CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Salty Kings, a Game of Luck's Sidestory

Sondage
Sondage fermé
Alors ça vous intéresse?
59 %
Oui, ça faisait longtemps que cette série avait disparu
0 %
Non, ça me faisait chier
41 %
C'est quoi Game of Luck?
17 votes
DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
10 janvier 2017 à 01:21:29

Bonjour à tous, aujourd’hui je vous présente une nouvelle formule « Salty Kings », qui est en quelques sortes un spin-off des « Game of Luck » de Bigrat, mais avec l’ajout de nouvelles règles :
La principale nouveauté sera que cette nouvelle formule insère un nouveau concept, celui des équipes. En effet, si avant les joueurs étaient chacun de leurs côtés. Il y aura maintenant deux classements séparés (« outre les traditionnels « bourses molles »), un pour les joueurs individuellement, et un pour leurs équipes respectives. Chaque joueur sera placé aléatoirement dans chacune des équipes dont voici les présentations :
1 - Les pourfendeurs du Sel : De fier guerrier, uni par une cause commune, celle de vaincre un jours le maudit condiment, voici leurs bonus : +6 en martial, +100 en prestige, +1 en santé

2- Les Cultistes du Sel : De mystérieux fanatiques, ils ne vivent que pour servir le sacro-saint sel, et feront tout pour répandre sa sainte parole. Voici leurs bonus : + 3 en érudition, +3 en intrigue, + 125 en piété

3- Les récolteurs de la Taxe : Non content de vivre par le sel, ses hommes sans foi ni loi rançonnent les plus salés, mais l’on dit que leurs talents de bandit n’ont d’égales que leurs talents à baratiner : +2 en diplomatie, +4 en intendance, +150 PO

Le classement des équipes se fera sur un modèle similaire à celui des joueurs (bien qu’un peu différent):
1- La somme des compétences (diplomatie + martial + intendance + intrigue + érudition) du dernier personnage incarné par le joueur multipliée par 40 ;

2- La somme des compétences (diplomatie + martial + intendance + intrigue + érudition) du premier personnage incarné par le joueur multipliée par 60 ;

3- Le nombre de vassaux directs possédés par le joueur à la fin de la partie, le nombre de barons étant multiplié par 50, celui des comtes par 200, celui des ducs par 500, celui des chefs mercenaires, chefs d’ordres religieux et chefs religieux par 1000, et celui des rois par 2500 – en sachant qu’un même personnage ne compte qu’une seule fois pour son titre le plus élevé, donc un roi vassal ne rapportera qu’un multiplicateur de 2500 peu importe le nombre de royaumes qu’il détient, et tous ses duchés et comtés détenus ne compteront pas ;

4- Le nombre de personnages de la dynastie du joueur n’étant pas son vassal mais disposant d’un titre ducal (2.500 points), royal (5.000 points) ou impérial (12.500 points) ;

5- La moitié de l’or dont le personnage du joueur dispose à la fin de la partie.

Et aider son équipe peut se révéler avantageux, car à chaque tour, l’équipe qui a le plus de joueurs encore en lice donnera un bonus à ses membres, qui s’il est aléatoire sera souvent en rapport avec les traits de l’équipe.
De plus, apparait un autre système la « bénédiction »/ »malédiction », c’est simple, un joueur éliminé aura le choix entre offrir l’équivalent de ses PO/Prestige/piété à un autre joueur encore en lice, ou le maudire et lui faire perdre l’équivalent de ses PO/Prestige/piété d’avant élimination. Ainsi il reviendra à vous de choisir entre tenter de favoriser vos coéquipiers, ou pourrir les équipes adverses.

De plus, l’équipe qui obtiendra la victoire finale dans une saison offrira à tous ses membres un « bâton de l’Alliance » qui offrira ces bonus :
- 1 détention : bonus d’or de 500 PO.
- 2 détentions : bonus d’or de 750 PO et bonus de fertilité de 10%.
- 3 détentions : bonus d’or de 1000 PO et bonus de fertilité de 20%.
- 4 détentions : Les joueurs pourront vassaliser un de leurs voisins au choix
- 5 détentions : bonus de fertilité de 50% + la possibilité de relancer UN dés au cours d’une saison.
- 6 détentions : bonus de 1500 points de prestige, 1500 points de piété, 1500 PO et 1500 points de technologie (500 pour chacune des trois).
- 7 détentions : les personnages obtiennent un bonus de 5000 PO et 2 points de santé ainsi que la possibilité d’annuler UN jet de dés au cours d’une saison.

Pour ce qui est de l’ancien Bâton de Justinian, un ancien artefact qui offrait de grands pouvoirs aux grands vainqueurs de Game of Luck. Vu que nous sommes face à un hors-série de « Game of Luck » Il sera offert au premier qui trouvera le mod sur lequel se passera « Salty Kings ». Il gagnera alors le droit de changer librement la loi de succession de son royaume, et un bonus de 500 en PO/prestige/piété.

Voilà tout pour les nouveautés de ce hors-série. J'ai pas fini de bosser sur la refonte des jets de dés, mais les règles ont avancés plus vite que prévu. Alors les voici:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
10 janvier 2017 à 01:22:38

Pour ceux qui ne connaitraient pas les règles, ou pour ceux qui croient les connaître, voici les règles de Game of Luck qui ont été conservés, avec parfois quelques modifs

Voici donc les règles (je mets tout en plusieurs messages))

I. Du but du jeu et des conditions de victoire

Art. 1er. The Game of Luck est un jeu basé sur la chance et sur Crusader Kings 2 dans lequel le joueur est titulaire d’un titre de départ, qui consiste en un titre principal qu’il doit absolument conserver.

Art. 2. Le jeu se découpe en plusieurs saisons. Chaque saison ne peut avoir que 20 joueurs au maximum, parmi lesquels un seul sera le gagnant. Lors du lancement du jeu s’ouvre la période d’inscriptions au cours de laquelle chaque aspirant joueur doit choisir un numéro, qui déterminera son personnage

Art. 3. Le joueur reste en jeu tant qu’un membre de sa dynastie conserve son titre principal, ou équivalent. Lorsque le titre principal, ou équivalent, est perdu s’ouvre une période de dix ans de jeu pendant laquelle le joueur peut annuler son élimination en s’emparant à nouveau d’un titre équivalent ou d’un titre hiérarchiquement supérieur. Ainsi, à titre d’exemple, un joueur dont le titre principal est roi d’Irlande perdra s’il perd le royaume d’Irlande et qu’il n’a pas d’autres royaumes ; mais il reviendra en jeu si un membre quelconque de sa dynastie s’empare à nouveau d’un royaume endéans les dix ans ou s’empare d’un quelconque titre impérial endéans cette même période.

Art. 4. Le titre ne peut glisser vers le bas, si vous êtes Empereur, vous devez rester Empereur

Art. 5. Le titre principal peut cependant être évolutif vers le haut. Ainsi un personnage ayant un royaume quelconque comme titre principal et dont un membre de la dynastie devient empereur d’un empire quelconque verra son titre principal devenir celui d’empereur, et ce sera l’empire qu’il lui faudra impérativement conserver pour rester en jeu. Le personnage incarné par le joueur changera en conséquence.

Art. 6. Aussi, le joueur s’étant ainsi hissé au rang d’empereur et dont la dynastie contrôle deux empires distincts ne sera pas éliminé s’il perd son titre principal d’empereur ; le titre principal glissera vers le second empire contrôlé par sa dynastie. Pour avoir une illustration de cette règle, voyez l’élimination de SergentF4N1 dans la seconde saison.

Art. 7. Si plusieurs joueurs atteignent la fin du jeu (par défaut 1453 ou une autre date communiquée par le MJ), une technique de calcul de points sera utilisée afin de les départager, le joueur ayant le score le plus élevé gagnant la partie et les autres se classant derrière lui en ordre décroissant. Ce calcul, qui prend en compte des facteurs divers pouvant expliquer la puissance globale du joueur en fin de partie, sera l’addition de ces sept facteurs :
- Le score total de la dynastie tel que possédé par le dernier personnage incarné par le joueur, n’est ainsi pas pris en compte le score total dynastique qui serait détenu par un autre membre de la dynastie ;
- La somme du prestige et de la piété du dernier personnage incarné par le joueur ;
- La somme des compétences (diplomatie + martial + intendance + intrigue + érudition) du dernier personnage incarné par le joueur multipliée par 40 ;
- La somme des compétences (diplomatie + martial + intendance + intrigue + érudition) du premier personnage incarné par le joueur multipliée par 60 ;
- Le nombre de vassaux directs possédés par le joueur à la fin de la partie, le nombre de barons étant multiplié par 50, celui des comtes par 200, celui des ducs par 500, celui des chefs mercenaires, chefs d’ordres religieux et chefs religieux par 1000, et celui des rois par 2500 – en sachant qu’un même personnage ne compte qu’une seule fois pour son titre le plus élevé, donc un roi vassal ne rapportera qu’un multiplicateur de 2500 peu importe le nombre de royaumes qu’il détient, et tous ses duchés et comtés détenus ne compteront pas ;
- Le nombre de personnages de la dynastie du joueur n’étant pas son vassal mais disposant d’un titre royal (5.000 points) ou impérial (12.500 points) ;
- La moitié de l’or dont le personnage du joueur dispose à la fin de la partie.

II. Des lancers de dé

Art. 8. La saison se découpe en manches de longueur variable. Ces manches sont toutes entrecoupées par des phases de lancers de dés. Chaque joueur peut décider de lancer un dé pour son propre compte, et obtiendra ainsi l’avantage ou l’inconvénient incombant au numéro obtenu. Chaque joueur éliminé peut, sans attendre la fin de la période des dix ans pendant laquelle son retour en jeu est possible, lancer un dé pour le compte d’un PNJ de son choix, et ceci à chaque entre-manches.

Art. 9. Les joueurs éliminés peuvent lancer le dé pour un vassal d’un autre joueur mais ne peuvent en aucun cas forcer un autre joueur à lancer un dé. Il est demandé aux joueurs éliminés de simplifier la tâche du MJ en choisissant un PNJ : le MJ accepte qu’un individu ne soit pas directement déterminé pourvu qu’il soit déterminable (par exemple « je demande un lancer pour le plus puissant vassal du joueur X » est une demande valable) à condition que ce ne soit pas déraisonnable (par exemple « je demande un lancer pour le plus puissant personnage de culture russe qui ait au moins 40 ans et trois enfants » n’est pas une demande valable).

Art. 10. Le dé ne peut être lancé pour un personnage ayant un rang comtal ou inférieur à celui de comte, ni pour un ecclésiastique, ni pour un personnage ayant un rang d’empereur. Il est possible de lancer le dé pour le titulaire d’une république ou d’une république sérénissime.

Art. 10bis. Un joueur éliminé ne peut lancer le dé qu’une seule et unique fois pour un personnage de la dynastie qu’il a fondée, à moins que ledit personnage ne soit indépendant et ait un rang royal.

Art. 10ter. Pour le lancer unique prévu à l’article 10bis, il pourra exceptionnellement être fait au bénéfice d’un personnage ayant un rang comtal.

Art. 11. Par exception à l’article 10, un dé pourra être lancé pour un personnage ayant le rang d’empereur lorsque l’empereur en question est un joueur humain et non un PNJ. Ce sera bien entendu au joueur humain incarnant ledit empereur à le demander.

Art. 12. Lorsqu’il ne restera plus que la moitié des joueurs en compétition, les lancers de dé pour les joueurs toujours en lice seront automatiques et obligatoires pour chaque manche, y compris pour le cas des empereurs prévu à l’article 11. Les joueurs éliminés pourront toujours lancer le dé pour le PNJ de leur choix dans les limites des articles 10 et 10bis.

Art. 13. Toutes les sept manches, un dé sera lancé pour chaque personnage ayant le rang d’empereur, sauf pour les personnages humains ayant ce rang et ne désirant pas le lancer, si le lancer n’est pas rendu obligatoire en vertu de l’article 12.

Art. 14. La liste des événements de dés est évolutive et sera communiquée et fixée à chaque début de saison.

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
10 janvier 2017 à 01:25:24

Voila donc pour les règles, les évènements de jet de dés arriveront bien plus tard (j'espère dans la semaine :rire:) car ça va me demander pas mal de boulots.
En tout cas je vous laisse sur un choix et une question si vous participez:
-D'abord choisissez un nombre entre 1 et 45, pour déterminer votre personnage (oui j'ai vu très large :hap: )
- Et secondement, si vous briguez le baton de Justinian, sur quel mod aura lieu la première édition de "Salty Kings"?

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
10 janvier 2017 à 01:55:29

Pas mal l'idée des équipes, je m'inscris bien sûr. Ça va être sympa, pour moi, de me retrouver joueur pour une fois. :p)

Je prends le numéro 4 !

Et pour le mod... vu le délire du sel, je dirais A Game of Thrones, un truc basé sur le dieu noyé ?

Dewolfeur Dewolfeur
MP
Niveau 27
10 janvier 2017 à 08:56:33

je prends le numéro 3

pour le mod je dirais le mod warhammer vu que ça n'a jamais été fait en game of luck

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
10 janvier 2017 à 09:30:31

Alors nous avons donc les numéros 3 et 4 qui sont pris.
Et non, ce n'est ni Agot, bien que la blague aurait été pas mal. Ni Warhammer, bien que le mod choisit n'a lui aussi jamais été fait en Game of Luck :noel:

Dewolfeur Dewolfeur
MP
Niveau 27
10 janvier 2017 à 10:09:24

Risei alors?

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
10 janvier 2017 à 10:17:13

Nope :noel:

Dewolfeur Dewolfeur
MP
Niveau 27
10 janvier 2017 à 10:31:05

Elders king?

MrGcat MrGcat
MP
Niveau 4
10 janvier 2017 à 10:37:16

Je prend le numéro 44 et ce sera shatrered world ? :hap:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
10 janvier 2017 à 10:55:39

Alors nous avons les numéros 3, 4 et 44 qui sont pris. Et non ce n'est ni Elder Kings, ni Shattered World :rire: Mais y'a de l'idée avec le second

Dewolfeur Dewolfeur
MP
Niveau 27
10 janvier 2017 à 11:01:05

Lux invicta ?

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
10 janvier 2017 à 11:35:30

Trouvé :noel: Dewolfeur obtient donc le Bâton de Justinian, quand ça commencera t'auras donc le droit de changer ta loi de succession et t'auras un bonus de 500 en or/prestige/piété :hap:
Bon après je me dis que j'aurais du mettre une limite de réponse pour chaque personne, mais c'est trop tard :rire:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
10 janvier 2017 à 12:15:13

J'étais parti du principe que chaque participant ne pouvait tenter qu'une seule réponse, moi :hap:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
10 janvier 2017 à 12:36:11

Le 10 janvier 2017 à 12:15:13 Bigrat a écrit :
J'étais parti du principe que chaque participant ne pouvait tenter qu'une seule réponse, moi :hap:

Bah j'aurais du, parce que sinon ça rendait le truc un peu trop facile, m'enfin c'est trop tard :rire:

Raeking Raeking
MP
Niveau 11
10 janvier 2017 à 12:47:28

Je prend le 7 !

Dewolfeur Dewolfeur
MP
Niveau 27
10 janvier 2017 à 17:41:30

en vrai je savais même pas que c'était pour avoir le bâton qui fallait essayer de trouver le mod utilisé :rire:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
10 janvier 2017 à 18:07:55

Le 10 janvier 2017 à 17:41:30 Dewolfeur a écrit :
en vrai je savais même pas que c'était pour avoir le bâton qui fallait essayer de trouver le mod utilisé :rire:

Ah bah bravo :hap:

Ok donc Raeking prend le 7.
le 3, le 4, le 7 et le 44 sont pris. :)

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 18:11:21

Je prend le 42 !

Et c'est cool ! Je me disais justement y a quelques jours que les GOL me manquaient :D

Riku_ansem Riku_ansem
MP
Niveau 9
10 janvier 2017 à 18:27:09

Je prends 15

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment