CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : vassaliser un ordre religieux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pipu06 Pipu06
MP
Niveau 8
15 décembre 2017 à 12:19:01

Pour les templiers et hospitaliers, facile.
mais pour les autres?
Faut il posséder le(s) comté(s) ou ils ont leurs premières baronnies?
Dans une partie avec les vikings les Jonviking sont aparus avant que je réforme la religion et possédaient déjà plusieurs duchés entre pomeranie, Pologne et germananie. Comment faire dans ce cas?

McCord McCord
MP
Niveau 16
15 décembre 2017 à 15:41:29

Tu peux payé 500golds pour les vassaliser je crois, et en plus il te coûte que 25 de piété pour les recruters après. C'est dans les optios d'intrigue, je viens de le faire dans ma partie pour test :ok:

Okami Okami
MP
Niveau 10
15 décembre 2017 à 21:12:29

Sinon tu peux toujours être empereur et leur filer un titre de royaume, ça vassalise directement :noel:

Pipu06 Pipu06
MP
Niveau 8
15 décembre 2017 à 23:36:59

Alors pour les 500po par le menu intrigue, ça marche pour les hospitaliers et templiers mais pas pour les 3 autres ordres.
Ah je resterais à l'occase le coup de donner un titre royal. Merci

Pipu06 Pipu06
MP
Niveau 8
15 décembre 2017 à 23:37:51
  • testerai
Okami Okami
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 00:51:17

Sinon d'une manière générale vassaliser un ordre saint fonctionne de la même manière que de vassaliser une autre "nation" aussi grande soit-elle et ça demande surtout d'être de la même culture que l'ordre religieux en question (donc t'as beau avoir reformé la fois romuvienne par exemple, si t'es lituaniens tu ne pourras jamais vassaliser l'ordre saint latgalien :sarcastic:)

Le fait de filer un royaume ça permet de ne pas passer par le chemin classique, sachant que le royaume va suivre des lois de successions classiques (primogéniture, salique etc) et non une élection ouverte. Du coup si le chef de l'ordre vassalisé n'a pas de parenté, le titre du royaume te revient à sa mort mais l'ordre reste un vassal direct avec tous les avantages en question. En revanche si la personne en charge de l'ordre a une lignée dynastique il se peut que le royaume revienne à une autre personne derrière mais ça ne changera rien au fait que l'ordre saint sera toujours ton vassal, quelque soit l'avenir du titre que tu leur refiles.

Ce qui est bon à savoir là dedans c'est que les ordres religieux élisant généralement des nobles de grandes lignées, il y a moyen de récupérer ainsi de gros domaines.

Dans la même idée après y'a des astuces pour vassaliser des mercos ;)

Ours_Bipolaire Ours_Bipolaire
MP
Niveau 6
11 septembre 2019 à 05:06:32

He du coup cette astuce fonctionne aussi pour les gardiens des esprits ? J'ai tenté plusieurs fois de vassaliser ceux ci (maître de même culture / de ma dynastie ) mais ils ont toujours refusé :/

Il suffit juste de refiler un royaume de jure de mon empire africain ?

Parce que cette ordre bien qu'utile m'empêche de rattacher des royaume malgré les 100 ans

(Ça me semblait rôle play de refiler des Baronnies après une grande guerre sainte )

Okami Okami
MP
Niveau 10
11 septembre 2019 à 21:27:03

"2017"

pas sûr que ce soit toujours d'actualité depuis Holy Fury mais un royaume offert à un ordre saint les vassalise normalement. Pas besoin qu'il soit de jure d'ailleurs.
Essaye et tu verras :noel:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
11 septembre 2019 à 22:19:07

par contre attention, maintenant les ordres saints peuvent reprendre leurs indépendances si ils considèrent que tu n'es pas digne :noel:

Okami Okami
MP
Niveau 10
12 septembre 2019 à 19:41:17

Mais ils peuvent toujours accepter une vassalisation 5 minutes plus tard :noel:

Après ça arrive surtout si tu es en guerre avec quelqu'un de ta religion

Ours_Bipolaire Ours_Bipolaire
MP
Niveau 6
14 septembre 2019 à 02:17:46

Bon c'est simple je ne peux pas donner plus que tu level duché

Cybermenmondas Cybermenmondas
MP
Niveau 10
14 septembre 2019 à 12:07:29

A moins d'être le Grand-Maitre des sataniste et que le Grand-Maître d'un ordre religieux soit aussi dedans, tu ne peux vassaliser, sauf décision ( Templiers, Hospitalier, Calatrava, Santiago et Teutons ) les ordres religieux avec un titre ducal si tu es roi. Uniquement en tant qu'Empereur avec la même culture et/ou un titre ducal de jure

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
14 septembre 2019 à 12:20:22

N'y a-t-il pas possibilité d'utiliser le casus belli "vassalisation forcée" sur les ordres ayant un territoire ?

Romanops Romanops
MP
Niveau 7
22 avril 2021 à 13:47:04

Le 14 septembre 2019 à 12:20:22 :
N'y a-t-il pas possibilité d'utiliser le casus belli "vassalisation forcée" sur les ordres ayant un territoire ?

Je me posais la même question, mais ça ne semble pas être le cas, et c'est bien dommage... :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment