CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : l'IA est quand même sacrement débile

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Meroving Meroving
MP
Niveau 9
16 mars 2019 à 22:16:38

Je viens de me prendre un game over parce que le fils de mon perso qui n'avait qu'une seule fille n'a pas eu la présence d'esprit de lui faire un mariage matri, le pire c'est qu'il l'a mariée avec un sans terre et sans revendication alors qu'il est juste duc et fils d'empereur donc sur le coup je ne me suis pas posé la question j'y suis allé en confiance et ensuite c'est la drame.

Ca doit être chaud en iron man de se prendre un game over de ce genre après 700 ans :rire:

Message édité le 16 mars 2019 à 22:17:37 par Meroving
Berlintintin Berlintintin
MP
Niveau 3
16 mars 2019 à 22:46:37

Ah ça, ils sont parfois bien débile, pour ça qu'il vaut régulièrement surveiller la lignée l'histoire de ne pas se retrouver avec une généalogie de débiles profonds sur les bras ! Après ça fait le sel du jeu d'avoir des choses totalement insensés se produire de temps à autre.

Meroving Meroving
MP
Niveau 9
16 mars 2019 à 23:28:10

Oui je suis d'accord, des que tu n'as plus la main sur tes gosses ils tournent en roue libre marient leurs gosses de 16 ans avec des quinquas fils ou fille de baron ou roturiers mais celle là je ne l'avais encore jamais eu car dans le genre mariage qui n'a aucun sens c'était vraiment gratiné (à moins que le mec détestait tellement sa dynastie qu'il s'est dit voilà une occasion de la tuer) en plus j'avais réussi à cumuler 4 lignées (Charlemagne, croisé, architecte et saint).

Pour l'IA depuis quelques parties elle s'amuse même à diviser la France en 2 avec le start 1066 en créant systématiquement le royaume d'Aquitaine partagé ensuite du genre le roi de France s'emmerde et veut du challenge pour ses fils contre un SERG qui sera 7 fois plus gros, enfin c'est quand même étrange ce genre de conneries sur un jeu qui a 7 ans car la mésaventure que je viens de me prendre d'autre l'ont eu c'est obligé.

Mais bon ça ne m'empechera pas de continué à jouer à ce jeu quand on aime on pardonne :coeur:

Message édité le 16 mars 2019 à 23:29:13 par Meroving
Saber Saber
MP
Niveau 10
17 mars 2019 à 01:10:42

L'erreur de laisser ton IA gérer ta dynastie :noel:

kevin34820 kevin34820
MP
Niveau 10
17 mars 2019 à 10:37:28

Moi j'ai eu le fils héritier qui met sa femme en cloque.
Puis le gars se suicide sans raison, il était pas dépressif.
Ma belle fille retourne dans sa famille et accouche là-bas, résultat le gamin est héritier mais n'est plus de la dynastie et aller heriter de l'empire de France sauf si je le tuais.

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
17 mars 2019 à 12:08:35

Le coup des enfants posthume qui sont de la dynastie de la mère, c'est assez chiant depuis Holy Fury :(

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
17 mars 2019 à 12:55:47

Normalement depuis Holy Fury y a une case à cocher sur la fiche perso de ses enfants pour autoriser ou non l'IA à organiser des mariages....

Mais bon, quel genre de roi ne marie pas ses enfants quand ils ont 12 ans ? :p

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
17 mars 2019 à 14:37:42

J'avoue, parfois je fiance mes enfants à peine sortie de leur mère... Quand faut des alliés, y'a pas à réfléchir au bien être des enfants :oui: et il sera toujours temps de rompre les fiançailles

Meroving Meroving
MP
Niveau 9
17 mars 2019 à 17:04:56

Sauf que le problème ne venait pas du fils mais de la petite fille.

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
17 mars 2019 à 17:36:07

Tu peux toujours contrôler les unions des petits enfants si tu actives la petite case à côté des deux alliances du menus arranger un mariage sur la fiche de perso :(
Et avec les petits enfants ça forme aussi des alliances :(

Meroving Meroving
MP
Niveau 9
17 mars 2019 à 19:58:36

Oui je sais que l'erreur vient de moi mais l'IA elle fait quand même des trucs sacrément farfelues.

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
17 mars 2019 à 20:28:50

L'IA fait des mariages classique le plus souvent, même si ça met en danger sa dynastie :( Tout simplement parce que le mariage classique est généralement la norme

DernierEmpereur DernierEmpereur
MP
Niveau 7
21 mars 2019 à 13:20:43

Pour moi le seul véritable cauchemar incontrôlable (et c'est pour ça que j'adore) c'est la peste noire ! Elle ruiné tous tes projets dynastiques en 2 mois 😄

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
24 mars 2019 à 10:47:31

Le problème c'est que l'IA prend ce qu'elle trouve.
Pour faire RP, je n'aime pas par exemple marier mes enfants à des petits comtes si je suis duc mais des fois je suis obligé, notamment en début de partie ou il y a peux de personnages disponibles…
Avoir des mariages matriénales c'est souvent assez compliqué.
Après oui ton fils à mal joué mais il a aussi pas eu de chance d'avoir qu'une seule fille avant de mourir, de ne pas avoir de fils...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment