CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Chronique Interactive] : Le Renouveau Celtique

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 29
Page suivanteFin
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
17 novembre 2019 à 17:38:15

C'est pas sournois, si c'était sournois ce serait des actions bien plus discrètes et qui éventuellement pourraient faire du mal aux gens. Là on fait de mal à personne.

Et on peut parfaitement faire pression sur Bigrat pour le forcer à suivre nos suggestions. :oui:

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
17 novembre 2019 à 18:15:49

Bah encore une fois, je suis pas spécialement d'accord sur la description que tu fais du sournois.
Pour moi faire semblant de mobiliser une armée pour se faire bien voir, quitte à ce que ça fasse mourir des gens contre lesquelles on a aucun grief, on est quand même pas mal dans la sournoiserie.

Et pour pas dire de connerie, je viens de checker sur le trésor de la langue française et la première définition de sournois c'est : "Qui dissimule ses sentiments, ses intentions véritables, le plus souvent malveillants."

Alors effectivement ça peut, par extension, qualifier le fait de faire des "actions discrètes" et dissimulées, mais je maintien que mentir, par définition c'est de la dissimulation, donc c'est sournois. Surtout quand c'est pour partir en guerre contre des gens pour lesquelles on n'a aucune animosité.

M'enfin là clairement on est sur du débat stérile d'interprétation donc perso je vais m'arrêter là pour pas pourrir plus avant le topic de Bigrat.

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
17 novembre 2019 à 22:30:34

Oh vous pourrissez pas j'aime vous voir vous engueuler au sujet de ce qu'il faut faire, ça fait vraiment Conseil. :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
17 novembre 2019 à 22:42:25

Le 17 novembre 2019 à 22:30:34 Bigrat a écrit :
Oh vous pourrissez pas j'aime vous voir vous engueuler au sujet de ce qu'il faut faire, ça fait vraiment Conseil. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/7/1574026933-bigratlikeschaos.png

Drakim Drakim
MP
Niveau 6
18 novembre 2019 à 00:50:04

A priori je voterai pour A... mais à condition de s'emparer pour soi-même de l'Arabie. Si l'Occident embête sa majesté, il ne tient qu'à elle de partir pour l'Orient et y former son propre Empire Gaellique, rempart contre et pourfendeur des mahométants, et encore plus illustre que l'ancien Empire Gallois dont votre mère fut déchue.

millian37400 millian37400
MP
Niveau 3
18 novembre 2019 à 09:50:38

Cher maître,

Nous avons placé l'un des nôtres sur le trône pontifical, si nous voulons qu'il gagne en puissance nous devrions participer à cette croisade ne serait ce que pour la forme. Nous connaissons tous votre sympathie pour les arabes. Je vous proposes de clamer haut et fort votre participation mais de ne faire que le strict minimum. (A)

varanakh varanakh
MP
Niveau 6
18 novembre 2019 à 10:40:40

J'ai toujours interpréter le trait sympathie pour [...] comme exprimant le fait d'avoir été souvent en contact avec la religion et d'en comprendre les pratiquants.

Comme un roi de Jérusalem qui vit entouré de musulman et connaît leur pratique et mes respectes et donc s'assure de leur sympathie (vue que le bonus de relation vient des musulmans).

Dans notre cas présent, notre roi n'a aucune raison de ne pas vouloir affronter les mahonétans en croisade. (il n'est pas secretement sunnite).

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
19 novembre 2019 à 13:39:34

A : 5
B : 4
C : 1

Deus vult donc

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
19 novembre 2019 à 16:46:53

Chapitre XIX : La résurrection de l’Antiquité

Arthwr décida de participer à la croisade, et y investit de nombreuses troupes. Cependant, quelques mois à peine avant le début officiel de la guerre sainte, le sultanat d’Arabie s’effondra sur lui-même et les nombreux émirs arabes prirent leur indépendance ; le pape décida en conséquence de diriger la croisade vers le sud de l’Egypte.
https://www.noelshack.com/2019-47-2-1574178145-ck2game-2019-11-19-13-48-36-57.jpg
La croisade fut une réussite rapide, et le royaume de Haute-Egypte naquit lorsque le duc d’Assouan fut porté en triomphe. Celui-ci était cependant vassal de Constantinople, aussi la croisade n’avait-elle eu pour effet que d’augmenter le pouvoir des iconoclastes byzantins au détriment des musulmans, et les catholiques n’allaient rien récupérer de leur investissement.
https://www.noelshack.com/2019-47-2-1574178144-ck2game-2019-11-19-13-59-29-39.jpg
Arthwr s’était cependant distingué au cours de la croisade, et en avait tiré un grand prestige. Si bien que, quelques années plus tard, lorsque l’empereur mourut, ce fut Arthwr que les électeurs d’Espagne acclamèrent comme nouveau seigneur des Espagnes, alors que les Celtes de Bretagne préféraient élire le fils de l’ancien empereur.
https://www.noelshack.com/2019-47-2-1574178146-ck2game-2019-11-19-14-08-50-06.jpg
Le règne de l’empereur Arthwr ne dura cependant pas plus de cinq ans : dépressif, il ne parvint jamais à se remettre d’une blessure qui, après s’être infectée, obligea son chirurgien à lui trancher la main. Il mourut de la blessure peu après. Or, son fils aîné avait trouvé la mort au cours de la croisade ; ce fut donc son plus jeune fils, Asaph, qui lui succéda. Trop jeune pour être élu empereur, il reçut cependant les titres de Roi de Navarre, de Valence, de Badajoz et de Leon, alors que le titre impérial était octroyé au roi de Portugal. Cependant, dans les faits, c’était bien Asaph qui avait vocation à devenir le monarque, car son autorité s’étendait à l’ensemble de la péninsule.
https://www.noelshack.com/2019-47-2-1574178147-ck2game-2019-11-19-14-56-51-44.jpg https://www.noelshack.com/2019-47-2-1574178146-ck2game-2019-11-19-15-03-58-37.jpg
Asaph refusa de s’impliquer plus que ce que la loi lui imposait lorsque les Gallois du Saint-empire attaquèrent leurs cousins d’Espagne. Il ne vit pas d’un mauvais œil la réunification des deux empires sous la couronne de l’empereur Mael, son parent éloigné, issu lui aussi de la Maison de Vortigern. Cela faisait en outre de lui le plus puissant vassal de l’empereur d’Occident.
https://www.noelshack.com/2019-47-2-1574178167-ck2game-2019-11-19-15-14-55-52.jpg
La chrétienté fut secouée quelques années plus tard, lorsqu’une bande de païens en provenance de Suède fonça sur Rome. Le royaume, qui était majoritairement peuplé de chrétiens, comportait encore une importante population païenne, et un roi païen avait récemment été mis sur le trône suédois. Celui-ci avait planifié l’invasion des Etats Pontificaux, et mené son projet à bien : les Etats du pape, Rome en tête, tombaient aux mains des infidèles. Le pape Célestin IV, cousin germain d’Asaph, mena la résistance avec acharnement, mais il ne put lutter contre les hordes sauvages d’infidèles et, après sa défaite, il fut pendu à une corde attachée au sommet du Colisée.
https://www.noelshack.com/2019-47-2-1574178173-ck2game-2019-11-19-15-51-35-55.jpg
Son successeur prit le nom de Célestin V pour lui rendre hommage, et depuis ses terres du Moyen-Orient, dernier refuge de la Papauté, il appela à la résistance et à la guerre sainte pour récupérer Rome. Il fonda d’ailleurs l’Ordre des Templiers dans ce seul but.
https://www.noelshack.com/2019-47-2-1574178172-ck2game-2019-11-19-15-54-42-79.jpg
Alors que, en Occident, une nouvelle crise de succession séparait l’empire d’Espagne de celui des Romains, en Orient l’empereur profita de l’invasion païenne sur Rome pour attaquer à son tour la ville, et chassa rapidement les païens du Latium. Considérant ensuite qu’il avait parachevé la réunion des principales provinces de l’antique empire, Ionnakos Elegmites fit organiser une cérémonie somptueuse à Rome, au cours de laquelle il se fit reconnaître comme légitime empereur de l’empire romain réunifié, à la fois empereur d’Orient et d’Occident.
https://www.noelshack.com/2019-47-2-1574178169-ck2game-2019-11-19-16-06-28-13.jpg
Évidemment, pour les Gallois, cela ne se passerait pas ainsi : ils avaient reçu du pontife romain la légitimité à porter la dignité impériale, et l’empire romain d’Occident légitime, pour eux, était celui de l’île de Bretagne. L’argument était balayé avec mépris par les Grecs, qui arguaient qu’une bande de Celtes, même chrétiens depuis longtemps, n’avaient rien de romain et tenaient plus de barbares convertis que de véritables êtres civilisés.

Une cruelle opposition s’annonçait entre les Gallois catholiques, et les nombreux peuples iconoclastes qui composaient l’empire romain (d’Orient ou tout court, selon le point de vue politique de chacun).

Cependant, de nombreuses conversions eurent lieu en Occident. Les Gallois étaient de plus en plus nombreux à se détourner du catholicisme et à embrasser le dogmatisme iconoclaste.

Un jour, l’épouse du roi Asaph, la reine Mallt, demanda à lui parler seule à seul. Elle lui expliqua qu’elle avait fait le choix de se convertir à son tour : devant les immenses succès de la religion iconoclaste, elle était convaincue qu’il s’agissait là de la bonne interprétation des Saintes Écritures… et elle demandait au roi de Navarre d’embrasser également le christianisme oriental.
https://www.noelshack.com/2019-47-2-1574178171-ck2game-2019-11-19-16-18-07-23.jpg

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
19 novembre 2019 à 16:47:10

Sondage XIX : quel fut le raisonnement du roi Asaph ?

A. Il est vrai que, alors que les catholiques ont mis près de quatre siècles pour se débarrasser des musulmans en Espagne et reprendre péniblement une partie du Maroc, les iconoclastes ont reconquis la moitié du Moyen-Orient, l’Égypte et l’Afrique et, grâce à leurs missionnaires, ils ont converti de très nombreux seigneurs slaves et de nombreux chefs nomades des steppes. De plus, les Grecs ont fait rayonner leur culture, et l’on parle désormais grec de Tunis à Bagdad. Une telle réussite est forcément influencée par Dieu, qui doit les favoriser. Je me convertirai, et abolirai en mon royaume le culte de ces images qui offensent notre Seigneur.
B. Les chrétiens sont sur cette terre pour souffrir et faire pénitence : Le fait que le catholicisme souffre davantage que l’iconoclasme n’est-il pas la preuve que notre religion est celle de Dieu ? De plus, notre Maison est fidèle au catholicisme romain depuis sa fondation. Si nous rejetons la foi de nos ancêtres, nous les trahissons. Je refuse de me convertir à la religion des Grecs, mais je ne vous en empêcherai pas, si tel est votre souhait.
C. Les chrétiens sont sur cette terre pour souffrir et faire pénitence : Le fait que le catholicisme souffre davantage que l’iconoclasme n’est-il pas la preuve que notre religion est celle de Dieu ? De plus, notre Maison est fidèle au catholicisme romain depuis sa fondation. Si nous rejetons la foi de nos ancêtres, nous les trahissons. Je refuse de me convertir à la religion des Grecs, et si vous ne revenez pas à la raison en faisant pénitence et en envoyant une lettre de repentance au Pape, je crains de devoir demander au Pape l’autorisation de vous répudier.

Votez pour A, B ou C et nous continuerons la chronique en fonction de votre choix !
Note : pour que A l’emporte, il doit avoir plus de votes que B et C réunis.
https://www.noelshack.com/2019-47-2-1574178172-ck2game-2019-11-19-16-18-16-47.jpg https://www.noelshack.com/2019-47-2-1574178189-ck2game-2019-11-19-16-18-28-28.jpg https://www.noelshack.com/2019-47-2-1574178191-ck2game-2019-11-19-16-18-30-77.jpg https://www.noelshack.com/2019-47-2-1574178190-ck2game-2019-11-19-16-18-48-56.jpg

Drakim Drakim
MP
Niveau 6
19 novembre 2019 à 17:27:50

Permettez moi tout d'abord de saluer le fait que vous portiez devant votre Conseil vous soucis conjugaux.

Il convient d'être réaliste : la foi Catholique a toujours soutenu votre dynastie. Vos ancêtres ont été plusieurs fois sanctifiés, et nombre de croisades furent gagnées par le sang des Gallois. Mais d'un autre côté, elle a échouée dans sa mission, c'est un fait. Nos deux empires, gallois et hispanique, ont patiné pendant des années pour combattre les mahométans et ont échoué à protéger le Saint Père. Ceci alors que, rappelons-nous, pendant des années le Pape a toléré un vassal mahométan à sa cour.

C'est un fait, Dieu nous dit que le Pape est un imposteur et un frein à l'expansion de sa foi. Nous devons rejoindre les grecs et la vérité iconoclaste. C'est leur illumination qui permettra à votre famille de reprendre sa glorieuse destinée de Championne du Seigneur.

(A)

varanakh varanakh
MP
Niveau 6
19 novembre 2019 à 17:28:41

Sans aucune hésitation A !

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
19 novembre 2019 à 18:32:51

C. !

Ne trahissons pas la vraie Foi alors qu'elle a besoin de nous ! Honorons vos ancêtres, des Saints reconnus par tous ! Soyons le fer de lance de la résistance face aux grecs !
Certains dans ce conseil ne sont que des opportunistes ! Vous avez été sacré dans la foi catholique ! Votre père a lutté pour la foi catholique avant que les grecs ne s'accaparent les conquêtes catholiques par une pirouette juridique ! Ils ne sont que des usurpateurs !

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
19 novembre 2019 à 18:36:11

Pour moi ce sera C.

Notre souverain est ambitieux et fier. Bien qu'il ne soit pas particulièrement zélé, il est prompt à l'emportement et j'imagine bien un personnage aussi caractériel s'offusquer de la demande de sa femme.
Qui plus est, en tant qu'ambitieux ET courageux, je vois déjà notre suzerain s'imaginer comme le défenseur de la Vraie Foi face aux hordes de l'hérésie iconoclaste... Certains parmi les plus zélés d'entres nous pourraient même considérer que nous sommes face à l'Apocalypse et que le Menteur a déjà commencé son oeuvre en dévoyant les infidèles en leurs offrant un "Empire" qui ne fera que tomber de plus haut lors du Jugement.

OhYeahhh OhYeahhh
MP
Niveau 40
19 novembre 2019 à 19:55:48

La lignée de notre seigneur se veut la plus forte et la plus zélé de la chrétienneté. Notre dynastie ayant même été bénie par le privilège de la papauté, le vicaire de Dieu sur terre. Notre seigneur ne laissera pas ces arrivistes grecs usurpateur de gloire et de titre changer son coeur tout comme celui de sa reine. (C)

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
19 novembre 2019 à 20:14:33

Si nos ancêtres ont reconquis toute la Bretagne, c'est par respect pour notre héritage. S'ils ont fait renaître l'Empire Romain de ses cendre, c'était encore par respect pour notre héritage. Mieux vaut mourir avec le sourire de nos ancêtres que survivre coupé de ses racines. Tous ceux qui ne votent pas C sont des traîtres à la maison de Vortigern.

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
19 novembre 2019 à 20:18:22

Le 19 novembre 2019 à 20:14:33 TheCody a écrit :
Si nos ancêtres ont reconquis toute la Bretagne, c'est par respect pour notre héritage. S'ils ont fait renaître l'Empire Romain de ses cendre, c'était encore par respect pour notre héritage. Mieux vaut mourir avec le sourire de nos ancêtres que survivre coupé de ses racines. Tous ceux qui ne votent pas C sont des traîtres à la maison de Vortigern.

This :ok:
:oui:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
19 novembre 2019 à 21:11:05

Du coup si j'ai bien compris les iconoclastes ont mit fin au schisme? :noel:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
19 novembre 2019 à 21:31:42

Le 19 novembre 2019 à 21:11:05 DeathLawli a écrit :
Du coup si j'ai bien compris les iconoclastes ont mit fin au schisme? :noel:

Non non, juste réformé l'empire romain et commencé à avoir une grosse influence en Occident, sûrement via des sociétés secrètes

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
19 novembre 2019 à 21:34:26

Par contre l'IA qui réforme l'Empire je l'ai jamais vu. Déjà que j'y suis jamais arrivé, c'est vexant. :hap:

Message édité le 19 novembre 2019 à 21:34:43 par TheCody
DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 29
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment