CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Toutes les épidémies du monde sont chez moi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Elekfr Elekfr
MP
Niveau 12
17 septembre 2019 à 13:24:56

Bonjour !

Alors j'ai un petit soucis voilà le contexte:

J'ai créé un monde bouleversé ou tous les comtés du monde sont indépendants et Tribaux. Avec le temps (un peu plus de 100ans) differentes puissances onh émergées, certaines toujours tribales et d'autres feodales. Moi je suis parti sur une république, j'ai donc fondé la république de Rome et mon pays est l'un des plus prospères du monde.

Évidemment les tribaux autour me pillent régulièrement, mais le vrai soucis c'est que tous les épidémies apparaissent chez moi. Pour exemple, 7 épidémie actives en Europe, 6 ont pour origine mon pays, et la 7ème d'un pays plutôt développé en orient..

Sachant que ça dure depuis des decennies maintenant, il y a une raison a cela ? Je peux l'eviter ? Sachant que j'ai deja commencé a construire des hôpitaux..

Désolé pour le long post, jai essayé d'aérer au mieux mais je suis sur mobile.

Merci d'avance !

LeJoyeuxRenard LeJoyeuxRenard
MP
Niveau 24
17 septembre 2019 à 16:32:12

C'est le problème avec les zones ayant une forte concentration de comtés côtiers depuis RIP, y a la masse de maladies...
Y a pas vraiment de solution, même les hôpitaux au final ils vont jamais jusqu'à 100% de résistance à la maladie, ce qui veut dire que si un comté limitrophe a une épidémie pendant assez longtemps elle finira forcément dans ton comté avec 95% de résistance à la maladie.

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
17 septembre 2019 à 17:11:42

C'est aussi un problème de poisse, j'avais eu le coup avec la Sicile ça n'arrêtait pas, tu n'as juste pas de chance sur cette partie, là dans ma partie actuelle j'ai peu de maladies et pourtant mais terres sont le long de la côte baltique.

Elekfr Elekfr
MP
Niveau 12
17 septembre 2019 à 20:27:05

D'accord d'accord merci a vous !

VictorSerge VictorSerge
MP
Niveau 5
17 septembre 2019 à 21:50:25

Les maladies ont statistiquement plus de chances d'apparaître dans les comté cotiers, en particuliers ceux qui ont des comptoirs marchants (ce qui est plutôt réaliste d'un point de vue historique). Les républiques marchandes sont ainsi tout particulièrement touchées. Celà 'est indiqué nul part dans le jeu, mais au fil des parties l'on s'en rend assez vite compte.

Pour toi, le fait que tu sois l'unique république marchande, qu'il y ait peu de comté féodaux et que la forme d'organisation tribale soit dominante sur la carte conduit donc logiquement à une "sur-apparition" de maladies dans ta républiques.

Ca devrait baisser avec la création de nouvelles républiques et l'augmentation des comtés féodaux :ok:

Saber Saber
MP
Niveau 10
17 septembre 2019 à 22:35:27

Aqueducs + Hôpitaux :ok:
110% de résistance au maladies :ok:

La prospérité c'est bien, mais ça entraîne des maladies, ou du moins aide à la propagation.
Rien à voir avec le type de gouvernement donc, si tu te débrouilles bien tu peux jouer 200 ans en république marchande sans avoir la moindre épidémie chez toi. :-)))
Donc oui, c'est indiqué nul part dans le jeu parce que ça n'existe pas comme stat.

Message édité le 17 septembre 2019 à 22:39:09 par Saber
DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
17 septembre 2019 à 23:13:39

c'est sur que si le monde est rempli de tribaux et de nomades, les épidémies vont etre très concentrés sur les régions les plus développés (féodales/républicaines, sur des routes commerciales, sur la cotes, ce genre de choses) :noel:

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
17 septembre 2019 à 23:49:29

Comme dit plus haut : régions côtières + comtés développés (Féodaux ou Républicains) + Prospérité = nids à microbes.

Un moyen de lutter c'est effectivement de construire des hôpitaux et des les améliorer autant que faire se peut. Tu empêcheras pas forcément les maladies de passer sur tes terres mais tu pourras au moins en contenir les effets les plus néfastes.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment