CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pour son domaine, vaut-il mieux 12 comtés ou 6 + 6 baronnies

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bjelobog Bjelobog
MP
Niveau 4
20 avril 2018 à 16:07:26

Oyé messires https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491667530-risitas-salut.jpg

Maintenant que j'ai assez bien intégré la plupart des mécaniques du jeu, je suis confronté à un autre problème : comment organiser son domaine? J'ai lu ici et là qu'il ne fallait jamais détenir plus de deux duchés pour ne pas subir de pénalités, et qu'il valait mieux ne pas détenir de comté dans le duché de jure d'un duc.

Le problème est que, sur mon territoire, rares sont les duchés de jure de plus de trois comtés, j'en suis donc réduit à un domaine personnel de six, partagé entre deux duchés.

Dès lors, vaut-il mieux que j'étende mon domaine en prenant des comtés avoisinants après avoir détruit le titre de jure associé (comme ça, pas de pénalité) et avoir ainsi 12 comtés, ou mieux vaut-il me cantonner à six comtés sur lesquels j'aurais construit six baronnies que je détiendrais? Étant donné que les interfaces de comtés et baronnies sont fort similaires, je me demandais si cela n'était pas du pareil au même.

Merci pour vos futures réponses

Message édité le 20 avril 2018 à 16:09:39 par Bjelobog
Maredioa Maredioa
MP
Niveau 72
20 avril 2018 à 16:25:08

C'est mieux d'avoir 12 comtés car tu as plus de vassaux du plus bas niveau (baronnies, évêchés, cités, enfin tu vois le truc quoi), surtout que ces vassaux ne comptent pas dans la limite. :oui:

LeJoyeuxRenard LeJoyeuxRenard
MP
Niveau 24
20 avril 2018 à 16:36:34

Salut
Alors, dans ton comté capital si tu es indépendant (le bonus est réduit si tu ne l'es pas) tu as 50% de levées et d'impôts supplémentaires et tu as 25% dans les autres comtés du duché qui contient ta capitale.
Tu as encore un bonus si le comté est côtier.
De là, sans même parler du système de prospérité, tu as deux solutions : ou bien tu détiens plein de comtés dans lesquels tu construis des villes que tu donnes à des bourgmestres. Là si ils t'apprécient et en leur laissant le temps d'améliorer leur ville tu vas avoir pas mal d'argent.
Ou bien tu privilégie les troupes : tu prends un comté qui sera ta capitale, qui est côtier et possède 7 emplacements (le système de prospérité te permet d'ajouter des emplacements à un comté qui n'en a pas encore 7 mais ça coûte cher et ça prend du temps), et tu construis des châteaux. Très rapidement sur ce comté tu vas lever beaucoup d'hommes. Donc rien qu'avec ce comté tu es à 6 possessions, de là tout dépend de ta limite de domaine : soit tu construis dans les autres comtés de ton duché quelques châteaux et le reste de villes, soit que des villes, ou que des châteaux si tu peux assumer.

Perso j'aime bien quand j'ai une grande limite de domaine détenir autant de châteaux que possible dans ma capitale, et détenir autant de comtés que possible pour construire des villes.
Dans une partie en multi que j'ai faite j'avais le duché de Latium, capitale Rome évidemment, en 50 ans avec 15-16 en martial je levais 8k sur Rome. Évidemment il faut améliorer son domaine à fond. Mon pote levait la moitié dans tout son domaine et il était roi d'Italie quand même avec 9 comtés qu'il améliorait un peu.
Et l'avantage de concentrer tous ses châteaux dans une petite zone géographique c'est que tu rassembles tes hommes très rapidement. Dans cette même partie j'ai gagné contre le Basileus parce qu'une semaine après avoir déclaré la guerre tous mes hommes étaient déjà embarqués et les bateaux rassemblés, le temps que je débarque chez lui la plupart de ses troupes avaient même pas fait deux comtés vers leur point de rassemblement. C'est pas négligeable.

LeJoyeuxRenard LeJoyeuxRenard
MP
Niveau 24
20 avril 2018 à 16:41:33

En plus si tu construis plein de villes t'es dépendant de l'opinion tes vassaux.
Je dis ça parce que je viens de voir le message posté juste avant moi.
Tu peux toujours faire la technique de soustraire des vassaux en particulier bourgmestres aux comtes que tu as et de filer leur vasselage à un duc tout en gardant les vassaux des comtes si tu veux vraiment des villes

McCord McCord
MP
Niveau 16
20 avril 2018 à 19:16:04

Avoir des châteaux sur ta capital c'est pas mal aussi vu que généralement ton intendant et maréchal se trouve dessus. Tu perçois donc plus d'impôt et tu as un bon bonus de levée via ton maréchal. Et comme tu as dit, le mieux est de posséder un seul grand duché ou deux petits ainsi que tout les comtés qui le ou les constitues.

Saber Saber
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 16:05:28

La stratégie de tout mettre sur la capitale est plus qu'utile à court terme mais à la longue j'ai toujours préféré avoir un large domaine centralisé autour d'un comté capitale. Et si on se démerde bien niveaux tech y'a franchement moyen de mettre tous les comtés voisins au même niveau sans retarder l'économie et le progrès de la capitale. Cette strat fonctionne à merveille au plus tu as de comtés frontaliers (Bourgogne, Brandebourg, Vaspourakan, Florence, Toulouse, Birjand, Bourges...). Sachant que dans une fin de partie tu peux multiplier les évènements, c'est toujours sympa de se retrouver avec 4 comtés qui possèdent tous 7 slots, tous les évènements liés à la prospérité etc.

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 72
22 avril 2018 à 02:52:22

C'est quoi la propéritè ? Et comment avoir 6 château sur un comté vu qu'il a généralement de base 1 ville 1 château et 1 évêché, en plus de ne pas avoir 6 emplacements totaux sur tous les comtés ? :(

HepadBan33Fois HepadBan33Fois
MP
Niveau 4
22 avril 2018 à 03:43:21

La prospérité c'est un truc du DLC Reaper's Due. Les comtés peu touchés par la maladie ou la guerre deviennent avec le temps plus productifs.

Et c'est vrai que c'est difficile d'avoir 6 barronies sur un seul comté.
La seule manière que je vois c'est, avant de le conquérir, le raid en boucle jusqu'à raser la ville et le temple. Difficile donc.

Vunds Vunds
MP
Niveau 10
22 avril 2018 à 04:22:34

D'autant que raser la ville et le temple ne servirait à rien, vu que tu ne peux pas construire de nouvelle baronnie s'il n'y a pas déjà une cité et un temple dans le comté.
Par contre tu peux très bien avoir 5 châteaux, vu qu'il y a 7 emplacements par comté. Et que sur un duché à 3 comtés, tu peux donc avoir jusqu'à 15 châteaux, je pense que c'est suffisant.

LeJoyeuxRenard LeJoyeuxRenard
MP
Niveau 24
22 avril 2018 à 18:37:41

Pardon je me suis trompé c'est bien cinq châteaux, j'avais fait +1 pour le château capital mais il est compris dans les 5

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment