CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PS4] ferme à fer en bedrock/survie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Noopi33 Noopi33
MP
Niveau 1
07 février 2020 à 03:42:06

Holà la peuple ! Je me demandais, je joue sur ps4, j’ai essayé pas mal de type de ferme à fer différentes, en changeant les config etc... mais rien n’y fait, pas moyen de faire spwan un golem, le reste fonctionne...

Quelqu’un d’autre a réussi ?
À savoir que je joue avec la nouvelle version bedrock.
Je ne sais pas si c’est faisable ou non, et bien sur que ce soit applicable en survie.

LittleNesta LittleNesta
MP
Niveau 5
07 février 2020 à 11:08:29

Salut !

Je suis moi même sur ps4 en version bedrock, visiblement les usines a fer qu'on trouve sur YouTube sont toutes inefficace sur la version bedrock...

Il y aurait un problème de spawn de golem sur l'eau dans la version bedrock. Il y a peut-être d'autres raisons au non fonctionnement des usines, mais que je ne suis pas en mesure d'en connaître l'origine.

Je vais essayer de trouver une solution pour le spawn du golem hors eau, mais je suis pas certain du résultat, en attendant d'autres réponses possibles.

Noopi33 Noopi33
MP
Niveau 1
07 février 2020 à 14:52:09

Hola ! Merci d’avoir repondu, j’ai fait un essai en créatif, avec 2x3 villageois et un zombie. J’ai fait dormir et travailler les villageois avant de faire spawn le zombie. Et j’ai pas mis d’eau pour voir si le problème venait de là, mais ya pas de golem pour autant.
Sur reddit, un gars m’a dit que je devais être loin d’un village pour eviter de faire spawn le golem dans le village, car ça associait le golem au village le plus proche.

Ca peut venir du nombre de villageois/lit ?

LittleNesta LittleNesta
MP
Niveau 5
07 février 2020 à 17:29:56

Il va falloir explorer d'autres pistes du coup...
Normalement il n'y a pas de minimum requis en terme de lit/villageois (il me semble).

Peut-être la distance avec un village, mais j'y crois moyen, j'ai quand même l'impression que c'est un cas général au niveau des usines a fer sur bedrock. En fait, je ne sais pas ce qui peut différé entre la version Java et la bedrock.
Je vais quand même voir de mon côté ce week-end et si il y a des résultats positifs, je les partagerais.

Noopi33 Noopi33
MP
Niveau 1
08 février 2020 à 03:49:37

Merci de ton retour, aurélien_sama le youtuber qui fait des vidéos sur la bedrock en ce moment, a dit que le système des spawn de mobs était différent de la Java, ça doit s’appliquer aussi aux golem, villageois etc...
Mais j’ai l’impression que très peu de monde joue sur bedrock, sauf ceux qui y sont contraints (consoles).

Je continue à chercher de mon côté aussi, je vais explorer d’autres pistes.
Quoi qu’il arrive, si je tombe sur une solution, je la posterais ici.

LittleNesta LittleNesta
MP
Niveau 5
08 février 2020 à 12:22:08

Effectivement j'ai vu qu'il faisait un let's play, en espérant qu'il tente de faire une ferme à fer dessus, ça serait vraiment top.

Oui en général les pcistes restent sur la version Java, en même temps elle offre plus de possibilités en terme de redstone et mécaniques de farm.

Skylover_68 Skylover_68
MP
Niveau 10
08 février 2020 à 13:10:59

Hello regardez dans les video d aurelien sama il a justement fait une usine à fer pour bedrock...

Je l est faite disons que elle fonctionne pas terriblement bien pour le fer du moins sur ps4 et avec 62 villageois (ça lagouille un peu en multi par contre ) par contre pour le fil des chat la ça marche...

LittleNesta LittleNesta
MP
Niveau 5
08 février 2020 à 13:33:15

Salut sky, une des premières fermes qu'il a fait à la sortie de la 1.14?

Même si elle ne fonctionne pas bien ce sera toujours mieux que d'avoir juste des chats... ^^

Message édité le 08 février 2020 à 13:33:53 par LittleNesta
Cheltad Cheltad
MP
Niveau 1
02 octobre 2020 à 13:25:36

Personnellement je galère, j’ai essayé beaucoup de design de ferme à fer, notamment un d’un américain qui joue sur ps4 et même là rien n’a marché... j’ai fait des tests en créatifs pour essayer de recréer un village artificiellement et même là, pas moyen de faire spawn ces p*tains de golem, ça me rend fou parce que je veux faire une salle des coffres auto et j’ai une grosse flemme de miner pendant 8 heures pour 2stacks de hoppers

DrTok11 DrTok11
MP
Niveau 20
01 novembre 2022 à 10:11:26

Je remonte ce topic car j'ai le même problème ( alors que sur mon ancien realm, sa marchait très bien genre un golem/min)

J'ai vu qu'il fallait bien linker les villageois avec leur établi de métier pour qu'ils y ai accès ( linker grâce aux particules verte)

J'ai aussi vu qu'il fallait être à au moins 100 blocs de village, de lit et d'établi de métier autre que ceux pour la ferme

Malgré tout, sa ne fonctionne toujours pas

Si quelqu'un a une soluce ?

Nounours_fr Nounours_fr
MP
Niveau 34
02 novembre 2022 à 13:20:39

Le 01 novembre 2022 à 10:11:26 :
Je remonte ce topic car j'ai le même problème ( alors que sur mon ancien realm, sa marchait très bien genre un golem/min)

J'ai vu qu'il fallait bien linker les villageois avec leur établi de métier pour qu'ils y ai accès ( linker grâce aux particules verte)

J'ai aussi vu qu'il fallait être à au moins 100 blocs de village, de lit et d'établi de métier autre que ceux pour la ferme

Malgré tout, sa ne fonctionne toujours pas

Si quelqu'un a une soluce ?

J'utilise cette ferme à fer sur un realm bedrock et tout fonctionne parfaitement : https://www.youtube.com/watch?v=ScNV-EVeq3E&t=605s

fruitdesboisMC fruitdesboisMC
MP
Niveau 1
15 février 2024 à 11:57:32

J'utilise cette ferme à fer sur un realm bedrock et tout fonctionne parfaitement : https://www.youtube.com/watch?v=ScNV-EVeq3E&t=605s

Merci beaucoup, ça fonctionne super bien sur Switch !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 18.99€ Switch 22.99€ ONE 28.50€ Switch 31.34€ Vita 39.95€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment