CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le grand roi d'Abyssinie sollicite votre aide

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Neriel Neriel
MP
Niveau 3
19 mai 2016 à 16:07:06

Etant à cours d'idée et de stratégie (peut être aussi de talent mais c'est un autre débat...) je sollicite l'aide des glorieux souverains médiévaux qui hantent ce forum (oui toi là bas qui somnole au près du feu :sleep: lâche ton cruchon de vin et viens par ici.)

Autant le dire tout de suite, je ne maîtrise pas parfaitement le jeu et il m'arrive, comble de l'horreur, de TRICHER quand la situation est vraiment désespérée (quel horrible joueur je suis [[sticker:p/1jnc]])
Mais par goût de défis et ayant la ferme intention de m'améliorer un peu, j'ai décidé de commencer une partie "saine" en 1066 avec le roi d'abyssinie avec un objectif en tête : créer l'Empire d'abyssinie !

Après moult péripétie (mort de maladie de mon souverain après un an de règne entre autre, la routine quoi) et avec énormément de chance, je touche presque au but ! J'ai repoussé les frontières de mon faible royaume dans ses limites originel et ai grignoté une bonne partie de la Nubie. Hélas ma dynamique d'expansion s'est arrêté : il me manque trois comtés pour créer le royaume de nubie, et l'empire par la même occasion, mais pas moyen de les prendre !
https://www.noelshack.com/2016-20-1463665331-cru-kin-2-1.jpg

Rapide aperçu de la situation

https://www.noelshack.com/2016-20-1463665389-cru-kin-2-2.jpg

Au Nord, les Fatimid sont toujours là et très en forme qui plus est : ils ont repoussé une croisade une main dans le dos et se sont même offert le luxe de foutre une discrète dérouillé aux Sedjukid ! Ils se sont aventuré plusieurs fois au Sud de l'egypte, prenant deux comtés lors d'une incursion, mais ont été repoussé toute les autres fois par de grande coalitions de musculeux guerrier miaphyste (il y avait aussi quelques révoltes interne mais c'est un détail);
https://www.noelshack.com/2016-20-1463666334-cru-kin-2-5.jpg
A l'est, les Rassid s'accroche désespérément à l'Afrique et ne s'en font fait chasser que difficilement. La progression est très lente car je ne peux pas faire de guerre jus... pardon sainte sans que le grand frère égyptien n'arrive !

Reste quelques comtés et un duché encore indépendant dont je n'arrive pas à obtenir de revendication. Dès lors que faire ? Envoyer mon chancelier en priant pour obtenir un casus belli ? Me convertir à la foi musulmane et me vassaliser aux Égyptiens pour ensuite les manger de l'intérieur ?

Je suis ouvert à toute suggestion.

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
19 mai 2016 à 16:37:16

Tu peux essayer de créer une revendication sur le petit comté qui appartient au Rassid en Nubie, si ce n'est pas une guerre sainte le Fatimid ne viendra pas. Ensuite tu peux essayer de vassaliser de gré ou de force les quelques autres miaphysite de la région au lieu d'essayer de battre le Fatimide qui est pour l'instant trop fort pour toi :)

Neriel Neriel
MP
Niveau 3
19 mai 2016 à 17:26:18

Argh tout ça va me coûter cher cette opération. Le problème c'est que la revendication est très aléatoire ! Dans une autre partie, il a fallu plus de vingt ans à mon chancelier pour faire de faux papier (un peu lent tout de même).

Quand j'essaie de vassaliser ces pauvres brebis égarées, ils refusent net. J'ai trop de malus (pouvoir, de Jure etc...). C'est ça le paradoxe : il me faut ces comtés pour pouvoir créer le royaume mais il me faut le royaume pour pouvoir les vassaliser ! Fichu cercle sans fin :fou:

Qu'entends-tu par "vassaliser de force" ?

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
19 mai 2016 à 17:36:42

Tu peux pas créer un duché pour récupérer une revendication de jure sur un comté :( ?

Et au pire, à l'échelle du jeu, 20 ans, ça reste peu :hap:

uuhuu uuhuu
MP
Niveau 10
19 mai 2016 à 18:30:34

je vais ptet te casser le moral mais... pr l'empire d'abyssinie, faut pas aussi le sultanat d'Egypte (le titre pas le territoire)?

sinon oui, pk tu choppes pas les trucs manquants? regardes y a ptet un prétendants pr eux qui te permet de chopper les comtés (oublie pas de vassaliser le prétendant avant)

Neriel Neriel
MP
Niveau 3
19 mai 2016 à 18:39:52

Là encore je ne peux pas, ce ne sont que des fichus duchés à deux comtés (c'est dans ces moments là que tu apprécies la règle des 51% d'occupation de province pour créer un titre :content:)

Ma femme a un comté mais il y a un aventurier en cours de route. C'est possible de faire le patriarche et de réquisitionner le comté de mon épouse avant l'arrivée du nuisible ?

Ben il a quand même 44 piges mon vénéré souverain. Personnellement j'ai rarement vu un personnage dépasser les 60 ans (tout du moins dans mes parties). A chaque fois, mes personnage mourraient de rhume, de stress, de toute les pathologies possibles et imaginable, d'amputation, de blessure etc.... J'ai dû en passer beaucoup en revue :diable:

Neriel Neriel
MP
Niveau 3
19 mai 2016 à 19:45:44

Oh non c'est pas vrai, je suis pas sortie de l'auberge. Bon ben je pense que je vais sortir le tapis de prière et me convertir, avec un peu de chance je pourrais peut être le renverser de l'intérieur.

uuhuu uuhuu
MP
Niveau 10
19 mai 2016 à 20:44:11

Le 19 mai 2016 à 19:45:44 Neriel a écrit :
Oh non c'est pas vrai, je suis pas sortie de l'auberge. Bon ben je pense que je vais sortir le tapis de prière et me convertir, avec un peu de chance je pourrais peut être le renverser de l'intérieur.

désolé c'est un des rares empires qui demande un titre précis pr sa création ^^' (je commence en 769 moi mais il me semble que ça change rien pr ce titre).
sinon continues de l'autre côté jusqu'à avoir assez de troupes MAIS ne fonde jamais un 2eme royaume au risque de le perdre lors de la succession!
après tu peux profiter des rebellions pr grapiller du terrain chez lui, mais faut agir vite alors (dès le début de la rebellion).
et si tu peux finis d'unifier les comtés voisins même si ce sera long (histoire qu'ils soient pas conquis par les autres

uzu2010 uzu2010
MP
Niveau 10
21 mai 2016 à 19:17:57

Il faut dire qu'essayer de créer l'Empire d'Abyssinie est un défi assez corsé.

DernierEmpereur DernierEmpereur
MP
Niveau 7
22 mai 2016 à 09:11:05

Salut 😎
As tu essayé d'inviter des prétendants aux titres qu'il te manque à ta cour ? Si tu y parviens, vassalise l'un d'entre eux, puis mène une guerre de revendication en son nom. Si tu gagnes, le territoire fera partie de ton royaume et le gars te sera éternellement reconnaissant.
Pour faire venir, donne leur des cadeaux ou marie les... 😉

uuhuu uuhuu
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 12:55:53

Le 22 mai 2016 à 09:11:05 DernierEmpereur a écrit :
Salut 😎
As tu essayé d'inviter des prétendants aux titres qu'il te manque à ta cour ? Si tu y parviens, vassalise l'un d'entre eux, puis mène une guerre de revendication en son nom. Si tu gagnes, le territoire fera partie de ton royaume et le gars te sera éternellement reconnaissant.
Pour faire venir, donne leur des cadeaux ou marie les... 😉

inutile, il lui manque un titre de roi, qui est équivalent aux siens, il gagnera pas le titre voulu et il ne peut affronter le sultanat car trop puissant.

DernierEmpereur DernierEmpereur
MP
Niveau 7
23 mai 2016 à 11:31:38

D'après ce que je comprends, il a besoin de récupérer 3 comtés, pas un royaume. S'il récupéré ces 3 comtés, il pourra créer son royaume. Ce que je proposais, c'était qu'il invite à sa cour des prétendants aux titres des comtés manquants pour obtenir des casus belli. La méthode est simple et plus rapide que par le chancelier.

uuhuu uuhuu
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 18:03:32

Le 23 mai 2016 à 11:31:38 DernierEmpereur a écrit :
D'après ce que je comprends, il a besoin de récupérer 3 comtés, pas un royaume. S'il récupéré ces 3 comtés, il pourra créer son royaume. Ce que je proposais, c'était qu'il invite à sa cour des prétendants aux titres des comtés manquants pour obtenir des casus belli. La méthode est simple et plus rapide que par le chancelier.

il veut créer un EMPIRE pas un royaume, et cet empire demande les 3titres de royaumes qui le composent (Abyssinie, Nubie et Egypte) et oui l'Abyssinie est à la fois un royaume et un empire!

Kaneh Kaneh
MP
Niveau 13
23 mai 2016 à 18:21:17

Il faut économiser ton or pour payer des mercenaires dans tes futures guerres, et attaquer le sultanat quand il est pris dans des guerres civiles, croisades ou révoltes de décadence. Une alliance avec les byzantins et Jérusalem peut également être très utile. C'est faisable mais il faut guetter l'opportunité pour attaquer au bon moment, et ne pas hésiter à faire une paix blanche quand la guerre te semble compromise (typiquement il n'a plus qu'une guerre en cours et son stack de mercenaires mamlouk est levé.

Jospinforever Jospinforever
MP
Niveau 20
08 mai 2020 à 13:43:02

Perso j'ai commencé à l'époque Charlemagne. J'ai réussi à avoir le royaume de Numidie et Abyssinie et plus de 80 % du territoire de juré de l'empire. J'avais les sous, pas la piété (400).

J'arrive à 390 de piété et mon roi meurt... Je meurs à moins de 40 ans, j'aurais pu largement y arrriver... Partage du royaume en deux... reconquête facile de la Numidie. Mais je redémarre à zéro en piété... je meurt jeune (moins de 30)

Rebelote, guerre de succession... je gagne. Je me défend difficilement face à une guerre sainte de l'Egypte... Je meurs à un peu plus de 400 de piété...

Et là j'enchaine 3 rois qui règnent moins d'un an... je me prends 3 guerres saintes dont les fatimides qui contrôlent l'ensemble du moyen Orient... Je rage quitte :rire:

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
08 mai 2020 à 13:55:00

Et là j'enchaine 3 rois qui règnent moins d'un an...

T'aurais pas mis des templiers sur le bûcher par hasard?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2020 à 19:29:12

Bordel ce UP de 4 ans :rire:
Mais comment tu as entendu parler de ce topic pour y retourner ? :noel:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
08 mai 2020 à 19:41:18

Le titre de ce topic bon sang, on dirait l'ancêtre du spam du prince nigérien qui t'envoie un mail pour t'informer qu'il veut partager sa fortune avec toi. :noel:

Cybermenmondas Cybermenmondas
MP
Niveau 10
08 mai 2020 à 22:50:40

Le 08 mai 2020 à 19:41:18 TheCody a écrit :
Le titre de ce topic bon sang, on dirait l'ancêtre du spam du prince nigérien qui t'envoie un mail pour t'informer qu'il veut partager sa fortune avec toi. :noel:

J'ai pensé à ça en voyant le titre du topic :rire:

Jospinforever Jospinforever
MP
Niveau 20
09 mai 2020 à 01:42:43

C est juste que je voulais voir comment d autres se debrouillent sur ce défi. A priori je m en suis pas trop mal sorti mais quel manque de chance

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment