CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ya pas de juste milieu avec le système de menace

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pokalov pokalov
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 17:58:10

Soit on le désactive et le monde s'en bas les couilles qu'un empire grandit et risque de bouffer tout ce qu'il y a autour, soit on l'active et des seigneurs du Sri Lanka vont déclarer au roi du Danemark parcequ'il a déclenché une guerre contre l'Islande après avoir hérité d'un comté.

Ils auraient plutôt du faire un système de point de menace qui varie en fonction des rois différents, par exemple le roi de France conquis le royaume de Bretagne et a donc une influence de 30%, les rois/sultans d'Espagne verront une menace de 15-20% pour le roi de France tandis que le roi d'Angleterre verras une menace de 50% pour celui-ci. Cela serait influencé par la taille de l'armée, l'économie et la relation. Après pour simplifier on pourrait mettre des niveaux comme dans civilization, le roi d'Angleterre serait au niveau 3/5 envers le roi de France, il serait méfiant et sur ses gardes.

Quelqu'un aurait un mod pour changer ce système de menace complètement cheaté ? :(

Cyprien2JVC Cyprien2JVC
MP
Niveau 8
11 février 2017 à 18:14:22

Le système des pactes défensifs est bien pété aussi, le roi du Mali qui se joint au pacte défensif des païens germains/slaves/nordiques (je suis en Europe de l'Ouest). Et j'avais pire en début de partie, les païens d'Europe qui venaient défendre l'Espagne musulmane contre l'avancée chrétienne (et ils faisaient le déplacement les salauds).

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
11 février 2017 à 18:43:42

Oui finalement le système promettait beaucoup mais est complètement foireux :noel:

Ludo6464 Ludo6464
MP
Niveau 20
13 février 2017 à 13:29:15

Je plussoie, j'ai EU IV également et je trouve l’expansion agressive bien mieux gérée dans cet opus là...

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
13 février 2017 à 13:36:50

Les seules fois où le système de menace m'a posé problème c'est en jouant nomade... Et c'est les seules fois où je blobbais comme un fou.

Donc au final, je sais pas trop... Vu que je joue rarement la conquête militaire à fond, j'ai rarement eu à me plaindre du système.

Cyprien2JVC Cyprien2JVC
MP
Niveau 8
13 février 2017 à 13:58:48

https://www.noelshack.com/2017-07-1486990684-capture-d-ecran-72.png
Regardez la gueule des pactes défensifs contre mon saint empire, du Sahara à l'Islande.

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
13 février 2017 à 14:20:49

Le truc c'est que je comprends mal l’intérêt de ses pactes finalement, parce que certes les 3/4 du monde rejoignent les pactes contre les gens dangereux. Mais de l'autre coté, Les 3/4 des membres de la coalition arriveront jamais à temps pour défendre la victime, donc finalement ça fait juste que t'as tous les royaumes tribaux du monde qui ont plus d'argents parce que leurs soldats sont partis jusqu'en Perse pour affronter les mongols qui détruiront tous sur leurs passage de toute façon :rire:

Cyprien2JVC Cyprien2JVC
MP
Niveau 8
13 février 2017 à 15:35:59

Quand j'attaque les anglais, seuls les chrétiens (c'est à dire les anglais et Venise) viennent m'attaquer, mais quand un vassal m'oblige à appuyer sa revendication sur la Frise Orientale (une minuscule région paumée entre la Hollande et le Danemark) c'est la fête, le monde ENTIER vient m'agresser !

https://www.noelshack.com/2017-07-1486996469-capture-d-ecran-73.png

En guerre contre tout ce qui est en rouge, pour la petite région qui clignote, vous allez pas me faire croire que les égyptiens en ont quoi que ce soit à foutre de la Frise Orientale ?

Arribeth Arribeth
MP
Niveau 9
13 février 2017 à 15:51:30

Il faut juste jouer le jeu, et attendre que ta menace baisse avant de ré-attaquer, attend qu'elle soit au moins en dessous de 75%! Et arrête de te battre pour un pauvre petit comté inutile, quand tu es empereur avec un gros niveau de menace, il faut se battre pour annexer un royaume pas pour un pauvre petit Duché de merde (ça c'est tes vassaux qui s'en charge)!

Petit rappel pour annexer des royaumes (je redis au cas où, car je ne maitrise cette technique que depuis très récemment). Tu surveilles, les royaumes de tes voisins (les notifier en tant que personnages important avec la petite étoile sur le portrait aide bien) et dès que tu vois que la gouvernance du royaume est fragile et qu'une des conditions nécessaire pour appuyer les revendications faibles est disponible (régence, femme au pouvoir, guerre civile de revendication du titre), tu invites à ta cours, un prétendant sans terre à la couronne que tu convoites, tu lui filles un comté n'importe où (pour t'en faire un vassal direct) et tu déclares la guerre pour appuyer la revendication de ton vassal! à la fin de la guerre il sera roi et toujours ton vassal.

Maintenant, il faut arrêter de se battre pour un pauvre petit duché, que tu récupères sous ta coupe un grand royaume ou un petit Duché, de toute façon ton niveau de menace sera toujours remis à 100%

Pipu06 Pipu06
MP
Niveau 8
13 février 2017 à 15:57:28

Oui c'est vraiment complètement débile ce système....moi avant qu'on puisse la désactiver j'avais même le pape qui venait à l'aide des fatimides quand je leur déclarait une guerre sainte....
Dommage parce que le principe aurait pu etre pas mal si il était plus souple et logique.

Cyprien2JVC Cyprien2JVC
MP
Niveau 8
13 février 2017 à 17:05:28

Le 13 février 2017 à 15:51:30 arribeth a écrit :
Il faut juste jouer le jeu, et attendre que ta menace baisse avant de ré-attaquer, attend qu'elle soit au moins en dessous de 75%! Et arrête de te battre pour un pauvre petit comté inutile, quand tu es empereur avec un gros niveau de menace, il faut se battre pour annexer un royaume pas pour un pauvre petit Duché de merde (ça c'est tes vassaux qui s'en charge)!

Petit rappel pour annexer des royaumes (je redis au cas où, car je ne maitrise cette technique que depuis très récemment). Tu surveilles, les royaumes de tes voisins (les notifier en tant que personnages important avec la petite étoile sur le portrait aide bien) et dès que tu vois que la gouvernance du royaume est fragile et qu'une des conditions nécessaire pour appuyer les revendications faibles est disponible (régence, femme au pouvoir, guerre civile de revendication du titre), tu invites à ta cours, un prétendant sans terre à la couronne que tu convoites, tu lui filles un comté n'importe où (pour t'en faire un vassal direct) et tu déclares la guerre pour appuyer la revendication de ton vassal! à la fin de la guerre il sera roi et toujours ton vassal.

Maintenant, il faut arrêter de se battre pour un pauvre petit duché, que tu récupères sous ta coupe un grand royaume ou un petit Duché, de toute façon ton niveau de menace sera toujours remis à 100%

Et si je n'ai pas de revendications sur des royaumes entiers pour l'instants ? Je connait la technique des prétendants, je m'en suis déjà servi, mais il y a pas grand monde à conquérir de cette manière pour l'instant à part les anglais (que je ne peut attaquer que petits royaumes par petits royaumes).

J'ai sauvegardé avant de déclarer cette guerre pour voir ce que ça faisait, mais comme j'ai quelques problèmes de vassaux, celui qui m'avait dit ça m'a fait un peu peur, mais je recommencerais en lui crachant dessus.

Cyprien2JVC Cyprien2JVC
MP
Niveau 8
13 février 2017 à 17:07:19

Je sais bien que c'est le jeu, mais niveau réalisme, tu ne vas pas me dire que tous les arabes s'allieraient avec les anglais et les païens pour une pauvre région ?

Pipu06 Pipu06
MP
Niveau 8
13 février 2017 à 17:24:46

Il y a eu et pas qu'une fois des alliances improbables Francs (croisés de toute origine) musulmans pour combattre des francs musulmans alliés. Le goût du pouvoir n'a aucun préjugé culturel,religieux ou raciaux. Ces trucs là ça sert juste pour faire marcher le prolo à l'abattoir comme un con personne ne s'en soucis dans les classes dominantes.
Mais c'était des coalitions régionales. Les scandinaves ou les mongols ils s'en tapaient le coquillard. Une simple limite géographique des gens pouvant être concernés par le conflits (genre juste les pays frontaliers et leur alliés) aurait été simple intéressant et réaliste

tigreacier tigreacier
MP
Niveau 7
13 février 2017 à 18:31:45

Le 13 février 2017 à 15:57:28 Pipu06 a écrit :
Oui c'est vraiment complètement débile ce système....moi avant qu'on puisse la désactiver j'avais même le pape qui venait à l'aide des fatimides quand je leur déclarait une guerre sainte....
Dommage parce que le principe aurait pu etre pas mal si il était plus souple et logique.

:rire: :ok:

Rimmons Rimmons
MP
Niveau 7
18 février 2017 à 21:00:41

Ce sentiment de puissance quand les Mongols et les Aztèques rejoignent le pacte défensif contre toi... :hap:
Quand tu es à 100% de menace et que le monde entier se joint à Pise pour t'empêcher de récupérer la seule petite cité perdue au milieu de ton propre territoire qui t'empêche de reconstitue l'Empire romain :hap:
Quand la peste noire se déclare pile à ce moment là en Inde et qu'elle est à Constantinople 9 mois plus tard :hap:

Message édité le 18 février 2017 à 21:03:45 par Rimmons
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
21 février 2017 à 11:05:05

Après je pense que ce système de menace est plus un outile d'équilibrage qu'un outil réaliste.
Je m'explique :
Si par exemple vous avez pas mal blobés et si ceux qui ne rejoignaient le pacte défensif n'étaient que vos voisins, pensez-vous vraiment qu'ils pourraient vous arrêter vu votre puissance? (surtout qu'un humain est plus intelligent qu'une IA...)
Donc ils ont étés obligés de cheater la fonction pour que vraiment la menace soit très importante à prendre en compte.
Alors certes ça casse un peux immersion, mais c'est le moyen qu'ils ont trouvés pour empêcher de trop grossir...

Pipu06 Pipu06
MP
Niveau 8
21 février 2017 à 11:46:58

Paradoxe semble pourtant avoir réussi à avoir créer un système cohérent avec l'expansion agressive sur EUIV. Après c'est peut être pas les mêmes equilibrages mais bon ça aurait déjà était mieux.
Un des grands intérêts de CKII c'est que tu peux jouer comme tu veux. T'as envie de faire une WC tu peux t'as envie de jouer une dynastie de comté fidèle à son suzerain qui ne cherchera jamais à s'agrandir tu peux aussi. Le système comme il a été implanté limite les possibilités sans cohérence pour moi c'est une erreur.
Là pour moi c'est désactivé systématiquement même quand je fais une partie ou l'objectif n'est pas de blober comme un malade. Le panneau de configuration qu'ils ont rajouté était une super idée même si personnellement j'aurais préféré qu'ils modifient le truc en copiant le système EUIV.

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
21 février 2017 à 12:49:44

Le 21 février 2017 à 11:05:05 shikamaru_2007 a écrit :
Après je pense que ce système de menace est plus un outile d'équilibrage qu'un outil réaliste.
Je m'explique :
Si par exemple vous avez pas mal blobés et si ceux qui ne rejoignaient le pacte défensif n'étaient que vos voisins, pensez-vous vraiment qu'ils pourraient vous arrêter vu votre puissance? (surtout qu'un humain est plus intelligent qu'une IA...)
Donc ils ont étés obligés de cheater la fonction pour que vraiment la menace soit très importante à prendre en compte.
Alors certes ça casse un peux immersion, mais c'est le moyen qu'ils ont trouvés pour empêcher de trop grossir...

Bah le problème que j'ai avec ça, c'est qu'en fait le truc qui était pas prévu, c'est que ça fait que pour des fois une dizaine d'années, tous les royaumes du mondes sont dans une guerre constante contre un mega empire qui roule sur tout le monde.
Et les tribaux par exemple se retrouvent alors avec une économie dans le rouge et finissent par s'effondrer parce qu'ils sont partis faire la guerre dans les steppes de Mongolie. :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment