CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Annuaire des starts interessants

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sixters Sixters
MP
Niveau 19
25 mars 2020 à 09:32:50

Oyez, oyez, mes seigneurs

Je pense pas être le seul a me poser plus ou moins régulièrement la question : "Quel start pour ma prochaine partie ? " et avoir parfois bien du mal à me décider.
J'ai cherché rapidement, j'ai pas trouvé d'équivalent sur le forum, et je me disait que ca pourrait etre pas mal d'avoir un topic qui recenserait les départs intéressants, et pourquoi ils le sont (vu qu'on recherche pas tous la même chose dans une partie)

On a tous des gouts variés, donc on peut arriver a un listing assez exhaustif pour ceux qui cherchent leur prochaine partie.

A titre personnel, je suis un grand fan des starts 769 pour jouer le plus longtemps possible. Ca a longtemps rebuté les gens a cause du border gore, mais la nouvelle règle (que je maitrise pas encore, aucune idée du réglage idéal) a l'air de bien arranger ca. Donc la majorité des starts que je vais décrire sont en 769, mais pas tous.

Ca viendra dans le prochain poste, pour pas que cette introduction soit trop longue.

« Montjoie ! Saint-Denis ! »

Sixters Sixters
MP
Niveau 19
25 mars 2020 à 10:17:38

An : 769
Seigneur : Grande chefesse Dobrava de Kiev
Gouvernement : Tribal indépendant
Religion : Slave non-reformée
Un start que j'ai découvert récemment, qui me semble avoir un gros potentiel. On commence en tant que Dobrava, chef tribale slave de 19 ans. Un courtisant de 18 ans appelé Zhenye Blackbird, possédant les traits force, génie, beauté, stratège et expert en jeux, accepte toujours le mariage matrilinéaire, permettant a sa dynastie de partir sur de très bonnes bases. Tout autour d'elle, des voisins appétissant pour utiliser son CB d’assujettissement. De préférence a utiliser sur un voisin qui ne fait pas partie du Royaume de jure de Ruthenie. Apres cela, en utilisant l'ambition "Devenir Reine de Ruthenie" il est possible d'envahir successivement tous ses voisins et de devenir Reine en moins de 20 ans.
3 des sites sacrés de la foi Slave sont a portée de conquête/assujettissement du Royaume de Ruthenie, ce qui permet rapidement d'arriver à réformer la foi Slave pour la gloire de Peroun. Elle peut donc avant sa mort devenir Reine et reformer la foi. Quoi de mieux pour débuter une dynastie ?
Ensuite la position est solide et permet plusieurs développement. Descendre vers le puissant empire Byzantin ? Reformer l'empire de Russie ? Devenir féodal ou une république ? Convertir le monde a la foi slave ? Beaucoup de choix pour étendre son empire.... jusqu’à l'arrivée des mongols bien sur :siffle:

An : 769
Seigneur : Satrape Jimofuta de Zaboulistan
Gouvernement : Feodal indépendant
Religion : Zuniste
Encore un start que je viens de découvrir, et qui est d'ailleurs ma partie actuelle.
Bien a l'est de Jerusalem, aux limites de l'Inde, se trouve le royaume du Zaboulistan. J'ai trouvé le start intéressant car on est le seul et unique royaume Zuniste de toute la carte. Autour de nous, trois ou quatre petits territoires allechant a conquérir, mais sur lesquels il ne faut pas traîner au risque de les voir tomber au mains des deux géants que son le califat Abbasid et le Tibet. Le territoire d'origine de votre famille, la Satrapie de Zunbil, est au main du petit-fils de votre Arrière-Grand-Oncle, qui a renié la foi de ses ancêtres. S'il est aisé de reprendre ces territoires, reformer le royaume de Sistan s'avère plus compliqué car le reste de ses territoires de jure est sous étendard Abassid. Qu'il s'agisse de religion ou de seigneur-lige, vous êtes seul. Seul coincé entre l'immensité du califat Sunnite, les multiples royaumes Hindous et l'empire Bhouddiste du Tibbet. Parviendrez vous a survivre seul ou serez vous obligé de brader votre religion ou votre indépendance, voir les deux, pour la survive de la dynastie Zunbil ?

An : 769
Seigneur : Roi Cynewufl de Wessef
Gouvernement : Feodal indépendant
Religion : Catholique
Un start classique que je pense, beaucoup connaissent, idéal pour débuter a mon sens. Il me semble que c'est le seul royaume de 769 qui soit déjà en succession par primogéniture. S'il s'agit du plus faible des trois royaumes Anglo-Saxons, il est aussi celui le moins exposé aux vikings et aux pictes, ce qui lui laisse tout le loisir d'absorber a coup de mariage, meurtre et conquête les différents territoires du sud de l'Angleterre et du Pays de Galle. Assez-vite pour reformer l'Angleterre avant que les Pictes et les hommes du Nord ne se décident a envahir Albion ? Mon start précédent qui m'a vu terminer sur un empire France/Angleterre/Allemagne/Benelux et une partie de l'Italie. Le départ est assez simple, mais il faut faire attention a ne pas se faire prendre de vitesse par les Pictes qui peuvent très vite reformer l'Ecosse et devenir emmerdants.

An : 769
Seigneur : Duc Arechis de Benevent
Gouvernement : Feodal indépendant (mais tributaire du Roi Desiderius de Lombardie
Religion : Catholique
Un de mes starts préférés pour le moment. On contrôle un joli petit duché coincé entre le Royaume de Lombardie et l'Empire Byzantin. Fort heureusement, votre père a eu la bonne idée de vous marier a la fille aînée du Roi de Lombardie en échange de sa protection. Vous êtes donc tributaire de Desiderius 1er de Lombardie, mais en échange celui ci vous assistera lors des conflits, inévitables, avec les républiques du sud de l'Italie a la solde de l'Empire Byzantin.
Et puis... le vieillissant Roi n'a qu'un seul fils, et le suivant dans la succession n'est autre que votre propre fils ainé. Avec un peu de ... chance, il se peut que le Royaume de Lombardie voit rapidement un membre de la maison Gausian sur le trône... Ça ne serait que légitime, c’était votre famille sur ce trône il y a 100ans.
A partir de la, reformer le royaume et l'empire d'Italie est assez simple. Ensuite il faut jongler entre les états pontificaux qui lorgnent sur une partie de vos territoires, la surpuissance de Francie si elle n'explose pas au vol, et les veilletées expansionnistes de l'Empire Byzantin. A condition d'y arriver, cela semble un start idéal pour ceux qui souhaitent reformer l'empire de Cesar.

J’essaierai d'en proposer d'autre dans la journée, a d'autre dates si possible. J'en ai 2/3 en tête en 1066 mais il faut que je réouvre le jeu pour pouvoir les présenter correctement, ca fait longtemps que je les ai lancés :(

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
25 mars 2020 à 14:49:07

- 1066 comte du Vermandois (dernier carolingien)
- 1067 comte de Carcassonne (premier Trencavel)
- 936 Harald à la hache sanglante (nord de l'Ecosse)
- 1066 duc de Hollande (idéal pour un débutant)
- 1094 comte de Valence
- 1066 duc d'Apulie
- 867 petit roi de Svijpok (Björn côte de fer)
- 867 petit roi de Jorvik (Hvitserk)
- 867 donner des terres à Ubbe
- 769 comte de Coïmbra (un des derniers suève)
- 769 comte de Frise orientale (dernier descendant des rois frisons)
- 1204 basileus de Nicée
- 1204 empereur latin
- 1204 basileus de Trébizonde
- 1268 (environ) roi français de Sicile puis de Naples.
- 769 donner un titre au dernier mérovingien
- 769 doux d'Hellas (Athènes)
- 1066 et après jouer les derniers abbassides
- 1066 comte de Lyon et du Forez pour devenir roi de Bourgogne
- 1066 jouer les goths vassaux des romains en Crimée
- 1066 comte Orsini d'Orvieto vassal du pape pour prendre des terres du sud (Naples, Capoue, Amalfi, Salerne) en plus c'est l'ancêtre d'un personnage d'assassin's creed brotherhood.
- vers 1100 principauté d'Antioche
- vers 1080 donner des terres à Edgar Atheling de Wessex

Message édité le 25 mars 2020 à 14:50:32 par Caius_Caligula
Saber Saber
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 14:51:59

Kolguyev en 769
Kolguyev en 867
Kolguyev en 936
Kolguyev en 1066
etc.

:ok:

Sinon
https://ck2.paradoxwikis.com/Interesting_characters_guide

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
25 mars 2020 à 15:16:04

Aux alentours de la 3e Croisade : prendre les Taillefer ou les Lusignan, récupérer la lignée d'Aliénor, de Richard Coeur de Lion et de Philippe Auguste en unifiant la Couronne d'Angleterre et de France :ok:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
25 mars 2020 à 16:37:27

Ca me donne envie de réactualiser mes défis du ragequit tout ça :noel:
mais sinon quelques start sympa:

  • An: 1066

seigneur: Erik le Paien, duc du Uppland et vassal du roi de Suède.
gouvernement: il me semble qu'il est tribal depuis quelques majs
religion: nordique
Description: Erik le Paien, descendant de Ragnarr Lodbrock et des rois de Suède de sa maisonnée, est le dernier grand seigneur païen du royaume de Suède. Historiquement, une guerre civile éclata entres lui et le roi de Suède, guerre qu'Erik perdra. Y'a meme un succès pour réussir à réformer la foi scandinave en partant avec Erik le paien il me semble

  • An : 1081 ou 1er juillet 1094

Seigneur : Duc Gudrod de Soreyar
Gouvernement : féodal
Religion : catholique
Description: Aussi connu sous le nom de "roi des iles" Gudrod est historiquement un des derniers puissant seigneur "normand" des iles britanniques. Le 1er juillet 1092, le roi Gudrod vient de prendre dublin, une ancienne place forte scandinave en Irlande. C'est un start avec pas mal de challenge, car le roi d'Ecosse à des prétentions sur les terres de Gudrod, et tu ne peux pas aussi facilement t'étendre que tes ancetres païens.

  • An : 1 janvier 1072

Seigneur: duc vahram de Antioche
Religion: miaphysite
Description: l'Arménie est aux mains des turcs, et le duc Vahram est l'un des derniers seigneurs arméniens capable de mener la lutte pour libérer son peuple du joug des grecs et des turques ! Un start assez difficile

  • an: 1 janvier 1072

seigneur: duc roussel de Chiarchason
religion: catholique
Description: le duc Roussel est un mercenaire normand qui a décidé de se tailler son royaume entres les turques et les grecs. L'Empire Byzantin le déteste, les turques se méfient de lui, et historiquement les byzantins lui ont bien fait payer son insolence. Mais pourquoi pas changer l'histoire?

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
25 mars 2020 à 21:36:23

Un grand merci à toi DeathLawli c'est vrai que le duc Vahram est sympa à jouer.

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 mars 2020 à 08:42:55

J'ai récemment commencé une partie avec l'un des premiers Wittelsbach, dans un petit comté bavarois en 1066.
Défi donc: faire aussi bien puis même dépasser les Wittelsbach en reprenant la Bavière, le Palatinat (dommage il n'existe pas) le Danemark et se faire élire Empereur des Romains !
Pour le moment j'ai réussi à devenir duc de Bavière (merci pour la revendication papale :cimer:) et ma mère est duchesse de Saxe, elle a 70 ans en dépression mais ne veut toujours pas mourir !

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
27 mars 2020 à 10:56:55

- 769 comte de Coïmbra (un des derniers suève)

C'est à Saint-Jacques de Compostelle qu'il y a le dernier Suève en 769. A Coïmbra à ma grande déception ils ont omis de mettre la lignée des Flavio, les comtes des chrétiens de Coïmbra sous domination musulmane, qui descendent des rois wisigoths, mais aussi des Mérovingiens, de la famille royale arménienne et des Arsacides d'Iran. Des personnages qu'il aurait été génial de pouvoir jouer.

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
27 mars 2020 à 12:01:52

Le 27 mars 2020 à 10:56:55 Bigrat a écrit :

- 769 comte de Coïmbra (un des derniers suève)

C'est à Saint-Jacques de Compostelle qu'il y a le dernier Suève en 769. A Coïmbra à ma grande déception ils ont omis de mettre la lignée des Flavio, les comtes des chrétiens de Coïmbra sous domination musulmane, qui descendent des rois wisigoths, mais aussi des Mérovingiens, de la famille royale arménienne et des Arsacides d'Iran. Des personnages qu'il aurait été génial de pouvoir jouer.

Il le sera peut être dans CK3 si quelqu'un leur signale.

Akheynaton Akheynaton
MP
Niveau 55
28 mars 2020 à 15:25:36

Très sympa cet annuaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
28 mars 2020 à 16:36:36

Il y a aussi Balian d'Ibelin qui est jouable sur le start 1187 il est comte de Bersabée dans le royaume de Jérusalem, c'est le personnage du film kingdom of heaven, on peut aussi jouer Uhtred de bebbanburg de the last kingdom dans le start 867 il n'a pas de terre donc il faut lui en donner.

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
28 mars 2020 à 17:14:14

Enfin... le personnage du film de Kingdom of Heaven... Disons qu'il porte le même nom :hap:
Dans le film, ils ont bien inventé son père et l'ont fait originaire d'un bled paumé en France alors qu'il est fils légitime de noble poulain dans la réalité :(

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
28 mars 2020 à 17:27:38

Le 28 mars 2020 à 17:14:14 SergentF4N1 a écrit :
Enfin... le personnage du film de Kingdom of Heaven... Disons qu'il porte le même nom :hap:
Dans le film, ils ont bien inventé son père et l'ont fait originaire d'un bled paumé en France alors qu'il est fils légitime de noble poulain dans la réalité :(

C'est comme Braveheart ou ils font de William Wallace un paysan, alors que c'était un chevalier dans la vrai vie. C'est une tactique de com' classique pour que les spectateurs se sentent plus plus proche du personnage :noel:

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
28 mars 2020 à 18:20:52

Le 28 mars 2020 à 17:14:14 SergentF4N1 a écrit :
Enfin... le personnage du film de Kingdom of Heaven... Disons qu'il porte le même nom :hap:
Dans le film, ils ont bien inventé son père et l'ont fait originaire d'un bled paumé en France alors qu'il est fils légitime de noble poulain dans la réalité :(

Oui je sais le vrai Balian vient de la terre sainte et est le troisième fils de son père, il est légitime et a participé à la défaite de Guy contre Saladin, mais il a bien défendu la ville de Jérusalem car il n'a pas été capturé dans la bataille étant en arrière garde, il a également été l'un des tuteurs de Baudouin V, après la chute de Jérusalem Saladin lui a même donné une petite baronnie car il avait de la sympathie pour lui.

Par contre ce qui est vrai c'est que lui et Guy de Lusignan ne pouvaient absolument pas se blairer.

JBK-92100 JBK-92100
MP
Niveau 4
30 mars 2020 à 16:25:56

Sinon il y a simplement la Reconquista en 1066: tu peux te lancer à la conquête de l'Espagne puis de l'Afrique, participer aux croisades et aussi t'étendre en France et en Italie.
Sinon j'aime bien le seigneur slave de Silésie en 769 : tu peux aller créer le royaume de Pologne puis qui sait ? Mener les slaves au coeur de l'occident ? Réformer la foi slave ? Sauver les slaves de Grèce en détruisant l'Empire Byzantin ? (Je sais ça fait un petit trajet :rire:)

NahlokinXI NahlokinXI
MP
Niveau 8
30 mars 2020 à 19:00:27

Le 28 mars 2020 à 17:27:38 DeathLawli a écrit :

Le 28 mars 2020 à 17:14:14 SergentF4N1 a écrit :
Enfin... le personnage du film de Kingdom of Heaven... Disons qu'il porte le même nom :hap:
Dans le film, ils ont bien inventé son père et l'ont fait originaire d'un bled paumé en France alors qu'il est fils légitime de noble poulain dans la réalité :(

C'est comme Braveheart ou ils font de William Wallace un paysan, alors que c'était un chevalier dans la vrai vie. C'est une tactique de com' classique pour que les spectateurs se sentent plus plus proche du personnage :noel:

Ou un abus total visant à instaurer les principes du pseudo rêve américain dans tous les films historiques. :hap:

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
30 mars 2020 à 19:26:45

Le 30 mars 2020 à 19:00:27 NahlokinXI a écrit :

Le 28 mars 2020 à 17:27:38 DeathLawli a écrit :

Le 28 mars 2020 à 17:14:14 SergentF4N1 a écrit :
Enfin... le personnage du film de Kingdom of Heaven... Disons qu'il porte le même nom :hap:
Dans le film, ils ont bien inventé son père et l'ont fait originaire d'un bled paumé en France alors qu'il est fils légitime de noble poulain dans la réalité :(

C'est comme Braveheart ou ils font de William Wallace un paysan, alors que c'était un chevalier dans la vrai vie. C'est une tactique de com' classique pour que les spectateurs se sentent plus plus proche du personnage :noel:

Ou un abus total visant à instaurer les principes du pseudo rêve américain dans tous les films historiques. :hap:

Dans Kingdom of Heaven, cela me parait plutôt évident :hap:

Akheynaton Akheynaton
MP
Niveau 55
30 mars 2020 à 21:59:48

Le 30 mars 2020 à 16:25:56 JBK-92100 a écrit :
Sinon il y a simplement la Reconquista en 1066: tu peux te lancer à la conquête de l'Espagne puis de l'Afrique, participer aux croisades et aussi t'étendre en France et en Italie.

Ou encore : débuter avec le Royaume des Asturies, et essayer au mieux la Reconquista, ou tout simplement de survivre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
06 avril 2020 à 13:46:00

Le 30 mars 2020 à 21:59:48 Akheynaton a écrit :

Le 30 mars 2020 à 16:25:56 JBK-92100 a écrit :
Sinon il y a simplement la Reconquista en 1066: tu peux te lancer à la conquête de l'Espagne puis de l'Afrique, participer aux croisades et aussi t'étendre en France et en Italie.

Ou encore : débuter avec le Royaume des Asturies, et essayer au mieux la Reconquista, ou tout simplement de survivre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

On peut aussi débuter en 769 avec le fils du comte Julien de Ceuta, le comte qui tenait le dernier protectorat byzantin en afrique du nord et qui avait offert ses bâteaux aux musulmans pour qu'ils traversent Gibraltar et vengent sa fille violée par le roi wisigoth qui avait usurpé le trône du fils de Witiza, Agila https://fr.wikipedia.org/wiki/Comte_Julien, par contre si Julien était un chrétien on débute avec son fils qui lui est musulman mais il y a des possibilités de s'étendre en Maurétanie avant de se retrouvé en tenaille entre les ommeyyades et l'Africa.

Message édité le 06 avril 2020 à 13:46:52 par Caius_Caligula
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment