CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nombres de vassaux - Besoin d'aide

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-DrManhattan4- -DrManhattan4-
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 00:21:54

Salut à tous !

Avant toutes choses, je suis un nouveau dans le monde de CK2 et beaucoup de choses me paraissent encore très compliqué avant de profiter au max du jeu.

Pour expliquer, je joue l'Empire byzantin en tant que Basileus. J'ai commencé ma partie en 1066 et reconquis l’Anatolie, le sud de l'Italie, l’Arménie, etc.Sauf que se posent deux problèmes actuellement :

1 - concernant mes vassaux : Soit ils sont trop nombreux ( 15 vassaux sur 7 :pf:) soit la limite est trop basse. Mon malus en terme de troupe est plutôt contraignant mais jusqu'ici, ca allait encore.
Sauf qu'avec mon dernier basileus, je vois apparaître : trop de vassaux -100% :pf:( avant j'avais un malus du genre -55/60%)

A coté de ça, j'ai crée beaucoup de royaumes pour éviter le trop plein de vassaux mais ça ne fait rien j'ai l'impression.
Quelqu'un aurait une astuce pour augmenter les limites ? (Je vois souvent sur les screens des joueurs, des limites à 40/50 vassaux... comment en avoir autant ?)

2- On m'a conseillé de faire passer des lois type administration impériale pour augmenter la limite de vassaux. Le problème est qu'il y a un énorme malus qui vient se rajouter à la limite dépassée de mes vassaux. Je me retrouve avec une notification que je ne comprends pas du style "Lois - 50%"

En d'autres termes, je me retrouve plus qu'avec mes troupes de mon domaine et 0 troupe vassale :pf:

J'implore ce forum de venir à mon secours :snif:
:merci:

uuhuu uuhuu
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 19:40:46

Le 20 août 2017 à 00:21:54 -DrManhattan4- a écrit :
Salut à tous !

Avant toutes choses, je suis un nouveau dans le monde de CK2 et beaucoup de choses me paraissent encore très compliqué avant de profiter au max du jeu.

Pour expliquer, je joue l'Empire byzantin en tant que Basileus. J'ai commencé ma partie en 1066 et reconquis l’Anatolie, le sud de l'Italie, l’Arménie, etc.Sauf que se posent deux problèmes actuellement :

1 - concernant mes vassaux : Soit ils sont trop nombreux ( 15 vassaux sur 7 :pf:) soit la limite est trop basse. Mon malus en terme de troupe est plutôt contraignant mais jusqu'ici, ca allait encore.
Sauf qu'avec mon dernier basileus, je vois apparaître : trop de vassaux -100% :pf:( avant j'avais un malus du genre -55/60%)

A coté de ça, j'ai crée beaucoup de royaumes pour éviter le trop plein de vassaux mais ça ne fait rien j'ai l'impression.
Quelqu'un aurait une astuce pour augmenter les limites ? (Je vois souvent sur les screens des joueurs, des limites à 40/50 vassaux... comment en avoir autant ?)

2- On m'a conseillé de faire passer des lois type administration impériale pour augmenter la limite de vassaux. Le problème est qu'il y a un énorme malus qui vient se rajouter à la limite dépassée de mes vassaux. Je me retrouve avec une notification que je ne comprends pas du style "Lois - 50%"

En d'autres termes, je me retrouve plus qu'avec mes troupes de mon domaine et 0 troupe vassale :pf:

J'implore ce forum de venir à mon secours :snif:
:merci:

déjà que tu es aussi peu de vassaux c'est impossible.
créer des royaumes c'est bien mais le but de créer des titres c'est de les donner pr diminuer le nombre de tes vassaux car tu peux refiler un duché avec les vassaux du duché, pareil pour le royaume
normalement l'empire est déjà en impérial
conseil, mets ta souris sur le nombre de vassaux pour voir ce qui change etc

PS: vérifie la centralisation de l'empire car elle diminue ta limite de vassaux en hausse de territoires

Vunds Vunds
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 22:43:21

Est-ce que tu pourrais nous dire les DLC que tu possèdes ?

Pour augmenter le nombre de vassaux, tu peux décentraliser un peu ton empire (avec la loi du royaume qui va bien).
Tu peux aussi essayer d'augmenter ta caractéristique diplomatique. Plus elle est haute, et plus tu augmentes ta limite de vassaux.

Silymar Silymar
MP
Niveau 6
23 août 2017 à 17:24:54

1- 7 de limite en vassaux, c'est beaucoup trop bas. Un basileus a de base au moins 30 en limite. Ne confondrais-tu pas avec la taille de ton domaine par hasard? (ça tourne entre 4 et 10 pour un empereur selon ton style de jeu). Si c'est le cas, ce ne sont pas les vassaux ton problème: c'est le nombre de comtés/baronnies que tu détiens et dont tu dois te séparer.

2- L'administration impériale est en effet très pénalisant niveau relation avec les vassaux mais je ne saurais dire si l'empire byzantin fait office d'exception.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment