CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème avec le mod When the World Stopped Making Sense

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
LeChacalPuant LeChacalPuant
MP
Niveau 10
17 octobre 2016 à 16:10:58

Salut tout le monde
Voila hier après avoir restauré l'Empire Romain je me suis dit "ok c'est bien, mais là ça fait un intervalle de quasiment 600 ans, on peut faire mieux niveau continuité"
J'avais entendu parler de ce mod et ô glorieux hasard, la version du monde pour la 1.6.2 est sorti le jour même (0.9.9), donc je télécharge la version zip, je met le module là où il doit se situer (donc dans mes documents/paradox/etc), je le sélectionne dans le launcher, je regarde dans le truc du jeu où on peut voir les modules actifs, tout avait l'air bien. J'ai même foutu le jeu en anglais, je redémarre, et en commençant une nouvelle partie, seules les dates de départ vanilla m'étaient proposées.
J'ai essayé de réinstaller, même problème. Aussi j'ai remarqué qu'en supprimant une partie dans l'option pour charger une partie, ça ne marchait pas, j'ai le message qui me dit que la suppression est définitive, mais en recliquant sur "charger une partie" le fichier est toujours là. Je suppose que c'est lié, puisque quand j'ai désinstallé le mod je pouvais supprimer normalement ma partie.
Donc j'ai dû me foirer quelque part, mais je vois pas où. J'ai suivi les instructions du fichier lisez-moi comme il fallait, j'avais déjà installé un mod auparavant (lingua franca, que j'ai supprimé à la sortie de reaper's due, puisqu'il m'a semblé comprendre que la traduction était désormais incluse dans le jeu).

TL;DR : même en installant correctement le mod, en le sélectionnant dans le launcher et en le voyant comme actif dans le jeu, rien ne change.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Je répondrais sûrement pas dans la semaine vu que j'aurais pas d'ordi, donc je testerai vos hypothétiques solutions le week-end prochain

GreyShark GreyShark
MP
Niveau 10
17 octobre 2016 à 16:57:58

Je viens justement de lancer le mod tout à l'heure.
Je l'ai télécharger sur le lien donné par DeathLawli dans l'annuaire des mods, j'ai foutu les fichiers dézipés dans le dossier mod et j'ai aucun soucis.
Fait simplement pareil. :o))

LeChacalPuant LeChacalPuant
MP
Niveau 10
17 octobre 2016 à 18:19:45

:hap:
Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai même essayé avec et sans les modules de portraits (d'abord avec vu que j'ai les DLC correspondants) mais rien à faire, quand je lance une nouvelle partie la date la plus éloignée est toujours 769 :-(

EDIT : et j'ai pris le même lien que toi, celui présent dans l'annuaire des mods :oui:

Message édité le 17 octobre 2016 à 18:23:57 par LeChacalPuant
Capitainefada Capitainefada
MP
Niveau 5
17 octobre 2016 à 20:27:09

Jamais essayé ce mod, mais un truc bête : tu as bien cliquer pour l'activer ?

LeChacalPuant LeChacalPuant
MP
Niveau 10
17 octobre 2016 à 20:39:30

Oui, il est (enfin était j'ai tout enlevé là) considéré comme actif par le jeu

YangWen-li YangWen-li
MP
Niveau 40
18 octobre 2016 à 12:19:15

un autre mod actif ? fait bien gaffe a ça.

y'as vraiment pas de raison a ton probleme :(

YangWen-li YangWen-li
MP
Niveau 40
18 octobre 2016 à 16:22:23

Bon moi je go lancer une partie sur la dernière version :bave:

jme demande bien qui prendre :bave:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
18 octobre 2016 à 18:18:29

T'es bien en 2.6.2? :( après si ça ne marche pas, je ne peux que te conseiller de retélécharger le mod :)

LeChacalPuant LeChacalPuant
MP
Niveau 10
19 octobre 2016 à 09:50:27

Non j'ai pas d'autres mods, et je suis bel et bien en 2.6.2
Ce week-end j'essaierai avec l'installateur windows voir si ça marche mieux, merci de vos réponses en tout cas :oui:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
19 octobre 2016 à 14:27:06

Après si WTWSMS marche pas chez toi je te conseille Lux Invicta, qui est un mod d'Anachronie (le seul meme je crois :hap: ) dans un monde médiévale qui aurait encore beaucoup de caractéristiques antiques (par exemple, les deux empires romains, bien que très affaiblis, sont toujours debout )

LeChacalPuant LeChacalPuant
MP
Niveau 10
20 octobre 2016 à 07:35:47

Merci pour le conseil, mais dans l'esprit initial de CK2 je préfère un mod qui te pose à une date de départ historique, parce ce que de ce que j'ai vu c'est vraiment très différent de la réalité Lux Invicta. Bon après j'ai fait que la vanilla pour l'instant, j'ai découvert le jeu assez récemment (à la sortie de Horse Lords), donc ça peut pas me faire de mal de changer un peu le contexte, mais j'aimais bien le concept de partir de la chute de l'Empire d'Occident, et puis pouvoir jouer directement dans l'empire Sassanide parallèlement aux changements qui s'effectuent dans le monde européen.
Enfin de toute façon je vous donne des nouvelles ce week-end si tout se passe bien (mais plus on se rapproche du week-end et plus il semble que je vais devoir encore attendre un bout de temps avant de pouvoir jouer), et sinon merci pour toutes vos réponses :)

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
20 octobre 2016 à 10:49:51

Oui c'est vrai que Lux est assez différent de la réalité, après pour te rassurer y'a des dynasties historiques, seulement leurs histoires fut différentes de la réalité (sans compter les dynasties historiques de la timeline du mod), par exemple la dynastie d'Alexandre existe encore, comme la plupart des dynasties et royaumes des diadoques (et y'a aussi les Sassanides et autres dynasties perses et parthes). et puis IG en lisant les descriptions des religions, et de certains traits de lignées, tu peux apprendre pas mal de trucs sur le monde de Lux :) (bon après y'a bien sur toute la timeline sur le forum paradox, excepté après 1020 :noel: )
Après dans WTWSMS, l'Empire Sassanides est un coin assez sympa à jouer bien qu'il puisse très vite imploser :noel:

LeChacalPuant LeChacalPuant
MP
Niveau 10
20 octobre 2016 à 14:37:58

La dynastie d'Alexandre tu dis [[sticker:p/1lmh]]
Ça devient extrêmement intéressant :hap:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
20 octobre 2016 à 20:30:00

Yep :noel: y'a même une branche cadette de la dynastie qui est née de l'alliance entre les julio-claudien et les Argéades et qui a dirigé l'Empire Romain à plusieurs reprise :noel:

LeChacalPuant LeChacalPuant
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 23:22:33

Voilà, j'ai réussi à faire marcher le mod :)
Comment ai-je fait, demanderont ceux qui connaissent ou connaîtront un problème similaire ?
Pas de panique, tout est dans le doigté, suivez strictement ces instructions : réinstallez le jeu. :pf:
Bref, dés fois faut pas trop chercher à comprendre hein, à ce qui paraît la théorie c'est quand ça marche pas et qu'on sait pourquoi, la pratique c'est quand ça marche mais qu'on sait pas pourquoi, et quand les deux se réunissent, ça marche pas et on sait pas pourquoi. Aujourd'hui, j'ai appris qu'il valait mieux privilégier la pratique au reste :noel:
Maintenant seul problème, avec qui vais-je jouer ? :cute:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
26 octobre 2016 à 11:38:26

Bah si tu veux des idées:
-Syagrus de Soissons
-Childéric Ier, le père de Clovis (meme si en jouant un peu plus tard tu peux directement jouer clovis)
-Julius Nepos, dernier véritable empereur d'occident
-Romulus Augustule, dernier empereur officiel d'occident
-Odoacre, qui avec ses légions veut renverser l'Empire Romain d'occident
- les diverses familles romaines du sénat romain
- Theoderic, chef des Ostrogoth
- Zenon, qui veut récupérer son trone impérial
-L'empereur Sassanides, ainsi que ses vassaux des grandes familles parthes
-Le dernier Hun, fils d'Attila
- L'empereur d'Axum, un empire africain en plein essor
- l'un des derniers comtes assyriens vénérant leurs anciens Dieux
- Le puissant empire Gupta, qui pourrait s'effondrer sous les révoltes
- les paiens indiens de l'extreme est ou du sud de l'inde
Voila ça te fait déjà quelques idées :noel:

LeChacalPuant LeChacalPuant
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 20:02:16

T'inquiète pas j'ai trouvé :noel: Mais merci, je pense qu'après ma partie en cours je vais me faire une partie avec les Huns, ça m'était pas venu à l'esprit.
J'ai commencé avec le Danemark, enfin le duché de sjaelland (d'ailleurs j'ai pas compris, quand on prend le perso on a direct un titre ducal nominal "danemark", enfin bref de toute façon je l'ai supprimé après avoir créé le titre de sjaelland) mais j'ai été très déçu en réformant la religion germanique, apparemment le jeu en comprend deux, et y en a une qui doit, je suppose, correspondre à celle qu'on trouve dans le jeu vanilla, et l'autre qui ne permet pas d'être soi-même le chef religieux ni même de faire des guerres saintes. Du coup j'ai passé la nuit à gérer péniblement le royaume de Cimri, correspondant au Danemark et à faire des revendications sur les lieux saints, parce que même en étant païen germanique j'avais ni le casus belli d'assujettissement, ni celui de conquête côtière et/ou frontalière.

Bref, ça m'a soulé, je me suis lancé avec un duc hellène créé grâce à Ruler Designer dans l'Empire d'Orient, à terme je veux recréer l'Empire Romain en étant grec et avec cette religion :oui:
Je suis assez puissant donc je suis tranquille, et Zénon a très vite repris son trône, ce qui a pas mal affaibli l'empire, j'en ai profité pour faire passer l'empire en monarchie élective, si tout se passe bien je suis le prochain empereur :cool: Mais bon, c'est juste le début du truc quoi, on a perdu Oriens à cause d'une faction juste après que l'empire passe en électif :-(

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
26 octobre 2016 à 23:40:58

Bah en fait c'est simple la religion germanique, celle du mod, c'est la religion germanique du haut moyen-age qui est donc celle partagée par de très nombreux peuples à travers l'Europe, la religion germanique vanilla, c'est la dernière survivance de cette religion païenne, et dans sa version norroise, bien des siècles après :)
Mais perso quand j'avais joué un germanique dans le centre de l'Europe, j'avais fini par me convertir au zoroastrisme (à l'époque y'avait un duc zoroastrien en pannonie ce qui m'avait permit de prendre facilement une concubine chez lui, mais dans la version actuel c'est devenu un paien scythique) parce que l'autorité morale de la foi germanique a très souvent tendance a tomber très bas :hap: mais j'avais ainsi créer un puissant empire zoroastriens dans le centre de l'Europe, concurrençant meme le christianisme :noel:

LeChacalPuant LeChacalPuant
MP
Niveau 10
27 octobre 2016 à 04:25:51

Ça, niveau anachronisme, tu t'es posé là :noel:
Ouais le coup de la religion germanique j'avais bien compris, mais je pensais quand même pouvoir la réformer de la même façon, après tout c'est pas deux religions fondamentalement différentes, mais bon c'est vrai que j'aurais pu me douter que ce serait pas exactement pareil. Mais bon, de là à pas pouvoir lancer de guerre sainte, je l'ai eu un peu de travers quand même :hap:
Mais le plus bizarre c'est qu'en fouillant dans la liste des religions dans ruler designer j'ai trouvé une autre religion germanique, avec le symbole qui est celui de la vanilla, et qui donc je suppose correspond à celle-ci et est réformable de cette façon, mais je vois pas comment on est censé s'y convertir normalement, d'autant que c'est une religion païenne donc bon. A moins que la religion germanique évolue au fil du temps, mais dans ce cas quel événement en est responsable IG, à partir de quelle date etc...
Enfin en tout cas merci de tes éclaircissements :) De toute façon je réessaierai avec RL de me créer un perso avec cette religion et je verrai bien si elle correspond exactement à la religion germanique des norrois. Mais là tout de suite avec toute ces histoires de chute de l'Empire Romain ça m'a donné envie de rejouer à M&B Warband avec le mod Brytenwalda :cute:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
27 octobre 2016 à 11:42:22

Bah en fait je pense que la religion nordique (celle vanilla) doit apparaitre à termes vers les années 800 sous certaines conditions, d'ailleurs y'a aussi une autre religion pour les paien des iles britanniques qui n'est pas utilisé, mais faut bien savoir que tout ce qui est évolution des cultures et religions dans ce mod sont très loin d'etre finis, pour l'instant ils sont surtout entrain de retravailler la carte et de bosser sur l'Islam, mais ça viendra après. :)
Et pour les guerres saintes, y'a aussi le fait que ça ne se débloque pour certaines cultures/religions qu'à partir de certaines dates :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment