CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Passer d'une chefferie à un système féodal

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rollowinnerdu39 Rollowinnerdu39
MP
Niveau 4
24 janvier 2020 à 11:38:40

Bonjour à tous,
Je pose surement une question idiote mais je n'arrive pas à trouver de réponse sur google.

Alors en fait je suis roi d'Aragon, de Navarre et de Galice avec Aragon comme titre principal et à la suite d'une croisade j'ai obtenu le royaume de lithuani, comme c'était le bordel a gérer j'ai accorder l'indépendance à une bonne partie d'entre eux et j'ai gardé la titre de roi et de deux duchés.
Voila le problème : maintenant que mes vassaux direct m'aiment à peut prêt j'aimerais faire passer la chefferie en un système féodal afin de perdre le malus " mauvais type de gouvernement" mais impossible de trouver le curseur qui donne cette possibilité. J'ai d'abord pensé qu'il fallait tout convertir en foi catholique mais même cela fait je ne trouve pas la solution..
Merci d'avance un peu d'aide ne serait pas de refus !

Ps : Je n'ai que 30heures de jeux désolé si je me goure et une petite note sur le fait que la loi "organisation tribale " n'apparait pas du tout sur mon jeux.. Coincidence? J'ai manqué quelque chose??

Merci à vous :)

McCord McCord
MP
Niveau 16
24 janvier 2020 à 12:49:13

Il te faut les forts au niveau 4 dans t'es tribus. Puis après tu clique droit sur la capitale du Comté et tu peux le passer en féodale si je me souvient bien. Sinon si tu as des vassaux il le feront eux même une fois le fort niveau 4 :ok: à et aussi il faut que t'es vassaux ai une religion réformé ou qu'il soit catholique/orthodoxe.

Rollowinnerdu39 Rollowinnerdu39
MP
Niveau 4
24 janvier 2020 à 15:40:18

tu entends quoi par fort niveau 4 ? Les forts de collines en bois? Ils sont quasiment tous catholique mais je n'ai presque plus aucun comté m'appartenant directement; donc si je suis ton raisonnement je construit les forts de collines en bois niv 4 dans chaque capitale et mes vasaux deviendront féodaux?
Merci milles fois McCord ! :D

Rollowinnerdu39 Rollowinnerdu39
MP
Niveau 4
24 janvier 2020 à 15:41:51

Je vais tester sur le dernier comté m'appartenant et je reconfirme :) Comment tu fais pour découvrir des mécanismes pareil serieux? Ce jeux est énorme mais il rend fou des fois

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
24 janvier 2020 à 16:35:19

Je suis quasiment certain que le fait d'avoir un fort niveau 4 dans sa capitale est une des conditions affichées quand tu veux passer en féodal. :(

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
24 janvier 2020 à 18:14:37

Oui il me semble que c'est écrit quelque part.

Après Rollo, ne te décourage pas, beaucoup ici on ponce le jeu depuis la sortie et on a quasiment acheté religieusement chaque Expansion et DLC day one... C'est beaucoup plus simple d'appréhender et d'apprendre de nouvelles mécaniques quand elles arrivent au compte goutte.

Et en l'occurrence le passage de tribal à féodal, c'est un move qui est super chiant à mettre en place et qui souvent peut être le premier pas vers un gros retour de flamme.

Rollowinnerdu39 Rollowinnerdu39
MP
Niveau 4
29 janvier 2020 à 23:02:34

Je up pour confirmer après avoir construit des forts lvl4 dans tous les comtés de ces barbares ils ont fini par adopté le féodalisme d'eux mêmes ! Merci les clés :)

Battlewizard Battlewizard
MP
Niveau 11
30 janvier 2020 à 00:08:10

Le 24 janvier 2020 à 18:14:37 [Neko-Chan] a écrit :

Et en l'occurrence le passage de tribal à féodal, c'est un move qui est super chiant à mettre en place et qui souvent peut être le premier pas vers un gros retour de flamme.

Pourquoi ?

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
30 janvier 2020 à 10:57:00

Le 30 janvier 2020 à 00:08:10 Battlewizard a écrit :

Le 24 janvier 2020 à 18:14:37 [Neko-Chan] a écrit :

Et en l'occurrence le passage de tribal à féodal, c'est un move qui est super chiant à mettre en place et qui souvent peut être le premier pas vers un gros retour de flamme.

Pourquoi ?

Parce qu'il faut bien le timer.

Passer de tribal à féodal ça implique souvent deux effets kisscool : moins de troupes déployable (le système de levée est différent entre les deux gouvernements et tu peux perdre plusieurs milliers d'hommes pendant plusieurs années si tu calcules mal ton coup) et une instabilité politique avec les vassaux qui seront encore tribaux.

Les deux mélangés ça peut t'amener à des situations où tu passes tribal pour stabiliser ton royaume et en fait tu te retrouves avec révoltes sur révoltes et pas assez d'hommes pour les mater. Ou alors tout simplement tes voisins qui avant étaient intimidé par ton potentiel de troupe se sentent pousser des ailes et t'agresse parce que tu n'as plus accès aux système de levée tribale.

Après de mémoire la mécanique a été pas mal assouplie pour que ça soit moins casse gueule de le faire mais à chaque fois que je le tente j'ai toujours tendance à serrer les fesses et j'essaye d'être assez blindé pour voir venir pendant longtemps.

McCord McCord
MP
Niveau 16
30 janvier 2020 à 13:39:25

Pas de quoi kheyou, amuse toi bien :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment