CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Question] Convertisseur partie Ck2 vers EUIV

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kaigitos kaigitos
MP
Niveau 2
28 janvier 2020 à 00:46:39

Salut à tous,

J'ai entendu parler d'un dlc qui pourrait permettre de continuer sa partie de CK2 sur EUIV. Le seul problème c'est que je ne trouve pas où l'acheter en effet il est totalement absent sur Steam.
Merci d'avance pour votre aide.

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
28 janvier 2020 à 09:01:20

Il marche plus je crois bien de toute façon :(
Depuis les dernières màj il est devenu obsolète ou un truc du genre, j'ai pas le détail je retrouve pas les infos où j'avais vu ça. C'est sans doute pour ça qu'il est plus disponible :(

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
28 janvier 2020 à 09:22:53

La seule piste que je trouve, c'est que les frontières dans CK2 sont pas les mêmes que dans EU4 et du coup ça fout le bordel. :(
Et effectivement il est plus en vente sur Steam. :hap:

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
09 avril 2020 à 12:21:10

Le convertisseur est de nouveau disponible sur steam, il y a moyen de voir si il est à jour pour ceux qui l'ont?

MarieDeRais MarieDeRais
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 14:05:02

Il me semble que ça casse les empires

Mon empire de France avait été rétrogradé en royaume...

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
10 avril 2020 à 14:21:42

En fait y'a un décalage entre EU4 et CK2 c'est que CK2 représente des pays féodaux sur la carte comme s'ils étaient des pays unifiés aux frontières bien établis alors que ce n'est pas la cas, les seigneurs féodaux sont plus ou moins autonomes et quand on passe cela à la moulinette EU4, ça casse l'unité de ton territoire (mais ils sont toujours vassaux ou en UP)
Et le rang de ton pays est souvent rétrogradé d'Empire à Royaume, mais ça à la limite, c'est pas le plus grave, ça se corrige rapidement in game.

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
10 avril 2020 à 19:36:24

Ca veut dire par exemple que si on est empereur byzantin et que qu'on des vassaux comme des rois d'Arménie, de Grèce, de Thrace ou d'Anatolie une fois sur EU IV tout est séparé?

J'ai une partie que j'ai débuté tardivement avec Pierre Charlot et juste Carcassonne, et je me suis retrouvé roi d'Andalousie après une croisade, j'ai aussi le duché de Toulouse (qui est à mon beau frère) et j'ai pris celui d'Alger dans une guerre sainte, mon but étant de prendre les terres d'afrique du nord d'Alger à Marrakech, si je garde juste un seul titre de royaume c'est à dire celui d'Andalousie il n'y a pas de danger?

Message édité le 10 avril 2020 à 19:36:51 par Caius_Caligula
JBK-92100 JBK-92100
MP
Niveau 4
12 avril 2020 à 13:03:11

Mais donc le convertisseur marche de nouveau ?

NahlokinXI NahlokinXI
MP
Niveau 8
12 avril 2020 à 13:14:32

Le 10 avril 2020 à 19:36:24 Caius_Caligula a écrit :
Ca veut dire par exemple que si on est empereur byzantin et que qu'on des vassaux comme des rois d'Arménie, de Grèce, de Thc​ommunauté ou d'Anatolie une fois sur EU IV tout est séparé?

J'ai une partie que j'ai débuté tardivement avec Pierre Charlot et juste Carcassonne, et je me suis retrouvé roi d'Andalousie après une croisade, j'ai aussi le duché de Toulouse (qui est à mon beau frère) et j'ai pris celui d'Alger dans une guerre sainte, mon but étant de prendre les terres d'afrique du nord d'Alger à Marrakech, si je garde juste un seul titre de royaume c'est à dire celui d'Andalousie il n'y a pas de danger?

Je crois que si tu es en administration impériale et que ton empire est bien centralisé il n'y a pas de séparation. :(

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
12 avril 2020 à 14:15:36

Ils seront soit intégrés directement à ton territoire, soit considéré comme des Etats vassaux, donc partie de ton territoire mais pas intégré. Ce qui est réaliste quelque part, mais frustrant quand tu sort de ta partie CK2 où tout donnait l'impression que tu avait un pays centralisé et unifié.
Pour minimiser ce risque : Administration impériale, centralisation maximum du pouvoir et que des Vices-Rois maximum comme vassaux :ok:

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
12 avril 2020 à 20:22:00

Du coup si on est empereur et qu'on veut transférer sa partie il vaut mieux n'avoir qu'un seul titre de roi et aucun vassal roi.

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
12 avril 2020 à 22:21:53

Oui et non. Le fait que des Etats vassaux existent, donne de l'intérêt à ta partie EU4 parce que démarrer avec un Empire déjà bien établi, bah tu fais chier derrière :(
Joue pas pour optimiser trop tes games. Fais ce que tu peux et si tas un Etat vassal, bah c'est pas grave, tu pourras l'intégrer plus tard.

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
12 avril 2020 à 23:48:12

Même avec un empire européen tu peux t'amuser à faire un empire mondial et te concentrer sur l'exploration et l'expansion coloniales, après c'est sûr que ça dépend de la démarche du joueur mais quand on voit l'empire des Carpates c'est pas si grands, celui d'Hispanie c'est juste l'Espagne et le Portugal sans la catalogne, le Royaume-Unis c'est pas énorme et je SERG c'est un magma de principautés sur EUIV.

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
13 avril 2020 à 12:01:35

Bah ouais, mais c'est ce qui fait que le SERG est si drôle à jouer et puis c'est la réalité et il devrait être représenté de cette manière dans CK2 si on voulait du réalisme :(

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
13 avril 2020 à 13:25:54

Je suis d'accord quand je vois ma partie entre les mariages et les terres récupéré suite à une succession d'un royaume croisé plus les états tributaires le serg blob tout.

Kanako Kanako
MP
Niveau 10
14 avril 2020 à 02:57:42

Le problème c'est pas forcément l'indépendance de certains vassaux, c'est le non respect global du développement d'un territoire.

Tu peux lever 5 fois les troupes et être 10 fois plus riche que ton voisin sur CK2, t'arrives sur EU4 après la conversion et tu te fais rincer par lui parce que le convertisseur ne prend pas ça en compte :) :) :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment