CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Question

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MazetMetal MazetMetal
MP
Niveau 3
24 mars 2017 à 12:45:39

Bonjour,
Je n'ai pas beaucoup d'heure sur le jeux (environ 80) et du coup j'aurais deux questions.
Premièrement j'ai un problème d'héritier, mon seul héritier mâle actuellement est un enfant consanguins, j'aimerais savoir quelle serait la meilleure manière de le faire disparaître.

Et deuxièmement, j'ai vu des gens qui arrivaient à avoir des héritier avec plusieurs stats supérieur à 20, mais perso même en mettant mon perso actuel comme tuteur je n'arrive pas à dépasser les 15 sur deux stats et les trois autres tournent autour de 4/5. Je voudrais donc savoir d'après vous quelle est la meilleure méthode pour avoir des héritier avec des bonnes stats.

Merci d'avance pour vos réponses.

Ps: je précise je joue toujours en iron-man et n'ai pas tout les DLC, je n'ai pas Reaper's Due et Charlemagne.

Pseudo supprimé
Niveau 18
24 mars 2017 à 13:43:00

Pour la première question, si t'es catholique tu peux attendre que ton fils devienne adulte pour le désigner successeur à un évêché quelconque (onglet religion), une fois devenu évêque, il sera exclu de la ligne de succession, néanmoins il faut être en investiture libre (onglet lois) pour pouvoir le faire.
Plus fourbe, tu peux aussi faire un bâtard à une courtisane et le légitimer, de cette façon la courtisane va tenter d'assassiner ton premier fils consanguin pour que ce soit son fils à elle qui hérite du titre. Par contre ta femme va tenter de assassiner, toi, ton second fils, et ta courtisane.
Le plus simple est de changer les lois de succession pour qu'un membre de ta famille lointaine hérite du titre, le gavelkind electif est pas mal par exemple.

Pour la deuxième question, je pars du principe que tu as le DLC conclave qui modifie l'éducation des héritiers. Déjà il faut que l'enfant ait des parents eux mêmes avec de bonnes stats pour espérer hériter de traits intéressants, de points bonus. Ensuite il faut bien choisir les tuteurs de l'enfant à partir de 6 ans : le tuteur doit être quelqu'un qui a de bonnes caractéristiques pour pouvoir transmettre ces caractéristiques à l'enfant sans être trop différent de ce dernier pour qu'ils s'entendent bien. Le mieux étant d’éduquer soi même son enfant, mais si t'as des caractéristiques de merde, ton fils ne deviendra certainement pas un génie. Ensuite avec conclave ça repose beaucoup sur la chance avec les "intérêts" .
Par contre 15 sur deux stats et 5 sur les 3 autres, c'est pas mal comme stats hein.

MazetMetal MazetMetal
MP
Niveau 3
24 mars 2017 à 18:55:44

Merci bien pour ta réponse, je n'avais pas pensé à la technique de l’évêque.
La succession gavelkind c'est le partage salique ? Je suis pas très fan de ce type d'héritage.
Avec un peu de chance vu qu'il est consanguin il va périr avoir d'être majeur et je n'aurais pas besoin de m'occuper de lui.

Et bien j'avoue que non, je n'avais pas Conclave, mais j'ai réglé ce problème. Je croyais que ce DLC ajoutais juste les trucs du conseil au jeu et ne me faisait pas très envie mais du coup j'ai changé d'avis. Et au passage je me suis rendu compte que je n'avais pas Way of Life non plus... Résolu aussi, du coup je pense que cela sera plus facile d'avoir de meilleure stat.

LeChacalPuant LeChacalPuant
MP
Niveau 10
24 mars 2017 à 19:24:59

Manu a déjà tout dit, avec Conclave ça repose beaucoup sur les traits que l'enfant va avoir, à mon sens c'est plus équilibré comme ça que dans Conclave (avant je commençais avec un perso avec de bonnes stats et 3-4 générations après j'avais encore des enfants avec des stats de ouf)

Way of life permet de finir avec un perso ayant de très bonnes stats
Le top avec ce DLC c'est de jouer l'héritier des qu'il devient adulte, c'est pas obligatoire mais ça permet d'avoir plus de temps pour avoir un bon perso. Aussi, il vaut mieux avec un perso faire plusieurs intérêts différents sans jamais choisir de traits de mode de vie ; déjà parce que chaque intérêt te permet d'avoir des traits communs différents (tu peux choper le trait robuste voire fort avec l'intérêt de guerre, sociabilité avec l'intérêt de sociabilité, les 7 vertus avec l'intérêt théologie etc. C'est pas exhaustif) mais surtout parce que chaque catégorie d'intérêt te permet d'avoir des modificateurs pour la compétence liée à l'intérêt choisi, et ils sont cumulables tant que tu choisis pas définitivement un trait de mode de vie. Avec de la chance tu peux te retrouver avec un +2 dans chaque domaine de compétence, sans compter les traits que ça va te permettre d'acquérir plus les bonus ponctuels.
Depuis qu'il y a l'inventaire aussi c'est beaucoup plus simple, t'as des events pour faire créer pu trouver des artefacts, pour certains tout à fait énormes, style l'épée qui te file 2 points en compétence de combat personnelle et 3 en martial, les opus magni des hermétistes cumulables etc.

Pour en revenir directement à l'éducation, le mieux pour avoir des gosses avec de bons stats c'est d'essayer de choisir des femmes avec de bons traits congénitaux, de bonnes stats, et que ton perso soit bon lui aussi. C'est pas le seul critère pour choir sa femme, par exemple moi je les choisis en fonction du portrait et de si elles ont le trait chaste (ça évite les bâtards). Tu peux aussi arranger pour éduquer toi même les futures épouses, c'est plus fastidieux mais ça peut valoir le coup

LeChacalPuant LeChacalPuant
MP
Niveau 10
24 mars 2017 à 19:30:13

Ah et aussi la technique de nommer son héritier à un évêché ça marche pas, tu peux nommer que le deuxième fils, ton héritier direct tu peux pas le déshériter de ton propre chef, mais y a plein de moyens de s'en débarrasser
Enleve ton physicien de la cour et envoie ton fils à la tête d'une petite armée dur un comté ou y a des maladies, envoie le se battre, envoie le à une autre cour en espérant que son seigneur le nommera évêque, emprisonné le et laisse le pourrir ou exécuté le directement (ça file un trait spécifique, mais si ton perso est vieux ou que de tpute ffaçon tout le monde pense déjà que c'est un pourri tu t'en fous), met toi dans la société des adorateurs de Satan et fais le.enlever pour le sacrifier, bref les possibilités sont multiples

mwak mwak
MP
Niveau 10
24 mars 2017 à 19:42:30

Au pire, radical : tu l'emprisonnes et tu l'exécutes. Avec Conclave tu vas manger un malus d'opinion sur deux générations, mais c'est le lot de la politique, ma bonne dame :)

Pseudo supprimé
Niveau 18
24 mars 2017 à 21:22:49

Le 24 mars 2017 à 18:55:44 MazetMetal a écrit :
Merci bien pour ta réponse, je n'avais pas pensé à la technique de l’évêque.
La succession gavelkind c'est le partage salique ? Je suis pas très fan de ce type d'héritage.

Non moi je parlais de gavelkind electif et pas d'un gavelkind simple. En gavelkind électif tes vassaux élisent parmi tous les membres de ta dynastie un successeur, c'est presque la même chose qu'une election, sauf qu'en Gavelkind électif tu ne perds jamais tes titres, c'est l'une des lois de succession les plus intéressantes du jeu je trouve.
Après il me semble qu'il y a des restrictions de cultures pour pouvoir utiliser cette loi :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment