CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Mod de gestion avancée des villageois

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PorteusedAigle PorteusedAigle
MP
Niveau 10
07 décembre 2019 à 15:28:18

Salut all,

Après avoir longuement interrompu mon expérience solo Minecraft pour m'être consacré à Dragon quest builders 2, une idée m'est venue :

Je me suis dit "un jeu qui combinerait la full liberté de minecraft avec les mécaniques de DQbuilders 2 ça serait cool !"

Alors, avant que vous ne me jetiez la pierre, sachez que j'ai déjà cherché des mods permettant d'améliorer efficacement les villageois dans le jeu.

J'en ai trouvé quelques un mais cela ne répond qu'à moitié à mes attentes !

En effet, j'aimerais un mod qui permette de rameuter des villageois dans son propre village plutôt que de devoir en trouver après des recherches fastidieuses dans une map générée aléatoirement et de leur donner une véritable utilité.

Par exemple, si je me dis "tiens, je ferais bien un petit château fort avec des gardes devant et une petite armée de soldat à l'intérieur", j'aimerais que ce soit possible en sollicitant moi même des villageois et en leur attribuant des postes.

Cela existe t-il ?

Merci d'avance pour vos réponses !

-Noxon- -Noxon-
MP
Niveau 44
07 décembre 2019 à 16:39:54

Je ne sais pas pour les mods, car je joue exclusivement en vanilla.

Pour ce qui est des villageois, sur la 1.14, tu peux forcer ces derniers à changer de profession en leur mettant à disposition des blocs respectifs à des métiers spécifiques. La liste ici : https://minecraft.gamepedpedia.com/Villager#Professions

Si par exemple, les villageois n'ont accès qu'à des tables de cartographes, ils deviendront tous cartographes.

Bien sûr cela peut-être compliqué à gérer du coup, en de décoration, l'usage des blocs devient très limité. Imaginons que tu places un ou deux barils pour donner un effet de "zone de stockage", un villageois passe par là, et d'un coup paf : il devient pêcheur. Pareil, un alambic traine chez toi au rez-de-chaussée, tu montes te coucher, et le lendemain tu te retrouves avec un prêtre dans ton salon.

Pour palier à ça, tu peux modifier un attribut des villageois, brain -> memories : https://minecraft.gamepedpedia.com/Villager#Entity_data
:d) Dans "Tags common to all mobs". Ils possèdent trois caractéristiques dans leur mémoire : leur lieu de rendez-vous, leur lieu de sommeil, et leur lieu de travail. Tu peux éditer le lieu de travail en modifiant leur mémoire. Par exemple, si tu veux qu'un villageois bosse sur un alambic qui se trouve en position 120/64/100, tu peux te placer devant lui et exécuter cette commande :

/data merge entity @e[type=villager,limit=1,sort=nearest] {Brain:{memories:{"minecraft:job_site":{pos:[I;120,64,100],dimension:"minecraft:overworld"}}}}

Bon dis comme ça ça sonne compliqué, mais franchement on s'y fait vite. Les commandes sont simples et elles valent le coup d'être maniée dans ce jeu, c'est vraiment un aspect du jeu énorme.
Si tu as du mal avec le format, tu peux t'aider de MCStacker pour générer tes commandes : https://mcstacker.net/

En 1.14 aussi les villageois sont plutôt intelligents : ils ont une routine, avec un emploi du temps. Il y a des horaires durant lesquelles ils travaillent, d'autres durant lesquelles ils vagabondent ou discutent, et d'autres durant lesquelles ils dorment. Ils se déplacent en fonction des lieux de réunion, de leur lit, de leur lieu de travail, donc je pense que de ce point de vue cet aspect que tu recherches est déjà rempli.
Par contre pour ce qui est de la défense de village... Non ce n'est pas possible malheureusement. Ce qui serait cool, ce serait de pouvoir éditer l'IA des mobs via commande pour leur dire quels types d'entités ils sont capables d'attaquer ou non, mais actuellement rien ne permet de faire ça. La seule entité "alliée" reste le golem de fer.

Là encore via commande, tu peux placer des villageois ou d'autres entités modifiées (style un squelette sans arme, immobile, qui porterait une tête en guise de casque) sur une muraille, mais ils n'attaquerait pas.

Il y a probablement des mods pour ça dans les versions antérieures, je pense notamment à TekTopia https://www.curseforge.cocom/minecraft/mc-mods/tektopia , mais je ne peux pas t'aider là dessus.

Edit : Oh d'ailleurs, si tu ne veux pas t'embêter à les chercher dans un village, il y a deux solutions : soit les invoquer par commande, soit convertir des zombies villageois en villageois normaux.

Message édité le 07 décembre 2019 à 16:43:54 par -Noxon-
quaake5855 quaake5855
MP
Niveau 8
07 décembre 2019 à 18:54:31

A paer le mod millénaire et MCA ( Minecraft comes alive ) je ne connais pas vraiment de mods qui modifient les villageois. Essaie ces deux mods su tu ne l'as pas déjà fait, surtout millénaire qui est très intéressant

PorteusedAigle PorteusedAigle
MP
Niveau 10
08 décembre 2019 à 21:38:46

Salut les gars,

Je crois que j'ai trouvé mon bonheur

https://www.minecraft-france.fr/mod-village-box/

PorteusedAigle PorteusedAigle
MP
Niveau 10
09 décembre 2019 à 16:09:32

J'ai vu des vidéos de présentation et il a l'air de correspondre parfaitement à mes attentes, c'est nou qui peuplons notre village nous même de villageois utiles !

Le principe est on ne peut plus simple. Il suffit de créer une boite aux lettres, d'envoyer une invitation et d'attendre une réponse.

Je test et je vous tiens informé

Drunadan Drunadan
MP
Niveau 7
09 décembre 2019 à 16:31:44

Si tu veux des villageois plus actifs (qui vont eux même couper les arbres, miner, planter des légumes... regarde le mod minecolonies :-)))

PorteusedAigle PorteusedAigle
MP
Niveau 10
10 décembre 2019 à 16:55:32

Le 09 décembre 2019 à 16:31:44 Drunadan a écrit :
Si tu veux des villageois plus actifs (qui vont eux même couper les arbres, miner, planter des légumes... regarde le mod minecolonies :-)))

Ok merci

PorteusedAigle PorteusedAigle
MP
Niveau 10
11 décembre 2019 à 06:54:22

Alors, je viens de regarder une vidéo tuto sur Minecolonie et de ce que j'en ai compris, c'est de la construction automatisée ce qui ne m'intéresse pas beaucoup

Le but, c'est juste de donner une peu de vie à un village que j'aurais moi même crée, pas d'avoir un utilitaire de construction avancé

VillageBox est parfait et procure l'expérience la plus proche de ce que je cherche : inviter des villageois dans mon village et ajouter un système rudimentaire de commerce.

Merci à tous en tout cas

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 18.99€ Switch 27.99€ ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 33.27€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment