CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fonder le royaume d'Angleterre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
alexfr36 alexfr36
MP
Niveau 10
20 novembre 2017 à 12:27:48

Salut à tous :-d

Je suis en mesure de fonder le royaume d'Angleterre. Chose que j'ai testé vite fait sans sauvegarder. J'ai aussi essayé d'inviter mes voisins à me jurer fidélité, mais en vain. Faut dire que mes relations avec eux sont pas au top... J'imagine que mes velléités de conquêtes ne leur ont pas trop plus (surtout Northumbria et Wessex, vu que je leur ai piqué quelques comtés :rire:

Puis-je acheter cette fidélité via des cadeaux ? Ou bien dois-je unifier mon royaume à coup de CB ?

Mon roi en est à plus de 50 ans, dont 30 de règne. Vaut-l mieux que j'attende la succession ? Ca permettrait aussi de remplir un peu les caisses...

Est-ce utile de conserver les petits royaumes ? Ca marche comme des duchés, c'est ça ?

Si je donne le titre de petit roi de Mercie, ça concerne le royaume en l'état actuel, ou seulement les comtés qui le composent de jure ? Faut peut-être que je détruise le titre et que je le recréé avec juste les terres de jure ? Comme ça, les duchés de Deira, Hwicce et Lancastre n'en dépendront pas, vu qu'à l'heure actuelle, ils répondent de la couronne de Mercie.

J'ai une cousine/vassale jalouse dont je n'arrive pas à me débarrasser. Elle aura des revendications sur la couronne d'Angleterre, malgré le fait que c'est mon perso qui créer le titre ? Dois-je la calmer en satisfaisant son exigence de devenir duchesse de Hwicce ? Pas envie de lui faire plaisir, à cette sale langue de vipère qui colporte des sales rumeurs sur mon compte, mais vu que mon maître-espion et moi-même sommes les seuls à vouloir sa mort... enfin, y en a d'autres, comme mon frangin, mais ce mec est une quiche en intrigue, il va tout faire foirer...
Tiens, d'ailleurs, qu'en est-il de mon frère et de ma soeur encore en vie (une fratrie de 7, plus que 3 vivants) ?

Sinon, vous avez des conseils à me donner ?

Merci d'avance pour vos réponses :merci:

Message édité le 20 novembre 2017 à 12:28:43 par alexfr36
LeJoyeuxRenard LeJoyeuxRenard
MP
Niveau 24
20 novembre 2017 à 15:22:11

Alors pour les vassalisations, déjà sache qu'à moins d'avoir un pouvoir énorme personne en dehors de ton royaume de jure n'acceptera de se vassaliser. Si les ducs et comtes indépendants du royaume de jure d'Angleterre ne veulent pas se vassaliser, je te conseille pas de leur envoyer de l'argent pour te faire aimer de leur part, souvent ca vaut pas le coup. En revanche tu peux jouer de la dague si leurs héritiers t'aiment mieux (sachant que les enfants héritent des revendications de leurs parents donc si tu tues un duc qui a une revendication sur un comté que tu possèdes à la succession l'héritier aura un malus d'opinion envers toi)

Les "petits royaumes" (traduction de petty kingdom), sont en fait des duchés chez les cultures celtiques, comme une satrapie chez les perses ou un émirat chez les arabes. Ça vaut le coup d'en conserver dans le sens où un duc peut avoir des vassaux comtes. Mais si ton royaume d'Angleterre est petit, tu n'as peut-être pas besoin d'avoir des vassaux duc. A toi de voir, la répartition des titres c'est tout un art à part entière et à mon sens il vaut mieux découvrir ça par soi-même selon ton style de jeu.
Mais pour te répondre, mettons que tu possèdes un duché avec tous les comtés qui y sont associés. Tu donnes le duché à quelqu'un, si tu coches l'option "donner tous les titres inférieurs" alors ca donnera l'entièreté des comtés de jure du duché. En revanche si tu donnes ce duché à quelqu'un de titré sans cocher l'option, la personne obtient simplement le titre de duc sans les possessions (ou les vasselages) associés. En revanche, étant duc de machin, il aura un cb sur les comtés qu'il n'a pas et qu'il devrait avoir (de jure)

Et un duché ne peut pas dépendre d'un autre duché. Je prends l'exemple d'un perso qui détiendrait 4 duchés (avec des terres et des vassaux dans ces duchés évidemment). Si tu vassalisais ce duc, que tu l'emprisonnais et saisissais tous ses titres puis les redistribuais, chaque personnage à qui tu aurais donne un duché aurait uniquement les terres de jure de son duché (et/ou vasselages associés)

Ta cousine n'aura pas de revendications si elle n'est pas dans les 3 premiers persos de la ligne de succession actuelle. Cependant si elle te déteste vraiment et qu'elle est puissante il vaut mieux d'apaiser (pas forcément en la faisant duchesse, tu peux au contraire donner le duché dont elle dépend à quelqu'un pour qu'elle dépende directement de lui et non de toi et cesse de t'embêter tout en gagnant un vassal qui t'adore)

Pour ton frère et ta soeur, si tu as des enfants ils n'auront normalement pas de revendication puisque trop loin dans la succession.

Quant aux conseils, j'en ai plein, mais ça serait long et c'est sûrement mieux que tu découvres le jeu tout seul mais n'hésite pas si tu as des questions :)

alexfr36 alexfr36
MP
Niveau 10
21 novembre 2017 à 15:23:05

Merci de ta réponse, ça me donne déjà de quoi faire.
Je viens d'essayer de donner un duché en étant encore petit roi de Mercie, et j'ai pu constater qu'il devenait indépendant. Donc, faut d'abord que je fonde le royaume d'Angleterre avant de donner les duchés.

Pour la taille de mon territoire, il comprend le petit royaume de Mercie tel qu'il est de jure (3 comtés), le duché de Lancastre (4 comtés), le duché de Deira (2 comtés), le duché de Hwicce (3 comtés), et 2 comtés normalement rattachés au petit royaume d'Essex, mais qui semblent actuellement hors de toutes revendications.

Sur le court terme, je prévois donc d'unifier toute l'Angleterre, et donc de forcer la vassalisation de Wessex, d'Essex, de Kent, de Northumbria et d'East Anglia. Ensuite, je me tournerai vers le Pays de Galles, puis Pictland et l'Irelande. Ces deux derniers, je sais pas encore comment ça va se passer puisque là, on est dans de la culture tribale. Toujours est-il que mon objectif principal est de devenir le souverain suprême de l'archipel britannique. Ensuite, j'aviserai.

LeJoyeuxRenard LeJoyeuxRenard
MP
Niveau 24
22 novembre 2017 à 23:40:54

Hé oui j'aurais dû le préciser même si ça me paraissait allant de soi puisque j'ai largement saigné le jeu ^^ mais un personnage ne peut avoir pour vassal un personnage ayant un titre équivalent ou supérieur. Même si il me semble l'avoir sous-entendu
Après là où t'en es, si ça n'a pas trop bougé, je te conseille plutôt de dédier les prochaines années (Et la fin de vie et de règne de ton duc, ce qui t'éviteras des malus avec le suivant s'il a plus de 30 ans, dans tous les cas ils seront moindres) à structurer ton pays. Il est constitué de 11 comtés, tu peux en détenir un de base, 2 en étant grand duc (plusieurs duchés détenus), encore d'autres selon la centralisation que tu as, et sûrement un ou deux par ton intendance, ca fait la moitié voire plus du pays que tu peux t'arranger, soit par tyrannie, soit par intrigue, soit par la "loi" pour confisquer les titres de tes vassaux et les donner à des gens qui t'aiment mieux.
De là tu pourras engranger plus de thunes pour la conquête de l'île, au moins pendant le temps du bonus d'opinion suite à la cession de terres.

Les tribaux sont pas un problème en soi, quand tu seras leur suzerain ils deviendront rapidement féodaux. Et tant qu'ils sont tribaux ils ne comptent pas dans ta limite de vassaux donc pour avoir un vassal par comté c'est pas mal.

LeJoyeuxRenard LeJoyeuxRenard
MP
Niveau 24
22 novembre 2017 à 23:55:14

Et une fois empereur avec un pays plus ou moins stable (et un pays est beaucoup plus facilement stable quand tu crées toi-même ton titre de roi/empereur parce que tu peux plus facilement placer qui tu veux en vassal que quand tu commences directement empereur, à mon sens en tout cas), on s'ennuie assez vite une fois qu'on a fait le tour des events réguliers.
Rien de tel que de faire le tour des différents focus avec différents persos, de changer totalement l'orientation de la partie (ton arrière-petit-fils pourrait décider de devenir le fylkir germanique par exemple et de régner en Sicile, ou de devenir le premier souverain hindou en occident, ou encore pourrait malencontreusement se retrouver simple comte dans l'empire de son aïeul suite à une succession foireuse ou un coup d'État, ou encore de rendre la liberté aux peuples opprimés de Britannia en renonçant à la vassalité de ses sujets, bref tu vois le genre) ou même de commencer un sérieux travail RP
La dernière solution est peut-être la plus fastidieuse car tu dois régulièrement "sortir" du jeu pour rédiger, mais c'est la plus jouissive.

Okami Okami
MP
Niveau 10
23 novembre 2017 à 17:59:14

Le jeu demande des conditions spécifiques pour vassaliser d'autres nations, à commencer par un certains nombres de troupes à posséder et notamment à ce que deux de celles-ci soient remplies:

- Être le souverain de jure
- Être de la même culture. On ne parle pas du groupe culturel. C'est notamment le problème avec les ordres saints comme les Élus de Perkūnas qui sont latgaliens par exemple.
- Deux rangs d'écarts minimum, c'est à dire empereur pour un duc, roi pour un comte, duc pour un baron indépendant qui traine dans un coin.

sachant que l'ia n'acceptera jamais au rang de roi même si les deux autres conditions sont remplies, que c'est mort si la religion est différente, qu'il ne soit pas voisin ou qu'il possède plus de troupes.
Leur opinion compte ensuite pour accepter la vassalisation mais si tu vois qu'à 40 d'opinion positive ils ne veulent pas, c'est surement un problème de puissance ou de culture dans ta situation. Après si t'es pas roi, tu peux abandonner l'idée :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment