CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Chronique Interactive] : Le Renouveau Celtique

DébutPage précedente
1234567891011  ... 29»
Page suivanteFin
Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
22 octobre 2019 à 19:38:07

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau concept de jeu : la chronique interactive !

Il s’agit d’une chronique d’une partie, comme j’en ai déjà écrit quelques-unes sur ce forum, mais à la différence de ces dernières celle-ci fera participer les membres du forum. À chaque début de règne, mais aussi lors des grands événements (et parfois pendant le règne, après une victoire ou à n'importe quel moment opportun, je vous poserai une question sous forme de sondage, concernant les grandes lignes du règne futur. Qui attaquer ? Avec qui s'allier ? Quels objectifs avoir ? Comment résister à un envahisseur ? Se convertir ou pas ? Partir en croisade ou pas ? Se vassaliser ou résister ? Et bien d’autres possibilités de décision selon l'évolution de la partie... de notre partie !

Les questions seront posées sous forme de sondage, avec réponses fermées. La réponse qui obtient le plus de votes gagnera ; en cas d’égalité je départagerai selon mon envie.

En espérant que cela vous plaise et qu’il y aura de nombreuses personnes pour lire, commenter et voter, voyons tout de suite le début de partie…

Note : le mod « inherit bloodlines » est activé, les bloodlines sont transmises à tous les descendants sans restriction (sauf si les bâtards sont exclus).

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
22 octobre 2019 à 19:40:54

Chapitre I : L’accession au trône de Brochfael II

Il y a de nombreux siècles, les Romains ont envahi l’île de Bretagne. Après leur conquête, ils ont longuement administré l’île, mais, devant l’effondrement de leur empire, ils ont dû abandonner la Bretagne à son sort.

Les Pictes en profitèrent, et lancèrent de nombreux raids sur la Bretagne. Pour protéger son peuple, le grand roi des Bretons, Vortigern – Gwrtheyrn – fit appel à une bande d’Angles, de Jutes et de Saxons qui pillaient la région, menés par les frères Hengist et Horsa. Grâce à leur aide, Vortigern repoussa les Pictes, et offrit à ses nouveaux alliés plusieurs terres en récompense.

Mais ce cadeau n’était pas du goût de Vortimer – Gwerthefyr -, fils de Vortigern, qui voyait là disparaître une partie de son héritage. Avec l’appui de la noblesse bretonne, il leva une armée et attaqua les Anglo-saxons, les forçant à retourner en leur pays.

Quelques années plus tard, échauffés par ce qu’ils considéraient être une trahison, les Germains revinrent en plus grand nombre, écrasèrent les Britons et s’emparèrent de la plus grande partie de l’île, qui allait devenir l’Angleterre. Les Britons, qui n’eurent d’autre choix que de se réfugier vers l’ouest, terrain montagneux où l’envahisseur ne s’aventure pas, se mirent à migrer vers l’Armorique, où ils fonderaient bientôt la Bretagne continentale, mais ceci est une autre histoire.

Les Britons se réfugièrent donc à l’ouest, ce pays que les Germains appelleraient Wales, ce qui signifiait « le pays où on parle celtique ». Là, ils arrivèrent à repousser contenir l’envahisseur.

Nous sommes Brochfael II, roi de Powys, à l’est du pays de Galles et à la frontière directe des royaumes anglo-saxons. Nous appartenons à la dynastie Gwrthrynion : littéralement, la Maison de Gwrtheyrn. Nous sommes les descendants du grand dernier chef de tous les Britons, à qui l’on impute bien souvent la faute de l’invasion saxonne et la chute de la culture celtique en Bretagne.

En tant que légitimes descendants de Vortigern, nous nous devons de laver le nom de notre dynastie et de nos ancêtres, et rendre la Bretagne à son peuple légitime. Nous devons unifier l’île et la rendre à ses habitants originaux, et renvoyer les Saxons sur leurs terres d’origine… ou abreuver la terre de nos ancêtres de leur sang.

À moins qu’ils ne se montrent plus fort, et ne nous obligent à nous soumettre et à nous assimiler à eux, simplement pour ne pas être tués comme tant de nos ancêtres ?

Pour arriver à nos fins, il nous faudra sans doute commencer par soumettre les autres royaumes gallois. Ce n’est qu’en montrant aux Saxons un front unifié sous un seul roi que nous aurons une chance de récupérer nos terres. Mais nous n’y arriverons pas seuls : nous aurons probablement besoin d’alliés. Mais qui ferait un allié fiable, en ces temps troublés ?

https://www.noelshack.com/2019-43-2-1571762392-ck2game-2019-10-22-18-31-51-03.jpg

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
22 octobre 2019 à 19:42:29

Sondage I : avec qui s’allier par mariage en début de partie ?

A. Avec les deux rois des Francs, Charles et Carloman, en nous fiançant à leur sœur Gisela, 12 ans. Permettrait de récupérer la bloodline « sang carolingien ».
B. Avec le roi Didier de Lombardie, en épousant sa fille Dauferada.
C. Avec le petit chef tribal picte Allcallorred de Caliu, pour marquer symboliquement notre union avec le vieil ennemi picte dans la lutte contre l’ennemi commun.
D. Avec une Galloise issue du petit peuple. Pas besoin d’allié : nous n’avons besoin que de la pureté de notre sang, qui fera la vaillance de nos cœurs et la force de nos bras !

Votez pour A, B, C ou D et nous continuerons la chronique en fonction de votre choix ! Si tout va bien, et si j'ai assez de votants, je commence la partie demain !

Message édité le 22 octobre 2019 à 19:43:46 par Bigrat
SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
22 octobre 2019 à 19:47:38

je vote pour le C :ok:
C'est plus plausible selon moi :oui:

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
22 octobre 2019 à 19:50:22

Concept intéressant !

Et je vote pour la C. J'aime bien l'idée des anciens ennemis forcé à faire front et commun face à l'ennemi.

varanakh varanakh
MP
Niveau 6
22 octobre 2019 à 19:55:16

Hmmm alors que je commençais à me sevrer de ce jeu....

Je choisirais C aussi.

Deter-min-ation Deter-min-ation
MP
Niveau 10
22 octobre 2019 à 20:25:12

C, une alliance entre Celtes Deter :oui:

Papyruso Papyruso
MP
Niveau 8
22 octobre 2019 à 20:33:10

Pour le fun j'aurait bien voter D, mais bon il te faut de bons alliés, et les pictes me sembles une bonne combinaison pure strategie/RP :oui:

smith-88 smith-88
MP
Niveau 6
22 octobre 2019 à 20:45:38

Les Pictes sont aussi des locaux, alors C

DarkXehanort94 DarkXehanort94
MP
Niveau 45
22 octobre 2019 à 21:17:15

Je voterai bien A parce que Allons Enfants de la Patrie, le jour de Gloire ...............

MAIS C'est vraie que les C et D sont bien plus RP et logiques, je vois Aucune raison pour des Rois francs te cèdent leur petite sœur innocente et pure comme ça. :ange: Et la Lombardie est trop loin.

Je vote C parce que c'est une alliance plus intéressante et puis ils te payerons le double de la Dot juste pour que tu la garde. :hap:

(Sinon ton concept est sous copyright ou je peux te le vo.... Emprunter ? :fier: )

Message édité le 22 octobre 2019 à 21:18:51 par DarkXehanort94
Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
22 octobre 2019 à 21:21:19

Le 22 octobre 2019 à 21:17:15 DarkXehanort94 a écrit :
(Sinon ton concept est sous copyright ou je peux te le vo.... Emprunter ? :fier: )

Fais-toi plaisir, copain.

BanInjustifie29 BanInjustifie29
MP
Niveau 10
22 octobre 2019 à 21:24:15

A car en t’alliant avec les deux plus grandes puissances d’Europe tu pourras aisément conquérir le reste de la Bretagne

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
22 octobre 2019 à 21:28:05

Sinon je vois que vous votez RP en grande majorité et que vous êtes bien dans le jeu, c'est cool :noel:

Le 22 octobre 2019 à 21:24:15 BanInjustifie29 a écrit :
A car en t’alliant avec les deux plus grandes puissances d’Europe tu pourras aisément conquérir le reste de la Bretagne

A voir si Charlemagne et Carloman ont envie de se bouger et d'envoyer des troupes par-delà la mer pour aider un roitelet gallois :noel:

samoueIter samoueIter
MP
Niveau 9
22 octobre 2019 à 22:48:20

Je vote C aussi, mais rien ne t'empêche d'avoir une jeune femme du petit peuple pour chauffer ton lit de temps à autre :p)

Duc_de_Skyrim Duc_de_Skyrim
MP
Niveau 5
22 octobre 2019 à 23:08:11

Je vote C car cela est plus RP et l'idée de deux vieux ennemis qui font front commun me plaît bien :hap:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
22 octobre 2019 à 23:45:31

C : 9
A : 1
B & D : 0

Je laisse les votes ouverts jusqu'à mon signal de reprise, même si une certaine tendance se dégage ce coup-ci :noel:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
23 octobre 2019 à 09:07:55

Sympa le concept ! :bave:
J'allais voter D parce que la pureté du sang est importante si on veut pas éviter qu'une fois notre royaume uni, notre dynastie ne soit plus qu'un ramassis d'appatrides mais soit : partons sur C. :hap:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
23 octobre 2019 à 09:46:54

Avec 10 voix contre 1 contre 0 contre 0, C l'emporte haut la main :noel:

Je reprends la partie !

millian37400 millian37400
MP
Niveau 3
23 octobre 2019 à 09:52:29

Très bonne idée, je voterais D.

Pour pouvoir unifier les gallois sous une même bannière, il faut montré notre attachement a cette culture et ne pas commencer à ce fourvoyer.

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
23 octobre 2019 à 10:14:48

Le 23 octobre 2019 à 09:52:29 Millian37400 a écrit :
Très bonne idée, je voterais D.

Pour pouvoir unifier les gallois sous une même bannière, il faut montré notre attachement a cette culture et ne pas commencer à ce fourvoyer.

Que veux-tu, ce forum est rempli de bobos gauchistes qui ne sauraient pas différencier un Gallois de souche d'un Germain. :sarcastic:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment