CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Concours des Quinzaines - Saison I

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
12 juin 2016 à 11:46:29

Bonjour à tous et bienvenue dans cette première édition du Concours des Quinzaines ! [[sticker:p/1lmh]]

Le concept, sur une idée originale qui nous a été transmise par Kaneh [[sticker:p/1kkl]] :

- Le nom fait écho aux anciens Défis de la Quinzaine mais on est cette fois-ci sur une base hebdomadaire
- Toutes les semaines, je vous donne un nouveau défi à réussir (voyez les anciens Défis de la Quinzaine pour vous faire une idée)
- Tous les défis seront postés à la suite sur ce topic dédié au premier Concours
- La simple participation à un défi rapporte 1 point
- La réussite d’un défi rapporte 2 points supplémentaires
- Il n’y a plus de limite de temps, vous pouvez donc réussir un défi bien après la semaine normalement prévue pour sa réussite, les points vous seront quand même attribués
- Pour valider la réussite d’un défi, envoyez-moi la sauvegarde impérativement par message privé
- Pour éviter toute triche, il est obligatoire d’activer le mode Ironman ; une participation avec une partie en mode non-Ironman n’est pas valable pour la réussite (mais bien pour la participation)
- Gagne le concours le premier joueur à avoir au moins 10 points MAIS on ne peut gagner le concours qu’en remportant un défi (par exemple un joueur ayant 9 points ne peut pas juste dire « je participe au concours, ça me fait 10, voilà j’ai gagné » : on ne peut gagner le concours que par une réussite de défi)
- Il peut y avoir égalité dans le cas suivant : lorsque deux joueurs réussissent le dernier défi au cours de la même semaine et se retrouvent avec un total identique ; pour les départager, un défi bonus sera créé spécialement pour eux – le vainqueur sera celui qui y fera le meilleur temps ou le meilleur score selon des règles ultérieurement définies
- Tous les DLC's sont optionnels et facultatifs sauf Sunset Invasion qui est interdit
- Par principe, Ruler Designer n'est pas autorisé ; il vous sera précisé quand il le sera
Le premier défi de cette semaine (13 – 19 juin 2016) arrive dans quelques instants !

Message édité le 12 juin 2016 à 11:48:28 par Bigrat
Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
12 juin 2016 à 11:58:53

Concours I – Défi 1 : Sicilia Magna

Startdate : Stamford Bridge (15 septembre 1066)
Personnage de départ : Robert de Hauteville, duc d’Apulie

Conditions de victoire :
• Vous contrôlez tous les comtés de jure du royaume de Sicile
• Vous contrôlez les comtés de Corse, de Sardaigne et des Baléares
• Vous contrôlez les comtés de Chypre et de Crête
• Vous contrôlez les comtés d'au moins trois duchés au Moyen-Orient (royaumes de jure : Jérusalem, Arabie, Syrie, Mésopotamie) OU vous avez récupéré votre héritage familial et contrôlez tous les comtés de jure du duché de Normandie

Bonne chance à tous !

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
12 juin 2016 à 14:21:38

Bon; bah on va essayer ça :) Le défi m'a l'air bien corsé quand même avec les iles méditerranéennes et les Duchés au Moyen Orient + la Normandie :(

Mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire [[sticker:p/1lmb]]

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
12 juin 2016 à 15:36:08

Va falloir trouver un truc pour s'emparer des îles byzantines :o))
Pour le Moyen-Orient, une croisade peut aider...
Note que si tu prends les duchés du Moyen-Orient tu n'as pas besoin de la Normandie et vice-versa :ok:

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
12 juin 2016 à 16:35:55

Le 12 juin 2016 à 15:36:08 Bigrat a écrit :
Note que si tu prends les duchés du Moyen-Orient tu n'as pas besoin de la Normandie et vice-versa :ok:

Ah ! J'avais pas compris, je pensais qu'il fallait la Normandie et les duchés au Moyen Orient. Je me disais, ça va être chaud :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2016 à 16:42:44

Donc si j'ai bien compris, si on participe à ce défi on a 1 point, et si on réussit en plus tous les objectifs fixés, ça nous en fait 3, c'est ça ?
Et la saison se termine quand une personne atteint 10 points donc globalement 4 défis réussis.
1 saison = 1 mois grosso modo (sauf si personne ne réussit un défi trop complexe.)

Je vais tenter celui-ci tiens.

ck2+ autorisé ?

Message édité le 12 juin 2016 à 16:44:50 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2016 à 16:47:42

Le 12 juin 2016 à 13:07:49 Kaneh a écrit :
J'y ai repensé dans la nuit, et voici les quelques points auxquels j'ai pensé :
Par rapport au système de points :

  • 1 point pour une participation (une participation = une save rendue avec au moins un objectif accompli)
  • 2 points pour une participation partielle = tous les objectifs sauf un ont été remplis
  • 3 points pour un défi complété
  • un point bonus attribué à l'occasion d'éventuelles parties décisives, mais distribué selon des conditions moins arbitraire que le score ou le temps. Je pensais à un point bonus d'attribué si au pire 100 ans après le début du défi, l'un des personnages incarné possède au moins cinq vices (car ça complique la tâche), ou bien l'un de vos personnage est une femme, ou bien vous avez remporté une croisade, ou bien vous êtes parvenu à faire élire pape l'un de vos proches...

Pour le rythme je pense qu'il vaut mieux garder le rythme habituel d'un nouveau défi toutes les deux semaines, avec la possibilité de rendre les saves même après les quinze jours, mais pas après la fin du tournoi. Un défi toutes les semaines, je trouve que c'est excessif, surtout en période de vacances, il faut sortir quand même ^^ C'est pourquoi je milite pour un délais de deux semaines entre chaque défi :)

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
12 juin 2016 à 17:07:32

Je vais essayer de m'y mettre quand j'aurais fini ma partie avec les Seljuk :)

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
12 juin 2016 à 17:21:43

Le 12 juin 2016 à 16:42:44 heroscaper a écrit :
Donc si j'ai bien compris, si on participe à ce défi on a 1 point, et si on réussit en plus tous les objectifs fixés, ça nous en fait 3, c'est ça ?

C'est bien ça !

Et la saison se termine quand une personne atteint 10 points donc globalement 4 défis réussis.
1 saison = 1 mois grosso modo (sauf si personne ne réussit un défi trop complexe.)

En théorie :noel:

ck2+ autorisé ?

Non pour des raisons d'équité aucun mod n'est autorisé, à part ceux purement graphiques qui ne changent en rien le gameplay (merci, j'avais oublié de le préciser)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2016 à 18:01:47

J'ai déjà commencé le défi et en 5 ans me voici avec le royaume de Sicile :noel:
Plus qu'à chopper les comtés de jures... Par contre dès le début le pape possède un baron (ou un bourgmestre ou un prêtre, je sais plus) d'un comté d'un de nos vassaux , faut lui reprendre pour réussir le défi ?

Trajan70 Trajan70
MP
Niveau 10
12 juin 2016 à 18:36:06

Haaan c'est trop bien comme défi :bave:
Mais désolé, moi je préfère plutôt la petite Mathilde de Toscane :sournois: :noel:

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
12 juin 2016 à 18:46:55

Voilà, moi j'ai commencé, au bout de 13 ans de règne sanglant j'ai reconquis tout le Royaume de Sicile de jure sauf la baronnie papale qui m'emmerde bien :( Doit-on la reprendre obligatoirement ? :(

De plus, j'ai un autre problème que l'empire byzantin pour la méditerranée : le Roi de France a conquis Majorque et Minorque :nah:
Et aucune croisade à l'horizon.... Guillaume a échoué à conquérir l'Angleterre et la grande Toscane, la Savoie et le Dauphiné ont pris leur indépendance :(

Message édité le 12 juin 2016 à 18:50:30 par SergentF4N1
Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
12 juin 2016 à 20:06:57

Vous n'êtes pas obligés de contrôler toutes les baronnies de Sicile tant que vous contrôlez tous ses comtés. :)

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
12 juin 2016 à 20:10:14

Le 12 juin 2016 à 20:06:57 Bigrat a écrit :
Vous n'êtes pas obligés de contrôler toutes les baronnies de Sicile tant que vous contrôlez tous ses comtés. :)

[[sticker:p/1jnj]] On peut donc se concentrer sur l'essentiel :ok:

Duckyss Duckyss
MP
Niveau 4
12 juin 2016 à 20:48:51

Il m'a l'air vraiment sympa ce défi. Si j'ai bien compris, on a un point même si on a échoué ?
Et on a juste a dire "j'ai participé" pour avoir son point ?

Bon, je vais m'y mettre :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2016 à 21:00:15

Le 12 juin 2016 à 18:46:55 SergentF4N1 a écrit :
Voilà, moi j'ai commencé, au bout de 13 ans de règne sanglant j'ai reconquis tout le Royaume de Sicile de jure sauf la baronnie papale qui m'emmerde bien :( Doit-on la reprendre obligatoirement ? :(

De plus, j'ai un autre problème que l'empire byzantin pour la méditerranée : le Roi de France a conquis Majorque et Minorque :nah:
Et aucune croisade à l'horizon.... Guillaume a échoué à conquérir l'Angleterre et la grande Toscane, la Savoie et le Dauphiné ont pris leur indépendance :(

Mmh 13 ans ça va faire just pour moi je pense. Surtout que l'un des comtés de la sicile est un allié qui refuse la vassalisation. (et c'est sans compter mes problèmes d'argent) tandis qu'un autre est tributaire et donc j'ai pas le CB pour l'envahir alors qu'il est sur le territoire de jure du royaume (grosse pls là)

Message édité le 12 juin 2016 à 21:04:51 par
luludu30150 luludu30150
MP
Niveau 13
12 juin 2016 à 21:12:49

Je vais tenter le défi, ça va me permettre de me remettre un peu à CKII :ok:

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
12 juin 2016 à 23:15:01

Le 12 juin 2016 à 21:00:15 heroscaper a écrit :

Le 12 juin 2016 à 18:46:55 SergentF4N1 a écrit :
Voilà, moi j'ai commencé, au bout de 13 ans de règne sanglant j'ai reconquis tout le Royaume de Sicile de jure sauf la baronnie papale qui m'emmerde bien :( Doit-on la reprendre obligatoirement ? :(

De plus, j'ai un autre problème que l'empire byzantin pour la méditerranée : le Roi de France a conquis Majorque et Minorque :nah:
Et aucune croisade à l'horizon.... Guillaume a échoué à conquérir l'Angleterre et la grande Toscane, la Savoie et le Dauphiné ont pris leur indépendance :(

Mmh 13 ans ça va faire just pour moi je pense. Surtout que l'un des comtés de la sicile est un allié qui refuse la vassalisation. (et c'est sans compter mes problèmes d'argent) tandis qu'un autre est tributaire et donc j'ai pas le CB pour l'envahir alors qu'il est sur le territoire de jure du royaume (grosse pls là)

J'ai loin d'avoir fini le défi hein ! Il me manque les Baléares, Corse/Sardaine, Chypre, la Crête et les duchés soit au Moyen Orient soit celui de Normandie :hap:

Duckyss Duckyss
MP
Niveau 4
12 juin 2016 à 23:22:50

Ouf ! Conquête de tout les comtés du royaume de Sicile de jure terminé en 9 ans de règne. :-)
(Après avoir briser une trêve comme un sagouin)

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
12 juin 2016 à 23:24:23

J'ai pas eu à briser de trêve moi :-p

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment