Menu
Crusader Kings II
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Crusader Kings II  /  Tous les forums  /  Forum Crusader Kings II  / 

Topic Comment se débarrasser d'une vice-royauté?

Sujet : Comment se débarrasser d'une vice-royauté?

1
Caius_Caligula
Caius_Caligula
MP
21 août 2019 à 19:10:57

J'ai débuté en 936 avec un petit comté en Anatolie, depuis j'ai obtenu 2 royaumes, Trébizonde et la Géorgie http://www.noelshack.com/2019-34-3-1566407265-1018.png mon problème c'est les vice-royautés que me donne le basileus, si j'ai pu créer les duchés des terres conquises je ne peux pas me débarrasser des vice-royautés qui polluent ma partie, encore pire je ne peux pas les donner à un vassal alors que je n'ai aucune terre sur ce duché, ce système est plus que con car je me mange un -30 de malus à cause de duchés que je ne peux pas donner, il y a t'il un moyen pour les détruire? Je suis en iron man donc aucune possibilité de prendre le basileus pour les détruire après et les recréer avec mon personnage.

SergentF4N1
SergentF4N1
MP
21 août 2019 à 19:36:25

Devient Basileus :hap:

T'es dans un régime impérial, tu fais pas ce que tu veux :hap:

Mais effectivement les actions sur les titres sont limités :(

Caius_Caligula
Caius_Caligula
MP
21 août 2019 à 19:47:39

Ok, j'ai pas envie d'être basileus justement car on passe son temps à gérer des révoltes et ça me fatigue, en gros j'ai le choix entre ça ou trahir le basileus en faisant une guerre d'indépendance, merci paradox...

SergentF4N1
SergentF4N1
MP
21 août 2019 à 19:59:21

Bah d'un côté, c'est logique, le gouvernement de l'Empire Byzantin est un gouvernement impérial ce qui donne un pouvoir important au Basileus, qui peut attribuer des vices royautés comme il l'entend.
Après tout, quand on est empereur, on fait souvent pareil pour niquer les vassaux :hap:

Tu peux tenter une faction pour abaisser le pouvoir de l'empereur :(

Ou juste devenir Basileus un coup pour briser la chaine des vice royautés et laissez quelqu'un d'autres que ton successeur être élu :(

Caius_Caligula
Caius_Caligula
MP
21 août 2019 à 20:10:50

Je n'ai pas d'autres solution, c'est dommage de ne pas avoir la possibilité de refuser une vice royauté car le système du jeu nous fout dans la merde, heureusement mon personnage est plus puissant que ses vassaux mais comme son fils va amener en plus la vice royauté de Nicodémie dont il va hériter ça va passer à -40 d'opinion.

SergentF4N1
SergentF4N1
MP
21 août 2019 à 20:12:41

Ouais, ça devrait être possible :(
Mais pourquoi refuser ? Même si c'est temporaire, ça rend ton perso plus puissant :(

Caius_Caligula
Caius_Caligula
MP
21 août 2019 à 20:36:05

Parce que j'ai déjà joué tellement de fois basileus qui ça ne m'interesse plus, je voulais me faire une petite partie tranquille, et prendre Trébizonde, l'Arménie et la Géorgie ce qui est pratiquement réglé car le fils de mon perso va avoir les terres des trois royaumes et pourra même sans doute créer l'Anatolie, en fait même avec des personnages bidons c'est facile quand on connait, j'ai tenté une percée en Alanie mais avec ma reine et son 1 en martial j'ai du faire une paix blanche car mon ennemi au nord que j'avais vite écrasé avait une alliance avec les abbassides, maintenant je peux encore un peu augmenter au nord mais je vais vite être juste niveau vassaux donc je pensais me concentrer sur le commerce de la route de la soie comme Trébizonde en est le point de départ.

Pour moi le seul avantage à être basileus c'est qu'on peut se créer des royaumes et je n'en ai pas besoin ou alors se créer une grosse escorte qu'on ne pourrait pas avoir comme roi.

Caius_Caligula
Caius_Caligula
MP
21 août 2019 à 20:44:33

Et je trouve qu'il manque un truc dans le côté rôle play, le fils de mon personnage n'a pas de terre et je ne peux pas lui en offrir car il ne veut pas venir à sa cours, il faudrait une option où on pourrait attirer un personnage en lui donnant des terres ce ne serait pas du luxe car ce con reste célibataire et peut mettre ma partie en danger.

DeathLawli
DeathLawli
MP
21 août 2019 à 21:56:21

Si un personnage non marié ne veut pas venir à ta cour, achète lui une faveur, et utilises la pour le faire venir.
Sinon un plan pour rester puissant vassal au sein de l'empire byzantin, c'est de mettre des membres de ta famille sur tous les duchés. Comme ça quoi qu'il arrive, tu gardes des proches aux pouvoirs meme si ce ne sont plus tes vassaux :noel:

Caius_Caligula
Caius_Caligula
MP
21 août 2019 à 22:33:37

Je viens d'effacer la sauvegarde cette partie était nulle car je me prenais malus sur malus à cause de ces vice-royautés à la con qui s'accumulaient de plus en plus, avec la prise de l'Armenie je me suis retrouvé avec 5 vice-royautés sous le bras que je ne pouvais ni détruire ni offrir ce qui rendait la partie ridicule alors que je ne faisais rien de mal je partais avec un -50 et tous mes vassaux me détestaient du coup, j'ai fait une révolte pour devenir indépendant pour enrayer le problème et comme toujours en iron man mon personnage crève alors que je suis à 99% à croire que c'est un simulateur de trolling ce jeu.

SergentF4N1
SergentF4N1
MP
21 août 2019 à 22:37:08

Ah ah, les Rage quit, on connais tous ça :hap:

Caius_Caligula
Caius_Caligula
MP
21 août 2019 à 22:39:26

Je rage quit pas sur une défaite vu que j'allais gagner mais parce que j'ai eu encore le coup de la mort à 99% et avec l'héritier j'allais passer à 6 vice-royautés de trop, c'est quand même complètement mal foutu ce système.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres