CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Heroes V ou Heroes VI?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fumeterre Fumeterre
MP
Niveau 4
29 juin 2015 à 19:36:02

Bonjour à tous :)!
Je viens de passer de mac à windows. Je jouais à heroes III et à heroes V (sans les extensions) sur mac.
Mais des déboires ont fait que ces jeux ne marchaient plus sur mon mac. Donc maintenant j'ai très envi de m'y remettre et de rattraper le temps perdu :diable: !
Sauf que je ne vais pas trop dépenser tout de suite :P.
Donc entre heroes V avec toutes ses extensions et heroes VI avec ses extensions, que me conseillez vous?
Amicalement,

Fumeterre

yidefix yidefix
MP
Niveau 7
07 août 2015 à 00:29:51

Franchement le 6 c'est vraiment l'un des plus mauvais jeux . Entre crash et les changement apporté dans le jeu font de cette épisode une calamité .

Je sais que je poste date un peu mais si tu hésite toujours passe ton chemin .

mbox mbox
MP
Niveau 9
19 septembre 2015 à 18:42:19

Je trouve les gens très dur avec cet épisode 6...

J'ai énormément joué au 5 et j'ai quand même énormément apprécié le 6.
Les détails graphiques, une vrai campagne avec des histoires et des héros charismatique, les maps, les unités...

Je trouve que c'est un bon jeu, depuis qu'ils ont corrigé pleins de bugs et amélioré les écrans des villes

Titanvoyager Titanvoyager
MP
Niveau 11
23 mars 2017 à 18:34:35

Pour ceux qui repasseraient par ici un jour, et se poserait la meme question que l'auteur, la reponse et == CHOISIR HOM&M V sans hesiter !!!
Meme si le 6 n'est pas un mauvais jeu, il est nettement en dessous du 5eme opus, qui est le 2eme meilleuraprés le 3eme, et avec des graphismes bien plus actuels, ce qui en fait d'une certine facon le jeu ayant le meilleur compromis entre qualites modernes, et qualites de jeu pour l'interet, et la profondeur tactique. (je precise tout de meme que je n'ia jamais joué au 7eme, donc je ne peux pas juger de sa qualité ni le placer comparativement a ceux que je cite ici).
Le 5eme est un jeu que j'ai déjà souvent repris, tout comme le 3eme pour refaire de nombreuses parties dessus. J'ai du finir 3ou4 fois chaque campagnes et scenarios du 3 et du 5, meme si en multi c'est encore mieux vu que l'opposition est forcement bien plus relevee du coup.
mais vraiment sur le 5 la diversités des missions dans chaque campagne, la difficulte assez interressante en mode difficile, et les vraies différences de gameplay pour chaque faction font qu'il y a vraiment un interet a faire, et refaire les différentes maps du jeu.
Le 6 est sympa, mais lassant bien plus vite, et une fois fini, on a pas forcement envie d'y revenir (et faut déjà etre motive pour vraiemnt le finir. a part le cote curiosite pour la nouveauté, les apports sont assez limites).

Bref testez le 5eme !! (ou le 3eme, si vous etes plus retro gamer ) !

tristelune tristelune
MP
Niveau 9
30 avril 2017 à 00:05:11

Heroes V ne passe plus sur les écrans actuels sans étirement d'image, sauf "Tribes of the east", qui reste très agréable.

Comme dit plus haut, je trouve aussi les joueurs très durs envers le VI, que j'aime beaucoup, et qui est tout de même plus sexy.

gemeaux333_bis gemeaux333_bis
MP
Niveau 6
18 novembre 2017 à 23:20:02

Je conseil clairement le 6, il a au moins cet avantage de vraiment innover, pas comme cette mièvrerie ambulante que sont le 5 et le 7, et il est maintenant parfaitement stable !

roms4066 roms4066
MP
Niveau 1
02 octobre 2018 à 00:37:39

Cela m'étonnerait que de nouveaux joueurs potentiels de heroes passent par ici, mais je vais tout de même ajouter ma voix au chapitre, on ne sait jamais et puis au pire j'aurais défendu cet opus merveilleux qu'est heroes 6.

N'oubliez pas que chaque post ici reste subjectif et que nous avons tous des avis différents sur le sujet.
Le seul problème avec heroes 6 est qu'il était truffé de bugs à sa sortie, tout comme le 7 d'ailleurs. Sa version actuelle est bcp plus stable et vous devriez jouer sans problème dorénavant. En tous cas moi je n'ai plus de soucis avec ce jeux, comme j'ai pu en avoir lors de sa sortie officielle.
j'adore l'opus numéro 5 que j'ai joué à maintes reprises, mais le 6 reste mon heroes préféré à ce jour, et pas qu'un peu.
Voici pourquoi:

Beaucoup d'innovations, comme certains l'ont mentionné plus haut:

-davantage de mobilité sur la map avec des portails foyers permettant d'accéder à des fortins possédés par le joueur à condition qu'il parte d'une ville possédant le bâtiment "portail foyer". Ce système est vraiment moins prise de tête pour intercepter les héros ennemis que je qualifierais de "héros harceleurs".

-moins de ressources à gérer, ce qui, même si cela embête les puristes, nous simplifie encore grandement la vie et nous permet d'avoir une armée très diversifiée (avec créatures d'élites et même légendaires) bcp plus vite qu'auparavant.

-Une gestion précise des builds de héros (chacun peut être certain d'obtenir en temps voulu les capacités planifiées pour son héros..en bref, fini les compétences hasardeuses de l'ancien système)

- un système de larme et de sang qui vous permettra de choisir votre propre voie (brutale ou plus paisible) et de gagner des capacités spéciales différentes selon votre choix

le système de conflux (assez buggé à la sortie du jeux je le rappelle) qui vous permet de gagner des items spéciaux au cours de votre aventure et de les faire progresser de manière PERMANENTE pour toutes vos parties futures (exemple: armes à capacités spéciales, bonus sélectionnables économiques ou bien de combat pour toute la durée de la mission en cours, et bien davantage, qui sont des GROS + et qui vous récompensent comme il se doit plus vous jouer et plus vous faites des prouesses)

-des skins et animations de créatures superbes (petite pensée spéciale au seigneur des abimes qui est juste ma créature favorite)

-enfin de nouveaux moyens pour finir les combats sans pertes de troupes (avant c'était "résurrection", "animation de cadavre", et la "tente de soin", maintenant il y a bien plus de moyens pour sauver ses troupes favorites et ces moyens sont également bien plus efficaces que dans l'opus précédent). Je vous laisse le soin de les découvrir par vous même :D

DONC, même si vous entendez bcp de critiques sur cet opus, n'oubliez que nous sommes tous différents et que vous pourriez très bien trouver dans cet opus votre perle rare comme cela a été mon cas. Lancez vous et jugez par vous même !!!

bon jeux !!!

Message édité le 02 octobre 2018 à 00:42:33 par roms4066
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment