CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [NOUVEAU) Revendiquer titre suzerain

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rodolphe_Pinson Rodolphe_Pinson
MP
Niveau 4
07 juin 2020 à 01:48:02

Salut tout le monde, je joue depuis quelques temps à CK2 après avoir goûté aux jeux Paradox avec HOI4, je surkiffe ce jeu :bravo:

Là je suis sur une partie en tant que comte italien (partie commencée en 867), et mon suzerain actuel est le duc de Toscane. C'est la grosse merde, les rois des deux Francies, de Lotharingie et d'Italie se foutent sur la gueule en permanence, du coup je profite des guerres incessantes pour grapiller quelques territoires, mon objectif premier étant de prendre la place de mon suzerain (si possible dès la première génération, ma descendance étant désormais assurée). Problème (je me sens débile), le jeu m'indique que je ne peux pas usurper le titre de mon suzerain, non pas car je ne possède pas plus de la moitié des terres de jure du duché, mais parce que je ne peux pas faire ça avec mon seigneur lige (en gros même si je remplis les conditions normales je pourrai pas le faire). Je me tourne donc vers la fabrication de revendication par complot pour ensuite créer une faction qui me mettrait sur le trône (je rivalise avec le duc à moi tout seul au niveau des troupes), mais l'option n'est pas disponible dans la liste des complots de l'onglet intrigue :(

Je n'ai pas non plus le bouton "Revendiquer" que j'ai vu sur certains topics, et qui permet justement de lancer le complot pour créer un claim sur le duché en question (c'est "Usurper" à la place) :doute:

Au pire, je peux toujours mettre en place la monarchie élective via une faction, puis faire de mon héritier un candidat, mais j'aimerais vraiment comprendre pourquoi je ne peux pas revendiquer directement le duché...

Pour les précisions : je possède deux comtés de jure (dont un que j'ai pris par revendication du chancelier), et (très important) une révolte est actuellement en cours dans le royaume, et mon duc en fait partie, donc le duché fait partie du territoire de "Révolte italienne", ce qui est l'une des raisons pour laquelle "Usurper" est grisé ("les gars avec des titres temporaires et leurs vassaux ne peuvent usurper un autre titre"). Est-ce que le problème vient de là ? Et sinon, aucun DLC activé à part The Old Gods (je ferai chauffer la CB plus tard).

Merci d'avance pour votre aide, et si vous voulez des screens, n'hésitez pas :-)

FranceCatho2 FranceCatho2
MP
Niveau 10
07 juin 2020 à 06:14:43

Via un membre de ton conseil (le chancelier je crois), tu l’envoie fabriquer une revendication sur son comté-capitale, il va réussir à créer une revendication sur son comté et si il est bon sur le duché tout entier

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
07 juin 2020 à 08:24:06

Alors je crois que si t'as un trait (ambitieux ? Fourbe ? Les deux ? Je sais plus trop) tu peux fabriquer une revendication sur le titre de ton suzerain via complot.
Sinon essaie de te faire bien voir de lui et d'épouser une de ses filles. Quand il mourra la fille aura une revendication que tu pourras appuyer.
Edit : Evidemment, pour la 2 faut que ton héritier soit aussi l'héritier de ta femme (la fille de ton suzerain sinon t'auras faut une guerre pour rien).

Message édité le 07 juin 2020 à 08:26:00 par Reginwald
Rodolphe_Pinson Rodolphe_Pinson
MP
Niveau 4
07 juin 2020 à 08:59:39

FranceCatho2 :d) Oui c'est vrai que je peux faire ça, d'ailleurs je le ferai sûrement en dernier recours, mais ça prend du temps, et surtout ça coûte beaucoup d'argent (après je dis ça mais la dernière fois j'ai eu ma revendication en un mois, sacré coup de chance :cool: )

Reginwald :d) Ahhhh super je me demandais aussi si il fallait pas certains traits pour créer un claim via complot... Bon je vais aller faire un tour sur le wiki pour confirmer ça, et sinon je partirai sur un ptit mariage en espérant que ça passe :noel: On est juste bien d'accord que seuls les 2-3-4èmes de la ligne de succession récupèrent une revendication quand le 1er hérite ?

Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses :-)

Rodolphe_Pinson Rodolphe_Pinson
MP
Niveau 4
07 juin 2020 à 09:34:28

Désolé pour le double post, mais après être passé sur le wiki, seuls les vassaux DIRECTS du duc en question et DE JURE du duché peuvent avoir accès au complot pour fabriquer une revendication ("You can use the "Fabricate Claim on Liege" plot if you are a direct de jure vassal'')

Donc apparemment pas besoin d'avoir certains traits :(

Et sinon je crois que mon comté et celui que j'ai conquis ne sont pas des comtés de jure de Toscane (je me suis gouré dans mon pavé) donc ça expliquerait pourquoi je peux pas lancer le complot...

Message édité le 07 juin 2020 à 09:36:31 par Rodolphe_Pinson
Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
07 juin 2020 à 09:56:44

Le 07 juin 2020 à 09:34:28 Rodolphe_Pinson a écrit :
Désolé pour le double post, mais après être passé sur le wiki, seuls les vassaux DIRECTS du duc en question et DE JURE du duché peuvent avoir accès au complot pour fabriquer une revendication ("You can use the "Fabricate Claim on Liege" plot if you are a direct de jure vassal'')

Donc apparemment pas besoin d'avoir certains traits :(

Et sinon je crois que mon comté et celui que j'ai conquis ne sont pas des comtés de jure de Toscane (je me suis gouré dans mon pavé) donc ça expliquerait pourquoi je peux pas lancer le complot...

Heu une fois j'ai fabriqué une revendication via complot sur le St-Empire avec le Roi de frise. De mémoire c'est pas de jure, mais si le wiki le dit. Apres c'est la seule fois que je l'ai fait :hap:
Sinon je dirais que ce sont les trois premiers enfants qui ont une revendication forte sur les terres de leurs parents. Les autres ont une revendication faible (que tu peux utiliser si le détenteur du titre est une femme, en régence ou en guerre civile).

McCord McCord
MP
Niveau 15
07 juin 2020 à 10:05:43

Il faut être de jure dans le duché oui, comme pour dans le cas inverse (si ton suzerain veut révoquer ton titre par intrigue il le peut sur les comtés de jure de son duché)

La le mieux à faire c'est attraper un Comté de jure dans le duché de Toscane, en faire ta capitale et faire ton complot. Oublie pas de sécuriser des alliances avec d'autres duc, tu pourra les appeler à la guerre au moment de ta déclaration contre ton suzerain :ok:

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
07 juin 2020 à 10:06:22

Le 07 juin 2020 à 09:56:44 Reginwald a écrit :

Le 07 juin 2020 à 09:34:28 Rodolphe_Pinson a écrit :
Désolé pour le double post, mais après être passé sur le wiki, seuls les vassaux DIRECTS du duc en question et DE JURE du duché peuvent avoir accès au complot pour fabriquer une revendication ("You can use the "Fabricate Claim on Liege" plot if you are a direct de jure vassal'')

Donc apparemment pas besoin d'avoir certains traits :(

Et sinon je crois que mon comté et celui que j'ai conquis ne sont pas des comtés de jure de Toscane (je me suis gouré dans mon pavé) donc ça expliquerait pourquoi je peux pas lancer le complot...

Heu une fois j'ai fabriqué une revendication via complot sur le St-Empire avec le Roi de frise. De mémoire c'est pas de jure, mais si le wiki le dit. Apres c'est la seule fois que je l'ai fait :hap:
Sinon je dirais que ce sont les trois premiers enfants qui ont une revendication forte sur les terres de leurs parents. Les autres ont une revendication faible (que tu peux utiliser si le détenteur du titre est une femme, en régence ou en guerre civile).

Bon je me réponds tout seul, la frise est de jure dans le st-empire, le wiki a évidement raison (mais ça on s'en doutait :hap:)

Message édité le 07 juin 2020 à 10:07:51 par Reginwald
Rodolphe_Pinson Rodolphe_Pinson
MP
Niveau 4
07 juin 2020 à 10:15:46

Super merci beaucoup à vous deux :-)

Juste McCord quel est l'intérêt de faire d'un comté de jure du duché ma capitale ? Le mettre en titre principal ne suffit pas ? Et d'ailleurs là je suis en partage salique, et je prévoie de switcher en monarchie élective (plus simple pour moi à gérer) mais apparemment je n'ai pas encore régné 10 ans alors que je suis en 877 (partie commencée en 867) :question:

Est-ce que c'est parce que j'ai conquis un autre comté et qu'il faut donc attendre à nouveau 10 ans (j'ai passé ce comté en titre principal btw, je sais pas si ça compte) ?

Reginwald :d) Le Saint-Wiki a toujours raison :D

Rodolphe_Pinson Rodolphe_Pinson
MP
Niveau 4
07 juin 2020 à 13:21:04

:up:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2020 à 13:38:09

Le 07 juin 2020 à 10:15:46 Rodolphe_Pinson a écrit :
là je suis en partage salique, et je prévoie de switcher en monarchie élective (plus simple pour moi à gérer) mais apparemment je n'ai pas encore régné 10 ans alors que je suis en 877 (partie commencée en 867) :question:

Tu as hérité de ton titre principal il y a moins de 10 ans. Tu as beau régner sur un comté depuis 15 ans, si tu crées un duché, tu vas devoir attendre 10 ans avant de changer ta loi de succesion. Pour savoir quand tu as hérité de ton titre principal passe ta souris sur ton blason, à côté de la tête de ton personnage.

Juste McCord quel est l'intérêt de faire d'un comté de jure du duché ma capitale ?

Je n'ai pas compris ta question :question:

Message édité le 07 juin 2020 à 13:38:19 par
Rodolphe_Pinson Rodolphe_Pinson
MP
Niveau 4
07 juin 2020 à 14:30:28

Ben justement, j'ai changé de titre principal en 876 après avoir conquis mon deuxième comté (il a plus de slots pour les cités/baronnies/évêchés et de meilleures technos, donc si jamais je devais mourir en partage salique, au moins mon aîné aurait le meilleur comté). Donc imaginons que je sois en 880 (pour arrondir) et que je décide de repasser mon comté initial en principal, les 4 ans que j'ai passés depuis 876 avec l'autre comté en titre principal s'annulent, et je dois re-attendre jusqu'en 890 du coup :question:

Parce que en me rendant compte qu'en 877 (10 ans après avoir hérité de mon premier comté), je ne pouvais pas changer la loi de succession parce que "je n'ai pas régné 10 ans", j'ai rechangé mon titre principal qui était sur le deuxième comté pour le mettre sur le premier, et je ne pouvais toujours pas, toujours "car je n'avais pas régné 10 ans" !? Ou alors il faut attendre 10 ans de règne sur le nouveau comté, celui que j'ai conquis ? Bref je m'embrouille moi-même :(

Le 07 juin 2020 à 10:15:46 Rodolphe_Pinson a écrit :

Juste McCord quel est l'intérêt de faire d'un comté de jure du duché ma capitale ?

Je demandais ça parce que dans son message, McCord me conseillait pour revendiquer le duché de mon seigneur lige, de conquérir un comté lambda de jure, puis de le désigner comme capitale. Je n'ai pas bien compris l'intérêt, tant que je contrôle un territoire de jure c'est bon non ?

Edit : bordel les pavés que je fais :noel:

Message édité le 07 juin 2020 à 14:31:19 par Rodolphe_Pinson
Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
07 juin 2020 à 17:44:22

C'est pour le complot, non ? Faut être dans le duché de jure.

Rodolphe_Pinson Rodolphe_Pinson
MP
Niveau 4
07 juin 2020 à 17:59:28

Ah bon bah ok, go changer de capitale alors :(
Finalement, mon comté initial n'est pas dans le duché de jure, mais celui que j'ai conquis, si, donc pas besoin d'une autre guerre.
On verra bien ce que ça donne, je vous tiendrai au courant :oui:

Rodolphe_Pinson Rodolphe_Pinson
MP
Niveau 4
07 juin 2020 à 18:52:26

Bon j'ai joué un peu, la guerre civile est terminée, l'Italie est passée sous le contrôle de la Francie occidentale :ouch:

Mais mon problème est toujours là, impossible de lancer un complot pour créer une revendication, j'ai déplacé ma capitale dans le comté qui est de jure dans le duché, mais toujours aucune option... Dans le doute, j'ai envoyé mon chancelier créer une revendication sur un autre comté de jure occupé par un papy que je devrais pouvoir battre sans problème. Peut-être qu'il faut contrôler plusieurs comtés de jure pour revendiquer le duché ? Vraiment si quelqu'un pouvait m'éclairer, je stagne dans ma partie là :snif:

Rodolphe_Pinson Rodolphe_Pinson
MP
Niveau 4
10 juin 2020 à 10:24:17

Bon j'ai trouvé (cimer le wiki putain :noel: )

Je relance vite fait le topic pour dire que si jamais le complot pour fabriquer une revendication sur le titre de votre seigneur n'est pas dispo dans Intrigue, vous pouvez passer sur la fiche de ce dernier, ensuite clic droit sur le blason à côté de sa tête (blason du titre en question) et là normalement vous aurez le bouton "Comploter pour revendiquer" grisé si vous remplissez pas les conditions ou bleuté si vous pouvez le faire https://www.noelshack.com/2020-24-3-1591777193-ck2-tuto-revendiquer-titre-seigneur-lige.jpg :oui:

Du coup ça y est j'ai mon claim sur le duché et en plus une faction a 400% de puissance a obligé le duc a mettre en place la monarchie élective (à 59 ans :rire: ) du coup il suffit que je file quelques pots-de-vins aux électeurs quand je sentirai qu'il clamse et à moi le duché sans une goutte de sang :cool:

Edit : si jamais je passe pas à l'élection go guerre via mon claim j'ai les royaumes chrétiens de l'Est en alliés il va pas comprendre l'héritier :noel:

Message édité le 10 juin 2020 à 10:26:53 par Rodolphe_Pinson
shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
22 décembre 2022 à 19:38:57

:merci:
Je remonte ce sujet car c'est ce que je cherchais :hap:
Je me souvenais plus comment faire pour prendre la place de son suzerain vu que c'est mon seul moyen actuel de monter en rang (le duché que je veut est son duché principal, donc il le donnera pas même en montant lui même de rang et je n'ai pas d'autres comtés pour monter moi même en créant un titre de duc)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment