CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : A quand des serveurs multi gratuit ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
kelogg kelogg
MP
Niveau 9
10 septembre 2019 à 16:00:23

C'est quoi ce système archaïque sérieux devoir louer des serveurs ou trafiquer des Ip pour jouer en coop avec un pote ?

Bientôt 2020 et minecraft ne se met toujours pas à jour là dessus alors que c'est a plusieurs que le jeu prend tout son sens.

24 euros pour jouer tout seul dans son coin sans pouvoir rejoindre un pauvre pote qui a lui aussi le jeu :)

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
10 septembre 2019 à 16:01:26

C'est hyper simple de créer un serveur gratuitement hein

kelogg kelogg
MP
Niveau 9
10 septembre 2019 à 16:03:49

C'est hyper simple ?

Non, c'est meme pas proposé dans le menu donc non. Simple peut être pour quelqu'un qui sait comment s'y prendre mais pour un mec lambda comme moi ou un pote non c'est pas simple.

Les hamachis truc bidule juste pour pouvoir jouer a 2 sans déconner. C'est normal vous trouvez vous ? Toujours aucune option pour jouer en coop ?

Je me souviens que sur PS4 je pouvais le faire et là impossible sauf en payant ou en trafiquant un truc

Reysept_ Reysept_
MP
Niveau 10
10 septembre 2019 à 16:06:21

Sur PS4 le multi est gratuit?
Sur Xbox One?
Sur Switch?

Non? Donc pourquoi pour minecraft ça le serait? ^^
Tu veux une co-op simple à deux sans t'occuper de rien tu paye un realm tout simplement. ^^

Message édité le 10 septembre 2019 à 16:06:58 par Reysept_
kelogg kelogg
MP
Niveau 9
10 septembre 2019 à 16:09:30

Le 10 septembre 2019 à 16:06:21 Reysept_ a écrit :
Sur PS4 le multi est gratuit?
Sur Xbox One?
Sur Switch?

Non? Donc pourquoi pour minecraft ça le serait? ^^
Tu veux une co-op simple à deux sans t'occuper de rien tu paye un realm tout simplement. ^^

Quel est le rapport ?

Tu payes chaque multi pour chaque jeux pc toi ?

J'ai déjà payer le jeu 24 balles, déjà la bonne blague ce tarif. Et en plus pour jouer avec UN pote de temps en temps je devrais encore chauffer la CB ?

C'est pas normal.

kelogg kelogg
MP
Niveau 9
10 septembre 2019 à 16:11:18

La grande majorité des jeux ont un multi gratuit, y'a que minecraft que je vois faire ca et les jeux types mmo avec abonnement bref c'est n'importe quoi.

Sur console ça me gene pas de payer vu que j'ai acces a des offres, des jeux gratuits et accès en ligne a tout les jeux.

La on parle d'une putin de coop sur Minecraft

Chinpachi Chinpachi
MP
Niveau 6
10 septembre 2019 à 16:15:15

Le 10 septembre 2019 à 16:09:30 Kelogg a écrit :

Le 10 septembre 2019 à 16:06:21 Reysept_ a écrit :
Sur PS4 le multi est gratuit?
Sur Xbox One?
Sur Switch?

Non? Donc pourquoi pour minecraft ça le serait? ^^
Tu veux une co-op simple à deux sans t'occuper de rien tu paye un realm tout simplement. ^^

Quel est le rapport ?

Tu payes chaque multi pour chaque jeux pc toi ?

J'ai déjà payer le jeu 24 balles, déjà la bonne blague ce tarif. Et en plus pour jouer avec UN pote de temps en temps je devrais encore chauffer la CB ?

C'est pas normal.

24 euros c'est un mauvais tarif?
Really?
C'est quand la dernière fois que tu as acheté un jeu plus récent que sur 3ds ou wii U?
PAr ce qu'un tarif normal c'est 70 euros.
À moins que je ne me sois trompé sur la signification de ton post , tu es risible lorsque tu te plains du prix du jeu.

Jumgizeh Jumgizeh
MP
Niveau 6
11 septembre 2019 à 15:51:41

on faisait des serveurs à la cons avec mes potes quand on avait 12 ans, donc même pour un mec lambda si tu t'y intéresse un peu c'est facile
après c'est sûr que si tu veux tout cuit dans le bec va falloir payer

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 septembre 2019 à 17:27:34

Tu peux utiliser minehut Parcontre c'est un peu lent et faut une whitelist sinon y'a des gens qui vont se co dessus car y'a un lobby pour tout les serveurs

kelogg kelogg
MP
Niveau 9
11 septembre 2019 à 19:04:45

Le 10 septembre 2019 à 16:12:23 Reysept_ a écrit :
"J'ai déjà payer le jeu 24 balles, déjà la bonne blague ce tarif"
Ah ok t'es juste un idiot inutile de te répondre du coup finalement.

Le 10 septembre 2019 à 16:15:15 chinpachi a écrit :

Le 10 septembre 2019 à 16:09:30 Kelogg a écrit :

Le 10 septembre 2019 à 16:06:21 Reysept_ a écrit :
Sur PS4 le multi est gratuit?
Sur Xbox One?
Sur Switch?

Non? Donc pourquoi pour minecraft ça le serait? ^^
Tu veux une co-op simple à deux sans t'occuper de rien tu paye un realm tout simplement. ^^

Quel est le rapport ?

Tu payes chaque multi pour chaque jeux pc toi ?

J'ai déjà payer le jeu 24 balles, déjà la bonne blague ce tarif. Et en plus pour jouer avec UN pote de temps en temps je devrais encore chauffer la CB ?

C'est pas normal.

24 euros c'est un mauvais tarif?
Really?
C'est quand la dernière fois que tu as acheté un jeu plus récent que sur 3ds ou wii U?
PAr ce qu'un tarif normal c'est 70 euros.
À moins que je ne me sois trompé sur la signification de ton post , tu es risible lorsque tu te plains du prix du jeu.

Je vous avez répondu mais apparemment on a supprimé mon post.

Donc je reprend, oui 24 euros pour Minecraft, c'est cher payé. Surtout si on doit rajouter encore de sa poche pour jouer ne serait-ce qu'avec une seule personne et seulement de temps en temps.

C'est n'importe quoi.

Le 11 septembre 2019 à 15:51:41 Jumgizeh a écrit :
on faisait des serveurs à la cons avec mes potes quand on avait 12 ans, donc même pour un mec lambda si tu t'y intéresse un peu c'est facile
après c'est sûr que si tu veux tout cuit dans le bec va falloir payer

Le truc c'est que ouais j'ai pas trop envie de me creuser la tête quand je suis juste sencé me co sur le jeu pour le détendre.

Le 11 septembre 2019 à 17:27:34 jaimelespancake a écrit :
Tu peux utiliser minehut Parcontre c'est un peu lent et faut une whitelist sinon y'a des gens qui vont se co dessus car y'a un lobby pour tout les serveurs

Comme je disais donc, c'est mal foutu. Il faut une coop a ce jeu sans devoir payer en plus. C'est quand meme honteux qu'on a toujours pas ça bientot en 2020.

Reysept_ Reysept_
MP
Niveau 10
11 septembre 2019 à 19:07:10

mdr

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
11 septembre 2019 à 19:15:38

bah joue pas alors lmao

mathaym25 mathaym25
MP
Niveau 7
11 septembre 2019 à 21:30:26

Le truc c'est que ouais j'ai pas trop envie de me creuser la tête quand je suis juste sencé me co sur le jeu pour le détendre.

A un moment si ouvrir une app / un site et appuyer sur 3 boutons avant de lancer ton jeu est scandaleux, on ne peut plus rien pour toi...

Des très grosses machines dédiées au serveur gratuit aternos en passant par les petits serveurs à 2€/mois ou le local via Hamachi ou autre, on ne peut pas dire que les solutions manquent (et encore moins qu'elles soient compliquées).

Message édité le 11 septembre 2019 à 21:31:57 par mathaym25
patou260567 patou260567
MP
Niveau 58
11 septembre 2019 à 22:35:50

oui 24 euros pour Minecraft, c'est cher payé

Quelle horreur, un jeu vidéo à la durée de vie infini qui existe depuis 10 ans maintenant et qui continue à rassembler des millions de joueurs, que c'est cher :ouch:

Le truc c'est que ouais j'ai pas trop envie de me creuser la tête

Traduction : Je suis un gros fainéant qui n'est pas capable de taper sur google : Créer serveur minecraft

Tu veux pas te casser la tête ? Joue en solo.

Message édité le 11 septembre 2019 à 22:36:10 par patou260567
Limera1n Limera1n
MP
Niveau 15
12 septembre 2019 à 08:53:07

Les assistés comme ça en 2019 bordel. :noel:
Desinstalle le jeu ce sera mieux pour tout le monde, c’est trop un casse tête mon pote

YanBCFF YanBCFF
MP
Niveau 6
12 septembre 2019 à 09:10:06

Déjà 24 euros c'est pas cher pour un jeu de cette qualité, et on est très bien nous la version java omparé à la version bedrock où un skin est payant.

De plus, quand j'avais 14 ans je faisais tourner un serveur en local et j'avais transformé mon adresse localhost via un logiciel de ports et j'avais une ip que je pouvais distribuer, tout ça gratuitement et aujourd'hui c'est encore plus facile..

Puis bon, aujourd'hui t'as des serveurs décents pour 2-3€

kelogg kelogg
MP
Niveau 9
12 septembre 2019 à 12:09:46

J'en ai vu des cas sur jvc mais le forum minecraft est champion dans le domaine "pas touche a mon jeu"

Reysept_ Reysept_
MP
Niveau 10
12 septembre 2019 à 12:19:21

T'inquiète pas on pense autant d'mal de toi que tu en pense de nous. :)

Message édité le 12 septembre 2019 à 12:19:32 par Reysept_
mathaym25 mathaym25
MP
Niveau 7
12 septembre 2019 à 12:23:57

Dans le domaine "s’énerve et se scandalise pour un rien en demandant que tout lui tombe dans la bouche", tu te débrouilles plutôt très bien ne t'inquiète pas.
Chacun sa spécialité comme on dit :-)))

gran_lolo gran_lolo
MP
Niveau 19
12 septembre 2019 à 14:45:26

Le 12 septembre 2019 à 12:09:46 Kelogg a écrit :
J'en ai vu des cas sur jvc mais le forum minecraft est champion dans le domaine "pas touche a mon jeu"

C'est pas une question de "touche pas mon jeu" mais plutôt que tu balance des critiques infondées. Je vois pas en quoi 24euro c'est cher pour un jeu qui a une durée de vie infinie et qui est mise à jour régulièrement (snapshot toutes les 2 semaines) et cela depuis des années. Je pense pas qu'il existe un autre jeu capable de se venté de ça.
Surtout quand on sait qu'il a couté 2 milliards et demie à Microsoft. C'est plus un jeu indé développé dans un garage.
Pour jouer à plusieurs il existe plusieurs solution:
- Tu peux rejoindre une partie local en 2 clics. (Echap/ouvrir au lan)
- Pour chaque version du jeu, Mojang te propose un fichier .jar pour créer un serveur sur ton ordinateur afin que tes amis puisse rejoindre ta partie avec l'interface d’administrateur pour gérer (whitelist, log, commande, etc...).
- Gruger en utilisant hamatchi pour faire croire au jeu que ton pote est sur le réseau local mais je ne te recommande pas cette solution)
- Prendre un serveur gratuit 4 slots avec une duré d'1 moi
- Prendre un serveur payant beaucoup plus stable, performant et permettant plus de slots.
- Rejoindre un serveur existant

La dernière solution étant la plus courante, ça te coute absolument rien et en quelques clics c'est fait.
Tu en trouveras à la pelle ici:
- https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3002148-0-1-0-1-0-recherche-de-joueurs-et-serveurs-pc-consoles.htm
- https://minecraft.fr/forum/forums/vos-serveurs.27/
- https://forum.minecraft-france.fr/forums/serveurs-personnalis%C3%A9s.8/
C'est des serveur privé souvent à 20slots qui sont pas mal pour débuter à plusieurs

tu peux aussi rejoindre des gros seveurs sans whitelist et/ou inscription :
- http://www.liste-serveur-minecraft.net/
- https://www.serveurs-minecraft.org/
- https://www.serveur-minecraft.eu/
- https://www.serveurs-minecraft.com/
Je peux te recommander comme gros serveur: https://survivalworld.fr/, souvent 300 connectés, sytème de claim pour protéger ta base, hotel des ventes, etc...
Tu as juste à aller dans Multijoueur/ajouter un nouveau serveur et rajouter l'adresse du serveur : Play.SurvivalWorld.fr et cliquer dessus pour le rejoindre. Pour rejoindre tous les autres serveurs, c'est exactement la même méthode...
De plus je rajouterais que la plupart des jeux sandbox PC ne propose pas de serveur officiel gratuit et quand c'est le cas c'est un joyeux bordel sur ces serveurs (coucou ark).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 18.99€ Switch 27.99€ ONE 28.50€ Switch 31.34€ Vita 39.95€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment