CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La tristesse quand ton perso vit super vieux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LeJoyeuxRenard LeJoyeuxRenard
MP
Niveau 24
12 avril 2019 à 20:48:31

Ça me fait toujours un petit pincement au coeur quand mon perso est très vieux et que tous ses proches meurent.
La fratrie de mon perso compte 7 personnes au total, j'étais ami avec mes deux frères, et là le dernier vient de mourir. Toutes leurs sœurs sont mortes y a un petit moment déjà. Mon perso se retrouve tout seul ; bon évidemment y a ses enfants mais ils ont fait leur vie, mon premier fils est mort, mon deuxième fils est bientôt majeur et l'héritier, le cadet, n'a que 10 ans mais bientôt la puberté, la rébellion contre son père, le désir de pouvoir, l'idée que son vieux con de père ne comprend plus le monde... Un peu triste tout ça, mon perso bien que l'homme le plus puissant du monde est terriblement seul, il doit porter la responsabilité de millions de vie, et en échange tout ce qu'il a c'est la perte des êtres qui lui sont le plus chers.

C'est terrible cette injustice, un père ne devrait jamais avoir à enterrer ses enfants, et un homme ne devrait jamais avoir à enterrer ses proches.

Heureusement que c'est qu'un jeu :noel:

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
12 avril 2019 à 22:38:22

Moi, ça dépend, des fois j'assassine mes frères et soeurs ou je les envoie de force dans les ordres pour plus les voir :pf:

LeJoyeuxRenard LeJoyeuxRenard
MP
Niveau 24
12 avril 2019 à 22:45:35

Certes certes, y a eu quelques castrations deux trois générations avant :noel:
Mais là tout le monde s'entendait bien, ils étaient pas une menace pour l'héritage, c'étaient tous des hommes puissants et leurs soeurs étaient mariés aux grands du monde, mon frère le Pape était un des plus pieux que j'ai vu dans la partie, bref c'était vraiment l'amour familial, sans jalousie due au pouvoir.
Et finalement la Faucheuse a frappé tout ce beau monde

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
12 avril 2019 à 22:56:00

C'est vrai que ça fait toujours un peu mal de voir tous tes proches mourir les uns après les autres, des amis de beuveries, des frères d'armes, un premier amour, ton fils prodige, ta fille naïve... Jusqu'à ce qu'ils ne restent plus que ton vieux dos sur le trône :hap:
slowly, gently, this is how life is taken

SW3ATSHIRT4 SW3ATSHIRT4
MP
Niveau 7
17 avril 2019 à 17:54:41

Voir ses fils mourir :snif:

Edernrock2 Edernrock2
MP
Niveau 7
23 avril 2019 à 18:02:31

Le pire c’est voir ses petits fils mourrir...

Haldrik Haldrik
MP
Niveau 24
24 avril 2019 à 15:19:41

Le passage de la peste noire est un moment propice pour voir sa famille se faire décimer sous ses yeux :peur: :snif:

ritonade ritonade
MP
Niveau 8
24 avril 2019 à 16:30:05

En parlant de vieillesse, c'est quoi votre record d'âge de mort (sans l'immortalité bien entendu) ?

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
24 avril 2019 à 16:59:27

dans les 80 ans, je dirais :( Mais j'aime pas quand un perso s'éternise trop, ça gêne des plans de succession bien huilé parfois :hap:

Meroving Meroving
MP
Niveau 9
24 avril 2019 à 21:36:16

Le pire et ça m'arrive souvent c'est quand tu es en train de créer une lignée et que ton personnage meurt juste avant alors que t'as claqué 3000 ou 4000 points de prestige, ça m'arrive très souvent ce genre de blague.

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
24 avril 2019 à 21:36:59

Me semble que, sans bonus de ouf ou immortalité, je suis allé jusqu'à 96 ans avec un roi portugais... La succession a été un sacré bordel :hap:

Meroving Meroving
MP
Niveau 9
24 avril 2019 à 21:50:50

Le 24 avril 2019 à 16:59:27 SergentF4N1 a écrit :
dans les 80 ans, je dirais :( Mais j'aime pas quand un perso s'éternise trop, ça gêne des plans de succession bien huilé parfois :hap:

Déjà eu le coup, mon record un perso qui vit jusqu'à 87 ans, à sa mort son successeur arrière, arrière petit fils avait 1 an.

RogerRabiffle RogerRabiffle
MP
Niveau 9
27 avril 2019 à 20:23:50

C'est ce qui est arrivé à Louis XIV, à partir de 1700 :

- son petit frère Charles meurt en 1701
- son fils Louis meurt en 1711
- son petit fils Louis meurt en 1712
- son arrière petit fils Louis meurt aussi en 1712
- son autre petit fils Charles meurt en 1714
- son dernier petit fils Philippe est déshérité par son accession au trône d'Espagne (suite au traité de paix de la guerre de succession d'Espagne, où l'Europe est parvenue à empêcher la France et l'Espagne de fusionner et devenir un énorme monstre)

Restent son neveu Philippe, régent de France, et son dernier arrière petit fils, Louis, qui deviendra à 5 ans Louis XV de France.
Le reste des enfants de Louis XIV sont des bâtards légitimés mais difficilement envisageables pour le trône de France.
Outre la grande tristesse et solitude que le roi éprouve par la mort de ses héritiers, la succession au trône de la première puissance mondiale de l'époque est très fragilisée et tient à la survie de Louis XV, sans quoi l'Europe aurait probablement connu une guerre de succession supplémentaire au XVIIIe Siècle, entre celle d'Espagne et celle d'Autriche qui ont déjà bien ravagé le continent à cette époque.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_XIV#Une_s%C3%A9rie_de_deuils_affaiblit_la_dynastie

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
27 avril 2019 à 20:41:55

Louis XIV avait qu'un seul petit frère nommé Philippe :pf:

RogerRabiffle RogerRabiffle
MP
Niveau 9
28 avril 2019 à 05:25:23

Le 27 avril 2019 à 20:41:55 SergentF4N1 a écrit :
Louis XIV avait qu'un seul petit frère nommé Philippe :pf:

Je comprenais pas ce que tu disais jusqu'à ce que je me relise. Oui son frère s'appelait Philippe, pas Charles. Pardon. :o))

_Kataphractos _Kataphractos
MP
Niveau 10
02 mai 2019 à 11:30:09

Eduquer tes fils et petit-fils pour en faire d'excellents souverains :-)
Les voir grandir, vieillir et mourire sans regner pendant que toi tu as la chance d'avoir une très bonne longévité :pf:
Mourire sans descendants et laisser finalement l'empire à ton cousin laid, stupide, alcoolique, lâche et homosexuel :-(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment