CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Promotion : les indispensables ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
wingedHussar wingedHussar
MP
Niveau 10
18 octobre 2019 à 17:07:56

Bonjour,

je suis un passionné d'Histoire et j'aime énormément les jeux de gestion/stratégie. Avec la promotion récente sur Steam sur toute la collection Crusader Kings II, j'ai regardé de plus près ce jeu que je ne connaissais pas du tout et je me demande comment, après toutes ces années j'ai pu passer à côté... mon seul soucis est le nombre astronomique de DLC !

Du coup je viens sur ce forum pour avoir l'avis des joueurs quant aux DLC indispensable pour une bonne expérience de jeu. Par-exemple j'ai vu en regardant vite fait qu'un des DLC apporté la Chine au jeu, or je ne suis pas du tout intéressé par l'Asie en ce qui concerne l'ère médiéval, mais plutôt ce qui touche à l'Europe (Royaumes, Croisades etc...). Sachant que J'aime beaucoup le côté diplomatie, guerres et gestion des territoires, les dynastie dans ce genre de jeu.

Enfin : Le jeu est-il en Français ? Je suis capable de lire en anglais mais simplement pour un jeu de gestion je préfère avoir le maximum en Français, histoire d'être sûr de bien comprendre certaines mécaniques.

Merci d'avance pour vos éclaircissements :)

Saber Saber
MP
Niveau 10
18 octobre 2019 à 17:41:45

Jeu disponible en français oui.

Il y a cinq dlc indispensables parce qu'ils améliorent grandement le gameplay et apportent de nouveaux mécaniques qui sont utiles peu importe où tu joues.
- Way of Life
- Conclave
- The Reaper's Due
- Sons of Abraham
- Legacy of Rome
Ces cinq là, tu ne peux pas les retirer, une fois que tu les as adopté.
Après tous les autres apportent également leur petit lot d'éléments supplémentaires mais d'importance moindre, ils permettront surtout de pouvoir jouer des personnages d'une autre religion.

Puis finalement tu as Sunset Invasion qui ne te servira qu'une fois ou deux et donc à éviter :)

smith-88 smith-88
MP
Niveau 6
18 octobre 2019 à 17:51:04

Salut, j'étais comme toi récemment. Finalement j'ai tout acheté (pratiquement).

Oui le jeu est français, sans aucun doublage de voix. Tu peux aussi y jouer en d'autres langues.

https://www.senscritique.com/liste/Quels_DLCs_choisir_pour_Crusader_Kings_II/1655112

Pour te faire une idée.

Je rajouterais quand-même Charlemagne à cette liste, pour démarrer en 769, ça rallonge les parties. Même si c'est plus compliqué vu l'époque tourmentée.

Hésite pas à prendre des DLC cosmétiques pour les portraits et blasons, ça change énormément de choses.

Les musiques j'ai pris, mais t'es pas obligé.
Les packs d'unité c'est inutile.

Oublie sunset invasion (que je n'active jamais même après achat), rajas of india (vu que t'aimes pas l'asie).

Le reste pourra être acquis par la suite.

En priorité way of life, conclave, reaper's due (pour la peste), sword of islam et old god.

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
18 octobre 2019 à 17:51:09

the republic est excellent et renouvelle totalement l'expérience de jeu, c'est presque comme jouer à un autre jeu en fait, sinon Charlemagne est très important pour faire un royaume personnalisé comme le royaume de Picardie, d'Alsace ou de Seville et Old Gold permet de profiter d'une date supplémentaire.

Saber Saber
MP
Niveau 10
18 octobre 2019 à 18:18:23

Reaper's Due ne fait pas que rajouter la peste, il ajoute surtout le système de prospérité et les nombreux événements provinciaux qui vont avec.

Les royaumes personnalisés sont gadgets dans l'expérience du jeu. Et je passe pourtant mon temps à en faire.

ritonade ritonade
MP
Niveau 8
18 octobre 2019 à 19:04:34

Je conseillerais aussi la dernière extension en date, Holy Fury, qui améliore énormément les croisades !

wingedHussar wingedHussar
MP
Niveau 10
19 octobre 2019 à 00:41:14

Merci pour toutes vos réponses :) j'ai vu qu'il y avait un pack en promotion regroupant plusieurs des DLC cités plus haut, le Dinasty starter pack regroupant :
-Ruler Designer
-Legacy of Rome
-Sword of Islam
-The Old Gods
-Way of Life

Du coup vu qu'il a l'air cité assez souvent je pourrai prendre à part Reaper's due. Holy Fury me plaît définitivement car pouvoir faire les croisades, en particulier celle en Europe de l'Est me tente bel et bien !
Par contre comment se nomme celui qui permet de commencer à l'époque de Charlemagne ? Car avoir la possibilité de jouer Byzance à cette époque m'est très attrayant !

wingedHussar wingedHussar
MP
Niveau 10
19 octobre 2019 à 00:45:25

Pour le DLC Charlemagne je viens de voir qu'il portait tout simplement ce nom:nonnon: donc ça fait une interrogation de levé.

ritonade ritonade
MP
Niveau 8
19 octobre 2019 à 00:51:54

Après tu peux aussi un peu attendre avant d'acheter les autres DLC ! Rien qu'avec le dinastiy starter pack, tu en as déjà pour plusieurs centaines d'heures de jeux ^^ Et tu pourras acheter les autres un peu plus tard si vraiment ça te plait, et ça te permettra aussi de savoir lequel prendre car tu sauras quelle partie du jeu te plait le plus. Surtout que le jeu est très souvent en solde (et Halloween et Noël arrive, et il y aura encore des soldes)

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
19 octobre 2019 à 10:02:43

Regarde les packs de DLC sur Steam, généralement, ça regroupe les essentiels à des prix intéressants, surtout quand y'a des soldes

wingedHussar wingedHussar
MP
Niveau 10
19 octobre 2019 à 19:57:32

Ritonade :d) Tu as raison, je devrais déjà commencer par ce pack, comprendre le gameplay/mécanique et ensuite je pourrai voir ce que je souhaite enrichir par des DLC:ok:

ritonade ritonade
MP
Niveau 8
21 octobre 2019 à 00:51:07

Si tu t'inscris à la newsletter du Crusader Kings 3, tu recevras The Old God, ça vaut le coup ! Et au pire tu de désinscris dans la foulée ! ^^

Et pour tous les autres qui ne l'ont pas encore, vous pouvez le faire aussi !

clemclem42 clemclem42
MP
Niveau 9
21 octobre 2019 à 09:57:32

Conclave est si bon que ça ? Lorsque je vais sur la page steam du DLC, ça donne pas envie...
(c'est le seul dlc que je n'ai pas, d'ailleurs, à cause de reviews négatives)

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
21 octobre 2019 à 10:18:08

Le 21 octobre 2019 à 09:57:32 clemclem42 a écrit :
Conclave est si bon que ça ? Lorsque je vais sur la page steam du DLC, ça donne pas envie...
(c'est le seul dlc que je n'ai pas, d'ailleurs, à cause de reviews négatives)

Bah en fait Conclave est excellent, mais comme c'est un DLC centré sur les lois, c'est forcément pas très glamour pour les gens (surtout que les gens ont eu du mal à s'habituer aux changements) :hap:

DarkXehanort94 DarkXehanort94
MP
Niveau 46
21 octobre 2019 à 10:53:03

Conclave est un DLC très chiant parce que ca rend le Conseil Très très Chiant ! Surtout en debut/moyen game ou tu passe plus ton temps à le contrer/amadouer qu'as combattre tes ennemis.

Mais c'est ce qui aime bien dans ce DLC, il ajoute un bon contre-pouvoir à ta Dynastie ce qui rend le jeu encore plus réaliste et encore plus GameofThronnien.

Donc vive le Conseil Reistrait.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
21 octobre 2019 à 21:02:46

Conclave est énorme, une fois adopté tu ne peux plus t'en passer, rien que pour le réalisme.
Concrètement sans Conclave tu prend les conseillés qui ont les meilleurs caractéristiques dans leur domaine respectif et puis voilà (et il faut aussi que ton maitre-espion t'aime bien évidemment :hap:)
Avec il faut aussi prendre en compte s'ils t'aiment et s'ils ont un caractère compatible avec les lois ou actions que tu veux faire passer sinon ils voteront tout le temps contre toi.
Il rend aussi le réalisme des caractéristiques des enfants meilleurs en diminuant l'importance des parents et augmentant celle de l'éducation.

Message édité le 21 octobre 2019 à 21:03:30 par Shikamaru_2007
Scorpions32 Scorpions32
MP
Niveau 10
23 octobre 2019 à 22:11:46

Chuis entrein de réinstall le jeux apres plus d 1 an sans jouer, j ai tout les dlc, sauf les cosmetiques/sountracks etc.

Et hormis 2 Holy Fury et Jade Dragon ils valent le coup ou pas ? :)

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
23 octobre 2019 à 22:36:46

La musique ça dépend de comment tu joue, si tu aime bien l'écouter en jouant c'est toujours cool d'avoir des thèmes plus variés.
Les portraits c'est pour moi presque indispensable pour l'immersion.
Surtout que tout est en pack qui reviennent vraiment peux chères en solde.
Les modèles d'unités bof.
Holy Fury vaut le coup, rien que pour l'amélioration des croisades.
Jade Dragon ça dépend. J'aime bien les fonctionnalités qu'il a mais je pense qu'en fonction des pays joués tu ne pourra pas exploiter aussi bien son potentiel.

Leroyduforum Leroyduforum
MP
Niveau 9
24 octobre 2019 à 18:01:43

Le 18 octobre 2019 à 17:51:04 smith-88 a écrit :
Salut, j'étais comme toi récemment. Finalement j'ai tout acheté (pratiquement).

Oui le jeu est français, sans aucun doublage de voix. Tu peux aussi y jouer en d'autres langues.

https://www.senscritique.com/liste/Quels_DLCs_choisir_pour_Crusader_Kings_II/1655112

Pour te faire une idée.

Je rajouterais quand-même Charlemagne à cette liste, pour démarrer en 769, ça rallonge les parties. Même si c'est plus compliqué vu l'époque tourmentée.

Hésite pas à prendre des DLC cosmétiques pour les portraits et blasons, ça change énormément de choses.

Les musiques j'ai pris, mais t'es pas obligé.
Les packs d'unité c'est inutile.

Oublie sunset invasion (que je n'active jamais même après achat), rajas of india (vu que t'aimes pas l'asie).

Le reste pourra être acquis par la suite.

En priorité way of life, conclave, reaper's due (pour la peste), sword of islam et old god.

Charlemagne compliqué ??? Alors là soit y'a un souci soit sans faire gaffe j'ai descendue la difficulté du jeu :hap:
J'ai pris le jeu y'a trois jours et après plusieurs parties perdue m'a partie avec Charlemagne est largement la plus tranquille, je suis empereur de France, tout mes vaisseau m'aiment et aucun pays m'attaque :hap:

RapasDuRAPE RapasDuRAPE
MP
Niveau 3
25 octobre 2019 à 07:44:04

Le 18 octobre 2019 à 17:41:45 Saber a écrit :
Jeu disponible en français oui.

Il y a cinq dlc indispensables parce qu'ils améliorent grandement le gameplay et apportent de nouveaux mécaniques qui sont utiles peu importe où tu joues.
- Way of Life
- Conclave
- The Reaper's Due
- Sons of Abraham
- Legacy of Rome
Ces cinq là, tu ne peux pas les retirer, une fois que tu les as adopté.
Après tous les autres apportent également leur petit lot d'éléments supplémentaires mais d'importance moindre, ils permettront surtout de pouvoir jouer des personnages d'une autre religion.

Puis finalement tu as Sunset Invasion qui ne te servira qu'une fois ou deux et donc à éviter :)

Je ne joue jamais avec conclave bien que j'ai le dlc :hap:
Il n'est vraiment pas indispensable car il ne rajoute rien en soi, il ne fait que modifier des choses.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment