CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Catherine
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Beaucoup de changement par rapport à l'original ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Geralt_de_RIP Geralt_de_RIP
MP
Niveau 26
04 septembre 2019 à 11:30:13

Coucou :)
Je l'ai pas encore acheté car j'ai peur que les changements soient minimes. Du coup je compte sur un avis impartial pour me conseiller, si je dois l'acheter ou non sachant que j'ai le jeu sur Xbox 360 et que Zelda sort à la fin du mois. En vous remerciant :)

Celestin35 Celestin35
MP
Niveau 9
04 septembre 2019 à 16:06:46

Voir mon post à ce sujet.

Franchement je regrette pas l'achat, le mode Remix est cool, l'esthétique est impeccable, les changements mineurs de scénarios passent crème et surtout l'arc narratif autour de Rin vaut le coup d’œil... même si certains pourraient dire qu'un bon DLC aurait aussi fait l'affaire ^^

Message édité le 04 septembre 2019 à 16:07:40 par Celestin35
Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
05 septembre 2019 à 10:49:37

vaut pas les 50e ca cest sur. a 20 euros ok.

Geralt_de_RIP Geralt_de_RIP
MP
Niveau 26
05 septembre 2019 à 13:49:34

Ouais je pense que je vais attendre un tout petit peu ;)
Merci de vos réponses.

tylerd13 tylerd13
MP
Niveau 7
05 septembre 2019 à 19:43:51

Catherine

Je sais pas trop qui tu dois écouter, un mec qui te dit que ça vaut pas 50 e mais qui n’a pas acheté le jeu pour comparer, ou quelqu’un qui l’a fait et qui te dit qu’il y a beaucoup de changements...

Tout ce que je peux te dire c’est que j’ai fini le jeu une seule fois pour le moment et voilà déjà ce que j’ai remarqué en une seule partie !
Nouvelles pubs
Nouvelle intro
Nouvel écran d’accueil
Nouveau menu
Nouveau design pour Trisha
Nouvelle scènes cinématiques
Nouvelles scènes en dessin animé
Nouvelles photos de téléphone
Nouveaux personnages (non il n’y a pas que Rin)
Nouvelles fins
Nouveau niveau (il me semble)
Nouveau mode remix
Nouveaux modes de jeux
Nouveaux trophées
Nouvelles révélations sur l’histoire (en dehors de l’histoire)
Nouveau DLC

Je te laisse te faire ton propre avis, mais d’après moi si tu as aimé le premier achète celui-ci maintenant, si tu n’as pas trop accroché, patiente encore.

Yuyuno Yuyuno
MP
Niveau 8
05 septembre 2019 à 21:30:55

D'ailleurs vous estimez à combien d'heures approximatives pour terminer l'intégralité du jeu ?

tylerd13 tylerd13
MP
Niveau 7
05 septembre 2019 à 23:05:12

Quand tu dis intégralité tu parles du 100% platine ?

Yuyuno Yuyuno
MP
Niveau 8
06 septembre 2019 à 00:41:25

Le 05 septembre 2019 à 23:05:12 tylerd13 a écrit :
Quand tu dis intégralité tu parles du 100% platine ?

Oui

tylerd13 tylerd13
MP
Niveau 7
06 septembre 2019 à 01:59:32

Je vais te faire une réponse bateau mais bon, ça dépend de toi 😅

Premièrement ça dépend de ton niveau dans le jeu, car certaines choses sont aléatoires.
Si tu es très bon je dirai peut être 25 heures
Si tu es moins bon je dirai le double
Si tu es normal entre les 2 ou tu abandonneras avant la fin...

Deuxièmement, ça dépend de ton implication dans l’histoire.
Dans Catherine tu peux passer les cinématiques, ce qui te fais gagner un temps fou, en gros tu ne fais que les « phases de jeu ».
En revanche l’intérêt de voir 1.000 fins différentes, ben justement c’est de les voir... donc si tu te remates chaque cinématique tu vas en avoir pour entre 10 et 13 h par partie.
Ensuite tu peux ne passer que celles que tu as vu et regarder les autres, mais des fois les nuances sont très subtiles et tu penses avoir vu une scène alors que non.
Bref là encore ça dépend de toi.

Et enfin, troisièmement ça dépend si tu joues avec une soluce ou si tu cherches par toi même. Sachant que même avec une soluce les mode Babel et Colosseum contiennent une part d’aléatoire, donc là encore ton niveau de jeu va beaucoup changer la donne.

Voilà, désolé mais c’est très difficile de quantifier le temps sur ce jeu je trouve.

PS : je ne sais pas encore si les modes facile, normal, difficile, remix change quelque chose sur les trophées ni si le fait d’utiliser des objets (ça n’existait pas dans le premier) influe sur les trophées.

PS2 : ça me fait penser que je n’avais pas parlé de ça dans les nouveautés, le gameplay a été repensé, avec les objets et aussi autre chose dont je tairai le nom pour pas spoiler.

Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
06 septembre 2019 à 07:46:06

jai eu le jeu 3 jours avant la sortie, et ca vaut clairement pas 50 euros. cest pas l'ajout de rin et quelques conneries cosmetiques qui justifie ce prix. a 40e deja ca passerai mieux

Message édité le 06 septembre 2019 à 07:47:13 par Sylvain2205
Geralt_de_RIP Geralt_de_RIP
MP
Niveau 26
06 septembre 2019 à 08:54:53

Le 05 septembre 2019 à 19:43:51 tylerd13 a écrit :
Catherine

Je sais pas trop qui tu dois écouter, un mec qui te dit que ça vaut pas 50 e mais qui n’a pas acheté le jeu pour comparer, ou quelqu’un qui l’a fait et qui te dit qu’il y a beaucoup de changements...

Tout ce que je peux te dire c’est que j’ai fini le jeu une seule fois pour le moment et voilà déjà ce que j’ai remarqué en une seule partie !
Nouvelles pubs
Nouvelle intro
Nouvel écran d’accueil
Nouveau menu
Nouveau design pour Trisha
Nouvelle scènes cinématiques
Nouvelles scènes en dessin animé
Nouvelles photos de téléphone
Nouveaux personnages (non il n’y a pas que Rin)
Nouvelles fins
Nouveau niveau (il me semble)
Nouveau mode remix
Nouveaux modes de jeux
Nouveaux trophées
Nouvelles révélations sur l’histoire (en dehors de l’histoire)
Nouveau DLC

Je te laisse te faire ton propre avis, mais d’après moi si tu as aimé le premier achète celui-ci maintenant, si tu n’as pas trop accroché, patiente encore.

Faut dire que ça refroidit un peu quand quelqu'un te dit que ça ne vaut pas son prix et d'autant plus quand un youtubeur/twitcheur s'attendait à plus de choses et au final n'a pas constater une présence importante de Rin dans le scénario. Après j'imagine qu'elle a sa fin spéciale ou prend place à des chapitres importants dans l'histoire.
Tu as évoqué des points sympas en changement et voilà ce qui m'intéresse:

Nouvelles pubs
Nouvelle intro
Nouvel écran d’accueil
Nouveau menu
Nouveau design pour Trisha
Nouvelle scènes cinématiques
Nouvelles scènes en dessin animé
Nouvelles photos de téléphone
Nouveaux personnages (non il n’y a pas que Rin)
Nouvelles fins
Nouveau niveau (il me semble)
Nouveau mode remix
Nouveaux modes de jeux
Nouveaux trophées
Nouvelles révélations sur l’histoire (en dehors de l’histoire)
Nouveau DLC

J'ai beaucoup aimé le premier, d'ailleurs j'ai eu la chance de le trouver à un bon prix il y a quelques années, il fait parti de ces jeux Extra-terrestres qui n'ont pas un air de déjà-vu et qui ont leur propre gameplay :)
Pour les DLC du jeu je les trouve un peu chers pour le moment, à voir ce que ça donne en promotion. Et en ce qui concerne le platine je suis un peu en froid avec les trophées depuis quelques mois xD

C'est pas un peu long de refaire le jeu pour faire d'autres fins ? :question:
J'aimerai bien en voir un maximum sans forcément trouver que le jeu est redondant.
Merci :)

tylerd13 tylerd13
MP
Niveau 7
06 septembre 2019 à 10:35:14

Vu les points qui t’intéresse pour moi ça vaut clairement le coup.
Les DLC c’est clair qu’ils n’amènent pas des trucs de fou et tu peux largement t’en passer.

Pour l’histoire comme je l’ai dis plus haut tu peux passer les cinématiques, donc tu peux largement aller très vite pour ne voir que les nouvelles fins.
Si tu fais le jeu en normal
Le jeu en difficile
Le jeu en normal remix
Le jeu en difficile remix
Ça te fait déjà 4 façon de ne pas refaire les mêmes niveaux

Pour le youtuber, je suis pas le bon exemple, je suis un vieux con que ça n’intéresse pas (tu me diras c’était déjà le cas quand j’étais jeune), car tout comme les tests, tu es forcément sur l’appreciation du testeur et sur ses attentes à lui, c’est trop facile de dire j’en attendais plus. Le mec qui en attendait rien il va dire quoi du coup ? Est-ce que le jeu aurait eu la même note si le testeur n’avait jamais fait le premier ? Je ne regarde jamais un test avant l’achat d’un jeu. Je préfère me faire ma propre opinion, comme pour le cinéma d'ailleurs où aujourd’hui les mecs se conditionnent avant le film et savent déjà s’ils vont aimer ou non (enfin c’est un autre débat).

Après y a que toi qui pourra décider.
Quand je vois le genre de remix/remake qui sont fait d’habitude avec juste un lissage et qu’on te vend une fortune, je trouve quand même que là on se fou pas de notre gueule (mais ça reste un avis personnel).
Et non Rin n’est pas là que pour de nouvelles fins, mais je peux pas trop en parler sans spoiler.
Je te déconseille de lire le test de jeuxvidéo.com aussi car il est bourré de spoilers.
Comme tu l’as si bien dit Catherine est un extraterrestre, si tu y joues en mode où sont les nouveautés, c’est quoi ce jeu d’aventure, ça va pas le faire.
Après le prix c’est une affaire d’appréciation, vu les tarifs pratiqués en dématérialisé c’est sûr qu’il finira par être en promo (voir offert avec le PS+).

Voilà ça ne dépend plus que de toi, mais dire y a juste Rin en plus c’est très réducteur.

Celestin35 Celestin35
MP
Niveau 9
06 septembre 2019 à 15:55:14

"il fait parti de ces jeux Extra-terrestres"

Ah si tu savais a quel point :)

Le gars si vous pouvez achetez le. Ne serait ce que parce vous aimez le un et que vous voulez promouvoir ce genre de jeu. Vu la tournure que prends l'intrigue on aura peut etre un CATHERINE 2 ^^

Ensuite comme je l'ai dis c'est bien Catherine 1.5, au minimum. Il y a un arc qui s'étends APRES la fin du jeu original, si tu remplis certaines conditions, pour les TROIS Catherines.

Sans compter l'ajout de Rin, de musiques, de trophés, de défi et je parle même pas du online.

Le mode de jeu Sans danger et la touche R1 permet même de sauter les phases de puzzle pour aller vite vers les séquences alternatives lors de regame... La ou le vrai gamer les fera à l'ancienne. Merde qu'est ce vous voulez de plus XD

Après si tu as un budget hyper serré et que tu as le jeu PS3 encore dans ta ludotheque, bein non l'achete pas. Va voir les 6 ou 7 heures de phases ajoutés sur youtube. Mais bon, tu peux faire ça pour n'importe quel jeu qui sort en vrai XD

Bref le jeu est mieux que le premier, a tout les niveaux. Après achete le neuf et revend le dans un mois, tu cassera son prix de reviens en deux. Ou alors attends un peu il baissera vite de prix en occaz.

Mais achetez le n'en doutez pas ^^

PS : "Comme tu l’as si bien dit Catherine est un extraterrestre" ah bon c'était pas un ange ? Ou un homme ? Mince je suis perdu :oui:

Message édité le 06 septembre 2019 à 15:58:38 par Celestin35
Peenay Peenay
MP
Niveau 10
07 septembre 2019 à 13:27:23

La nouvelle vraie fin avec Catherine :coeur:

Même si la fin originale était plus marrante, la nouvelle est ma préférée :coeur:

CrimsonShade CrimsonShade
MP
Niveau 2
07 septembre 2019 à 18:27:30

Un premier run dure 10-15h je dirais, mais il y a aussi le mode Babel qui est génial, 4 niveaux très difficiles à passer qu'on peut faire en solo ou en coop. On peut méme jouer d'autres personnages que Vincent. Mais j'arrive pas à passer le premier niveau pour l'instant...

Sinon en histoire j'ai eu la vrai fin de Rin, elle est sympa et complètement déjantée.

Ecwchristian Ecwchristian
MP
Niveau 26
10 septembre 2019 à 15:48:12

Ok, ça me convainc dans l'ensemble mais ce mois-ci ça risque d'être mort car je suis plus fan de Zelda que de Catherine de base ^^
Mois prochain donc :)
Merci d'avoir argumenté sans troll et sans me troller aussi :ok
Bon jeu :-)))

tylerd13 tylerd13
MP
Niveau 7
11 septembre 2019 à 01:18:44

Je te confirme après vérification que même le mode classique est différent de la version PS3 (soit stages différents soit placement identique mais blocs différents)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
Switch 31.35€ Switch 37.48€ PS4 49.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment