CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La jouabilité de ce jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
sylverlebanni sylverlebanni
MP
Niveau 23
21 avril 2018 à 23:14:33

Oh mon dieu... J'ai rarement vu un jeu aussi peu instinctif. J'ai fais pas mal de Wargame et cie... Celui tient la pelle de la pire jouabilité.
Le tuto c'est de la merde, il te dise fait ci mais sans te dire comment le faire.

C'est triste, car le jeu semble bien complet mais avec une jouabilité aussi mal fichu, on se prend plus la tête qu'autre chose et détruit le fun.

Depuis 20 minutes, je chercher a divisé en 2 mon armé pour embarqué ma flotte, c'est impossible de le faire. Le bouton est grisé, on t'explique même pas pourquoi. Sur google, pleins de personne se plaigne de se problème.

Vraiment déçu de ce jeu de merde, je préfère de loin Europ Universalis et Heart of Iron de ce studio.

Cybermenmondas Cybermenmondas
MP
Niveau 10
22 avril 2018 à 01:50:43

" Si t'es souvent seul avec tes problèmes, c'est parce que souvent l'problème c'est toi. :(

Simple. :( "

HepadBan33Fois HepadBan33Fois
MP
Niveau 4
22 avril 2018 à 03:48:22

C'est dommage de s'arrêter pour d'aussi petits problèmes. :(

Si tu parles anglais y a Arumba qui peut t'aider avec son tuto.

Vunds Vunds
MP
Niveau 10
22 avril 2018 à 04:18:33

C'est dommage, car pour moi c'est le meilleur jeu Paradox. Et justement car ce jeu ne ressemble absolument pas à tous ces jeux où tu contrôles une nation et où tu dois blob le plus vite possible.
Non, CK II est un jeu totalement différent, où tu incarnes un personnage. Et en plus le jeu est très complet, d'où le fait qu'il soit plus long à prendre en main.

Une chose est sûre, c'est que ta façon de parler ne donne absolument pas envie de t'aider.

DocBrindzing37 DocBrindzing37
MP
Niveau 10
22 avril 2018 à 08:54:53

C'est triste les gens qui au bout d'une ou deux heures crois avoir vue le jeu de bout en bout pou rien que pour les bases 6 H minimum qu'il ma fallût et la je suis à 300 et je connais pas le gameplay musulman bouddhiste tengriste etc....

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
22 avril 2018 à 09:14:55

T'as plein de let's play en français sur le jeu pour apprendre un peu mieux les bases :noel:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
22 avril 2018 à 09:33:54

Ça me fera toujours rire ceux qui disent "c'est de la merde" parce qu'ils ne pigent pas :rire:

Le tuto du jeu est fait avec le cul, ça on est d'accord :oui: après CK2 est comme une belle femme, faut y consacrer pas mal de temps au départ pour comprendre comment ça marche, puis une fois qu'on a trouvé le truc on peut s'amuser :hap:

rufi44 rufi44
MP
Niveau 5
22 avril 2018 à 14:27:07

je comprends pas ce genre de remarques en disant que le jeu est de la merde avec pour seul argument que tu n'arrives pas à faire entrer tes troupes dans tes navires. Y'a juste un peu de logique et de réflexion, perso j'ai adoré être confronté à cette difficultée lorsque j'ai découvert le jeu dans ce monde médiéval. Le jeu n'est pas seulement un wargame, et oui le tuto n'est peut être pas parfait mais au moins tu n'es pas face à une IA qui te dicte tous ce que tu dois faire y compris de te torcher sans trouer le papier.
Donc si pour toi le jeu est de la merde, bah va jouer aux sims, tu devrais trouver le niveau de difficulté nécessaire à tes compétences.

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
22 avril 2018 à 14:43:36

Perso, j'ai jamais fait le tuto et j'ai jamais eu aucun soucis à embarquer mes troupes ou à diviser mon armée :( c'est simple quand on réfléchit 2 secondes. Les boutons où cliquer sont plutôt explicites :(

rufi44 rufi44
MP
Niveau 5
22 avril 2018 à 14:47:33

L'auteur de ce topic doit être très jeune ou très ... fin bref topic à lock si je peux me permettre.

sylverlebanni sylverlebanni
MP
Niveau 23
22 avril 2018 à 19:50:00

J'ai recommencer une partie, après 1h a essayer tout les touches possibles, j'ai pas réussi a split. Je vais oublier la flotte marine pour le moment. Sinon, le jeu est plutôt cool et riche, je décroche pas après plusieurs heures aujourd'hui.

Dommage que le tuto soit si peu fourni et que le jeu a plusieurs interface selon les dlc, il faut croire.

Jean8Gauche Jean8Gauche
MP
Niveau 4
22 avril 2018 à 19:56:21

Je joue à ce jeu depuis 2 semaines, je suis accro. Moi aussi au début je comprenais absolument rien. Surtout que j'ai fait aucun tuto, ca aide pas .

À force de persévérance tu vas commencer à comprendre, j'avoue qu'au début c'est perturbant à quel point tu es perdu.

Ozakoz Ozakoz
MP
Niveau 8
22 avril 2018 à 20:57:13

Sinon, pour apprendre a jouer c'est pas mal d'être en multi avec un joueur expérimenté qui t'apprend :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 4
22 avril 2018 à 21:47:59

Le 22 avril 2018 à 08:54:53 DocBrindzing37 a écrit :
C'est triste les gens qui au bout d'une ou deux heures crois avoir vue le jeu de bout en bout pou rien que pour les bases 6 H minimum qu'il ma fallût et la je suis à 300 et je connais pas le gameplay musulman bouddhiste tengriste etc....

Rassure toi j'ai une centaine d'heures de jeu et je pige rien aux autres ethnies :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2018 à 22:38:56

Les premières heures peuvent être galères mais après ça pose vraiment aucun souci (en terme de jouabilité bien sûr). D'ailleurs j'arrive même plus à imaginer que ça puisse être difficile tellement les différents menus me semblent évidents. Mais je sais que c'est chaud au début puisque quand j'ai commencé je me souviens avoir eu des difficultés (à l'époque j'avais pas le réflexe "tuto"). Bref persévère le jeu vaut la peine.

Kaneh Kaneh
MP
Niveau 13
22 avril 2018 à 22:42:33

Le 22 avril 2018 à 19:50:00 Sylverlebanni a écrit :
J'ai recommencer une partie, après 1h a essayer tout les touches possibles, j'ai pas réussi a split. Je vais oublier la flotte marine pour le moment. Sinon, le jeu est plutôt cool et riche, je décroche pas après plusieurs heures aujourd'hui.

Dommage que le tuto soit si peu fourni et que le jeu a plusieurs interface selon les dlc, il faut croire.

Ce serait dommage d'abandonner complètement ce jeu à cause d'un problème aussi simple à résoudre.
Je viens de faire le tutoriel, il n'est pas SI mauvais. Si on remonte dans le temps c'était bien pire mais passons...

Ton problème c'est que tu n'as pas assez de navires par rapport à la taille de ton armée. Faut pas rager, le tuto le fait exprès pour te montrer comment procéder dans ce genre de situation.
La première solution, c'est de recruter des navires chez des mercenaires, le problème c'est que ça coûte un peu cher, mais c'est une solution qui fonctionne. La deuxième solution c'est de diviser ton armée en plus petites unités, pour cela c'est simple :

  • tu la regroupes dans un comté, et ensuite tu la fusionnes. Tu te retrouves avec une armée d'environs 4800 hommes.

https://www.noelshack.com/2018-16-7-1524428285-20180422221501-1.jpg

  • Une fois ton armée fusionnée, le bouton pour diviser est activé, tu cliques et tu te retrouves avec deux armées de 2400 hommes. Tu sélectionnes une armée de 2400 hommes, et tu la divises une nouvelle fois, et tu fais pareils avec l'autre armée de 2400. Tu as alors 4 armées de 1200, qui sont suffisamment petites pour embarquer sur ta flotte.

https://www.noelshack.com/2018-16-7-1524428446-20180422221507-1.jpg https://www.noelshack.com/2018-16-7-1524428680-20180422221520-1.jpg https://www.noelshack.com/2018-16-7-1524428695-20180422221526-1.jpg

  • et enfin il ne te reste plus qu'à les faire embarquer. Là tu as deux techniques, si ta flotte est en mer (au milieu d'une zone maritime), tu ordonnes à une armée de marcher dans la case (premier screenshot). Si ta flotte est au port, quand une armée est sélectionnée, tu as un bouton d'embarquement qui est actif.

https://www.noelshack.com/2018-16-7-1524428798-20180422221541-1.jpg https://www.noelshack.com/2018-16-7-1524428808-20180422221553-1.jpg

Pas facile avec des screenshots, mais tu peux regarder cette vidéo explicative (en anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=K09jU3MoKGA

Et enfin, un point important, les armées de CK2 sont complètement différentes de celles d'EU4. Elles sont composées de trois flancs comportant chacun plusieurs unités (ou régiment). Par exemple au centre tu auras l'armée de ta baronnie principale, à droite l'armée de ton maire, à gauche l'armée de l'évêque. Tu peux diviser ton armé en séparant tes troupes de celles de tes vassaux, mais tu pourras pas la fractionner davantage dans cet exemple. Tu pourras pas diviser un régiment d'un maire.
Ceci dit, dans CK2 en général tu as largement ce qu'il faut en terme de flotte, donc le problème se rencontre rarement. Une astuce c'est d'avoir une république marchande vassale, elle va te fournir un grand nombre de navires de transport.

Vunds Vunds
MP
Niveau 10
22 avril 2018 à 22:54:06

Le 22 avril 2018 à 19:50:00 Sylverlebanni a écrit :
j'ai pas réussi a split

Quand tu as ton armée sélectionnée, tu as plusieurs petites icones en haut à gauche de la fenêtre.
Laisse ta souris dessus 2 secondes et tu vas avoir des tool-pip qui vont apparaître et qui vont t'indiquer à quoi sert quel bouton (et en plus ça t'indique les raccourcis clavier).
Un des boutons te sert à split en 2 armées d'à peu près même quantité, et un autre bouton te servira à créer une seconde armée et tu pourras choisir quel bataillon mettre dans quelle armée, pour pouvoir mieux adapter ton nombre de soldats à embarquer.

DieudonneEver DieudonneEver
MP
Niveau 10
22 avril 2018 à 23:12:45

J'ai appris a jouer sans le tuto moi :(

Teckny Teckny
MP
Niveau 38
23 avril 2018 à 13:37:33

Ce lynchage alors que c'est tout simple :rire:

Jte le fais pour l'Empire Britannique en 10 secs :hap:

DocBrindzing37 DocBrindzing37
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 17:35:50

Moi je suis au niveau en étant duc passé empereur en une ou deux génération

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment