CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Chronique Interactive] Les vents du Nord

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Jibeyyy Jibeyyy
MP
Niveau 5
06 décembre 2019 à 23:10:04

Hey!
J'ai trouvé le concept de Bigrat cool et il m'a aimablement autorisé a le reprendre. Donc je me lance.
Si vous ne savez pas ce qu'est une chronique interactive, je vous met directement la description de Bigrat:

"À chaque début de règne, mais aussi lors des grands événements (et parfois pendant le règne, après une victoire ou à n'importe quel moment opportun, je vous poserai une question sous forme de sondage, concernant les grandes lignes du règne futur. Qui attaquer ? Avec qui s'allier ? Quels objectifs avoir ? Comment résister à un envahisseur ? Se convertir ou pas ? Partir en croisade ou pas ? Se vassaliser ou résister ? Et bien d’autres possibilités de décision selon l'évolution de la partie... de notre partie !"

Je suis pas super bon en histoire donc si je dis de la merde, merci de me le signaler

Message édité le 06 décembre 2019 à 23:11:29 par Jibeyyy
Jibeyyy Jibeyyy
MP
Niveau 5
06 décembre 2019 à 23:10:19

Chapitre 1:

Il y a des siècles, les Romains envahirent une grande partie, si ce n'est toute, de l'Europe. Mais jamais ces derniers ne réussirent à conquérir et garder la Germanie et les territoires plus haut nord, terres hostiles aux mains de barbares croyant des dieux sanglants.

Quand l'Empire se christianisa, les peuples des terres conquises firent de même, et c'est donc tout naturellement que quand l'empire cessa d'exister, les territoires devenus royaumes furent dirigés par des rois chrétiens. Les peuples germaniques ayant émigré en Francie ou dans le Nord, la Germanie était maintenant constitué de petites chefferies, dirigées par des Chef slaves ou tengristes.

Au XVIII siècle, l'Espagne fut conquise presque entièrement par les Califats musulmans qui montèrent jusqu'à Poitiers, avant d’être repoussé par Charles Martel. Ce dernier grâce à un jeu d'influences régna sur la Francie à la mort de son roi Thierry IV, créant la lignée Carolingienne. Ses petits enfants, Charlemagne et Carloman régnèrent sur la Francie, divisée en deux.

Mais les germaniques préoccupaient les francs. Ces derniers lançaient des raids dans leurs compté, pillant leur richesses, tuant leur serfs tout en violant leurs femmes (:hap:). En saxe, le 24 décembre de l'année de grâce 768, le Roi Theodoric et son fils Wichimann eurent un "accident" et furent tué par des bandits chrétiens. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Pendant que les roi chrétiens priait Jésus, les Anciens devaient donc élire un nouveau Roi qui dirigerait d'une mains de fer la Saxe et défendrait la religion de Thor. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487497660-ris70.png

Un noble local, Erik Imberht, en profita pour user de ses relation (et de son épée) pour se faire élire Roi de Saxe, ce qui propulsa sa famille devenue dynastie en premier plan.

C'est donc dans ce contexte historique que notre histoire prends place. Le roi réussira-t-il a garder son indépendance face au puissant Charlemagne, ou sera-t-il contraint de se faire baptiser, afin de garder ses terres? Mourra-t-il au combat comme un guerrier, ou dans son lit à l'age de 60 ans, sa queue dans la bouche d'une putain? A vous de décider l'Histoire... https://www.noelshack.com/2019-49-5-1575669951-20191206224136-1.jpg

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
06 décembre 2019 à 23:23:06

Ah la Saxe, le début risquent d'etre un peu rude, espérons que le conseil va pas aggraver les choses :rire:

Jibeyyy Jibeyyy
MP
Niveau 5
06 décembre 2019 à 23:34:04

Sondage I: Avec qui le Roi va contracter un mariage afin d'assurer une alliance?

A: Une courtisane Khazare, assurant une alliance avec le Khan. L'alliance ne serait pas réellement utile vu la distance entre nos deux pays mais cela dissuaderait peut etre les catholiques de nous attaquer.
B: Avec la fille encore mineure du Chef de Pruthenia, assurant le soutient lors d'une guerre d'au moins 1000 hommes
C: La fille d'un noble saxon. Cela permettrait de nous faire aimer d'un de nos vassaux, ces derniers ne nous aimant pas suite a notre élection mitigée.

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 23:49:33

Qu'est-ce que c'est que ce roi tout ciré sans personnalité ?

Je suis sensé faire comment pour lire les augures et répondre aux chuchotements des Grands Anciens si le roi il a même pas l'ombre d'un poil de cul de personnalité ?

Bah vu qu'il a autant de texture qu'un cul de bébé, va pour la femme nulle... Réponse C.

N'importe qu'elle fille avec deux jambes et deux bras fera l'affaire, vu que de toute façon not' cher suzerain n'a d'avis sur rien... Hey, on est sûr qu'il est vivant au moins ?

DarkXehanort94 DarkXehanort94
MP
Niveau 47
06 décembre 2019 à 23:58:43

Reponse B ! Parce que je trouve ça drôle.

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
07 décembre 2019 à 00:09:52

C également :ok:
Le Roi ne va pas chercher bien loin. Sa personnalité effacée le pousse à aller au plus proche, il me semble :ok:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
07 décembre 2019 à 00:19:35

Le roi erik ne penses qu'à une seule chose, la guerre. S'en est presque inquiétant, mais après tout il sait faire ça bien, à ce qu'on dis :hap:
Et pour ça il vaut mieux s'assurer du soutien de ces vassaux, surtout quand on est un arri... Un jeune roi manquant de légitimité. (C) :noel:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
07 décembre 2019 à 11:11:59

Allons, allons. On va dire qu'on ne connait pas bien la personnalité du roi, il doit assurément en avoir une... mais comme la poulette, elle est bien cachée. :hap:

Je vote C aussi. C'est pas 1000 guignols de Prusse qui vont aider à tenir les chrétiens en respect, mais ça va peut-être donner au nouveau roi des alliés au sein de son propre royaume.

Ah et au fait :

Je suis pas super bon en histoire donc si je dis de la merde, merci de me le signaler

:d)

Au XVIII siècle, l'Espagne fut conquise presque entièrement par les Califats musulmans qui montèrent jusqu'à Poitiers, avant d’être repoussé par Charles Martel.

J'ai eu peur avant de comprendre que c'était une faute de frappe :hap:

Jibeyyy Jibeyyy
MP
Niveau 5
07 décembre 2019 à 11:48:13

Le 07 décembre 2019 à 11:11:59 Bigrat a écrit :
Allons, allons. On va dire qu'on ne connait pas bien la personnalité du roi, il doit assurément en avoir une... mais comme la poulette, elle est bien cachée. :hap:

Je vote C aussi. C'est pas 1000 guignols de Prusse qui vont aider à tenir les chrétiens en respect, mais ça va peut-être donner au nouveau roi des alliés au sein de son propre royaume.

Ah et au fait :

Je suis pas super bon en histoire donc si je dis de la merde, merci de me le signaler

:d)

Au XVIII siècle, l'Espagne fut conquise presque entièrement par les Califats musulmans qui montèrent jusqu'à Poitiers, avant d’être repoussé par Charles Martel.

J'ai eu peur avant de comprendre que c'était une faute de frappe :hap:

Ouaip, faute de frappe

Vous avez majoritairement choisit C donc on part sur ça

Jibeyyy Jibeyyy
MP
Niveau 5
07 décembre 2019 à 12:28:26

Chapitre 2:

Sur les avis de ses conseillers, le Roi Erik se maria avec la petite Glismod, fille d'un chef. Erik espérait trouver un meilleur parti, mais aucun de ses chef puissants ne possédait une fille a marier. https://www.noelshack.com/2019-49-6-1575716386-20191207115049-1.jpg

Un pacte de non agression fut donc signé entre les deux partis mais malheureusement, le nouveau beau père du roi mourut d'une maladie en l'année 770. Ce fut donc son fils qui récupéra ses terres, et un nouveau pacte fut conclus.

Erik, courageux ou limité, n'était intéressé que par la guerre. Il demanda à ses conseillers de distribuer des titres honorifiques et envoya son chancelier améliorer ses relations avec ses vassaux, sans quoi il n'aurait plus d'hommes pour faire la guerre.

L'Impitoyable, comme il fut surnommé deux ans après le début de son règne, décida de rejoindre les Guerriers Loups, société guerrière qui lui offrirait sans doute des opportunités. Pour cela, il devait combattre un novice de la tribu, et s'en sortit dans égratignures. Il fut donc rapidement accepté par les Héros, hauts gradés de la société.

Au début du mois d’août 771, un autre guerrier de la loge, le Roi Sigurdr, lui demanda de l'aide dans sa guerre. Si Erik le rejoignait il parlerait à la loge. La guerre semblait perdue d'avance mais Erik, attiré par la gloire que lui conférerait la victoire accepta sans hésiter. https://www.noelshack.com/2019-49-6-1575717074-20191207120754-1.jpg

Malheureusement, un traité de paix fut signé avant même que l'armée d'Erik arrive. A son arrivée à Bardengawi, capital du royaume, il fut approché par son maître-espion qui lui informa que son maréchal complotait contre lui pour usurper un de ses titres. Le Roi Erik l'emprisonna donc, mais ne put le mettre à mort sans être mal vu par ses vassaux. https://www.noelshack.com/2019-49-6-1575717459-20191207121503-1.jpg

C'est donc lors d'un grand blot que le traître fut donné aux Dieux, accompagné par des prisonniers capturé lors d'un pillage, ce qui permit a l'Impitoyable de monter dans l'estime des chef présents. Erik nomma l'un de ses courtisans maréchal.

La loge donna la mission au novice de conquérir un compté bordant ses frontière, Mecklembourg . Erik lança donc une guerre, qui se termina par la victoire en deux mois. On apprit par un messager la conversion de la Serbie. https://www.noelshack.com/2019-49-6-1575718007-20191207122635-1.jpg

Malheureusement le pays était ruiné, faute aux cadeaux du roi offerts à ses vassaux. Le conseil devait maintenant choisir que faire.

Jibeyyy Jibeyyy
MP
Niveau 5
07 décembre 2019 à 12:39:22

Je vous fait le choix dans la journée, désolé d’avoir fait un chapitre court, j’ai pas eu le temps de continuer. Le prochain sera plus long

Jibeyyy Jibeyyy
MP
Niveau 5
07 décembre 2019 à 14:31:00

Sondage II:
A: Lancer une série de pillage en France Occidentale
B: Continuer à améliorer les relations avec ses vassaux (sans cadeaux cette fois) pour la préparation de guerres

Message édité le 07 décembre 2019 à 14:34:26 par Jibeyyy
SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
07 décembre 2019 à 14:41:46

Un guerrier impitoyable doit soigner sa réputation, surtout s'il veut faire honneur aux Guerriers Loups.
Pillons les francs qui sont bien trop riches pour leur bien être !
A !

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
07 décembre 2019 à 16:01:12

Les Dieux réclament le sang des francs ! Partons nous couvrir de gloire en rasant leurs riches domaines (A) :diable:

Jibeyyy Jibeyyy
MP
Niveau 5
07 décembre 2019 à 21:50:22

Allez on vote la hop hop hop :merci:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
07 décembre 2019 à 21:52:44

A, on va rire un peu :noel:

Jibeyyy Jibeyyy
MP
Niveau 5
07 décembre 2019 à 22:15:20

Va pour la A, je met le chapitre dans la soirée :ok:

Jibeyyy Jibeyyy
MP
Niveau 5
07 décembre 2019 à 23:46:02

Chapitre 3:

C'est donc le 1er Janvier 773 que le roi saxon ordonna à ses troupes de se préparer a aller piller les Francs. Les 1200 hommes menés par Erik lui même partirent à l'assaut de Thuringe, ville ou l'on parlait l'allemand. Erik écrivit dans son journal: "L'allemand est une langue ignoble que jamais les saxons ne parleront, que l'on m'interdise le Valhalla si j'ai tords!". S'il savait... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480028139-1466366196-risitas12.png

Erik réussit à assiéger la capital et une cité voisine quand on l'informa que l'armée de Charlemagne n'était qu'a trois jours de marches. Son armée, maintenant au nombre de 900 hommes suite aux attaques des chevaliers sur place n'avait pas le temps de fuir, alors le germanique se prépara à accueillir le roi zélé comme il se doit. La bataille fut rude et Erik fut contraint de fuir, son armée ayant perdu des effectifs nombreux. Malgré cela il fut acclamé par la population saxonne qui le considérait maintenant comme un viking. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558747309-enfant-de-chancla.png

A son retour, plusieurs combats se déroulèrent entre lui et différents guerriers de la loge, et il les gagna tous, ce qui lui permit de monter en grade dans la société. S'ensuivit une période de fête en Saxe, ce qui permit au roi de trouver d'autres occupations que la guerre. Il réussit à améliorer sa relation avec ses vassaux, autrefois mécontent, et ,en l'espace d'un an, de devenir un expert en jeux de plateau et un poète hors pair. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/3/1551230401-1503866499-nekfeu1.png

Le 21 juin 775, le frère de Charlemagne fut retrouvé mort, assassiné sur l'ordre d'un prince-évêque du royaume voisin. Charlemagne en profita pour prendre le contrôle du royaume de son défunt frère à la place de ses enfants, qui fuirent avec leur mère dans le royaume de Lombardie. Dès juillet, Charlemagne déclara la guerre à la Saxe, sans doute pour se venger et mettre fin aux pillages. https://www.noelshack.com/2019-49-6-1575747396-20191207203621-1.jpg

L'armée d'Erik attendait celle de ses vassaux, mais une armée franque de 2000 hommes attaqua en premier, et Erik perdit la bataille. Pourtant, après l'arrivée de ses renforts, l'armée saxonne remporta plusieurs batailles décisives. Erik fut interpellé par son maître-espion lors d'un conseil de guerre car ce dernier avait eu vent de l'emplacement d'un artefact. Le roi saxon avait d'autres chats a fouetter mais permit à l'un de ses conseillers de partir à la recherche du trésor. Mais l'espion, une fois que les personnes présentes au conseil étaient partis, parla à voix basse avec le roi. Il avait des preuves irréfutables que plusieurs personne cherchait à faire disparaître un noble puissant, encore enfant n'ayant pas d'héritiers (le roi étant donc l'héritier direct des chefferies). Le roi guerrier promit de régler cette affaire une fois la guerre terminée.

Dans le meme temps, Erik se lia d'amitié avec un héro de la loge, le roi Sigurdr, avec qui il avait déjà (presque) combattu lors d'une guerre. "La guerre est une bonne chose" se dit Erik.
https://www.noelshack.com/2019-49-6-1575748939-20191207210211-1.jpg

Une victoire décisive permit au grand chef de déplacer ses armée jusqu'à la capitale ennemie, Vermandois, qu'il assiégea avec succès, mais en même temps des paysans se soulevèrent en Leriga. Meme si la guerre contre la Francie était presque gagné, le soulèvement inquiétait Erik. Comment des paysans pouvaient se soulever contre lui, guerrier de la loge? Son maître espion lui apporta au moins une bonne nouvelle: la recherche d'artefact avait aboutie à la découverte de l'os du bras d'un héro. L'impitoyable roi saxon assiégea encore quelques compté proches de la capitale avant de signer un traité de paix avec le roi catholique. https://www.noelshack.com/2019-49-6-1575749392-20191207210943-1.jpg

Erik rentra et décima l'armée de paysans avant d’exécuter leur meneur. Erik rançonna les prisonniers valant de l'agent et exécuta les autres. La grande chefferie de Saxe avait maintenant assez d'argent pour usurper la chefferie voisine contre qui Erik avait déjà guerroyé, ce qu'il fit une fois en présence de ses diplomates. Le grand chef se maria ensuite avec sa fiancé, Glismod, maintenant adulte, renforçant encore plus sa relation avec ses vassaux. https://www.noelshack.com/2019-49-6-1575749929-20191207211836-1.jpg

Mais malgré la chance qui lui souriait, le roi n'était pas heureux. Pour cause, sa femme était lâche, cynique, avaricieuse et inélégante. Comment ne pouvait-elle pas croire aux Dieux, eux qui lui avait donné la victoire. Lors d'une soirée ou elle lui faisait encore des reproches sur son attitude, Erik entra en fureur, attrapant sa hache et défonçant sa porte, jurant de tuer la prochaine personne se trouvant sur son chemin. Et cette personne ne fut autre que Adalbrand, son beau-frère. Au moment ou Erik allait donner le coup fatal, sa femme s'interposa et le calma avec sa voix douce et apaisante. Erik lâcha sa hache et s'excusa autant qu'il put, mais Adalbrand était gravement blessé et une mains lui manquait. Pourtant, jamais il ne lui reparla de cet incident et sa relation avec le roi ne semblait pas avoir été affecté.

Erik avait maintenant 42 ans, et redoutant une mort sans héritier, il prit plusieurs concubine, mais seulement pour faire un héritier hein, calmez vous https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Erik fit ériger quelques année plus tard une immense colonne pour remercier les Dieux de sa victoire sur les Francs, et monta en grade dans la loge guerrière, devenant un vétéran.
https://www.noelshack.com/2019-49-6-1575750616-20191207212914-1.jpg

Après quelques années de sexe hardcore avec toutes les femmes de sa cour, ce fut finalement sa femme qui tomba enceinte en première, et qui après une grossesse sans difficulté lui donna... une fille! Mais bon, le roi n'en avait pas fini avec le péché de chair. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482519404-conbandit2.png

Le roi se lia d'amitié avec nombre de guerrier lors de soirée organisées par ses vassaux. C'est d'ailleurs lors d'une de celles-ci que le roi fut approché par son maître-espion qui n'avait pas oublié sa promesse au sujet du complot. Il fallait prendre une décision...

Jibeyyy Jibeyyy
MP
Niveau 5
08 décembre 2019 à 00:19:45

Sondage III

Cette fois vous avez deux décisions a prendre, j'espère que plus de personne participeront à ce conseil là.

Choix 1: Quelle attitude faut-il avoir par rapport au complot?

A: Emprisonner les instigateurs de ce complot, une peine sévère qui dissuadera les prochains

B: Mettre un terme au complot, pas besoin de perdre des vassaux loyaux.

C: Rejoindre le complot, la mort du jeune homme nous étant favorable vu que nous hériterons de ses terres.

Choix 2: A qui faut-il déclarer la guerre?

A: A nos frère lointains les danois, au nord, pour récupérer la terre sacré qu'est Sjaelland.

B: A l'Austrasie, royaume usurpé par le dernier des Mérovingiens Theoderic IV à Charlemagne, affaibli par sa campagne infructueuse en Saxe

C: A nos voisins slaves, en commençant par le grande chefferie de Sorbie.

Notre personnage: https://www.noelshack.com/2019-49-6-1575758537-20191207234146-1.jpg

Le vassal sujet du complot: https://www.noelshack.com/2019-49-6-1575758549-20191207234201-1.jpg

Le monde: https://www.noelshack.com/2019-49-7-1575760657-20191208001009-1.jpg

Edit: Au fait, n'hésitez pas à me donner votre avis sur la chronique, ça m'aiderait à m'améliorer vu que c'est la première fois que je fais ça :merci:

Message édité le 08 décembre 2019 à 00:20:08 par Jibeyyy
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment