CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Aide pour éditer une sauvegarde

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ELLIOT2142 ELLIOT2142
MP
Niveau 3
24 septembre 2017 à 21:43:27

Comme dit dans le titre, j'aurai besoin d'aide pour éditer une sauvergarde
Je joue avec le mod GOT et j'oublié de désactiver la règle pour désactiver la limite des vassaux et du coup j'aimerais éditer ma sauvegarde dans ce sens sauf que je n'ai aucune expérience et même si j'ai l'impression de tout faire bien la sauvegarde est à chaque fois corrompue du coup je me demandais si on pouvait m'aider en me disant exactement ce que je dois mettre et où svp :)
merci d'avance pour les réponses :)

LeChatSuke LeChatSuke
MP
Niveau 28
25 septembre 2017 à 22:50:44

Marrant que t'en parles, en changeant les noms des persos de la dynastie avec laquelle j'ai commencé pour que tous les hommes aient le même prénom ( depuis l'an 0 tous les hommes s'appellent Fiatach Finn Dàl Fiatach :hap: bref) j'ai vu qu'on pouvait changer les règles directement depuis la sauvegarde
Donc tu vas IG, tu sauvegardes en décochant la case "compresser les données du jeu" (juste à côté du nom que tu peux donner à la sauvegarde) tu retournes au menu principal ou tu quittes le jeu (tu peux modifier le fichier en étant dans le jeu mais comme tu vas devoir charger la partie pour appliquer les modifications...), tu vas dans : "Documents\Paradox Interactive\Crusader Kings II\save games" et tu cherches le nom de ta sauvegarde, tu l'ouvres avec un éditeur de texte (notepad est top mais le bloc notes windows fera l'affaire, en revanche faut que tu fasses gaffe il foire l'affichage, genre t'auras pas forcément la sauvegarde bien ordonnée mais c'est pas très grave)
Là t'as même pas besoin de scroller, c'est dans les premiers champs t'as marqué "game_rules=" avec une anicroche juste en dessous et d'autres champs, dont un qui est "vassal_limit=" et à la place de ce que t'as après le "=" tu mets "unlimited" (si tu veux ne pas avoir de limite du tout, sinon je sais pas ce qu'il faut rentrer mais c'est facile de trouver suffit de lancer une partie avec la règle en question de regarder dans la sauvegarde de cette partie quelle valeur correspond et de remplacer dans la sauvegarde que tu veux changer)
Unlimited tu le mets sous la forme de la valeur actuelle, c'est à dire entre guillements et sans espace entre les guillemets et le "="
Ça te donne ça : vassal_limit="unlimited"
Si tu trouves pas la ligne, tu recherches dans le document "vassal_limit" tu tu trouves en deux-deux c'est le seul champ qui correspond je crois

LeChatSuke LeChatSuke
MP
Niveau 28
25 septembre 2017 à 22:52:11

Ah désolé j'avais pas vu que tu jouais avec le mod got
Dans ce cas dans le dossier Crusader Kings dans Documents tu vas avoir un dossier "a games of thrones" ou "got" ou "agot" bref un dossier qu'est créé spécialement pour le mod, à l'intérieur t'as un dossier save games et c'est là qu'est ta sauvegarde

ELLIOT2142 ELLIOT2142
MP
Niveau 3
26 septembre 2017 à 18:12:14

Merci :)
Tout était correcte à par le faite que entre les anicroche après game_rules il n'y avait rien écrit mais il m'a suffit d'écrire vassal_limit="unlimited" pour que ça marche parfaitement donc encore merci :)

darker5 darker5
MP
Niveau 3
30 avril 2021 à 20:47:19

Si quelqu'un sait comment faire cette manip pour ck 3 je suis preneur

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
30 avril 2021 à 20:51:20

J'ai pas vraiment regarder comment ça se présentait sur ck3, j'espère que les saves sont aussi ouvertes que dans ck2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment