CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Défi de la Quinzaine XIII : 16.11.2015 - 29.11.2015

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
15 novembre 2015 à 18:09:53

Bonjour à tous et bienvenue dans la treizième édition du Défi de la Quinzaine ! Amateurs de défis et challenges, prenez place. :p)

En quoi consiste ce jeu ? Je vous impose un personnage et une date de départ ainsi qu’une liste d’objectifs. Votre but sera de remplir tous ces objectifs le plus vite possible. Un classement sera réalisé entre les joueurs, le meilleur étant celui qui a accompli tous les objectifs le plus tôt possible. Chaque jour compte ! :content:

Lorsque vous pensez avoir accompli tous les objectifs, envoyez-moi la sauvegarde de votre partie EN MESSAGE PRIVÉ afin que les autres joueurs ne récupèrent pas votre sauvegarde et ne voient pas votre résultat et votre stratégie. Gardons le suspense et les secrets de fabrication. :p)

Vous pouvez choisir de jouer en Ironman ou pas. Pour éviter de désavantager les braves qui se risqueront à jouer en Ironman, deux classements séparés seront effectués.

Un bonus viendra récompenser le meilleur joueur du classement Ironman. Ce bonus sera applicable à chaque prochaine saison de Game of Luck auquel le joueur participerait. Ces bonus sont incessibles. Chaque nouveau défi apportera un bonus différent !

Les mods sont interdits à l’exception des mods purement graphiques n’entrainant aucune incompatibilité de sauvegarde.

Inutile de préciser que la triche via console est interdite ? De même les « j’ai foiré je recharge la partie » sont à éviter, même si je n’ai aucun moyen de vérifier ça :noel: , soyez sport les gars.

Certaines restrictions ou obligations de DLC peuvent avoir lieu de manière ponctuelle. Sachez cependant que le DLC Sunset Invasion ne peut jamais être activé !

Historique des vainqueurs :
- Défi I : Kaneh
- Défi II : Kaneh
- Défi III : Kaneh
- Défi IV : Astana
- Défi V : personne n’a réussi dans les temps
- Défi VI : Kaneh
- Défi VII : Kaneh
- Défi VIII : Kaneh
- Défi IX : Kaneh
- Défi X : Kaneh
- Défi XI : Kaneh
- Défi XII : Kaneh

------------------

Les règles étant rappelées, il est temps de lancer ce défi ! :-)

Voici donc le Défi XIII : « L’Empire des Poils » !

- Date de départ : 1er janvier 1337 (bookmark Guerre de Cent Ans)
- Personnage de départ : Alfonso IV de Bourgogne, roi de Portugal
- Conditions de victoire :
1. Vous êtes resté chrétien tout au long de la partie (conversion possible entre les rites chrétiens) ;
2. Vous contrôlez tous les comtés appartenant de jure à l’Andalousie, au Portugal, à la Mauritanie et à l’Ifriqiya ;
3. Vous ne contrôlez aucun comté appartenant de jure au royaume de Léon, à la Castille, à l’Aragon ou à la Navarre ;
4. Vous avez établi un avant-poste bien utile pour la future conquête du Nouveau-Monde : vous avez conquis l’Islande (les deux comtés).
- DLC : aucun DLC n’est interdit à part Sunset Invasion ; aucun DLC n’est obligatoire.
- Ruler Designer n’est pas autorisé.
- Date butoir : vous disposez de deux semaines pour réussir le défi, vous avez donc jusqu’au dimanche 29 novembre 2015 à 18h !
- Bonus Game of Luck en jeu : 1000 points de piété.

Bonne chance à tous ! Vous pouvez librement discuter du jeu sur ce topic mais n’oubliez pas de me communiquer impérativement votre sauvegarde par message privé !
(Pour envoyer une sauvegarde placez-là dans un hébergeur (ex. : 1fichier.com) ; la sauvegarde se trouve dans Paradox/Crusader Kings/Save Games).

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
15 novembre 2015 à 19:31:36

Bon je vais peut-etre tester ce défi :noel:

Dewolfeur Dewolfeur
MP
Niveau 28
15 novembre 2015 à 20:04:42

moi aussi si j'ai le temps :noel:

Jehan_Maurin Jehan_Maurin
MP
Niveau 2
15 novembre 2015 à 22:19:25

Allez, je me lance ! Peut-être que j'aurai la chance du débutant avec moi ! :-p

Raeking Raeking
MP
Niveau 11
15 novembre 2015 à 22:40:38

PATAAAAAAAAAAATE :banzai:

Dimo14 Dimo14
MP
Niveau 10
16 novembre 2015 à 00:31:20

Déjà ça a l'air plus dur que le précédent défi, en plus on doit se friter avec le sultan Bahri et ses 30000 mamelouks :peur: Je me lancerai demain très probablement.

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
16 novembre 2015 à 15:38:25

Je précise à toutes fins utiles que ce qui est important c'est de ne contrôler aucun comté appartenant de jure aux royaumes espagnols (autres que Portugal et Andalousie) quand vous me rendez la sauvegarde. Vous pouvez très bien les blobber tous puis vous arranger pour les rendre indépendants à la fin.
Mais attention à conserver tout le Portugal et toute l'Andalousie :o))

Kaneh Kaneh
MP
Niveau 13
16 novembre 2015 à 17:07:53

L'Andalousie de jure fait pitié, à cette date de départ... et surtout elle est très moche :malade:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
16 novembre 2015 à 17:25:39

Bon au moins contrairement à mon départ habituel avec Afonso le conquérant, je ne risque pas de me bouffer un Jihad pour le portugal en début de partie :hap:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
16 novembre 2015 à 20:08:12

Le 16 novembre 2015 à 17:07:53 Kaneh a écrit :
L'Andalousie de jure fait pitié, à cette date de départ... et surtout elle est très moche :malade:

Je sais je sais :diable:

Jehan_Maurin Jehan_Maurin
MP
Niveau 2
16 novembre 2015 à 22:24:43

Le 16 novembre 2015 à 17:25:39 DeathLawli a écrit :
Bon au moins contrairement à mon départ habituel avec Afonso le conquérant, je ne risque pas de me bouffer un Jihad pour le portugal en début de partie :hap:

Chanceux, va ! À chaque fois, un Jihad est lancé sur mon p'tit Afonso.
Bon, il abandonne après deux, trois mois. #PasCompris

(Dat frontières dégueulasses que ça va être, d'ailleurs...)

October1944 October1944
MP
Niveau 7
16 novembre 2015 à 23:24:36

Le 16 novembre 2015 à 17:25:39 DeathLawli a écrit :
Bon au moins contrairement à mon départ habituel avec Afonso le conquérant, je ne risque pas de me bouffer un Jihad pour le portugal en début de partie :hap:

Premier test ce soir, bien poissard:
_ les musulmans lancent un jihad sur le Portugal
_ Alfonso, juste après devient d'un coup infirme (sans blessure de guerre, juste une attaque)
_ mon allié le roi de Castille me rejoint dans la guerre... et meurt de la peste juste avant que la bataille s'engage (ce qui fait que ses troupes ne participent plus à la guerre)... ah mon fils et héritier est mort de la peste aussi :(
_ je crois que je vais arrêter là...

Jehan_Maurin Jehan_Maurin
MP
Niveau 2
17 novembre 2015 à 00:58:33

J'ai pas eu le coup d'Alfonso qui devient soudainement infirme et du gosse qui meurt, par contre j'ai eu le coup de 10 000 péquenots qui arrivaient sur mes 7 000 soldats (+ Castille) et mon roi qui tombe au combat.
Jusque là, rien de grave. C'est même une mort héroïque.

Sauf que du coup, Castille retire ses troupes parce que ses vassaux ont eu la bonne idée de se rebeller (RÉVOLTE !) et j'me retrouve comme un con devant ce que doit ressembler à l'invasion des Pictes à Kaamelott (mes soldats ne connaissent pas les signalétiques non plus...). J'étais vert, littéralement. xD
Autant dire que j'ai perdu trop de temps et que j'ai pu reset la partie. J'réessayerais demain. \o/

Message édité le 17 novembre 2015 à 01:02:34 par Jehan_Maurin
Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
17 novembre 2015 à 08:18:57

Quelque chose me dit que j'ai fait un peu trop dur. :noel:

Dimo14 Dimo14
MP
Niveau 10
17 novembre 2015 à 12:33:12

Défi presque terminé, par contre petit souci avec le mode ironman, je ne sais pas si c'est important :(

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
17 novembre 2015 à 18:31:44

Perso mon gros problème, c'est que mes tactiques habituels avec le Portugal, sachant que la plupart du temps je pars soit avec un Vimaranes en 1066 ou moins ou avec Afonso le conquérant au XIIe, bah elle ne marchent pas :hap: (du genre j'avais souvent tendance à bouffer l'Irlande en début de partie à coup de revendications, sauf qu'en 1300 celle-ci est Anglaise :rire: )

October1944 October1944
MP
Niveau 7
18 novembre 2015 à 17:56:59

Bon je crois que j'ai la bonne stratégie. Le deuxième départ était impeccable jusqu'à mi-1339... et puis la peste a déferlé sur le Portugal. Jusqu'ici les épidémies ne m'ont jamais paru trop sérieuses dans CK2 mais là... Même en envoyant un maximum de monde à l'étranger, hors zone touchée, j'ai perdu 90% de ma cour, la moitié au moins de mes vassaux, presque tout mon conseil (et même plusieurs titulaires à certains postes... du coup je laissais à la fin les places libres) et surtout ma femme et tous mes enfants.... J'ai moi même attrapé la maladie deux fois en six mois et ai survécu les deux fois mais j'étais sans descendance et suis mort brusquement six mois après le début de l'épidémie. Game over

Il y a eu un patch qui a boosté les épidémies, ou j'ai juste eu beaucoup de chance dans mes parties précédentes ? Ou pas de chance dans celle-là ?

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
18 novembre 2015 à 19:48:48

Le 18 novembre 2015 à 17:56:59 October1944 a écrit :
Bon je crois que j'ai la bonne stratégie. Le deuxième départ était impeccable jusqu'à mi-1339... et puis la peste a déferlé sur le Portugal. Jusqu'ici les épidémies ne m'ont jamais paru trop sérieuses dans CK2 mais là... Même en envoyant un maximum de monde à l'étranger, hors zone touchée, j'ai perdu 90% de ma cour, la moitié au moins de mes vassaux, presque tout mon conseil (et même plusieurs titulaires à certains postes... du coup je laissais à la fin les places libres) et surtout ma femme et tous mes enfants.... J'ai moi même attrapé la maladie deux fois en six mois et ai survécu les deux fois mais j'étais sans descendance et suis mort brusquement six mois après le début de l'épidémie. Game over

Il y a eu un patch qui a boosté les épidémies, ou j'ai juste eu beaucoup de chance dans mes parties précédentes ? Ou pas de chance dans celle-là ?

En fait c'est juste qu'à cette date la peste est déjà bien répandu sur la map :) donc elle se propage assez facilement, alors que si tu commence plus tot, elle va juste popper en orient sur un comté et ça dépendra du hasard si elle se répand bien ou non :)

Dimo14 Dimo14
MP
Niveau 10
18 novembre 2015 à 19:51:16

Si tu veux pas choper la peste fais en sorte que ton perso commande une armée dans un conté où elle n'est pas présente, comme ça c'est impossible de tomber malade. Pour les enfants fais pareil en les faisant éduquer dans des contés "sains".

captainkide captainkide
MP
Niveau 10
18 novembre 2015 à 20:19:58

la je comprend pas :ouch2:
Un de mes vassaux se révolte et après moins de 6 mois deux types qui s'étaient révoltés avec lui deviennent par magie indé sans aucune guerre comme sa en mode ballec ck2 m'étonnera toujours :noel:
c'est un bug ou pas ? :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment