CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Réorganiser son empire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Musicateur Musicateur
MP
Niveau 1
25 mai 2020 à 10:01:20

Bonjour,

Comment faire pour réorganiser les duchés et royaumes de son empire ?

J'ai commencé comme duc du Dauphiné, puis je me suis étendu en France, dans la péninsule ibérique et quelques autres régions. Quand je suis devenu roi j'ai créer un royaume perso (qui comprenait le Dauphiné, l’Auvergne et la Navarre), puis l'Aquitaine pour avoir des CB, et le royaume de Sicile (à la suite d'une croisade). Je n'ai créé aucun autre titre de roi pour éviter les revendications de mes vassaux. A part au début (inexpérience), j'ai établi la règle du 1 comte = 1 comté, le duché revenant au comte du comté le plus développé.
Seulement voilà, le temps d'arriver à créer l'empire de France, l'organisation interne a été modifiée. Entre les mariages, les revendications, les héritages etc mes duchés ont été très remaniés et ne sont plus du tout ceux de Jure. Seulement maintenant que j'ai créer les titres de royaumes pour les distribuer en tant que vice royautés, ça ne ressemble plus à rien. Les royaumes sont disloqués, certains sont beaucoup trop petits etc.

D'où ma question : comment rééquilibrer tout ça et éviter que les vice royautés soient réparties sur plusieurs royaumes ou que des duchés soient à l'écart de toute vice royauté ?

Sixters Sixters
MP
Niveau 18
25 mai 2020 à 14:38:50

Salut,

D'autres auront peut-etre de vrais astuces, c'est une question qui m'interesse beaucoup aussi car c'est un problème récurrent dans mes royaumes quand ils grandissent, les territoires au sein de l'empire (duchés, royaumes) qui sont eclatés dans tous les sens avec les guerres etc des vassaux.

Je sais que certains aiment bien parce que ça aide a contrôler/affaiblir les vassaux, mais moi ca me dérange souvent esthétiquement/logiquement parlant (et ca complique la visibilité de la puissance de ses vassaux) surtout lorsqu'on arrive au stade des vice-royautés.

Pas trouvé de solution miracle, je complote et emprisonne pour révoquer les titres et les redistribuer de manière plus logique, mais ca prend beaucoup de temps.

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
25 mai 2020 à 15:46:16

Bah, profites d'une révolte pour annuler les titres et réorganiser le truc plus rationnellement. Mais il faut bien comprendre que c'est inhérent au féodalisme ce genre de bordel.
Tu peux faire tout ce que tu veux, y'aura toujours un clampin qui réussira à hériter de tel ou tel comté ou à la revendiquer :hap:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
26 mai 2020 à 17:41:07

Si ce n'est pas déjà fait dans les lois interdit les guerres internes au royaume.

windir26 windir26
MP
Niveau 7
27 mai 2020 à 00:07:29

Comme dit avant moi, en attendant d'interdire les guerres interne, révoque les titres des vassaux qui complote ou ce rebelle pour réajuster les possessions. Je le fais systématiquement et j'arrive a peu près a garder les duchés de jure. C'est pas si chiant que sa en a l'air.

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
27 mai 2020 à 08:03:04

Au final interdire les guerres internes ça va pousser les gens à se révolter en masse, alors est-ce que c'est pas plus sage de laisser les gens se battre entre eux, et dès qu'un vassal devient un peu trop puissant et se sent plus péter, on le pousse à se révolter tout seul comme ça on reprend les titres et on rétablit l'ordre périodiquement ? Ça me semble mieux d'écraser quelques révoltes de temps en temps plutôt que de se choper une seule grosse révolte de tout le pays. :(

Sixters Sixters
MP
Niveau 18
27 mai 2020 à 08:54:02

Le 27 mai 2020 à 08:03:04 TheCody a écrit :
Au final interdire les guerres internes ça va pousser les gens à se révolter en masse, alors est-ce que c'est pas plus sage de laisser les gens se battre entre eux, et dès qu'un vassal devient un peu trop puissant et se sent plus péter, on le pousse à se révolter tout seul comme ça on reprend les titres et on rétablit l'ordre périodiquement ? Ça me semble mieux d'écraser quelques révoltes de temps en temps plutôt que de se choper une seule grosse révolte de tout le pays. :(

C'est un truc que je faisait peu avant de revoquer les titres a cause des malus

Puis j'ai accidentellement chopé une bloodline tyrannique qui me file -10 ou 15 d'opinion avec tout le monde mais me permet de comploter quand je veux et plus facilement pour révoquer des titres, du coup j'ai essayé et au final c'est bien pratique quand un vassal devient un peu trop puissant a mon gout :(

autharislebrun autharislebrun
MP
Niveau 10
28 mai 2020 à 13:29:22

Après pour le coup les successions bordéliques c'est plutôt historique. Suffit de voir les régions contrôlés par le roi de Navarre avant la guerre de 100 ans :hap:

Chatcripan9 Chatcripan9
MP
Niveau 10
30 mai 2020 à 01:05:29

Le 27 mai 2020 à 08:03:04 TheCody a écrit :
Au final interdire les guerres internes ça va pousser les gens à se révolter en masse, alors est-ce que c'est pas plus sage de laisser les gens se battre entre eux, et dès qu'un vassal devient un peu trop puissant et se sent plus péter, on le pousse à se révolter tout seul comme ça on reprend les titres et on rétablit l'ordre périodiquement ? Ça me semble mieux d'écraser quelques révoltes de temps en temps plutôt que de se choper une seule grosse révolte de tout le pays. :(

Ou alors inonder d'or ses vassaux pour qu'il ne se rebellent jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492267505-jesus16.png

Après même si j'ai des vassaux puissants qui se rebellent en général, mes terres + le reste des vassaux + mercos suffisent amplement pour les mater, l'IA aidant beaucoup aussi :rire:

[vram] [vram]
MP
Niveau 10
01 juin 2020 à 01:23:46

Au début, genre il y a plus de 4 ou 5 ans, je conseillais pour une meilleur gestion d'un empire de détruire tous les titres "royaumes" ou sont équivalent au sein de l'empire, sur le long terme cela donnait une grande stabilité et une facilité de gestion des vassaux.

Mais le jeu a beaucoup changer et depuis quelques années, je conseils le contraire. Tu veut des puissances "divisé" dans ton empire, il faut des titres de royaumes et la possibilité d'équilibrer les forces.

Je possède actuellement un empire qui commence au sud de l’Angleterre et qui va jusqu'à la Finlande, avec une partie de la Norvège, j'ai le Danemark et l'Allemagne, l'espagne et tous l'afrique, jusqu'au royaume d'Arabie et une partie du Byzantin. Je n'ai jamais de faction dans mon empire, je me prend jamais de rébellion massive et il y a très peu de guerre interne entres les grand royaumes.

Pour ça, c'est un travail sur le long terme, je focalise sur les liens dynastique (merveille, artefact, ect..) ensuite de quoi, peu à peu lors de la création des royaumes je les remets entres les mains de membre de la dynastie. Mais attention, il faut éviter, bien que pas déterminant, de donner des titres entres frères puisqu'ils auront souvent une revendication forte et au moindre soucis, se feront la guerre. Donc ont éloigne les titres des liens dynastiques trop rapprocher.

Ça permet plusieurs choses, la plupart du temps, les membres de la dynastie auront la même culture et religions, donc pas de malus (étranger). Sièges aux conseils, titre honorifique, et voilà, t'a déjà un +30-50 en relations sans même avoir lever le petit doigt, avec la construction de merveille en misant sur les relations dynastique/vassaux, t'est presque invincible aux révoltes.

Ça c'es pour la version anti-révolte, qui te donne la marge de manœuvre pour neutraliser les guerres internes. Aussi, il faut veiller à ce que comme je disais plus haut, les rois n'est pas de revendication forte ou faible sur les autres royaumes, il faut donc créer le royaume soit-même et le donner au plus jeune membre d'une branche de la dynastie ou à celui qui possèdera les meilleurs capacités, un seul fils, des choses du genre et octroyez les titres dans différente branche dynastique, le plus éloigné possible. La puissance des royaumes étant similaire (tu pourra même donner 2 royaumes à certaine branche pour compenser) et ayant aucune revendication entre-eux, les guerres sont rare.

En réalité, ce qui risquera de miner tes plans seront les révoltes internes aux royaumes pour déposer le roi, ça c'est une catastrophe et il faudra intervenir pour mettre un terme à la guerre à chaque fois, il faut conserver vos dynasties sur les différents trône, ils sont plus facile à contrôler et souvent, ceux qui le renverse auront la culture/religions local et d'autre revendication, ça peut rapidement foutre le bordel.

Bien entendu, ce que je dis évolue sur des siècles, faut le faire de façon progressive, c'est plus facile de gérer un empire au tout début sans préparation mais avec de la préparation et des actions sur le long terme, il se gère complètement seul à la fin.

Pour dire, je ne fais même plus de guerre externe et mon empire s'agrandit sans relâche , si certain seigneur acquiert de grand pouvoir, ils m'accalent tous comme un dieu vivant et les guerres internes sont pratiquement inexistante.

L'empire, c'est de la micro gestion au début et après, limite tu gère seulement tes relations diplomatique et tu laisse le reste à tes rois.

Message édité le 01 juin 2020 à 01:24:22 par [vram]
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment