CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [MWMJ] Apocalypse 400

DébutPage précedente
1234567891011  ... 23»
Page suivanteFin
Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
30 décembre 2016 à 19:45:38

Bonjour/Bonsoir à tous !

Je vous présente un nouveau concept de jeu : le Mad World avec Maître du Jeu. :)
Les règles sont les mêmes qu'un Mad World classique, à deux exception près : le joueur à qui c'est le tour de jouer ne fait pas de tirage aléatoire pour connaître le personnage qu'il jouera. Afin d'éviter les vieux grabataires inutiles, les personnages inintéressants et autres choix qui plombent la partie pour certains, ce sera le Maître du Jeu qui proposera au joueur trois personnages. Le joueur n'aura qu'à choisir parmi les trois et jouer son tour comme un Mad World classique !
Bien évidemment le Maître du Jeu ne joue pas de personnages, il n'est là que pour arbitrer la partie jouée par les autres. J'endosserai ce job pour cette première partie. :)

Petit rappel des règles indispensables du Mad World :
- Vous choisissez le perso que vous voulez incarner parmi les choix proposés par le MJ
- Vous jouez la vie de ce perso jusqu'au bout, jouez le plus RP possible s'il vous plait :hap: ( par exemple si votre personnage est musulman et a le trait "sympathie pour le christianisme" ne vous lancez pas dans 36 guerres saintes contre les chrétiens en mode daesh, hein ? :noel: )
- Pas de triche et pas de die & retry !
- Lorsque votre personnage meurt (peu importe le temps que vous avez joué avec lui, 60 ans ou 6 jours), vous avez fini votre tour. Vous postez ici un résumé plus ou moins RP de votre partie (ne négligez pas cette étape cruciale pour l'immersion dans le jeu), avec quelques screens si possible. Vous n'oubliez pas de poster le lien de votre sauvegarde à votre mort, sauvegarde que le MJ prendra pour proposer au joueur suivant trois personnages, parmi lesquels il choisira le sien et... la partie continue ainsi jusque 1453 !

Vu que c'est expérimental, on va limiter les inscriptions à 7 joueurs (MJ non-inclus). :)

Prérequis :
- Les DLC principaux dont l'absence rend la save incompatible (Conclave, Reaper's Due, Sons of Abraham, etc.)*
- Le mod "Shattered World", disponible sur le Workshop Steam, doit être activé (son absence entraîne un bug de toutes les cultures du jeu)

*Pour éviter de rouvrir le débat : oui il faut les DLC pour jouer. Si vous ne les avez pas tous, vous pouvez profiter des soldes Steam de décembre ! Et si vous n'avez pas l'envie et/ou le budget, ce concept de jeu n'est pas sous copyright. :-)))

Pourquoi Shattered World ? Parce que, pour offrir une expérience de jeu plus inédite, je suis en train de remanier toute la carte au niveau des cultures/religions et de créer un scénario RP. Pour me faciliter le boulot, j'ai utilisé ce mod, simplement. :noel:
Un indice sur le scénario filtre déjà à travers le titre de ce jeu, mais je n'en dis pas plus pour l'instant...

Les inscriptions sont ouvertes ! Par contre pour me laisser le temps de finir la carte et pour ne pas lancer le jeu pendant les fêtes, on commencera lundi 2 janvier !
( Enfin j'espère, si j'ai des joueurs :noel: )

Joueurs :
- Bigrat (MJ)
- ... (inscriptions ouvertes, 7 places restantes)

Venez nombreux :hap:

HepadBan3Fois HepadBan3Fois
MP
Niveau 8
30 décembre 2016 à 19:49:45

:(

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
30 décembre 2016 à 19:56:34

Le concept peut etre intéressant et je veux bien participer, mais je pense qu'il faudrait laisser au moins un choix aléatoire, genre deux choix du MJ et un choix aléatoire, parce que je trouve personnellement que ça serait dommage de faire disparaître complètement l'aléatoire :noel:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
30 décembre 2016 à 20:11:34

Le 30 décembre 2016 à 19:56:34 DeathLawli a écrit :
Le concept peut etre intéressant et je veux bien participer, mais je pense qu'il faudrait laisser au moins un choix aléatoire, genre deux choix du MJ et un choix aléatoire, parce que je trouve personnellement que ça serait dommage de faire disparaître complètement l'aléatoire :noel:

C'est une idée. Il y aura 7 joueurs, je vous laisserai voter pour déterminer ce point précis. :-p

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
30 décembre 2016 à 20:12:37

Joueurs :
- Bigrat (MJ)
- DeathLawli
- ... (inscriptions ouvertes, 6 places restantes)

GreyShark GreyShark
MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 20:22:25

Je ne suis pas d'accord avec DeathLawli, le MJ devrait même avoir les pleins pouvoirs et décider qui le joueur devra jouer (ou lui proposer un choix si il hésite entre plusieurs personnages). :oui:

Si c'est pour laisser le joueur choisir et mettre de l'aléatoire autant faire un Mad World classique.

Je veux bien m'inscrire, après le 2 janvier je serais de nouveau opérationnel. :oui:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
30 décembre 2016 à 20:37:19

Le 30 décembre 2016 à 20:22:25 GreyShark a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec DeathLawli, le MJ devrait même avoir les pleins pouvoirs et décider qui le joueur devra jouer (ou lui proposer un choix si il hésite entre plusieurs personnages). :oui:

Si c'est pour laisser le joueur choisir et mettre de l'aléatoire autant faire un Mad World classique.

Je veux bien m'inscrire, après le 2 janvier je serais de nouveau opérationnel. :oui:

Nan c'est pas le fait de choisir ou quoi qui me dérangeait, ce qui me dérangeait, c'est le fait que si on a pas au moins un choix aléatoire, bah on risque de perdre un peu le coté surprenant des choix (meme si je fais confiance à Bigrat pour trouver des trucs intéressants). Parce que sur les centaines de persos jouables, le MJ ne peut pas tout regarder et en plus, des trucs qui ne paraissent pas du tout intéressants de prime abord peuvent devenir des trucs épiques. C'est pour ça que je proposais de garder 1 choix aléatoires, et 2 choix du MJ (ou bien 3 choix du MJ et un choix aléatoire), comme ça on à l'intervention du MJ qui prédomine, mais on garde quand meme un minimum du concept de base :noel:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
30 décembre 2016 à 21:04:39

Je ne suis pas d'accord avec DeathLawli, le MJ devrait même avoir les pleins pouvoirs et décider qui le joueur devra jouer (ou lui proposer un choix si il hésite entre plusieurs personnages). :oui:

J'y ai pensé mais je suis sûr à 99% que si le MJ impose le perso on ne tient pas une semaine avant d'avoir le premier "c'est pas juste Machin il a eu un super perso et moi j'ai un tout pourri". [[sticker:p/1jnf]]

Joueurs :
- Bigrat (MJ)
- DeathLawli
- Greyshark
- ... (inscriptions ouvertes, 5 places restantes)

GreyShark GreyShark
MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 21:17:12

Vu que j'ai pas assuré ma place sur les deux dernières parties communes, je veux bien laisser ma place si jamais on est trop.

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
31 décembre 2016 à 00:47:15

La map avance bien. C'est super long à faire mais ça avance. [[sticker:p/1jnf]]

LeChacalPuant LeChacalPuant
MP
Niveau 10
31 décembre 2016 à 02:54:25

L'idée est super sympa !
On pourrait peut-être même pousser le concept non ? Que le maître du jeu prenne une place un peu importante, comme donner des contraintes par exemple ou définir des objectifs
Enfin après comme c'est ton idée je veux pas trop pousser le bouchon non plus :hap:
En tout cas c'est super sympa de faire vivre le forum comme ça
Perso je participerai pas je suis pas sûr de pouvoir être dispo dés que c'est à moi :-(
Mais je lirai :oui:

Dewolfeur Dewolfeur
MP
Niveau 28
31 décembre 2016 à 09:26:32
  • se rue sur l'une des places de libre* je participe :hap:
Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
31 décembre 2016 à 10:49:52

Le 31 décembre 2016 à 02:54:25 LeChacalPuant a écrit :
L'idée est super sympa !
On pourrait peut-être même pousser le concept non ? Que le maître du jeu prenne une place un peu importante, comme donner des contraintes par exemple ou définir des objectifs
Enfin après comme c'est ton idée je veux pas trop pousser le bouchon non plus :hap:

C'est une idée aussi, je pense qu'on va faire cette partie-ci en test et on verra comment ça évolue, si l'intervention du MJ rend le concept plus fun on pourra développer un peu dans la prochaine :p)

En tout cas c'est super sympa de faire vivre le forum comme ça

Merci :ok:

Perso je participerai pas je suis pas sûr de pouvoir être dispo dés que c'est à moi :-(
Mais je lirai :oui:

Pas de souci, si tu changes d'avis il reste des places :ok:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
31 décembre 2016 à 10:50:46

Joueurs :
- Bigrat (MJ)
- DeathLawli
- Greyshark
- Dewolfeur
- ... (inscriptions ouvertes, 4 places restantes)

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
31 décembre 2016 à 13:20:29

Pfiou, enfin fini de changer tous les comtes et comtés un par un :hap:
Maintenant mise en place des royaumes... [[sticker:p/1kki]]
... ce sera pour demain [[sticker:p/1kki]]

MrGcat MrGcat
MP
Niveau 4
31 décembre 2016 à 13:24:01

Un concept vraiment sympa que j'avais pas vu avant !
Je participe et j'attend de voir ce que tu as préparé :noel:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
31 décembre 2016 à 14:08:47

Vu le temps que ça prend j'espère vraiment que ça vous plaira :rire2:

Joueurs :
- Bigrat (MJ)
- DeathLawli
- Greyshark
- Dewolfeur
- MrGcat
- ... (inscriptions ouvertes, 3 places restantes)

Riku_ansem Riku_ansem
MP
Niveau 9
31 décembre 2016 à 15:55:40

J'pourrais pas jouer avec la rentrée [[sticker:p/1lmk]] Mais je lirais vos récits bien sûr!

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
31 décembre 2016 à 16:03:42

J'ai déjà du mal à suivre une DC, alors je vais pas m'inscrire.

Et sinon je préfère les Mad Wolrd classiques mais c'est parce que je suis un ayatollah de l'aléatoire.

Dewolfeur Dewolfeur
MP
Niveau 28
31 décembre 2016 à 16:20:46

Au fait faudra laisser sunset invasion activer ou pas ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment