CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chronique : sept siècles de papes

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
15 septembre 2015 à 21:04:41

Salut :)

Voilà, j'avais particulièrement apprécié le concept de chronique de papes de Tigreacier ( pour ceux qui n'auraient pas vu : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24884-51264-1-0-1-0-chronique-des-papes-sur-une-partie.htm ) et je pensais en faire une moi-même, avec le bookmark Charlemagne comme point de départ.
Cela vous intéresserait ? Je ne le fais que s'il y a quelques personnes qui aimeraient suivre la chronique :noel:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
15 septembre 2015 à 21:13:25

Ah tiens je ne me souvenais plus de ce vieux topic :noel: mais effectivement ça serait plutôt sympa de voir une chronique des papes qui commencerait dès Charlie :)

samoueIter samoueIter
MP
Niveau 9
15 septembre 2015 à 21:14:22

Ouais mais met toi en observateur histoire de pas influer sur la partie,tu pourrais en profiter pour ne pas te centrer que sur le pape mais faire le récit de toute la partie

Message édité le 15 septembre 2015 à 21:18:04 par samoueIter
Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
15 septembre 2015 à 21:22:58

Le 15 septembre 2015 à 21:14:22 samoueIter a écrit :
Ouais mais met toi en observateur histoire de pas influer sur la partie,tu pourrais en profiter pour ne pas te centrer que sur le pape mais faire le récit de toute la partie

Yep c'est ce à quoi j'avais pensé :ok:
Après "toute la partie", on se comprend hein, ce qui se passe en Inde, en Mongolie ou en Abyssinie... balek :hap:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
15 septembre 2015 à 21:27:34

Le 15 septembre 2015 à 21:22:58 Bigrat a écrit :

Le 15 septembre 2015 à 21:14:22 samoueIter a écrit :
Ouais mais met toi en observateur histoire de pas influer sur la partie,tu pourrais en profiter pour ne pas te centrer que sur le pape mais faire le récit de toute la partie

Yep c'est ce à quoi j'avais pensé :ok:
Après "toute la partie", on se comprend hein, ce qui se passe en Inde, en Mongolie ou en Abyssinie... balek :hap:

Après ce que j'ai déjà vu dans tes récits de partie on ne sait pas ce qu'il peut arriver :noel: Peut-etre qu'une Abyssinie juive aura un rôle à jouer dans la partie :rire:

captainkide captainkide
MP
Niveau 10
15 septembre 2015 à 21:28:16

franchement je viens de lire la chronique et si tu fait dans le même format que lui je pense que je la lirais :oui:

samoueIter samoueIter
MP
Niveau 9
15 septembre 2015 à 21:54:15

Le 15 septembre 2015 à 21:22:58 Bigrat a écrit :

Le 15 septembre 2015 à 21:14:22 samoueIter a écrit :
Ouais mais met toi en observateur histoire de pas influer sur la partie,tu pourrais en profiter pour ne pas te centrer que sur le pape mais faire le récit de toute la partie

Yep c'est ce à quoi j'avais pensé :ok:

Je suivrais avec attention alors :)

Après "toute la partie", on se comprend hein, ce qui se passe en Inde, en Mongolie ou en Abyssinie... balek :hap:

Peut être faire ,tous les 50-100 ans un petit coup d’œil "pendant ce temps au fin fond du monde "

Message édité le 15 septembre 2015 à 21:54:31 par samoueIter
Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
15 septembre 2015 à 22:07:26

J'ai commencé la partie et la chronique, je posterai assez régulièrement :)

Le 15 septembre 2015 à 21:28:16 Captainkide a écrit :
franchement je viens de lire la chronique et si tu fait dans le même format que lui je pense que je la lirais :oui:

Plus ou moins, je vais romancer un peu plus (mais je resterai fidèle à ce qu'il se passe dans la partie) et davantage raconter ce qu'il se passe dans le monde. :ok:

Ivyto31 Ivyto31
MP
Niveau 11
15 septembre 2015 à 22:14:44

Ah oui j'avais bien aimé cette chronique des papes, bonne idée Bigrat ! :)

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
15 septembre 2015 à 22:33:47

je suivrais :oui:

hasj4 hasj4
MP
Niveau 11
15 septembre 2015 à 22:36:29

Bigrat,si t'es pas catho,tu verra pas les Croisades,faut que tu prenne l'île Féroé,assez isolé pour que ça influe rien:noel:

Message édité le 15 septembre 2015 à 22:37:48 par hasj4
Raeking Raeking
MP
Niveau 11
15 septembre 2015 à 22:42:54

Ou le observe plutôt

aenaryon aenaryon
MP
Niveau 4
16 septembre 2015 à 00:37:18

Moi je te lirai :ok:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
16 septembre 2015 à 00:39:26

Le 15 septembre 2015 à 22:36:29 hasj4 a écrit :
Bigrat,si t'es pas catho,tu verra pas les Croisades,faut que tu prenne l'île Féroé,assez isolé pour que ça influe rien:noel:

Je regarde le jeu hein :noel:
Et puis si je vois tout un pays changer de couleur d'un coup je crois que j'aurai compris :hap:

J'attends que Papy Mougeot meure puis je vous envoie le début !

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
16 septembre 2015 à 00:40:20

Mais c'est quand même délicat de trouver quelque chose à dire sur un mec qui meurt juste après être monté sur le trône. :noel:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
16 septembre 2015 à 00:41:22

Enfin je vois que ça intéresse quelques personnes, c'est cool tout ça :hap:

Ouais, triple post. Pas content ? Dis-le au modo. :noel: :rire2:

samoueIter samoueIter
MP
Niveau 9
16 septembre 2015 à 00:44:17

Hasj a raison ,il faut prendre le contrôle de qq un pour pouvoir voir les évents mondiaux (croisade,antipape etc)

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
16 septembre 2015 à 00:47:00

J'ai des yeux pour voir ce qu'il se passe dans le monde hein les gars :noel:
Et vu que j'ai le curseur en permanence pointé sur Rome pour voir quand la gueule du pape change, je verrai aussi s'il déclare la guerre à quelqu'un en lançant une croisade :ok:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
16 septembre 2015 à 01:14:02

Cette chronique des papes début le premier janvier 769. Le premier pontife de cette chronique est Etienne III, le 94eme pape.

94) Stephanus III
Nom de naissance : Theodore Orsini
Né : 700
Origine : Inconnue (Italien)
Devient pape : 767
Meurt : 22 juillet 772
Cause de la mort : naturelle
Résumé : sous son pontificat a lieu la réunification des royaumes francs sous la coupe de Charles, fils de Pepin le Bref, suite au décès de son frère Carloman. Il ne fait pas grand-chose durant la partie, vu qu’il ne reste en place que quelques années au tout début du jeu. Sous son règne, l’autorité morale de la religion passe de 73 à 67%.
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442358424-ck2game-2015-09-16-00-57-33-68.png

95) Lucius II
Nom de naissance : Armando di Monferrato
Né : 732
Origine : Sardaigne (Italien)
Devient pape : 772
Meurt : 26 février 806
Cause de la mort : cirrhose du foie
Résumé : l’évêque Armando de Sardaigne est un homme d’une grande piété, mais d’une grande paresse. Il est fait cardinal par Etienne III afin de rapprocher l’église de Rome et celle de Constantinople – bien que catholique, Armando est évêque en Sardaigne, qui est contrôlée par l’empire d’Orient. Armando devient pape à la mort d’Etienne III, plus par manque de véritable candidat que par ses capacités propres. Mauvais en beaucoup de domaines, sa plus grande ambition est d’organiser des parties de chasse dans les bois du Latium. Son règne est marqué par la grande rébellion des Occitans, entre 773 et 776, au cours de laquelle le comté de Toulouse, le comté de Foix, le duché de Gascogne, l’Auvergne et la Provence réclament – et obtiennent – leur indépendance du royaume franc. Très peu doué dans les questions militaires, il ne parvient pas à stopper les Magyars qui, chassés de leurs terres par les Slaves et les Khazars, pillent Rome et mettent la ville à sac, ainsi que Tusculum et Viterbe. La baronnie de Tivoli est réduite en cendres et la forteresse est détruite. Pendant ces troubles, Lucius trouve refuge à la cour de Charles, le roi des Francs, et parvient à inciter ce dernier à prendre les armes contre la Saxe païenne afin de l’évangéliser. Malgré une résistance acharnée de la part des Saxons, cette entreprise sera un succès et la Saxe passera sous le contrôle du roi des Francs en 780 alors que le roi Wichimann Theodericing est déchu. Cependant Lucius incite le roi Charles à se comporter brutalement avec les Saxons, si bien que ceux-ci se révoltent dès 781, menés par le chef Widukind Immedinger : fin stratège, celui-ci attaque alors que Charles doit d’ores et déjà subir la révolte des ducs d’Alémanie et de Bourgogne. Préférant conserver ces riches régions qui forment le cœur de son royaume, Charles rapatrie toutes ses troupes pour lutter contre les vassaux rebelles, et dans ces conditions, la lutte est facile pour Widukind, qui parvient à chasser les Francs de Saxe dès 783. Lucius retourne à Rome en 784, accusant difficilement l’échec de christianisation de la Saxe, et devient alors plus assidu pour fréquenter les auberges romaines que ses églises. Devenu un véritable pilier de comptoir, il ignore les appels à l’aide du roi Didier de Lombardie, qui doit faire face seul aux cinq mille pillards magyars qui ravagent la Toscane ; cette erreur sera dramatique car les Magyars arrivent de nouveau dans le Latium en 786 et pillent Rome, Tusculum et Viterbe une seconde fois. Vers 790, Lucius se lance dans une campagne d’évangélisation des Slaves méridionaux. Il rencontrera plus de succès : le Haut Chef des Croates se convertit au catholicisme ainsi que ses enfants en 792, et le roi des Serbes et ses enfants font de même en 794. Cette conversion de tous les Slaves de sud à la foi catholique redorera le blason de Lucius. Profitant de ce prestige qui lui est alors acquis, Lucius incite le roi des Francs Charles à se porter au secours des Wisigoths d’Espagne, ces chrétiens qui sont la proie des Omeyyades sunnites. Charles se méfie de Lucius, qui l’a envoyé dans une expédition suicide en Saxe quinze ans plus tôt, mais finit par écouter les volontés du pape. Afin de protéger les Asturies des musulmans, Charles décide d’annexer lui-même le royaume : après une guerre éclair rapidement remportée par les Francs, Charles se fait couronner roi des Asturies en 796, rendant la conquête du nord de l’Espagne bien plus malaisée pour les Omeyyades. Après ce succès politico-religieux obtenu grâce à son intervention, Lucius se vautre dans davantage encore d’orgueil et de boisson… mais en 798, les Magyars sont de retour et mettent Rome à sac pour la troisième fois. En 802 éclate un scandale lorsque le pape Lucius II est retrouvé endormi et ivre mort dans une église de Rome. Suite à ce scandale, Lucius prend la décision d’abandonner la boisson et de se consacrer à Dieu (certains diront qu’après 30 ans de pontificat il était peut-être temps). En 805, Lucius envoie des émissaires en Pannonie et parvient à obtenir la conversion au catholicisme de Dizeng Kunzakhal, le Khan des Avars. Lucius meurt le 26 février 806, de causes naturelles (probablement une maladie due à ses années d’alcoolisme), laissant un bilan mitigé pour ses 34 années de pontificat. Un historien célèbre du XXe siècle dira de lui « au début un incompétent notoire, vers la fin un évangélisateur prolifique, mais surtout un type avec qui j’aurais bien bu une bière ». Grâce à ses conversions religieuses, l’autorité morale de la religion est, sous son règne, passée de 67 à 87%.
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442358424-ck2game-2015-09-16-00-57-35-69.png

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
16 septembre 2015 à 09:53:40

L'historien du XXe siècle ma fait soufflay du nay :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment