CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Le Mystère de Botassart (Tome 1)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
09 février 2017 à 00:54:54

24 septembre 768, Saint-Denis.
Alors que le souffle de vie vient à peine de quitter le corps du roi des Francs Pépin le Bref, ses deux fils se disputent déjà sa succession, son pouvoir et ses terres. Pépin rêvait de voir ses deux garçons unis pour le bien du royaume, mais eux se verraient mieux régner sans partage. Une lutte fratricide entre Charles, futur Charlemagne, et son frère Carloman vient de s'amorcer.

Un peu plus au nord, dans un petit village perdu du royaume franc du nom de Botassart, le jeune Lambert vit une existence paisible avec sa mère et ses frères. Se retrouvant malgré lui conscrit dans l'armée de Charles, dans un monde hostile où il ne peut véritablement compter que sur lui-même, Lambert devra apprendre à survivre s'il veut pouvoir, un jour, assouvir sa vengeance en retrouvant le meurtrier de son père.

Au cours d'une aventure épique qui durera plus de dix ans, Lambert traversera l'Europe et voyagera d'Aix-la-Chapelle à Rome et de Paderborn à Barcelone. Côtoyant les grands de son monde, témoin des grands événements de son époque, Lambert se retrouvera bientôt au cœur d'un terrible secret impliquant une confrérie énigmatique et une arme terrifiante, à laquelle on prête des pouvoirs magiques...

***

C'est avec une certaine fierté que je vous présente ainsi le scénario de mon deuxième roman, Le Mystère de Botassart, premier tome ! :) Ce roman sera publié dans les prochains mois en auto-édition. J'ai lancé hier une campagne de récolte de fonds pour m'aider à payer le premier tirage. Intéressé par l'idée d'aider un vieux pote ? Alors n'hésitez pas à précommander un exemplaire dédicacé du roman ! :-)
Toute participation sera appréciée à sa juste valeur. Un tirage au sort récompensera d'un exemplaire dédicacé un donateur au hasard, choisi aléatoirement parmi tous ceux qui auront donné au moins un euro. :-)

Je vous laisse le lien de la campagne avec tous les détails, photos, illustrations et contreparties : https://www.kisskissbankbank.com/le-mystere-de-botassart-tome-1

NOTE : Ce roman de 473 pages, le premier que j'ai écrit seul, prend place dans le même univers que mon précédent roman, Le mystère Durandal (http://www.jeuxvideo.com/forums/42-24884-47053167-1-0-1-0-hs-le-mystere-durandal.htm). Cependant, bien que les événements des deux livres se déroulent dans le même univers, les deux aventures ne se passent pas à la même époque, n'ont pas la même toile de fond et ne font pas intervenir les mêmes personnages : ainsi n'est-il pas nécessaire d'avoir préalablement lu l'un des deux livres pour se plonger dans l'autre !

N'hésitez pas à liker la page facebook du roman : https://www.facebook.com//lemysteredebotassart/?fref=ts

Merci les potos :ok:

samoueIter samoueIter
MP
Niveau 9
09 février 2017 à 12:07:17

Tu écris au même rythme que Stephen King dis donc

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
09 février 2017 à 16:10:51

Tain, j'ai cru lire le mystère de Bokassa, je me disais que c'était bizarre :noel:
En totu cas le scénario à l'air vraiment intéressant ! Je sais pas encore si je vais faire une donation mais j'espère que ça se passera bien! :)

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
09 février 2017 à 19:39:53

Le Mystère de Bokassa ou la mystérieuse malédiction des diamants.

Valéry Giscard d'Estaing est l'un des hommes les plus influents au Monde. Président de la Ve République française, il a tout pour être heureux jusqu'au jour où un chef d'Etat africain vient lui offrir généreusement des diamants bien mystérieux. Se lance alors une épopée vertigineuse qui l'emmènera aux quatre coins de la planète, le menant à délaisser son poste d'Homme d'Etat.
Le récit poignant d'un aristocrate qui redécouvre le sens de la vie au cours d'une aventure épique et face à des énigmes qui pourraient bien changer le cours de l'Histoire.

Pipu06 Pipu06
MP
Niveau 8
09 février 2017 à 20:33:31

L'homme le plus influent de Chamaliere plutôt que du monde non
De nombreux rebondissements comme quand il tenta avec l'affaire des avions renifleurs de faire passer les diamants pour une broutille :rire: c'est clair qu'il y a du ressort comique avec ce perso :rire2:

Dewolfeur Dewolfeur
MP
Niveau 27
10 février 2017 à 23:26:08

es-ce que au final ça va être comme l'arrowverse où si t'as pas vu les trucs dans l'ordre tu comprend rien à ce qui se passe? :noel:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
12 février 2017 à 20:44:05

Le 09 février 2017 à 19:39:53 SergentF4N1 a écrit :
Le Mystère de Bokassa ou la mystérieuse malédiction des diamants.

Valéry Giscard d'Estaing est l'un des hommes les plus influents au Monde. Président de la Ve République française, il a tout pour être heureux jusqu'au jour où un chef d'Etat africain vient lui offrir généreusement des diamants bien mystérieux. Se lance alors une épopée vertigineuse qui l'emmènera aux quatre coins de la planète, le menant à délaisser son poste d'Homme d'Etat.
Le récit poignant d'un aristocrate qui redécouvre le sens de la vie au cours d'une aventure épique et face à des énigmes qui pourraient bien changer le cours de l'Histoire.

A faire :rire:

Le 10 février 2017 à 23:26:08 Dewolfeur a écrit :
es-ce que au final ça va être comme l'arrowverse où si t'as pas vu les trucs dans l'ordre tu comprend rien à ce qui se passe? :noel:

Non tu peux lire celui-là sans avoir lu l'autre... comme c'est écrit dans le lien :noel:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
21 février 2017 à 21:38:11

75% de la somme ont déjà été récoltés, n'hésitez pas à précommander le bouquin ou même à vous inscrire au tirage au sort pour en avoir un gratuit :ok:

VoiesDuSeigneur VoiesDuSeigneur
MP
Niveau 8
22 février 2017 à 13:57:00

J'ai pas un rond donc je te soutiendrais pas financièrement, mais tu as tout mon soutien spirituel :noel:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
16 septembre 2017 à 22:12:47

Bonjour à tous,

Le livre est sorti depuis quelques semaines !
https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/20799804_1088162637982480_7176622001987795482_n.jpg?oh=c41b7124222c15934062ce540d2085ed&oe=5A612FB4

Pour ceux que ça intéresse mais qui n'ont pas forcément un grand budget, vous pouvez profiter du livre en version numérique pour 3€ ! C'est par ici : https://www.amazon.fr/dp/B075NN96JM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1505591966&sr=8-1&keywords=le+myst%C3%A8re+de+botassart

Pour ceux qui préféreraient la version papier, je prends les commandes par MP, soit par ici, soit via la page facebook du livre : https://www.facebook.com/lemysteredebotassart/
Prix de la version papier : 16€ + port ( 4€ pour la Belgique, 9€ pour la France, me demander pour les autres pays :noel: )

Tous les partages auprès de vos amis intéressés par les romans historiques sont évidemment les bienvenus :hap: :ok:

hasj4 hasj4
MP
Niveau 11
17 septembre 2017 à 01:24:19

Je l'avais jamais vu ce topic:noel:

Faudra que j'achète, comme l'autre en fait:noel:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
18 septembre 2017 à 16:41:49

Le 17 septembre 2017 à 01:24:19 hasj4 a écrit :
Je l'avais jamais vu ce topic:noel:

Faudra que j'achète, comme l'autre en fait:noel:

Réduction pour les deux, 30€ au lieu de 32 ! :noel: (+ port :noel: )

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
28 mars 2018 à 21:29:28

Le deuxième tome est sorti !
Version numérique (3€) : https://www.amazon.fr/dp/dp/B07BR575T1/ref=pd_ecc_rvi_1
Version papier : contactez-moi en MP ! :ok:
( Prix de la version papier : 16€ pour un livre, 25€ pour deux, 35€ pour les trois (+ port) )

HepadBan30Fois HepadBan30Fois
MP
Niveau 4
29 mars 2018 à 19:16:46

Ça fait plaisir de voir que tu produis encore. J'avais vu le topic l'année dernière mais j'avais pas posté :hap:
Tu en es où dans l'écriture du troisième?
Tu es en auto-édition?

J'ai un projet (en pause à cause des mes études, en ce moment) de roman, mon premier projet (à part une nouvelle de science-fiction de piètre qualité), qui porte sur un monde dont le cours des évènements a été altéré par le transport d'un chasseur orléanais au Moyen-Âge (à une époque que je n'ai pas encore choisie).

Juste, pour savoir, as-tu eu besoin de sources historiques pour écrire tes livres?

Je n'hésiterais pas à les acheter, quand je pourrais.

Message édité le 29 mars 2018 à 19:17:07 par HepadBan30Fois
Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
29 mars 2018 à 22:02:47

Oui je suis en auto-édition. :) Concernant le prochain livre ( le quatrième tu veux dire ? ou alors le troisième tome de la sage de Botassart ? :noel: ), j'ai fini le scénario et point de vue écriture j'en suis à une centaine de pages, sortie prévue pour l'automne-hiver si tout va bien :hap:

Niveau sources, oui j'ai pas mal bouquiné, avec des livres ou sur le net. Tu t'en rendras compte si tu prends le livre :noel: maintenant la grande majorité de ce dont tu as besoin est sur le net, surtout maintenant qu'il y a des chaînes youtube qui parlent d'histoire et qui abordent quasiment tous les sujets possibles et imaginables.

Ton projet a l'air intéressant aussi et ça me ferait plaisir de lire ça :ok:

HepadBan30Fois HepadBan30Fois
MP
Niveau 4
29 mars 2018 à 22:46:36

Oui, je parlais bien du troisième tome de la saga de Botassart :hap:

Est-ce que t'aurais des références de bouquins sur l'histoire médiavale (haut Moyen-Âge ou Moyen-Âge intermédiaire), ou de bons historiens qui t'ont aidé dans ton écriture?

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
30 mars 2018 à 11:13:44

Je dois avoir ça oui, mais faut que tu me donnes un peu plus de précisions sur l'époque et le pays qui t'intéressent :noel:

Par exemple en voici quelques-uns pour les Vikings :
- Viking Hersir 796-1066 AD, de Mark Harrison
- Viking: The Norse Warrior's Unofficial Manual, de John Haywood
- Moi Svein, Compagnon d'Hasting, de Eriamel (5 tomes)
- Runabok - livre des runes, de Ulfdis Haraldsdottir

Plus les nombreux documentaires que j'ai regardés et les quelques cours que j'ai eus à ce sujet. :noel:

Après, une astuce si tu recherches une période intéressante pour placer l'intrigue de ton livre, c'est de lire le calendrier de Wikipédia.
Par exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/832
Tu y vois un résumé de tous les événements importants qui se sont déroulés cette année-là. S'il ne faut surtout pas se limiter à ça comme source historique, si tu hésites entre une fourchette de quelques années pour situer les événements de ton récit, cet outil peut t'aider à survoler le contexte historique pour voir la date la plus adaptée et éventuellement imbriquer ton histoire dans quelques événements historiques bien réels :ok:

HepadBan30Fois HepadBan30Fois
MP
Niveau 4
31 mars 2018 à 23:26:24

Merci pour tes infos :ok:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
02 avril 2018 à 23:28:06

Avec plaisir poto :noel:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
28 mars 2019 à 00:20:59

Salut à tous, je viens de publier un site web. Pour ceux qui ont aimé mes récits sur ce forum et qui seraient intéressés par mes romans, rendez-vous sur : https://www.romans-putzeys.com

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment