CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La CB pour un joueur en PVE exclusivement ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
fullmetal62 fullmetal62
MP
Niveau 3
12 novembre 2015 à 22:22:06

Bonjour

Etant un joueur PVE exclusivement faudra t'il en arrivant lvl max passé par la CB ?
Ou je pourrais profiter du contenue pve a 100% sans débourser d'euro ?
Les 2 versions m'intéresse (pc et xbox one) je crois que les 2 plateformes le contenue est différent au niveau des extensions.

Merci de vos réponses

Auflette Auflette
MP
Niveau 36
13 novembre 2015 à 09:50:24

concernant le PVE, j'aurais tendance à dire non; par contre le temps de jeu ou la patience sont vraiment importants.
Un joueur qui aurait le temps de finir quotidiennement le cycle de ses prières et d'intercaler entre chacune des instances s'en sortira mieux qu'un casual qui joue 1h par jour.

Après, il est évident que même le gros joueur en passe par des phases de découragement ou de frustration. Mais jusqu'au lv 70, on peut pas prétendre que le jeu est un P2W; et même au-delà, je ne lai pas encore vérifié.

Il me semble que le discours selon lequel "on achète du temps de jeu" est assez correct.
Maintenant, je suis pas arrivé au bout du bout non plus. Mais des vrais P2W j'en ai croisé et c'est vraiment autre chose que NW.

fullmetal62 fullmetal62
MP
Niveau 3
13 novembre 2015 à 16:27:06

Merci beaucoup de ta réponse :ok: :ok:

JODSN JODSN
MP
Niveau 3
13 novembre 2015 à 22:26:41

Tu te rendra compte que au vue des évolutions régulière du jeu tu seras obligé de passer par la cb. en 2 mois et demi je suis a 300h de jeu, j'ai un gs de 1750 a peine et je fait le max possible pour avoir du da mais ca suffit pas 13/15000 par jours. en face ta des joueurs a 2000h de jeu, ils sont la depuis le debut, il te kc les fesses en pvp, te kik donjon épique (en ce kikan eux meme maintenant) et icewindale j'en parle meme pas

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 novembre 2015 à 22:29:11

Pis la nouvelle extension est reservé a ceux qui ont 2500 de gs, j'ai 2200 et j'ai debourser plus de 900 euros

Auflette Auflette
MP
Niveau 36
14 novembre 2015 à 02:54:12

Le terme F2p est très mal employé; il donne l'illusion de la gratuité.
Or, un jeu à besoin d'être financé au minimum à hauteur de ce qu'il coûte.
Et c'est une réalité qui est occultée par les 2 parties : les joueurs et les dev's/gestionnaires.

============

Tu te rendra compte que au vue des évolutions régulière du jeu tu seras obligé de passer par la cb. en 2 mois et demi je suis a 300h de jeu, j'ai un gs de 1750 a peine et je fait le max possible pour avoir du da mais ca suffit pas 13/15000 par jours. en face ta des joueurs a 2000h de jeu, ils sont la depuis le debut, il te kc les fesses en pvp, te kik donjon épique (en ce kikan eux meme maintenant) et icewindale j'en parle meme pas

:d) Tu le dis tois-même; il te manque du temps de jeu pour prétendre rivaliser d'égal à égal avec d'autre joueurs.
Je dois en être à ce GS sur mon main après +/-850h de jeu sur 2 persos et j'ai quitté une instance parce que j'ai estimé que je n'avais pas le niveau malgré ce que prétendait le jeu : je ne servait à rien, c'est aussi clair que ça.
Même si, c'est vrai, le plus souvent on tombe sur des gros c**.

Après la vraie question est de savoir si le jeu te permet - sans tenir compte du temps que tu mettras pour y parvenir - d'atteindre 2k ou 2k5 GS gratuitement. Soit c'est oui, soit c'est non.

A ton niveau de stuff :
- je fais des instances pour upgrader mes armes artéfacts au max
- je farm des parchos pour identifier tous mes drops utiles qu'ils soient verts ou bleus
- j'ai aussi passé tous mes enchantement au lvl 7
- Mes compagnons sont aussi bien stuffés que moi, si pas mieux.
- J'ai encore 2 campagnes à finir.
- Et je max mes skills avec les points que je gagne chaque fois que je finis un lv 70.

A un moment donné, faut aussi accepter de ne pas être à la hauteur ... et ça peut motiver un kick ou un leave si le groupe est trop mal formé.

Et personnellement, il m'arrive de leave sans avertissement quand un voleur se prend pour un tank ou qu'un palouf 60+ run sans tenir compte des adds. Dans ces 2 cas là, c'est automatique.

Komatonechan Komatonechan
MP
Niveau 8
14 novembre 2015 à 04:46:03

Tout le contenu PVE est faisable sans débourser un seul centime, une maîtrise de sa classe et une bonne connaissance du jeu sont suffisant.

Percemer Percemer
MP
Niveau 7
14 novembre 2015 à 12:38:33

Salutations,

Le 14 novembre 2015 à 04:46:03 KomatoneChan a écrit :
Tout le contenu PVE est faisable sans débourser un seul centime, une maîtrise de sa classe et une bonne connaissance du jeu sont suffisant.

Effectivement.
Sur Neverwinter, tout peut s'obtenir gratuitement en dépensant du temps, en jouant.
Si les joueurs n'ont pas le temps ou veulent progresser plus rapidement, ils peuvent payer s'ils le souhaitent.

Neverwinter est et restera toujours F2P.

Quant à la nouvelle extension Underdark, tous les joueurs auront accès à la série de quêtes spécialement écrite par R.A. Salvatore à partir du niveau 60. Au niveau 70, vous pourrez accéder à la nouvelle zone de Mantol-Derith, de nouvelles rencontres héroïques dans toutes les zones de campagnes, une nouvelle campagne et les escarmouches du Trône des dieux nains et de la Prophétie de la folie.

Les joueurs de niveau 70 avec un niveau d'objet supérieur ou égal à 2000 pourront participer au raid à 10 joueurs contre Démogorgon, alors que ceux ayant complété une partie de la Campagne de l'Outreterre et qui disposent d'un niveau d'objet de 2500 ou plus pourront entrer dans le raid du Démogorgon épique.

Cordialement,

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2015 à 12:49:17

Neverwinter est et restera toujours F2P

Ah bon?
Alors quand tu es nouveaux sur neverwinter et que tu veux up tout en faisant du pvp, comment fait on?
Car en domination, c'est rempli de mecs avec des enchantement lev 70 et des équipements violet qui up avec ton niveau, avec enchantement d'arme et tout ce qui va avec pour déséquilibrer le pvp?
Le pauvre mec qui débute arrive en domination et se fait 2 shot pas ces mecs, tu n'as aucune chance, sa pourri le pvp mais bon...

Je suis curieux de voir la réponse.

Message édité le 14 novembre 2015 à 12:52:30 par
[bob_77] [bob_77]
MP
Niveau 10
14 novembre 2015 à 13:34:05

Sur NW tout est dispo sans payer, puisqu'il y a un système d'échange de diamant contre des zens, mais c'est très long.
Pour ma part je n'ai dépensé que 5€ pour réinitialiser mes points de pouvoirs. Comme c'est un jeu gratuit je me suis donné un budget de 30€ max mais au bout de 2 mois et beaucoup d'heures dessus je n'en ai pas eut besoin.
J'ai 2100 nv d'objets et je galère pour monter mes armes, capes, ceinture en épique... Mais l'un des buts d'un mmo c'est de bouffer des heures et des heures de jeu pour monter son perso.
Chacuns fait ce qu'il veut, mais soyez patient, ne vous ruinez pas pour accélérer votre progression, ça gache le plaisir.

fullmetal62 fullmetal62
MP
Niveau 3
14 novembre 2015 à 14:05:27

Merci a tous de vos réponses (sa me motive en sachant que je cherche un jeu ou farmer et passé du temps dessus)
J'ai entendu une rumeur comme quoi Neverwinter sortirais sur ps4 en mars 2016.
Avez plus d'info la dessus

Auflette Auflette
MP
Niveau 36
14 novembre 2015 à 15:51:07

Alors quand tu es nouveaux sur neverwinter et que tu veux up tout en faisant du pvp, comment fait on?

Il y'a effectivement un problème au niveau des groupes formés automatiquement et au niveau des rencontres en PvP.
Dans un sens, ça évite de passer des heures à spammer le chan pour trouver des participants.
On pourrait imaginer affiner les critères lors de la formation, mais on se heurterait probablement à un problème de quantité de joueurs disponibles; ce nous ramène à la situation de devoir attendre pour participer à ces instances.

Mais je suis d'accord avec toi, il y'a quelque chose qui pourrait être amélioré à ce niveau; à commencer par empêcher les gens qui ont atteint un certain palier de jouer en dessous de celui-ci contre des joueurs qui en sont encore très éloigné.

En PvE, 7/10 donjons sont des corvées car les mecs runs pour les AD's avec, non seulement une classe avantagée, mais en plus un GS disproportionné.
Dans ces conditions, un newbie ne peut qu'être dégoûté; ça me semble évident.

Message édité le 14 novembre 2015 à 15:51:34 par Auflette
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2015 à 15:55:29

Je parlais du stuff disproportionnée en pvp, enchantements, stuff...
Genre mettre des niveaux au enchantements!

bobilaboule bobilaboule
MP
Niveau 10
14 novembre 2015 à 22:34:13

Je suis d'accord avec Auflette quand je fais des donjons non épique je deteste tomber sur des low gs

tatafion tatafion
MP
Niveau 5
17 novembre 2015 à 00:48:06

Perso j'ai rien payé dans le jeu, j'ai encore le vieux canasson à moitié crevé, là j'ai un GO qui envoie du lourd en PvE.
Comme mis plus haut, effectivement ça prend vraiment du temps de monter son gusse sans payer, et en même temps, ça motive à jouer, tu galères grave mais tu progresses tout le temps.

Depuis la grosse MAJ, je trouve qu'on gagne davantage de DA au final, en tout cas j'ai progressé plus vite depuis que jsuis passé lvl 70, j'ai dû passer de 1700 à 2300 rapidos.

je dirais que si j'avais payé, j'aurais passé moins de temps et pris moins de plaisir à jouer. Le but d'un MMO c'est quand même la quête de matos après tout.

En revanche en PvP jme fais ratiboiser et jm'en prends plein la gueule.

Message édité le 17 novembre 2015 à 00:48:55 par tatafion
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment