CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Croisade contre mon seigneur lige et indépendance

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nico_france nico_france
MP
Niveau 6
29 août 2019 à 12:21:29

Bonjour,
Je me retrouve dans une situation que je ne parviens par à débloquer. Je suis roi de Bretagne (très élargie) mais mon souverain lige est un Omeyyade qui a récupéré toute le royaume de france. Je suis chef d'une faction d'indépendance depuis longtemps mais les % ne montent pas des masses donc j'avais peu d'espoir de ce côté.
Bref, le pape prévoit une croisade pour la France ce qui me convient parfaitement, l'occasion de prendre mon indépendance a minima et peut être de mettre la main sur le royaume de france à termes (mon ambition).
Seulement, même si je m'intègre à la croisade, en tant que roi catholique, et que je donne de l'argent, au moment ou elle se lance, je me retrouve éjecté de celle-ci et dans le camp de mon seigneur lige. J'ai donc relancé une save pour déclarer mon indépendance juste avant. Dans ce cas, je me suis retrouvé à la fois contre mon seigneur lige et contre la croisade!
Si quelqu'un a une idée...merci !

fenixs fenixs
MP
Niveau 6
29 août 2019 à 12:37:15

Tu peux attendre la fin de la croisade, si cette dernière est victorieuse l'Omeyyade va perdre un gros morceau et sera pas mal affaiblis, tu pourras lancer ton ultimatum à ce moment.

nico_france nico_france
MP
Niveau 6
29 août 2019 à 13:28:28

Merci mais du coup, j'ai quand même pas mal de troupes qui ne seront pas utilisées pour qu'elle soit victorieuse...

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
29 août 2019 à 13:45:20

Oui mais c'est pas un problème ça, garde tes soldats à la maison, et prépare toi à réclamer ton indépendance à la fin de la guerre (en mettant de l'argent de coté pour les mercenaires :noel: )

nico_france nico_france
MP
Niveau 6
29 août 2019 à 13:46:26

Et en bonus, je me fais dénoncer par les autres participants pour avoir rompu ma promesse de participation à la croisade...

-Aerouant- -Aerouant-
MP
Niveau 5
29 août 2019 à 15:11:56

Cette croisade n'est pas une bonne nouvelle pour toi je pense. Je ne suis pas totalement certain de ce que j'avance.
Si ton suzerain perd, je pense que tu vas perdre tous les terrains et les vassaux que tu possèdes au sein du royaume de france (puisque tu es roi de Bretagne).
Déplacer la croisade contre ton suzerain mais sur un terrain où tu n'as pas de terrain serait peut être mieux dans ce cas (genre en Aquitaine ou Aragon s'il possède aussi ces territoires).
Et alors, lancer ta guerre d'indépendance pendant cette croisade ?

Tu es bien catholique ?

Message édité le 29 août 2019 à 15:15:19 par -Aerouant-
nico_france nico_france
MP
Niveau 6
29 août 2019 à 15:43:49

J'ai laissé une première fois la croisade se faire sans rien tenter, elle a perdu donc rien n'a bougé....
La seconde fois, j'ai déclaré mon indépendance juste avant pour essayer de jouer la victoire de la croisade. Résultat, la croisade a gagné, paix avec les omeyyades qui du coup ont eu les mains libres venir me mettre une tannée et me mettre en prison :/

-Aerouant- -Aerouant-
MP
Niveau 5
29 août 2019 à 15:59:11

Assassiner l'empereur ? Ca fout bien la merde si ça réussi sinon

nico_france nico_france
MP
Niveau 6
29 août 2019 à 17:38:44

Bon, j'ai assassiné le premier empereur au début de la croisade pour semer un peu le trouble, donner tout ce que j'ai pu d'argent au pape pour la croisade. Elle a finit par gagner et je me suis retrouvé indépendant... :fete:

-Aerouant- -Aerouant-
MP
Niveau 5
29 août 2019 à 18:02:23

Le 29 août 2019 à 17:38:44 nico_france a écrit :
Bon, j'ai assassiné le premier empereur au début de la croisade pour semer un peu le trouble, donner tout ce que j'ai pu d'argent au pape pour la croisade. Elle a finit par gagner et je me suis retrouvé indépendant... :fete:

Euh ... :ouch2: Félicitations :rire:

windir26 windir26
MP
Niveau 7
30 août 2019 à 05:46:20

Ce genre de situation met arrivé plusieurs fois, et comme je joue en Ironman c'est souvent des game over a la fin. Je trouve ça hyper c*n qu'on puisse pas vraiment joindre la croisade pour ce libéré de domination musulmane. Il aurait pu créer un évent, car la situation arrive quand même souvent.

Tu est chrétiens, tu te rebelle pour te tiré de la domination musulmane et au final c'est les croisé qui viennent te poutrer, alors que tu avais pourtant rejoins la croisade. C'est n'importe quoi !!!! La première fois que ça met arrivé j'ai cru que je balancer mon clavier sur l'écran 😂

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 18
30 août 2019 à 12:19:57

Si le pape fait une roisade pour la France tu es foutu car tu vas perdre toutes tes terres en France même si tu es chrétiens sauf si tu te révoltes juste avant contre ton suzerain, je me suis déjà fait vassaliser par les omeyyades une fois car la France avait perdue une guerre sainte pour Toulouse, alors que j'étais chrétien, j'avais presque tous les comtés du duché de Toulouse mais j'étais le vassal du vassal du sultan (donc aucune possibilité de faire une révolte contre le boss) puis le pape appelle à une croisade pour l'Aquitaine, je parviens à y participer même si le sultan est mon suzerain.

Résultat finale bien que faisant parti des croisés et donc de la croisade je me fais démonter par les chrétiens qui prennent vite toute mes terres, la conclusion un game over, heureusement pour toi il te reste la Bretagne mais tu peux te dire que tes terres de jure en France sont déjà perdues sauf si tu te révoltes juste avant le départ de la croisade et là tu gardera le tout + ton indépendance.

aezzaesqddf aezzaesqddf
MP
Niveau 4
31 août 2019 à 19:42:29

Bonjour,

Tu es obligé de suivre le choix de ton seigneur lige, c'est pour ca que tu te fais éjecter de la croisade.
Les catholiques massacrant des catholiques pendant les croisades cela n'a rien d'aberrant : "Dieu reconnaitra les siens". https://www.etaletaculture.fr/culture-generale/tuez-les-tous-dieu-reconnaitra-les-siens
Historiquement, ce qu'on fait les catholiques au nom de dieu lors des croisades, c'est pas joli, joli.

Ironiquement, je suis dans le cas contraire, mon héritier est devenu musulman suite à une croisade : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-24884-60528445-1-0-1-0-question-strategique.htm. Je suis à la tête d'un empire conséquent. Lorsque la croisade suivante a été déclarée il s'est passé les choses suivantes :
Tout mes seigneurs catholique ont fait secession et ont participé à la croisade contre moi.
J'ai gagné la croisade et tout est rentré dans l'ordre comme si rien ne s'était passé.

Dans ton cas la seule solution que je vois, c'est de gagner la guerre d'indépendance (hors croisade ou non).
Tu pourrais profiter qu'il soit en guerre contre d'autres pays pour déclarer ton indépendance, il ne pourra peut être pas se défendre sur tout les fronts.

BanInjustifie43 BanInjustifie43
MP
Niveau 10
18 septembre 2019 à 11:40:36

Le 31 août 2019 à 19:42:29 aezzaesqddf a écrit :
Bonjour,

Tu es obligé de suivre le choix de ton seigneur lige, c'est pour ca que tu te fais éjecter de la croisade.
Les catholiques massacrant des catholiques pendant les croisades cela n'a rien d'aberrant : "Dieu reconnaitra les siens". https://www.etaletaculture.fr/culture-generale/tuez-les-tous-dieu-reconnaitra-les-siens
Historiquement, ce qu'on fait les catholiques au nom de dieu lors des croisades, c'est pas joli, joli.

Ironiquement, je suis dans le cas contraire, mon héritier est devenu musulman suite à une croisade : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-24884-60528445-1-0-1-0-question-strategique.htm. Je suis à la tête d'un empire conséquent. Lorsque la croisade suivante a été déclarée il s'est passé les choses suivantes :
Tout mes seigneurs catholique ont fait secession et ont participé à la croisade contre moi.
J'ai gagné la croisade et tout est rentré dans l'ordre comme si rien ne s'était passé.

Dans ton cas la seule solution que je vois, c'est de gagner la guerre d'indépendance (hors croisade ou non).
Tu pourrais profiter qu'il soit en guerre contre d'autres pays pour déclarer ton indépendance, il ne pourra peut être pas se défendre sur tout les fronts.

Bah c’est pas cohérent

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment