CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je ne peux pas transférer le vasselage de certains duchés

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lucy__ lucy__
MP
Niveau 10
17 mars 2019 à 23:22:51

Salut,

J'ai reformer l'empire romain et j'envisage une conquête presque mondiale.
Seulement j'ai un soucis, je suis au delà de ma limite de vassaux et je ne peux pas transférer le vasselage de certains car ils n'apparaissent tout simplement pas dans la liste !
Je selectionne pourtant bien mes rois-vassaux, je peux en donner certains mais pas d'autres.
Je leur ai même donné des vassaux qui ne sont pas du tout de leur jure (exemple : jerusalem à l'anatolie)

Les duchés qui me posent problèmes sont surtout ceux situés au maghreb (alexandrie, tunis...etc il y en a bien une dizaine)
Je ne peux pas créer le royaume qui leur correspond car il est détenu par un arabe qui ne possède pourtant plus aucune terre sur ce jure ! Mais vu que je suis en gouvernement impérial, je ne peux pas l'usurper :sarcastic:

Je ne peux pas tout donner un vassal pour qu'il fasse l'usurpation lui même, le royaume ne serait plus en vice-royauté et j'aimerai évité ça.

Une solution? Je suis bloqué dans mon expansion là puisque je suis à 41/39 vassal et tous les vassaux disponible au transfert sont des bourgmestres et compagnie...

:merci:

Message édité le 17 mars 2019 à 23:25:06 par lucy__
LeJoyeuxRenard LeJoyeuxRenard
MP
Niveau 24
18 mars 2019 à 02:41:25

Alors ça c'est un truc que j'ai jamais vraiment approfondi, parce qu'en me retrouvant dans une situation semblable à la tienne quand j'ai commencé à jouer, j'ai pris une décision qui me libère de ce problème parce que la règle me semblait complètement arbitraire et débile. Il semble que le jeu n'accepte pas le transfert de ducs qui n'appartiennent pas de jure à un roi.
Je ne connais pas les conditions exactes : est-ce que le duc doit avoir en titre principal une partie du royaume de jure du roi, ou peu importe que ce soit le titre principal ? Est-ce qu'un duc peut détenir des terres sans avoir le titre correspondant pour être considéré comme transférable ?

Bref, moi je m'embête plus à transférer des ducs. Je transfère uniquement des comtes, et une fois que tous les comtes sont transférés je leur donne les titres voulus. Ça marche également en vice-royautés. Évidemment, c'est plus long, ça peut être fastidieux quand il faut annuler des titres ou transférer beaucoup de vassaux, mais c'est la seule façon de s'assurer que tu pourras transférer qui tu veux, à qui tu veux. C'est à prendre avec des pincettes, mais il me semble que tu peux tout de même transférer des ducs qui appartiennent à un domaine de jure qui n'existe pas à d'autres rois.
Et tu peux transférer les personnages propriétaires d'un titre ducal qui n'a pas de domaine de jure à n'importe quel roi. Extrêmement utile donc, en parfaite continuité de l'absurdité de la règle.

Cette règle d'impossibilité de transférer un duc à un roi dont il n'est pas le vassal de jure, c'est une des quelques règles que je trouve profondément stupide et qui vont, selon moi, à l'encontre de l'esprit du jeu. Tu peux transférer le comte d'Ispahan au duc de Wessex si ça te chante, en revanche, le duc de Dauphiné tu peux pas le transférer au Roi de France si un Roi de Bourgogne possédant une seule baronnie existe.

Bon, en me relisant ça se voit que je rage et y a plus de complainte que d'informations utiles, mais disons que je fais d'une pierre ducale. Ou plutôt d'une pierre deux coups. Ok, c'était pas terrible, mais ça termine assez bien le post je trouve.

PoissonAnonyme PoissonAnonyme
MP
Niveau 10
18 mars 2019 à 09:20:27

Le 18 mars 2019 à 02:41:25 LeJoyeuxRenard a écrit :
Alors ça c'est un truc que j'ai jamais vraiment approfondi, parce qu'en me retrouvant dans une situation semblable à la tienne quand j'ai commencé à jouer, j'ai pris une décision qui me libère de ce problème parce que la règle me semblait complètement arbitraire et débile. Il semble que le jeu n'accepte pas le transfert de ducs qui n'appartiennent pas de jure à un roi.
Je ne connais pas les conditions exactes : est-ce que le duc doit avoir en titre principal une partie du royaume de jure du roi, ou peu importe que ce soit le titre principal ? Est-ce qu'un duc peut détenir des terres sans avoir le titre correspondant pour être considéré comme transférable ?

Bref, moi je m'embête plus à transférer des ducs. Je transfère uniquement des comtes, et une fois que tous les comtes sont transférés je leur donne les titres voulus. Ça marche également en vice-royautés. Évidemment, c'est plus long, ça peut être fastidieux quand il faut annuler des titres ou transférer beaucoup de vassaux, mais c'est la seule façon de s'assurer que tu pourras transférer qui tu veux, à qui tu veux. C'est à prendre avec des pincettes, mais il me semble que tu peux tout de même transférer des ducs qui appartiennent à un domaine de jure qui n'existe pas à d'autres rois.
Et tu peux transférer les personnages propriétaires d'un titre ducal qui n'a pas de domaine de jure à n'importe quel roi. Extrêmement utile donc, en parfaite continuité de l'absurdité de la règle.

Cette règle d'impossibilité de transférer un duc à un roi dont il n'est pas le vassal de jure, c'est une des quelques règles que je trouve profondément stupide et qui vont, selon moi, à l'encontre de l'esprit du jeu. Tu peux transférer le comte d'Ispahan au duc de Wessex si ça te chante, en revanche, le duc de Dauphiné tu peux pas le transférer au Roi de France si un Roi de Bourgogne possédant une seule baronnie existe.

Bon, en me relisant ça se voit que je rage et y a plus de complainte que d'informations utiles, mais disons que je fais d'une pierre ducale. Ou plutôt d'une pierre deux coups. Ok, c'était pas terrible, mais ça termine assez bien le post je trouve.

Ouais c'est ce qu'il me semblait, yavait des roi ennemis avec les titres que je pouvais pas usurper. J'ai fait un coup de console pour les avoir du coup :/

Kaneh Kaneh
MP
Niveau 13
18 mars 2019 à 21:55:14

Est-ce que les ducs que tu veux transférer sont en guerre ? Tu sais que tu peux aussi créer des supers vice-rois, avec 4 ou 5 vice-rois appartement a ton conseil et avec qui tu as des mariages, tu auras très peu de rébellions, ils sauront suffisamment forts pour s'étendre tout seul, tu corriges tes problèmes de vassaux de jure, tu peux lever des grosses armées où bon te semble... Franchement je ne vois pas de désavantage. Rajoute a cela un titre honorifique, un titre de commandant, etc... Tu verras que c'est une façon efficace de gérer la politique intérieure de ton empire.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment