CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ennemi paien avec 10k hommes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
teytey91 teytey91
MP
Niveau 5
26 juin 2017 à 02:03:28

Bonjour j'ai un gros problème. J'ai commencé à jouer la Silésie paienne en 768 et mon cousin la Bohême également paienne. Nos sommes tous les deux devenus chrétiens ( je l'ai été bien plus tard ). Et nous sommes confronté au même ennemi et au même "bug" du jeu.

En effet, j'ai créé le royaume de Pologne avec 53% de ses possessions, et mon rival ( et celui de mon cousin car il a annexé la Moravie ) c'est la Petite-Pologne. Le problème c'est qu'il est littéralement imbattable, mais on ne comprend pas pourquoi. Avec la Pologne j'ai maximum 5 000 hommes ( dont 2 500 du recrutement tribal coutant 500 de prestige ), mon cousin en a 500 ( sans recrutement tribal car il est féodal ). La Petit-Pologne, quand bien même il est indiqué qu'elle ne possède que 1 800 hommes ( ce qui est logique car moi j'en ai 2 500 en ayant plus de titres ) se retrouve toujours avec une armée colossale qui est supérieure à celle de l'Empire byzantin, du royaume franc ou de la Bavière.

Outre le fait que cela soit complètement illogique, nous ne savons pas comment venir à bout de cet ennemi trop puissant. A chaque déclaration de guerre on se dit que ça va être la bonne, mais il passe de 1 800 à presque 10 000. J'ai regardé, il s'agit rarement de ses alliés ( même si ils s'y ajoutent parfois les 10k ne sont que ceux de la Petit-Pologne ). Si il peut recruter 2 500 hommes en tribal, d'où lui vient le reste ? C'est un bug ? Je n'ai jamais vu une telle incohérence. En taille il fait la moitié de la pologne de jure ( et moi l'autre moitié ) et il nous sort 10 000 hommes à chaque fois. Même une alliance avec Kiev ( 1100 hommes ), les francs ( 5 000 hommes ), les bavarois ( 3000 hommes ) ou byzance ( 5 000 hommes ) ne suffit pas car nous ne sommes jamais sur le champ de bataille en même ( beaucoup sont déjà en guerre ou sont détournés de la guerre par une révolte ).

Merci de votre aide.

krinium krinium
MP
Niveau 2
26 juin 2017 à 07:30:49

Regardez son prestige avant de lui déclarer la guerre, Il me semble que le recrutement d'armées tribales est illimités, en gros si il a 2000 de prestige, il pourra lever 4 armées tribales de 2500 hommes. (soit 10 000 hommes)

A ça on peut ajouter des mercenaires si il a beaucoup de golds, ça peut monter très vite.

October1944 October1944
MP
Niveau 7
26 juin 2017 à 10:04:21

Il n'y a aucune limite au nombre de guerriers tribaux qu'on peut lever avec du prestige.

De plus si tu es chrétien et lui païen et que tu l'attaques, il peut lever des guerriers saints, en payant avec de la piété, et c'est mois cher 200 piété pour 2500 hommes qui sont de plus de meilleure qualité (dans mon souvenir) que les guerriers tribaux (genre moins de fantassins légers en proportion).

L'autre truc, c'est que s'il est un grand chef tribal, tous ses vassaux tribaux le rejoignent comme allié à chaque attaque.

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
26 juin 2017 à 12:29:07

Le seul moyen c'est d'attendre une succession, le gars aura alors peu de prestige et de piété et tu pourras t'en occuper.

HepadBan17Fois HepadBan17Fois
MP
Niveau 7
26 juin 2017 à 13:15:25

De façon générale comme dit DeathLawli, la succession est la solution aux problèmes de troupes pétées.
Enfin ça dépend, parce que les persos historiques qui spawnent avec 10k troupes ne voient pas ces troupes disparaître à leur mort.
A part contre ces persos là, t'as juste à attendre.

teytey91 teytey91
MP
Niveau 5
26 juin 2017 à 15:05:07

En fait avant chaque déclaration de guerre je regarde sa piété et son prestige, pour savoir si je vais avoir à faire à des tribaux ou non. Mais généralement il est en dessous. La dernière fois que j'ai déclaré les hostilités il avait 350 de prestige et peu de piété. La seule hypothèse est qu'il avait déjà recruté ses troupes dans une autre guerre, mais je n'en suis vraiment pas sûr. Et puis même, en entretien cela doit revenir à très cher pour lui s'il les avait déjà avant. Il a des revenus similaires aux miens, et franchement ils ne permettent aucunement de lever mercenaires pour longtemps ou d'entretenir des troupes aussi nombreuses.

Pour l'idée de la succession j'y avais pensé. Seul bémole, le père est un brillant stratège ( ça fait très mal car même à 6500 contre 4000 on s'est fait tuer ) et le fils l'est aussi du même coup. Mon espoir se porte sur le 3ème qui est un religieux soumis, mais il va falloir tenir jusque-là, car chacune de mes possessions et chacunes de celles de mon cousin peuvent être revendiquer de jure par ce fumier. Je précise que l'assassinat est impossible.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment