CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jouer les zoroastriens avec Karen...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DarkLesq1 DarkLesq1
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 00:09:35

[[sticker:p/1kki]] J'ai essayé une fois

[[sticker:p/1kki]] C'est genre beaucoup trop dur de gérer l'abbassid, il fait h24 des guerres saintes contre toi

[[sticker:p/1lm9]] Et avant lui c'est les deux mastodontes de la région qui s'allient en boucle contre toi : saffarid et khiva

Dans mes parties l'abbassid traverse JAMAIS de crise majeure, que des rebellions de merde avec UN SEUL vassal, quel CHANCE pour le calife qui peut avoir le bonus +15 avec ses vassaux, comme si l'iqta/Islam était déjà pas assez pété en jeu :)

Et après pour lui prendre la Mésopotamie c'est pas forcément plus facile[[sticker:p/1lmc]]

Message édité le 21 juillet 2017 à 00:09:53 par DarkLesq1
HepadBan19Fois HepadBan19Fois
MP
Niveau 7
21 juillet 2017 à 00:10:28

Bah c'est les start les plus compliqués, avec Asturies, Mali et les juifs

DarkLesq1 DarkLesq1
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 00:16:59

Le 21 juillet 2017 à 00:10:28 HepadBan19Fois a écrit :
Bah c'est les start les plus compliqués, avec Asturies, Mali et les juifs

zunbil aussi c'est une bonne purge [[sticker:p/1lm9]]

Pipu06 Pipu06
MP
Niveau 8
22 juillet 2017 à 17:28:18

A part la vassalisation et conversion le temps de grignoter l'empire de l'intérieur et aider à son explosion :content: suivi d'une reconvertion grâce à la capitale restée zoroastrienne ( ou Zumbil) j'ai jamais réussi à faire grand chose...ça me rassure de ne pas être le seul :-)))
Même en se vassalisant sans se convertir c'est chaud...si tu envoies ton chancelier faire de la lèche avec le calife pour pas qu'il te retire ta satrapie ça marche assez bien mais tu ne peux pas t'agrandir parce que pas accès aux guerre saintes en ayant une religion différente de ton suzerain...
si tu l'envoies faire des revendications tu perds la satrapie...
J'avais tenu un moment en jonglant entre lèche et revendications mais c'est long...c'est long...
C'est là que tu rêves d'une vitesse ×10 :oui:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
22 juillet 2017 à 18:42:02

En fait le plan le plus simple, c'est de prendre d'abord du territoire à Khiva (en profitant de tes troupes bonus) pendant que les autres sont occupés en début de partie (notamment les saffarid). Privilégient la guerre sainte pour Khiva, qui est plus éloigné des autres seigneurs musulmans.
Ensuite t'as deux choix, soit tu t'en fous d'avoir des malus pour etre un briseur de trêve et t'achèves Khiva tant que tu peux soit tu pars vers les steppes/le Tibet. Le but d'aller vers le nord/l'est c'est d'avoir plus de troupes à termes pour survivre, pour ensuite revenir casser les saffarid et les abbassides :noel:

Bolagr_500 Bolagr_500
MP
Niveau 2
31 juillet 2017 à 18:18:39

Il suffit de maintenir de bonnes relations avec le calife ensuite de défoncer Khiva et normalement une fois que tu a conquis tout khiva tu as assez de troupes pour aller défoncer les saffarides au Sud. Une fois que c'est fait,tu peux t'occuper du calife (qui est généralement bien affaibli à cause des révoltes internes,des guerres en Arménie avec les Byzantins et de la montée de l'Islam chiite) et après ça t'es tranquille.

DarkLesq1 DarkLesq1
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 19:10:51

C'est vrai que j'ai jamais tenté d'améliorer mes relations avec le calife, ça explique peut-être pas mal de chose

domper60 domper60
MP
Niveau 6
03 août 2017 à 22:35:20

Le 31 juillet 2017 à 19:10:51 DarkLesq1 a écrit :
C'est vrai que j'ai jamais tenté d'améliorer mes relations avec le calife, ça explique peut-être pas mal de chose

Et si tu as beaucoup de chance, tu peux voir l'abbassid s'exploser la gueule car trop décadent.

DarkLesq1 DarkLesq1
MP
Niveau 10
03 août 2017 à 23:11:29

Le 03 août 2017 à 22:35:20 domper60 a écrit :

Le 31 juillet 2017 à 19:10:51 DarkLesq1 a écrit :
C'est vrai que j'ai jamais tenté d'améliorer mes relations avec le calife, ça explique peut-être pas mal de chose

Et si tu as beaucoup de chance, tu peux voir l'abbassid s'exploser la gueule car trop décadent.

Autant les Seljuk c'est fréquent autant l'abbassid même dans des parties avec Byzance où je l'ai confiné en Éthiopie tant la pls était grande ça n'est jamais arrivé :(

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
04 août 2017 à 11:08:56

Perso je le vois souvent se casser la gueule dans mes partie, mais je joue avec CK2+ donc ça joue aussi :hap:
Après j'avais oublié mais un autre conseil pour une partie avec les Karen, les trêves c'est pour les faibles, de toute façon tout le monde te déteste donc n'hésite pas à les briser pour achever ton voisin en début de partie :noel:

Message édité le 04 août 2017 à 11:10:41 par DeathLawli
DarkLesq1 DarkLesq1
MP
Niveau 10
04 août 2017 à 11:10:27

Le 04 août 2017 à 11:08:56 DeathLawli a écrit :
Perso je le vois souvent se casser la gueule dans mes partie, mais je joue avec CK2+ donc ça joue aussi :hap:

C'est quoi en gros ck2+ ? :(

domper60 domper60
MP
Niveau 6
04 août 2017 à 11:35:15

Le 03 août 2017 à 23:11:29 DarkLesq1 a écrit :

Le 03 août 2017 à 22:35:20 domper60 a écrit :

Le 31 juillet 2017 à 19:10:51 DarkLesq1 a écrit :
C'est vrai que j'ai jamais tenté d'améliorer mes relations avec le calife, ça explique peut-être pas mal de chose

Et si tu as beaucoup de chance, tu peux voir l'abbassid s'exploser la gueule car trop décadent.

Autant les Seljuk c'est fréquent autant l'abbassid même dans des parties avec Byzance où je l'ai confiné en Éthiopie tant la pls était grande ça n'est jamais arrivé :(

Ça m'était arrivé dans une partie et ça m'avait beaucoup aidé car la plupart des chefs musulmans était souvent trop occupé entre eux pour s'occuper de moi ^^'

Le 04 août 2017 à 11:10:27 DarkLesq1 a écrit :

Le 04 août 2017 à 11:08:56 DeathLawli a écrit :
Perso je le vois souvent se casser la gueule dans mes partie, mais je joue avec CK2+ donc ça joue aussi :hap:

C'est quoi en gros ck2+ ? :(

C'est un mod qui apporte une gros amélioration de CK2 que se soit sur le plan graphique ou sur le plan technique

Message édité le 04 août 2017 à 11:36:23 par domper60
DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
04 août 2017 à 11:53:44

Le 04 août 2017 à 11:10:27 DarkLesq1 a écrit :

Le 04 août 2017 à 11:08:56 DeathLawli a écrit :
Perso je le vois souvent se casser la gueule dans mes partie, mais je joue avec CK2+ donc ça joue aussi :hap:

C'est quoi en gros ck2+ ? :(

Comme l'a dit domper c'est un mod qui apporte pas mal d'améliorations et de changements au jeu, entres autres le fait que les Empire soient beaucoup plus instable et sensible aux guerres civile. :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment