CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Guerres saintes complètement abusées ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
aslanian1 aslanian1
MP
Niveau 10
18 juillet 2017 à 11:43:25

Bonjour, j'ai fraîchement commencé une partie avec un petit vassal arménien pour finalement devenir deux fois roi d'Arménie et roi de Géorgie. Miaphysite de base et étant donné que mon royaume est entouré de musulmans, dont l'incontournable Empire Abbasside, je me suis dit que je devrais me convertir moi et mon royaume à la foi orthodoxe pour garder un petit lien avec l'Empire Byzantin au cas où j'aurais besoin d'aide. Mais le problème c'est qu'à chaque fois que je me prend une guerre sainte, ce flemmard de Basileus ne réagit pas alors que mon assaillant est soutenu par deux voir trois de ses coreligionnaire. Y'a t il une fonction spéciale pour l'appeler aux armes ou c'est que par sa volonté ?

DarkLesq1 DarkLesq1
MP
Niveau 10
18 juillet 2017 à 12:25:34

Uniquement par sa volonté :(
Regarde s'il n'a pas de rébellions en interne, c'est normalement pour ça qu'il ne viendra pas te secourir

Message édité le 18 juillet 2017 à 12:25:48 par DarkLesq1
aslanian1 aslanian1
MP
Niveau 10
18 juillet 2017 à 14:43:28

Maintenant que tu me le dis, il est pas mal en guerre, mais c'est des guerres externes, sur lesquelles il a largement le dessus. Mais ce qui m'énerve au plus haut point, c'est quand même l'énorme complicité que l'IA met entre les autres pays, c'est tellement exagéré par rapport à ce que moi j'ai comme alliance :/

HepadBan19Fois HepadBan19Fois
MP
Niveau 7
18 juillet 2017 à 17:50:20

Au pire tu rejoins l'Empire Byzantin et tu t'étends à l'intérieur

Capitainefada Capitainefada
MP
Niveau 5
18 juillet 2017 à 18:24:19

Ben, tu es isolé au milieu des musulmans. Normal qu'ils s'allient contre toi quand même :)

Mais oui, a tant qu'a faire, demande la protection des byzantins.

DarkLesq1 DarkLesq1
MP
Niveau 10
18 juillet 2017 à 18:30:10

Le 18 juillet 2017 à 18:24:19 Capitainefada a écrit :
Ben, tu es isolé au milieu des musulmans. Normal qu'ils s'allient contre toi quand même :)

Mais oui, a tant qu'a faire, demande la protection des byzantins.

Bon après prépare toi à vomir du sang vu l’incapacité de l'ia chrétienne a gérer les vassaux et le nombre abusif de rébellion :)

Message édité le 18 juillet 2017 à 18:30:22 par DarkLesq1
uuhuu uuhuu
MP
Niveau 10
18 juillet 2017 à 20:49:57

rejoindre les abassides, te convertir et garder ta foi secrète et grignoter l'empire?

aslanian1 aslanian1
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 13:24:36

HepadBan19Fois -> j'y ai pensé mais guerre des vassaux interdites d'après les notifications que je reçois :/
Capitainefada -> Je voulais tester la difficulté :hap:
DarkLesq1 -> Pas faux, vu toutes les révoltes que le Basileus se prend, en plus il commence à faiblir ce c*n. Je viens de forger une alliance avec lui, je sais pas par quel miracle il a accepté (sans lien de mariage) et là il se bat avec les sauvages nomades du nord-est mais se fait laminer et me demande son aide.
Uuhuu -> C'est pas mal comme idée, et d'après les déclaration de guerre que mon Seigneur Lige se prend, la guerre des vassaux (en externe du moins) est autorisée.
Au pire si je jure fidélité à l'Abasside, je pourrais être nommé au conseil et faire pression pour qu'il autorise la guerre des vassaux en interne ou pas ?

uuhuu uuhuu
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 13:27:22

Le 19 juillet 2017 à 13:24:36 aslanian1 a écrit :
HepadBan19Fois -> j'y ai pensé mais guerre des vassaux interdites d'après les notifications que je reçois :/
Capitainefada -> Je voulais tester la difficulté :hap:
DarkLesq1 -> Pas faux, vu toutes les révoltes que le Basileus se prend, en plus il commence à faiblir ce c*n. Je viens de forger une alliance avec lui, je sais pas par quel miracle il a accepté (sans lien de mariage) et là il se bat avec les sauvages nomades du nord-est mais se fait laminer et me demande son aide.
Uuhuu -> C'est pas mal comme idée, et d'après les déclaration de guerre que mon Seigneur Lige se prend, la guerre des vassaux (en externe du moins) est autorisée.
Au pire si je jure fidélité à l'Abasside, je pourrais être nommé au conseil et faire pression pour qu'il autorise la guerre des vassaux en interne ou pas ?

théoriquement tu devrais pouvoir lui demander via une faveur (perso j'ai jamais pu mais normalement on peut, teste sur une nouvelle partie en cheatnt un peu voir si ça marche avant de vraiment essayer)

HepadBan19Fois HepadBan19Fois
MP
Niveau 7
19 juillet 2017 à 18:22:37

Faut Conclave pour ça.

Message édité le 19 juillet 2017 à 18:22:47 par HepadBan19Fois
uuhuu uuhuu
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 18:41:42

Le 19 juillet 2017 à 18:22:37 HepadBan19Fois a écrit :
Faut Conclave pour ça.

un point pour toi!
sinon la réponse ultime... tu peux cheater pour changer la loi en jouant le l'empereur

aslanian1 aslanian1
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 20:29:01

Non la seule commande que j'utilise c'est "charinfo", je préfère jouer legit pour apprendre.
Dites moi, je viens de me proclamer faussement sunnite, me révolter face à mon Seigneur lige et jurer fidélité à la fripouille Abasside. Je peux arrêter de faire semblant avec ma foi ou pas ? (j'avais lu que si j'avais une religion différente de mon Seigneur lige, il pouvait révoquer mes titres comme il le voulait).

uuhuu uuhuu
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 21:08:52

Le 19 juillet 2017 à 20:29:01 aslanian1 a écrit :
Non la seule commande que j'utilise c'est "charinfo", je préfère jouer legit pour apprendre.
Dites moi, je viens de me proclamer faussement sunnite, me révolter face à mon Seigneur lige et jurer fidélité à la fripouille Abasside. Je peux arrêter de faire semblant avec ma foi ou pas ? (j'avais lu que si j'avais une religion différente de mon Seigneur lige, il pouvait révoquer mes titres comme il le voulait).

bah non... il est sunnite, si tu arrêtes de l'être il pourra révoquer xD
faut soit être assez puissant pour lui résister qu'il attaque pas ou faire la secte puis la révolte (si monk and mystic) ou devenir empereur de l'empire ^^

aslanian1 aslanian1
MP
Niveau 10
20 juillet 2017 à 00:12:10

Je comprend tout, merci :) Je suis son vassal le plus puissant maintenant, il y'a encore le Basileus qui m'empêche de créer le sultanat d'Arménie, j'attend une révolte puissante pour me le faire.
Ah oui en parlant de la secte, ça sert à quoi ?

aslanian1 aslanian1
MP
Niveau 10
20 juillet 2017 à 00:57:47

Oups, après ma conversion factice, j'avais réussis à enseigner les écrits bibliques à mon fils, mais il est mort avant d'avoir pu faire de même avec le sien, du coup maintenant je suis un gosse sunnite, j'ai essayé d'élever mon personnage avec un orthodoxe mais ça à pas l'air de marcher :(

uuhuu uuhuu
MP
Niveau 10
20 juillet 2017 à 10:49:17

Le 20 juillet 2017 à 00:57:47 aslanian1 a écrit :
Oups, après ma conversion factice, j'avais réussis à enseigner les écrits bibliques à mon fils, mais il est mort avant d'avoir pu faire de même avec le sien, du coup maintenant je suis un gosse sunnite, j'ai essayé d'élever mon personnage avec un orthodoxe mais ça à pas l'air de marcher :(

tu peux changer pour la religion de ta capitale avec le clic droit mais faut etre majeur je crois
la secte permet une conversion a grande échelle en secret

Message édité le 20 juillet 2017 à 10:50:07 par uuhuu
aslanian1 aslanian1
MP
Niveau 10
20 juillet 2017 à 12:02:27

Ah ouais ok, c'est plus nécessaire haha. J'ai créé une faction pour l'indépendance en Abassid, avec 300% des troupes du Seigneur c'était facile. Après le morcellement de l'empire, j'ai rejoints les Byzantin et rechanger ma religion, j'espère faire de même au Basileus, en plus la révolte pour l'indépendance m'a permis d'avoir des petits territoires en Arabie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment