CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les complots

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Conquistador16 Conquistador16
MP
Niveau 3
23 mai 2017 à 14:24:13

Bonjour,
Je viens vous demandez comment avoir plus de partisants dans un complots et comment les inviter ? :(

Parceque quand je lance un complot,la plupart ne veut pas rejoindre (pouce rouge) ,alors je me retrouve tout seul avec un pourcentage de 50% :-(
Et pour le pourcentage,ça represente le niveau de reussite ou autre chose ?[[sticker:p/1jnh]]

Merci

Message édité le 23 mai 2017 à 14:24:32 par Conquistador16
Silymar Silymar
MP
Niveau 6
23 mai 2017 à 18:07:19

Et bien, tout dépend des relations qu'entretient la cible de ton complot avec les partisans potentiels (je pars du principe que tu veux un assassinat et non une revendication). Si aucun partisan potentiel n'a de mauvaises relations avec la cible ou s'ils ne t'aiment pas, ils ne voudront pas rejoindre ton complot. Qui plus est, certains, du fait de leur personnalité ne voudront pas te rejoindre (remords...etc).

Tu peux soit attendre que les relations se dégradent entre les partisans potentiels et la cible soit utiliser ton maître espion pour dégrader toi même cette relation. Autre solution, ils se peut qu'au lieu d'un pouce rouge, tu vois une petite icône dorée: cela veut dire qu'en envoyant un cadeau au partisan potentiel, il acceptera de te rejoindre.

Concernant le pourcentage, plus il est élevé, plus la probabilité qu'une tentative d'assassinat se produise est forte (succès de la tentative non garanti). En général, les tentatives apparaissent vers 100%. Si tu es à plus de 200%, tu peux considérer que ta cible est morte dans l'année qui suit. ^^ De mémoire, j'ai déjà atteint 500% de puissance de complot ^^. Tu peux aussi envoyer ton maître espion dans le comté de la cible pour augmenter la puissance du complot.

Conquistador16 Conquistador16
MP
Niveau 3
23 mai 2017 à 18:24:22

C'est pas plutot avec le Chancelier qu'on peut degrader les relations entre le seigneur et ses vassaux ? avec l'option "semer la discorde" ?

Silymar Silymar
MP
Niveau 6
23 mai 2017 à 18:29:33

Oui, bonne remarque. Merci de me corriger ^^

Conquistador16 Conquistador16
MP
Niveau 3
23 mai 2017 à 20:31:32

De rien[[sticker:p/1kkr]]

Et juste un truc,le jeu prend en compte le niveau d'intrigue de ton personnage ou celui de l'etat (celui entre parenthése) pour les complots ?

Silymar Silymar
MP
Niveau 6
23 mai 2017 à 21:10:15

Je ne me suis jamais vraiment posé la question. Aucune certitude sur ce point. Si c'est la même chose que pour les partisans, je dirais intrigue personnelle. Par contre, la puissance qu'un personnage apporte à un complot dépend aussi de sa position auprès de la cible: si tu arrive à rallier le maître espion, chancelier ou époux/épouse de la cible, ça booste beaucoup ton complot.

Autre chose, fait attention au casting: un partisan avec niveau d'intrigue bas risque de révéler le complot aux yeux de tout le monde. C'est encore pire s'il a le trait de personnalité ivrogne.

Correction: c'est l'intrigue d'état après coup d'oeil sur le wiki: http://www.ckiiwiki.com/Attributes#Intrigue

Message édité le 23 mai 2017 à 21:12:15 par Silymar
Conquistador16 Conquistador16
MP
Niveau 3
23 mai 2017 à 21:22:24

Ah oué je ne savais pour le truc de révelation du complot,je me disais toujours pour quoi tel personnage à révéler le complot et pas un autre.
Donc faut pas inviter le mec à 6 en intrigue et 4% au complot juste parceque personne ne veut venir[[sticker:p/1kkp]]

Silymar Silymar
MP
Niveau 6
23 mai 2017 à 21:44:09

Disons que si tu vois que ton complot n'a aucune chance de réussir à court ou moyen terme, il ne vaut mieux pas insister (si tu es vassal, au bout d'un certain temps, ton seigneur lige risque de le découvrir et te demandera d'abandonner ton complot).

Pour les assassinats, il vaut mieux attendre que la cible ait son entourage à dos pour quelconque motif comme par exemple:
- si c'est un seigneur lige, il peut avoir pris des décisions tyranniques ou avoir accru son autorité.
- la cible peut avoir naturellement de mauvais traits ou être une quiche en diplomatie.
- mon préféré, la cible est devenue hérétique :diable: et ça fait la queue pour rejoindre ton complot.

Dans tous les cas, je te conseille de marquer la cible en personnage important de façon à être au courant des faits notables le concernant.

Conquistador16 Conquistador16
MP
Niveau 3
23 mai 2017 à 21:46:25

Ok merci pour ton aide [[sticker:p/1kkr]]

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
01 juillet 2017 à 12:14:08

En gros si je comprend bien avec mon pauvre 43% aucune chance que ça réussisse :hap: (j'essaye de buter mon demi-frère vassal, on ne s'aime pas mutuellement et il fait partit seul d'une faction pour prendre mon titre de Sultan)

Mon personnage n'est pas dégueu en intrigue.
J'ai mis mon maitre espion sur sa province pour augmenter les complots (même si j'ai pas l'impression que ça ai augmenté le % :() et personne ne veut rejoindre mon complot.
J'ai 43% en puissance de complot de base et aussi 43% en puissance de complot max...

Ca peut augmenter? Ou alors aucune chance de le buter, vaux mieux arrêter le complot...

uuhuu uuhuu
MP
Niveau 10
01 juillet 2017 à 12:33:13

Le 01 juillet 2017 à 12:14:08 shikamaru_2007 a écrit :
En gros si je comprend bien avec mon pauvre 43% aucune chance que ça réussisse :hap: (j'essaye de buter mon demi-frère vassal, on ne s'aime pas mutuellement et il fait partit seul d'une faction pour prendre mon titre de Sultan)

Mon personnage n'est pas dégueu en intrigue.
J'ai mis mon maitre espion sur sa province pour augmenter les complots (même si j'ai pas l'impression que ça ai augmenté le % :() et personne ne veut rejoindre mon complot.
J'ai 43% en puissance de complot de base et aussi 43% en puissance de complot max...

Ca peut augmenter? Ou alors aucune chance de le buter, vaux mieux arrêter le complot...

s'il t'aimes vraiment pas tu peux essayer (sauvegarde avant si t'es pas en Iron Man) de révoquer son titre, il devrait refuser et se revolter après quoi tu l'emprisonnes à la fin, tu révoques son titre et tu attends sa mort

Silymar Silymar
MP
Niveau 6
01 juillet 2017 à 13:44:24

Assassiner un vassal juste car il fait parti d'une faction, ça vaut pas le coup. S'il ne t'aime pas de toute façon, il complotera dans un avenir proche si ce n'est pas déjà le cas. Attends juste que ton maître espion découvre qu'il complote et t'auras plus qu'à le coffrer gratuitement.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
01 juillet 2017 à 14:49:40

Je veux l'assassiner car je jour RP (j'ai le trait cruel... mais j'ai aussi le trait modéré, pas facile de faire un RP cohérent avec ses deux traits :hap:)

Pour lui retirer le titre, j'y ai pensé... mais quand tu dit qu'il va se révolter ça veut dire qu'il va me déclarer la guerre?
L'ennui c'est qu'il a 117% de mon armée, autrement dit une armée légèrement meilleure que moi :hap:
D'ailleurs c'est curieux, on a tous les deux 1 comté mais comme je suis le roi, je suis censé être sur un comté historiquement plus "riche" (sachant que c'est le début de la partie donc y a pas ey de mic mac dans les successions...), faudrait que j'examine le sien...
Après bon s'il me déclare la guerre, comme je serais plutôt "défenseur" ça m'avantagera et en plus je pourrais engager des mercenaires sachant que j'ai beaucoup d'argent...

Attendre de découvrir un complot et l'emprisonner est une bonne idée :ok:

Message édité le 01 juillet 2017 à 14:52:51 par Shikamaru_2007
LeChatSuke LeChatSuke
MP
Niveau 28
01 juillet 2017 à 15:07:29

Il a un seul comté ? Mouahahaha
Tu lèves ton ost, tu la fous sur son comté, tu annules son titre, tu assièges. Il lèvera pas son armée. Même si il la levait, ce que l'IA ne fait jamais quand t'es déjà sur un comté, il aurait un fort malus de moral, avec une armée à peine plus grande que toi c'est pas suffisant pour te latter.

Message édité le 01 juillet 2017 à 15:09:00 par LeChatSuke
LeChatSuke LeChatSuke
MP
Niveau 28
01 juillet 2017 à 15:08:53

Et ça marche même si t'as pas assez d'hommes pour assiéger. Dans ce cas comme c'est lui qui déclare la guerre il va progressivement perdre du score de guerre puisqu'il ne peut pas lever son armée, si tu peux entretenir ton armée quelques temps c'est bon

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
03 juillet 2017 à 11:18:16

Si je joue RP, c'est encore moins pour utiliser des cheat :p)

Aussi, plutôt que de l'assassiner lui, je peut aussi tenter d'assassiner ses enfants héritiers (après bien sur avoir vérifié qu'après ses gosses c'est moi qui suit l'héritier et pas un autre de mes demies-frères :hap:)

D'ailleurs vous avez pas répondus à ma question de base : est ce que cela sert à quelque chose que je continue à essayer d'assassiner le duc ou vraiment j'ai aucune chance que ça arrive...

Silymar Silymar
MP
Niveau 6
03 juillet 2017 à 18:39:11

43% c'est useless. T'as aucune chance de réussite.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment