CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Mega campagne] Le combat des chefs

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
Sixters Sixters
MP
Niveau 19
28 mai 2020 à 12:05:46

Le 28 mai 2020 à 09:16:31 Reginwald a écrit :
En 800 ils existaient les aztèques ?
Edit : j'ai vérifié ils se sont sédentarisés au début du quatorzième siècle :rire:

En vrai on en sait tellement peu sur cette époque, foutus conquistadors :(

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
28 mai 2020 à 13:06:19

Quel bordel ! J'ai hate de voir la confrontation entres les aztèques et les mongoles. Surtout que vu comment c'est le chaos en Europe les Aztèques vont probablement pas avoir beaucoup de difficulté à bouffer tout ce qui passe :rire:

Dewolfeur Dewolfeur
MP
Niveau 28
29 mai 2020 à 09:38:09

Le 28 mai 2020 à 13:06:19 DeathLawli a écrit :
Quel bordel ! J'ai hate de voir la confrontation entres les aztèques et les mongoles. Surtout que vu comment c'est le chaos en Europe les Aztèques vont probablement pas avoir beaucoup de difficulté à bouffer tout ce qui passe :rire:

Il n'y a que trois adversaires raisonnables actuellement qui gênent leur expansion: les Ummayads qui ont blob une bonne partie de la France; les abbassi zoroastriens (me demande pas comment ils se sont convertis je me pose encore la question :hap: ) et l'empire byzantin qui a quand même réussit à prendre la capitale aztèque 2-3 fois lors de leurs affrontements.

Bon pour les mongols ils ont été un peu timide sur leur expansion mais ils ont commencé à y aller à fond donc ouais un affrontement entre les deux mastodontes risque d'arriver à un moment où un autre.

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
29 mai 2020 à 09:48:09

Hate de voir ça :noel:
Après effectivement faut espérer que les Aztèques s'essoufflent pas avant contre les autres nations :rire:

Sixters Sixters
MP
Niveau 19
29 mai 2020 à 10:19:39

Le 29 mai 2020 à 09:48:09 DeathLawli a écrit :
Hate de voir ça :noel:
Après effectivement faut espérer que les Aztèques s'essoufflent pas avant contre les autres nations :rire:

Les azteques ils evoluent comme une véritable nation apres avoir conquis des territoires, ou bien en dehors de leurs troupes d'évenements ils ont pas grande chose ? :(

Dewolfeur Dewolfeur
MP
Niveau 28
31 mai 2020 à 09:33:41

Le 29 mai 2020 à 10:19:39 Sixters a écrit :

Le 29 mai 2020 à 09:48:09 DeathLawli a écrit :
Hate de voir ça :noel:
Après effectivement faut espérer que les Aztèques s'essoufflent pas avant contre les autres nations :rire:

Les azteques ils evoluent comme une véritable nation apres avoir conquis des territoires, ou bien en dehors de leurs troupes d'évenements ils ont pas grande chose ? :(

Ils ont des troupes des territoires qu'ils occupent, mais bon comme c'est pas des nomades comme les mongols ils ont plus de mal à conserver de grosses armées une fois qu'ils ont affronté des gros empires.

Ah et du coup j'ai pris un peu d'avance dans la partie et putain y'en a c'est des champions :rire:
Par moment j'ai l'impression de jouer les Magnus :rire:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
31 mai 2020 à 11:05:46

Le 29 mai 2020 à 10:19:39 Sixters a écrit :

Le 29 mai 2020 à 09:48:09 DeathLawli a écrit :
Hate de voir ça :noel:
Après effectivement faut espérer que les Aztèques s'essoufflent pas avant contre les autres nations :rire:

Les azteques ils evoluent comme une véritable nation apres avoir conquis des territoires, ou bien en dehors de leurs troupes d'évenements ils ont pas grande chose ? :(

Une fois qu'ils s’essoufflent, ils deviennent comme n'importe quel empire féodal paien :noel:

Le 31 mai 2020 à 09:33:41 Dewolfeur a écrit :

Le 29 mai 2020 à 10:19:39 Sixters a écrit :

Le 29 mai 2020 à 09:48:09 DeathLawli a écrit :
Hate de voir ça :noel:
Après effectivement faut espérer que les Aztèques s'essoufflent pas avant contre les autres nations :rire:

Les azteques ils evoluent comme une véritable nation apres avoir conquis des territoires, ou bien en dehors de leurs troupes d'évenements ils ont pas grande chose ? :(

Ils ont des troupes des territoires qu'ils occupent, mais bon comme c'est pas des nomades comme les mongols ils ont plus de mal à conserver de grosses armées une fois qu'ils ont affronté des gros empires.

Ah et du coup j'ai pris un peu d'avance dans la partie et putain y'en a c'est des champions :rire:
Par moment j'ai l'impression de jouer les Magnus :rire:

Hate de te voir émigrer à l'autre bout de la carte parce qu'on t'as chassé du trône :rire:

Dewolfeur Dewolfeur
MP
Niveau 28
10 juin 2020 à 17:31:18

Chronique des rois & reines de Picteland puis d’Ecosse: Cristin II, l’ensorcelée, de la dynastie Orc (876-885)

Fille aînée de Cristin l’usurpatrice, Cristin a 52 ans à la mort de sa mère et commençait à croire qu’elle ne pourrait jamais accéder au trône. Les élections pour le trône furent très rapides, durant son règne Cristin l’usurpatrice avait récupéré la plupart des titres de duc, les seuls permettant de voter, faisant que le testament de cette dernière consacrait sa fille aînée comme nouvelle souveraine. La nouvelle reine avait durant un temps vécu en Armagnac à la cour de son premier époux, puis de sa fille avant que les nobles locaux ne l’écartent du pouvoir en la mariant avec des nobles d’autres provinces. Depuis 863 Cristin avait rejoint en secret une secte satanique et avait utilisé ses pouvoirs pour tenter de prolonger sa vie jusqu'à la mort de sa mère.

Dès son intronisation la vieille reine envoya une missive au pape à Edimbourg, là où le très Saint-père avait trouvé refuge lorsque sa mère offrit ses terres au pape. Ce dernier accepta le couronnement en échange de la couronne d’épines qu’avait dérobée son ancêtre Ru. Cristin accepta n’ayant pas d’intérêt à conserver cette vieille relique. La cérémonie eut lieu le 26 décembre.

https://www.noelshack.com/2020-23-3-1591188632-20200513113743-1.jpg https://www.noelshack.com/2020-23-3-1591188931-20200513113923-1.jpg

En septembre 877 l'empereur aztèque envahi Edimbourg pour reprendre les terres du pape qui redevient un vagabond se rendant chez les maigres seigneurs catholiques restants.

En 879 Cristin est admise au conseil du Huetlatoani en tant que maréchal et est alors chargée de former des troupes pour son seigneur. C’est cette même année que la reine réussit à reprendre sur le sujet de la révocation des titres, dorénavant l’avis du conseil n’est plus nécessaire pour que la reine puisse reprendre des terres, l’influence des satanistes a grandement aidé à faire en sorte que suffisamment de membre du conseil rallie sa proposition.

https://www.noelshack.com/2020-23-3-1591189696-20200519231410-1.jpg

Elle en profite immédiatement en reprenant les terres de Lothian à l’un de ses vassaux aztèque.

Le règne de Cristin II est marqué par une série de tâches qu’elle effectua au nom de sa secte satanique, comme le célèbre épisode de la chasse au nain où la souveraine envoya une horde d’espion et diplomate chercher un noble souffrant de nanisme pour le capturer et le sacrifié.

Le 7 mai 881 le Huetlatoani décède dans d’étranges circonstances, suffisamment étranges pour que les aztèques ne les communiquent pas à la reine. Le nouveau Huetlatoani est le fils aîné du précédent, Mahehimaleh un jeune homme de 22 ans. Très vite le nouveau souverain quitte les Hébrides où son père avait installé sa cour pour le Maroc laissant alors le contrôle total des terres pictes à Cristin II.

En octobre de cette même année la reine pour la première fois ne se revendique plus comme picte mais comme Ecossaise, la culture celtique ayant été lourdement chamboulé par l’arrivée des aztèques, elle n’est d’ailleurs plus considérée comme reine (ou tlatoani) du Pictland mais comme reine d’Ecosse. Toujours à la même période la reine perdit la tunique de Jésus lors de l’arrivée des mandée de Syrie à la capitale aztèque pour la prendre d’assaut. La reine toujours satanique n’aimait guère cette relique qu’elle ne conservait que grâce au prestige que lui octroyait l’artefact.

Nouveau changement de Huetlatoani en 882 avec la mort de Mahehumaleh de la fièvre lente, il est alors remplacé par son frère Axayacalt de deux ans son cadet. Il ne restera au pouvoir que quelques mois avant de mourir suite à la perte de l’un de ses membres, il est remplacé par un autre frère Tecoloti alors encore enfant.

En mars 883 Cristin, la fille aînée de Cristin II, décéda d’une grippe à 36 ans alors qu’elle était enceinte et que l’accouchement était pour bientôt, cependant les médecins ne purent sauver l’enfant qui ne naquit jamais. Son corps fut enterré à Armagnac selon ses propres volontés, n’ayant jamais mis les pieds en Ecosse depuis sa tendre enfance. La vieille reine désapprouve mais ne se voyait pas lever une armée pour récupérer un cadavre. La question de la succession se posa alors à Cristin qui avait alors deux choix à sa disposition, le premier été de désigner comme son héritier son petit-fils Caltram, le fils aîné de Cristin, devenu le nouveau comte d’Armagnac ou choisir la jumelle de Cristin sa seconde fille Muriel pour lui succéder. Ce fut la deuxième option qui fut choisie pour divers facteurs mais les principaux étant l’éloignement culturel de son petit-fils avec la noblesse écossaise, les fortes tensions qu’aurait engendrées l’apparition d’un territoire aztèque au milieu de l’empire omeyyades et les qualités de souveraines de sa cadette.

Quelques jours après cette décision la reine souffrait alors d’une dysenterie, peut-être un signe divin pour lui faire changer d’avis ou une punition pour son allégeance à la secte satanique dans tous les cas la reine est obligée d’être alitée tandis que la régence est confié à sa fille Muriel. Les soins furent confiés à son gendre Bertram, il réussit à améliorer l’état de la souveraine pendant un temps jusqu’à que la reine souffre de douleurs à la poitrine suivie de malaise. La reine est alors agonisante et fait envoyer en juillet 883 une demande d’absolution pour ses péchés, Urbain III, surnommé le fils du diable, accepta et délivra l’absolution. Peu de temps après on finit par conclure qu’en plus de la dysenterie la reine souffre de la fièvre lente. Elle guérit cependant vite de la maladie au prix de sa jambe. La reine est alors convaincue que Dieu lui a accordé le pardon et décide de quitter les satanistes purement et simplement. La reine commence alors à être en meilleure santé et à pouvoir assurer la gestion du royaume.

Elle consolide de nouveau son pouvoir en août 883 en reprenant l’île de Man à un vassal aztèque.

En mai 884 une révolte musulmane en Afrique du nord fait fuir le Huetlatoani qui doit abandonner une partie du Maroc au rebelle, la cour s’installe alors à Parme, position plus centrale pour gérer l’empire qui s’agrandit de plus en plus. C’est durant cette période que la reine commença à entendre des voix, notamment celle de Jésus qui lui ordonnait de se repentir et de changer de mode de vie, ce qu’elle fit en rejoignant les bénédictins dans leur ordre, trois jours plus tard la souveraine ne souffrait plus de la perte de sa jambe, la symbolique était trop forte pour que la reine puisse l’ignorer et vis alors là un signe de l’approbation de Jésus.

Les voix s’accompagnent de vision notamment le 27 mars 885 où la reine aperçut une comète rouge. Les voix lui ordonnèrent un peu plus tard de se concentrer sur le rôle de Philippe dans la diffusion du message du Christ faisant que la reine se convertit à l’hérésie lollarde, chose courante à l’époque vue la faiblesse de l’autorité du pape qui ne pouvait dans un monde où les royaumes chrétiens étaient faibles être appuyés dans sa politique par de puissants seigneurs. Finalement la vieille reine devenue totalement instable s'éteignit le 22 décembre 885.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591644730-capture-87.png

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
10 juin 2020 à 17:49:10

Le 10 juin 2020 à 17:31:18 Dewolfeur a écrit :
Toujours à la même période la reine perdit la tunique de Jésus lors de l’arrivée des mandée de Syrie à la capitale aztèque pour la prendre d’assaut.

Kamoulox ! :noel:

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
10 juin 2020 à 17:49:15

Ah j'ai cru que t'avais oublié :) (des ptites cartes siou plaît :cute: )

Dewolfeur Dewolfeur
MP
Niveau 28
10 juin 2020 à 18:45:25

Le 10 juin 2020 à 17:49:15 Reginwald a écrit :
Ah j'ai cru que t'avais oublié :) (des ptites cartes siou plaît :cute: )

Ouais j'avais oublié de le poster la semaine dernière sorry, mais du coup j'en ai profité pour prendre un peu plus d'avance au niveau de l'écriture des chapitres et aussi au niveau du jeu (je suis arrivé en 998 là)
Pour les cartes j'en prend pas forcément à chaque perso mais ça m'arrive d'en prendre à d'autres périodes que la mort d'un perso pour montrer ce joyeux bordel à des potes, mais sinon je peux essayer d'être plus régulier dans la prise de screen des map.

D'ailleurs en parlant de screen j'ai essayé d'en mettre moins, vous en pensez quoi? Si vous avez des retours de manière plus général je prend :hap:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
10 juin 2020 à 19:29:07

Pour les screens je trouve que c'est un juste milieu, meme si j'aurai bien aimé voir ces fameux mandé de syrie :noel:

Dewolfeur Dewolfeur
MP
Niveau 28
10 juin 2020 à 21:59:27

Le 10 juin 2020 à 19:29:07 DeathLawli a écrit :
Pour les screens je trouve que c'est un juste milieu, meme si j'aurai bien aimé voir ces fameux mandé de syrie :noel:

Pour faire simple l'enfant du destin dont j'ai parlé était une mandée de religion africaine qui a conquérit la Syrie puis d'autres territoires autour ce qui a ajouté au bordel au moyen-orient qui était déjà pas mal avancé depuis que les abbassides sont devenus zoroastrien.

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
10 juin 2020 à 23:45:29

Le 10 juin 2020 à 21:59:27 Dewolfeur a écrit :

Le 10 juin 2020 à 19:29:07 DeathLawli a écrit :
Pour les screens je trouve que c'est un juste milieu, meme si j'aurai bien aimé voir ces fameux mandé de syrie :noel:

Pour faire simple l'enfant du destin dont j'ai parlé était une mandée de religion africaine qui a conquérit la Syrie puis d'autres territoires autour ce qui a ajouté au bordel au moyen-orient qui était déjà pas mal avancé depuis que les abbassides sont devenus zoroastrien.

Trouvez un seul élément cohérent dans cet histoire :rire:

Dewolfeur Dewolfeur
MP
Niveau 28
15 juin 2020 à 12:11:34

Le 10 juin 2020 à 23:45:29 Reginwald a écrit :

Le 10 juin 2020 à 21:59:27 Dewolfeur a écrit :

Le 10 juin 2020 à 19:29:07 DeathLawli a écrit :
Pour les screens je trouve que c'est un juste milieu, meme si j'aurai bien aimé voir ces fameux mandé de syrie :noel:

Pour faire simple l'enfant du destin dont j'ai parlé était une mandée de religion africaine qui a conquérit la Syrie puis d'autres territoires autour ce qui a ajouté au bordel au moyen-orient qui était déjà pas mal avancé depuis que les abbassides sont devenus zoroastrien.

Trouvez un seul élément cohérent dans cet histoire :rire:

Et encore là la partie à l'heure actuelle est partie encore plus en couille, toujours dans les détails qui n'auront aucune importance pour ma partie: le nord de l'Inde a été unifié par un chinois qui a conquis l’Arabie tandis que l'empereur abbasside est devenu népalais et de confession bouddhiste, mais le reste de la famille reste fidèle au zoroastrisme.

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
15 juin 2020 à 12:14:47

J'avais oublié à quel point une partie au départ de Charlemagne pouvait devenir aussi "incroyable", au sens propre du terme :rire:

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
15 juin 2020 à 12:19:12

Le 15 juin 2020 à 12:11:34 Dewolfeur a écrit :

Le 10 juin 2020 à 23:45:29 Reginwald a écrit :

Le 10 juin 2020 à 21:59:27 Dewolfeur a écrit :

Le 10 juin 2020 à 19:29:07 DeathLawli a écrit :
Pour les screens je trouve que c'est un juste milieu, meme si j'aurai bien aimé voir ces fameux mandé de syrie :noel:

Pour faire simple l'enfant du destin dont j'ai parlé était une mandée de religion africaine qui a conquérit la Syrie puis d'autres territoires autour ce qui a ajouté au bordel au moyen-orient qui était déjà pas mal avancé depuis que les abbassides sont devenus zoroastrien.

Trouvez un seul élément cohérent dans cet histoire :rire:

Et encore là la partie à l'heure actuelle est partie encore plus en couille, toujours dans les détails qui n'auront aucune importance pour ma partie: le nord de l'Inde a été unifié par un chinois qui a conquis l’Arabie tandis que l'empereur abbasside est devenu népalais et de confession bouddhiste, mais le reste de la famille reste fidèle au zoroastrisme.

Argh

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
15 juin 2020 à 15:52:06

Mes parties partent souvent en couille, mais à côté de celle-là c'est rien :rire:

Sixters Sixters
MP
Niveau 19
15 juin 2020 à 16:04:37

Le 15 juin 2020 à 12:11:34 Dewolfeur a écrit :

Le 10 juin 2020 à 23:45:29 Reginwald a écrit :

Le 10 juin 2020 à 21:59:27 Dewolfeur a écrit :

Le 10 juin 2020 à 19:29:07 DeathLawli a écrit :
Pour les screens je trouve que c'est un juste milieu, meme si j'aurai bien aimé voir ces fameux mandé de syrie :noel:

Pour faire simple l'enfant du destin dont j'ai parlé était une mandée de religion africaine qui a conquérit la Syrie puis d'autres territoires autour ce qui a ajouté au bordel au moyen-orient qui était déjà pas mal avancé depuis que les abbassides sont devenus zoroastrien.

Trouvez un seul élément cohérent dans cet histoire :rire:

Et encore là la partie à l'heure actuelle est partie encore plus en couille, toujours dans les détails qui n'auront aucune importance pour ma partie: le nord de l'Inde a été unifié par un chinois qui a conquis l’Arabie tandis que l'empereur abbasside est devenu népalais et de confession bouddhiste, mais le reste de la famille reste fidèle au zoroastrisme.

Le jeu au moment d'envoyer des events :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/5/1546561071-prions-la-roue.png

Dewolfeur Dewolfeur
MP
Niveau 28
15 juin 2020 à 18:52:44

Le 15 juin 2020 à 15:52:06 Bigrat a écrit :
Mes parties partent souvent en couille, mais à côté de celle-là c'est rien :rire:

J'ose même pas imaginé quand je vais passer à eu4, si le mongol est toujours intact ça risque d'être un beau merdier.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment