CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Projet] Une campagne pour toutes les gouverner

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Dewolfeur Dewolfeur
MP
Niveau 28
17 avril 2018 à 20:28:38

Salut j'avais ce projet depuis un petit moment et je me suis dit que j'allais essayer de me lancer dedans. Ce projet c'est de faire une méga-campagne, c'est à dire de commencer une partie de ck2 (pour celle-ci ce sera en 769) pour ensuite transférer la partie sur eu4 puis sur victoria 2 et enfin sur HOI4.
Pour éviter de rendre cette campagne chiante dès la fin de ck2 en devenant un blob invincible de vous laisserez me proposer des objectifs, des contraintes ou même un objectif contraignant :noel:
En cherchant un peu j'ai vu que c'était quelque chose de quasi jamais fait en France (voilà le lien d'un mec qui est en train d'en faire: https://www.youtube.com/watch?v=x8e6E_SClkA)
Je n'ai pas encore choisi de perso de départ donc si vous avez des propositions de perso jouable (ou à créez) n'hésitez pas.
Pour ck2 je jouerais avec tout les dlcs non-cosmetic d'activé (oui même sunset invasion vous pouvez ranger vos fourche :noel: )
Pour les réglages je ferais avec ceux de base sauf si vous en décidez autrement.
J'essaierai de mettre ma progression au moins une fois par semaine et j’essaierai de commencer dès demain.
Donc j'espère que cela vous plaira et qu'on aura des trucs aussi marrant que ragnar-mohamed :hap:

LeJoyeuxRenard LeJoyeuxRenard
MP
Niveau 24
18 avril 2018 à 01:00:07

Moi je verrai bien comme perso Theoderic de Merohingi pour jouer du côté occidental, les Dál Fiátach pour Britannia, un Mihranian/Khosraviani du côté byzantin/perse/arabe, ou un Pandya du côté indien.
Bref, une dynastie qui date quoi, histoire d'avoir sur EUIV une dynastie qui règne depuis au moins 1000 ans, voire quasiment le double des la conversion

LeJoyeuxRenard LeJoyeuxRenard
MP
Niveau 24
18 avril 2018 à 01:06:13

Après ça peut être sympa de prendre un truc original, les zunbil peuvent être sympa, ou un défi style commencer nomade, raser le monde entier avant de se féodaliser ou de fonder une république marchande (c'est ce que je suis en train de me faire, il me manque l'Europe a raser puis je compte passer 550 ans en féodal à Venise à tenter de rebâtir le monde)

Dewolfeur Dewolfeur
MP
Niveau 28
18 avril 2018 à 13:03:39

Déjà jouer les zunbils, j'ai pas trouver ça particulièrement difficile et j'ai fini ma partie en étant un gros blob

Cybermenmondas Cybermenmondas
MP
Niveau 10
18 avril 2018 à 13:23:49

l'Empire Romain en 769, bon délire :(

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
18 avril 2018 à 13:29:55

Si tu commences en 769 pourquoi pas prendre un petit comte/duc du Maghreb et tenter de créer un nouvel empire méditerranéen, mais musulman? :noel:
Avec comme petit challenge rp d'avoir toujours quelques membres de ta dynastie avec des terres

Message édité le 18 avril 2018 à 13:30:46 par DeathLawli
Dewolfeur Dewolfeur
MP
Niveau 28
18 avril 2018 à 18:31:57

Bon j'ai choisi le perso que je vais jouer, ce sera le comte Peligio de Ceuta:
https://www.noelshack.com/2018-16-3-1524069015-20180418182925-1.jpg

Je vais commencer à jouer et on verra bien ce que ça donnera :noel:

ButtersDeter ButtersDeter
MP
Niveau 2
18 avril 2018 à 19:11:43

J'ai hâte de voir ce que ça va donner gl ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486216843-sans-titre-108.png

Dewolfeur Dewolfeur
MP
Niveau 28
18 avril 2018 à 19:39:55

Le jeu qui me fait popper Ibn battuta 6 siècle trop tôt :rire:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
18 avril 2018 à 21:19:24

Oh pas mal comme choix de perso ! En plus le mec est descendant d'un général romain si mes souvenirs sont bons :)
Mais c'est clair que t'as des events musulmans qui arrivent un peu tot et chez n'importe qui :rire:

Dewolfeur Dewolfeur
MP
Niveau 28
19 avril 2018 à 22:49:43

Bon le premier perso est mort alors je vais en profiter pour vous faire un petit résumé et si vous avez des idées d'objectif je suis toujours preneur

Dewolfeur Dewolfeur
MP
Niveau 28
19 avril 2018 à 22:51:41

Notre histoire commence en 769 avec le Comte Pelagio Qutid. Pelagio a 37 ans en 769 et contrôle 2 comté celui de Ceuta qu’il reçut de son père, et celui de Tanger qu’il a conquis au seigneur berbère qui contrôler la ville. Contrairement à son père Pelagio avait accepté de se convertir à l’Islam sunnite et ceux même si pour l’instant sa population n’avait pas encore accepté de se convertir.

Pelagio décida au début de cette année 769, après avoir mis en ordre ces affaires, de partir en pèlerinage vers la Mecque pour entre temps réfléchir à ce qu’il compte faire pour faire resplendir le nom de sa famille.
Pelagio partit le 13 janvier 769 avec l’Imam de sa cour, laissant son maréchal en tant que régent et précepteur de son fils Abdela.
Durant le trajet Pelagio eu l’occasion de couler un navire pirate qui harceler les pèlerins.
Pelagio rentra chez lui le 30 mars 769 et avait bien eu l’occasion de réfléchir à ce qu’il voulait pour sa dynastie.
Tout d’abord il fit transférer sa cour à Tanger, la ville étant bien plus prospère que Ceuta, ensuite il fit lever son armée pour prendre la région d’Infa des mains d’un chef berbère pratiquant l’hérésie Ibadite. La guerre ayant été rapide il décida de prendre une femme pour célébrer sa victoire et pour cela il avait repéré une jeune wisigothe de 16 ans qui avait récemment fait son entré à la cour.
Quelques jours après la cérémonie, un homme du nom d’Ibn Battua revient à Tanger après avoir voyagé en Orient pendant des années (https://www.youtube.com/watch?v=voOXJQSlm_Q ) Il raconta ces voyages à la cour du comte pendant des heures émerveillant toute la cour.

Le 23 juin 771 Pelagio reçu l’autorisation du calife de prendre le titre de duc de Tanger, ce que Pelagio fit immédiatement.
Durant la cérémonie Pelagio fit le serment d’unifier les territoires de Mauritanie sous son règne.
Souhaitant tenir sa promesse, et ayant soif de conquête, Pelagio décida d’attaquer un chef chiite qui avait le contrôle sur une bonne partie des territoires du duché de Marrakech.
La guerre se termina après une bataille où Pelagio réussit à capturer l’infidèle et l’obligea a céder l’ensemble de ces terres à Pelagio.
Il en profita pour offrir certaines de ces terres à son fils aîné qui avait déjà 11 ans, même si ces terres étaient peu peuplées et relevaient plus d’amas de tribu que de vraie région cela permettrait quand même à son premier-né d’apprendre à gouverner comme il se doit.

Vers l’année 775 Pelagio décida qu’il lui fallait créer un artefact qui serait là pour témoigner de sa gloire ainsi que de celle de ces descendant, pour cela il fit chercher le meilleur forgeron de son domaine et on lui rapporta une femme du nom d’Iberia qui dit pouvoir forger une très bonne armure, sous les conseils de son maréchal, Pelagio mit au défi la forgeronne pour ensuite déterminer si elle serait digne de lui forger son armure. C’est quelques jours plus tard qu’elle arriva à la cour avec nombre d’exemple de ce qu’elle peut forger, le comte s’entretint alors avec elle pour lui donner les détails qu’il veut pour son armure, cependant Pelagio ne put jamais porter son armure car une grippe le terrassa quelques temps plus tard, le 6 mars 776. Son fils Abdela prit alors la succession de son père à seulement 16 ans.

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
19 avril 2018 à 23:25:47

Sympa comme petit début :)
Après une idée d'objectif
- le mec est le descendant d'un général byzantin semi-légendaire qui a rejoint les musulmans pour la conquête de l'Espagne. Du coup pour suivre la dynamique familiale, autant essayer de faire de l'islam la religion dominante tout autour de la méditerranée, voir d'aller réclamer l'Empire Byzantin :noel:

Dewolfeur Dewolfeur
MP
Niveau 28
20 avril 2018 à 08:56:56

C'est quoi le nom du général dont il descend?

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
20 avril 2018 à 09:07:16

Un certain Julien: https://en.wikipedia.org/rg/wiki/Julian,_Count_of_Ceuta

Dewolfeur Dewolfeur
MP
Niveau 28
20 avril 2018 à 11:33:24

ah bah c'est le père du premier perso

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
20 avril 2018 à 12:08:01

Yep ! C'est sympa d'avoir ce genre de petites dynastie avec des ancêtres pas commun :)

Message édité le 20 avril 2018 à 12:08:14 par DeathLawli
LeJoyeuxRenard LeJoyeuxRenard
MP
Niveau 24
20 avril 2018 à 12:21:36

Ça peut être sympa :oui:
Bon c'est un peu court à mon goût mais t'as pas régné longtemps et derrière t'as 1300 ans f'histoire à rédiger :noel:

Dewolfeur Dewolfeur
MP
Niveau 28
20 avril 2018 à 13:36:41

en même temps j'ai régné 7 ans avec ce perso donc forcément que j'ai pas pu faire grand chose :noel:

Dewolfeur Dewolfeur
MP
Niveau 28
20 avril 2018 à 14:21:59

Je vais essayer de vous montrer l'évolution de la map tout les 50 ans

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment