CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Baisse soudaine et insensée du nombre maximal de troupes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Morqa Morqa
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 23:14:42

Salut, je suis Roi de France et d'autres trucs blabla.

J'ai normalement 8k de troupes max, et lorsque j'attendais que l'armée remplisse les centaines de soldats à former, je jette un deuxième coup d’œil et pouf ! j’atterris à 4k ou quelque chose, ça fait trois fois que ça se répète, et ça n'arrête pas de rebondir et de tomber sans aucune raison apparente!! :question:

C'est ennuyeux car ça fait un temps que j'attends que ça se remplisse pour bouffer l'Italie. Néanmoins, j'ai pas fait beaucoup de choses entre car ça se passe vite à x4 de vitesse, j'ai donné tous mes titres honorifiques et ai envoyé mon chancelier afin de plaire aux vassaux et c'est tout. Pour vous dire toutes les conditions dans lesquelles je suis, j'ai aussi une loi d'autorité royale que je veux faire passer en faible.. (d'ailleurs pourquoi est-ce si long ? Je suis à 21/87, ça n'avance pas, si vous avez une aide pour ça aussi)

C'est vraiment étrange, je n'ai pas pu trouver de réponse sur le forum. merci d'avance pour vos réponses :D

Morqa Morqa
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 23:17:44

Je viens juste de remarquer ça. Je réactualise toutes les deux secondes à la vitesse maximum la page Armée, et le nombre change constamment. C'est vraiment bizarre, je comprends pas du tout pourquoi ça fait ça :mort:

Morqa Morqa
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 23:19:27

Ah ben là on peut dire que je sors les infos en direct, je viens juste de recevoir une déclaration de guerre de la Lotharingie et mon Armée vassale max a doublé à 6000 ! keskispaaasse

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
20 décembre 2016 à 23:25:18

Quand tu es en guerre défensive, tu as un bonus d'opinion avec tes vassaux. Cela explique la montée de tes troupes potentielles pour ta guerre contre la Lotharingie.

Ensuite, je vois pas trop, faudrait des screenshots qui nous montre l'état de tes troupes et le détails de celles-ci (Du domaine, des vassaux, etc...)

pokalov pokalov
MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 00:47:46

Fais gaffe quand tu a trop de domaines tes troupes baissent énormément.

Morqa Morqa
MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 13:49:45

Le 21 décembre 2016 à 00:47:46 Pokalov a écrit :
Fais gaffe quand tu a trop de domaines tes troupes baissent énormément.

J'ai 4/4 de domaines, je donne dès que j'ai trop

Kaneh Kaneh
MP
Niveau 13
21 décembre 2016 à 20:04:39

D'après ce que je comprends, tu joues sans le DLC Conclave, donc tu peux agir sur l'autorité de la couronne.
L'autorité de la couronne va influer sur les troupes que doivent te fournir tes vassaux.
Avec l'autorité au minimum (vassaux autonomes), tout dépend de l'opinion de tes vassaux directs. Si ils te détestent (opinion inférieur à 0), ils ne te fourniront aucun homme ; en revanche si ils t'apprécient, ils t'en fourniront.
Plus tu augmentes l'autorité de la couronne, et plus tes vassaux sont contraints de te fournir des troupes. Avec l'autorité de la couronne absolue, un vassal qui aura beau te détester te fournira quand même des troupes.

Petit cas concret, disons qu'un vassal peut te fournir entre minimum 0 homme et maximum 1000 hommes.
Avec l'autorité de la couronne au minimum (vassaux autonomes), seul l'opinion compte. Un vassal qui t'aime à +100 va te donner 1000 hommes.
Avec l'autorité absolue, un vassal dont l'opinion de ton perso est compris entre -100 et +80 te fournira 800 hommes quoiqu'il arrive, un vassal qui t'aime à +90 te fournira 900, un vassal qui t'aime à +100 te fournira 1000 hommes.
A noter que ces chiffres sont aussi influencés par les lois sur les troupes, mais ce qu'il faut retenir, c'est que :

  • plus un vassal t'aime, et plus il fournira de troupes
  • si tu es détesté de tes vassaux, il vaut mieux avoir une autorité de la couronne assez elevée
  • les vassaux "de jure" fournissent davantage de troupes (si tu es roi de France et de Navarre, mieux vaut éviter de choisir le royaume de Navarre comme titre principal car il y a bien moins de vassaux qu'en France.

Un cas qui montre bien ces différents chiffres, c'est en jouant le roi de France en 1066. Au départ ses vassaux ne l'apprécient pas, et les vassaux sont autonomes (càd que seul l'opinion compte). Or le roi de France a tendance a rapidement se faire attaquer par le Saint-Empire, et dans le cas de cette guerre défensive, le roi de France bénéficie d'un bonus d'opinion envers ses vassaux, et donc le nombre total de ses troupes augmente fortement.

October1944 October1944
MP
Niveau 7
21 décembre 2016 à 21:00:19

Une autre explication possible d'un brusque changement du nombre de troupes vassales peut s'expliquer par le fait qu'un puissant vassal (ou plusieurs) sont engagées dans une guerre de leur coté, et viennent d'y perdre leur armée.

Si tu cliques sur l'onglet armées, tu as trois onglets en bas: ordre religieux, mercenaires et vassaux (en fait l'ordre est dans l'autre sens).

Dans l'onglet vassaux, tu vas voir pour chaque vassal direct le nombre de troupe qu'il met à ton service, et son nombre maximum réel de troupes.

S'il y a une grande différence entre les deux, alors il fauu essayer d'améliorer l'opinion qu'a ce noble de toi.

Un truc utile: si tu as 200-250 po et un vassal duc puissant avec une mauvaise opinion de toi, lui donner cet argent va améliorer ton opinion de toi, surtout s'il est avare/gourmand, et te permet souvent de gagner plus de troupes dans ton armée que les mercenaires que tu aurais pu avoir pour cette argent.

Après, pour la loi, je crois pas avoir jamais vu un vassal à moins de 50% d'opinion voter pour une augmentation quelconque (de l'autorité, des troupes, des impots). Mais quand tu es attaqué par un étranger, tu as un bonus d'opinion qui peut aider.

Dans l'onglet loi, tu as la possibilité de voir qui n'a pas voté pour la loi, et le nombre de voix que chacun a. Si un électeur a une opinion pas trop mauvaise de toi, et pas mal de voix, tu peux le soudoyer/lui donner un titre honorifique/lui confier un des tes enfants comme pupille pour booster son opinion.

pezknoxvill pezknoxvill
MP
Niveau 6
21 février 2018 à 09:32:05

Bonjour je UP ce topic, car j'ai un problème similaire :

J''arrive en quasi fin de game (plus que 300 ans), j'ai réussi à formé l'empire Romain et à devenir la premiere puissance d'europe. Habituellement mon armée (personnel + vassaux) tourne aux alentours des 77k soldat. Tous mes vassaux m'aiment bien. Et depuis que j'ai le DLC conclave mes troupes passent à zero tous les trois mois pendant un long moment, alors il suffit qu'un de mes Rois vassaux tel que la france entre dans une faction et la dangerosité est directement à plus de 100% car il ne me reste plus que mes soldat personnel ( qui ne pese pas lourd).

Ca m'a donc fait ragequit ma partie car j'ai du bouffer toutes mes economies en mercenaires afin de me défendre contre les factions successive.

Est-ce un bug ? Je précise que j'ai 36 vassaux sur 26 autorisé impossible de descendre en dessous j'ai trop de roi.

AgradoFamilia AgradoFamilia
MP
Niveau 8
21 février 2018 à 13:13:02

Le 21 février 2018 à 09:32:05 PezKnoxvill a écrit :
Bonjour je UP ce topic, car j'ai un problème similaire :

J''arrive en quasi fin de game (plus que 300 ans), j'ai réussi à formé l'empire Romain et à devenir la premiere puissance d'europe. Habituellement mon armée (personnel + vassaux) tourne aux alentours des 77k soldat. Tous mes vassaux m'aiment bien. Et depuis que j'ai le DLC conclave mes troupes passent à zero tous les trois mois pendant un long moment, alors il suffit qu'un de mes Rois vassaux tel que la france entre dans une faction et la dangerosité est directement à plus de 100% car il ne me reste plus que mes soldat personnel ( qui ne pese pas lourd).

Ca m'a donc fait ragequit ma partie car j'ai du bouffer toutes mes economies en mercenaires afin de me défendre contre les factions successive.

Est-ce un bug ? Je précise que j'ai 36 vassaux sur 26 autorisé impossible de descendre en dessous j'ai trop de roi.

Conclave c'est une catastrophe comme DLC :ok:

pezknoxvill pezknoxvill
MP
Niveau 6
21 février 2018 à 15:48:58

AH oui il est si buggué que ca ?

Vunds Vunds
MP
Niveau 10
21 février 2018 à 22:36:14

Non non, il fonctionne bien.
Par contre c'est souvent dit qu'il ne faut pas changer de DLC activés au cours d'une partie.
Si tu as commencé ta partie avec certains DLC et pas d'autres, c'est mieux de la finir sans y changer, puis d'activer tes nouveaux DLC à ta prochaine partie. :)

Kaneh Kaneh
MP
Niveau 13
22 février 2018 à 20:45:47

Est-ce un bug ? Je précise que j'ai 36 vassaux sur 26 autorisé impossible de descendre en dessous j'ai trop de roi.

Tu réponds toi même à ta question.
Repasse à 26 vassaux et tu retrouveras tes armées.
Pour info tu peux régner sur le monde avec moins de 5 vassaux.
Et Conclave fonctionne bien.

Message édité le 22 février 2018 à 20:46:20 par Kaneh
pezknoxvill pezknoxvill
MP
Niveau 6
23 février 2018 à 10:01:29

Le problème ne venait pas réellement du surplus de vassaux. J'ai baissé la centralisation et me suis rapidement retrouvé avec le même écart, c'est à dire trop de vassaux. Mais là je n'ai pas le problème. Ca vient du changement de centralisation.

Saber Saber
MP
Niveau 10
23 février 2018 à 19:14:02

Conclave est excellent :ok:
Faut prendre le temps de jouer avec c'est tout.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment