2016 à 19:44:15

Sans trop forcer je fais une centaine de zen par jour avec les escarmouches et le farm d anneau dans les rencontres a l Anneau de la terreur. En 10 jours je suis passez vip et depuis avec mon coffre journalier j ai eu deux éléments de l armure du crépuscule.

Percemer Percemer
MP
Niveau 7
20 août 2016 à 01:45:08

Salutations,

Tout d'abord, Neverwinter est à 100% un jeu free to play étant donné qu'il existe l'échange ZEN/diamants astraux.

"Les DAs sont conçus pour être obtenus en jouant ; les Diamants astraux représentent du temps. Les ZEN sont, quant à eux, de l'argent. Chez Cryptic, nous sommes convaincus qu'il est impératif que les joueurs qui disposent de temps (mais pas d'argent) puissent accéder à la même expérience de jeu que les joueurs qui disposent d'argent (mais pas de temps). C'est la raison d'être de l'échange de ZEN/DA : échanger votre temps contre de l'argent, et vice versa." - Scott Shicoff, Lead Designer

Par ailleurs, je suis sûr que vous avez déjà tous vu des spammeurs à l'Enclave du Protecteur, ou reçu des courriers de leur part, proposant des diamants astraux ou d'autres objets moins chers que sur les site officiel. Ne répondez pas à ces personnes, n'allez pas sur leurs sites et n'achetez aucun produit sur ces sites. Nous vous déconseillons fortement d'acheter des diamants astraux ou d'autres objets sur des sites tiers. Ces sites sont illégaux, et mettront en danger la sécurité de votre compte. Notez que ces sites obtiennent les diamants astraux en compromettant des comptes d'autres joueurs ou en utilisant frauduleusement des cartes bancaires appartenant aux joueurs, et peut-être même la vôtre.

Nous ne tolérons pas ce genre de comportement, acheter des monnaies, packs ou objets par d’autres moyens extérieurs, est expressément interdit dans nos Conditions Générales d'Utilisation.
Si vous ne respectez pas nos CGU, vous serez banni. Pour plus d'informations, cliquez ici: http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/75234/informations-a-propos-des-bannissements-suspensions-de-comptes

Si vous ne savez pas comment obtenir des diamants astraux, vous pouvez lire ce guide officiel: http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/75805/les-diamants-astraux De plus, avec la dixième extension Storm King's Thunder, vous gagnerez +20% de diamants astraux en plus (+50% si vous ne faites pas les invocations) :)

Concernant l'armure des drows, c'est beaucoup plus rapide il me semble, du moins sur PC étant donné qu'il y a beaucoup de joueurs qui font des "bus" pour farmer les rencontres, et puis il y a Démogorgon et les escarmourches. La limite d'ichor démoniaque sera bientôt retirée également. Mais l'une des meilleure armure (l'autre est beaucoup plus compliquée à obtenir et nécessite un hall de guilde rang 12 minimum) du jeu (avant Storm King's Thunder) est obtenable dans les forteresses de guilde, l'armure de l'Envol des Dragons. Vous pouvez l'obtenir en participant à cet événement (aussi appelé "Le Mage itinérant") avec plusieurs joueurs de votre guilde. La meilleure armure après Storm King's Thunder sera disponible en accomplissant le donjon le plus difficile du jeu, l'Île Brise-Crocs.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,

Et amusez-vous bien :play:

Cordialement,

redrevan redrevan
MP
Niveau 9
20 août 2016 à 08:46:37

Merci pour ces précisions !
Le guide des diamants est bien à jour ?
Personnellement autant j'ai bien le bonus pour les 2 premiers donjons mais pas du tout pour les escarmouches et le pvp ! :(
Apres concernant le reste, comme dit avant, payer 10-15 euros par mois me semble honnête et les réponses donnés auparavant m'ont conforté dans mon idée que le jeu est honnête! Perso j'adore neverwinter et je remercie les dev de l'avoir porter sur ps4 ! :)

Remofblood Remofblood
MP
Niveau 4
22 août 2016 à 11:53:22

Dans la mesure où nous pouvons échanger la monnaie du jeu, qu'on obtient facilement, contre la monnaie premium, non, ce jeu n'est pas pay to win, tout le monde a accès à ce contenu sans débourser un centime, perso avec mon pala 2680, je me fais l'équivalent de 400 zen (ou 4€ en argent réel) par jour.
Bon jeu !

chaniusul chaniusul
MP
Niveau 3
22 août 2016 à 13:22:47

Le jeux devient pay to win au moment du pvp vu que masse gens paye et donc on tout leur stuff au max , pour les tuer ou te mettre a leur niveau de stuff ba faut crasher la cb aussi . Pour le pve cest pas trop pay to win cest juste plus long .

Gumboy21 Gumboy21
MP
Niveau 4
25 août 2016 à 18:00:06

Bah disons que dans n'importe quelle free to play c'est du pay to fast ou win, un mec qui a les moyens de faire chauffer la cb ira plus vite qu'une personne qui fait le farm par lui meme, ne serait ce que pour avoir une monture 110% , 35 euro (je crois) la premiere personne l'aura en 10 seconde alors que l'autre devra farm assez longtemps ses DA. Perso je me suis juste buy un abo vip d'un mois et j'en suis a 15 jours a peu pres (je croise les doigt pour le griffon tout les jours lol), avec les coffres quotidiens j'ai pu avoir assez de lingot pour me prendre la coiffe et l'armure crepuscule donc sa reste quand meme plutot raisonnable. Mais c'est sur que meme en payant il y aura toujours une longeur d'avance entre ceux qui pourrait mettre 100 balles d'un coup plutot qu'un mec qui en met 10 par mois, mais bon c'est la vie ^^

nico-coo-94-PST nico-coo-94-PST
MP
Niveau 17
25 août 2016 à 21:12:49

Le jeu n'est absolument PAS un P2W dans la mesure qu'on peut facilement farmer des DA (PVP, quetes a mantol derith, djs, raids, escarmouches, recyclages, appels divins, achat/revente, echange DA/Zens, évènements temporaires) Dans la limite du raffinement de 36 000 DA/j en 1 semaine c réglé, Les MMO comme tous les jeux, le but c d'apprécier, et non de tout rusher et etre dégoûté en 3 jours seulement.

Sachant que les dev' prennent du plaisir à proposé du contenu.

F2P n'est pas forcément synonyme de PTW

Concernant les RMS, (sites proposant de l'argent reel contre de la monnaie virtuelle), il ne faut pas tenir compter, et les signaler des que possible, ils peuvent aussi gacher l'experience pve du jeu, c'est dommage, mais j'ai été victime collatéral de FF14 pour ce type d'incident.

Après pour le PvP, je suis nul, donc, je ne juge pas sur cette partie du jeu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment