CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : villageois au chômage

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Letroodon Letroodon
MP
Niveau 3
16 juillet 2019 à 22:34:12

allors je m explique :
j ai chercher pendant 3/4 heure un village dans mon monde survie et j en est finalement trouver un (mal généré mais c est déjà ca) une fois arriver dedans je le rend compte que il y a 1 fermier pour 6 idiot du village (les villageois avec les quel on ne peut pas marchandé) et après exploration du village je voie le seul fermier du village se suicidez dans la lave (nice...)

donc je le demander : es possible de changer les métiers des villageois ou en faire réapparaître ?

PS:si vous savez aussi comment trouver des village facilement

PPS:je suis sur PS4

gullox gullox
MP
Niveau 6
17 juillet 2019 à 02:29:28

on peut changé les métier avec des block spéciaux

Letroodon Letroodon
MP
Niveau 3
17 juillet 2019 à 10:59:15

je sais qui a la table d archerie qui peut faire des archer mais y a pas d aytre block qui change les métiers ?

patou260567 patou260567
MP
Niveau 56
17 juillet 2019 à 12:48:50

Et que fait Macron contre le chômage chez les villageois ? Rien du tout, il est beau notre président :)

Letroodon Letroodon
MP
Niveau 3
17 juillet 2019 à 13:01:46

XD demain tu voie une annonce tu gouvernement : "les casse engendré par les manifestation de creeper doivent cessé tous comme les paillage des enderman"

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
17 juillet 2019 à 13:46:04

Va sur le wiki

Nintendo82 Nintendo82
MP
Niveau 8
18 juillet 2019 à 16:48:34

Fais-les traverser la rue, ils trouveront un travail (c'est pas moi qui le dit)

Message édité le 18 juillet 2019 à 16:48:47 par Nintendo82
coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 39
18 juillet 2019 à 19:52:24

Salut.

Le wiki n'est plus mis à jour donc je vais apporter mon expérience personnelle. En espérant que cela serve à l'auteur du sujet et à d'autres à l'avenir. :o))

Le moyen le plus simple et rapide à faire dans ta situation est de préparer des potions de faiblesses et des pommes dorées (simples avec des lingots d'or (trouve un biome mesa et explore les grottes souterraines si tu veux te faire la blinde d'or ou bien enchaine les cochons-zombies dans le Nether)) pour dé-zombifier des zombies-villageois que tu croiseras près de ta base.

Une fois que tu en auras au moins deux, tu pourras les multiplier en construisant des maisons avec des lits et commencer à te faire une petite ville sympathique et faire le tri en tuant les nitwits (les verts qui ne servent à rien comme tu as pu trouver dans le village). Tu ne pourras rien faire avec ceux-là, ils ne peuvent pas travailler ou se voir attribuer une profession. Ainsi, si ton village prospère bien, tu pourras tuer les golems de fer en trop pour avoir des lingots de fer.

Pour attribuer une profession, tu dois crafter un bloc particulier. Les villageois au chômage sont marrons. Par exemple, un pupitre si tu veux avoir un libraire. Néanmoins, fais attention car tu pourras changer leur profession tant que tu n'auras pas fait d'échange avec eux. Une fois que tu auras fait au moins un échange, leur profession sera définitive et il te faudra faire d'autres villageois pour avoir d'autres professions. Sur PS4, tu peux changer les propositions et tenter d'avoir de bons livres d'enchantements comme "Réparation I" assez facilement et pour pas cher en cassant le pupitre et en le remettant. Le villageois en question va avoir des étoiles vertes autour de lui un court instant, ce qui signifiera que ses propositions auront été changées.

Enfin pour récapituler les échanges les plus intéressants :
- Un pupitre te permet d'avoir un bibliothécaire qui te vendra des livres enchantés essentiellement. Tu pourras lui vendre des feuilles ou des livres contre des émeraudes.
- Un fumoir te permet d'avoir un boucher. Tu pourras lui vendre tout type de viande contre des émeraudes.
- Un composteur te permet d'avoir un fermier. Tu pourras lui vendre tes récoltes en blé, carottes, patates, pastèques. Le moyen le plus rentable pour avoir plein d'émeraudes pour moi.
- Un haut-fourneau te permet d'avoir un armurier. Tu pourras avoir des pièces d'armures en diamant.
- Une meule te permet d'avoir un forgeron d'armes. Tu pourras avoir des épées et des haches en diamant.
- Une table de forgeron te permet d'avoir un forgeron d'outils. Tu pourras avoir des pioches et des pelles en diamant.
- Une table d'archerie te permet d'avoir un flèchier. Tu pourras avoir des flèches avec des effets et vendre des plumes, silex et bâtons.
- Une table de cartographie te permet d'avoir un cartographe. Pour avoir des cartes aux trésors et vendre du papier.

Pour plus de précisions : Je te renvoie sur ce lien : https://minecraft.gamepedia.com/Trading

Aussi un conseil si tu construits ton village de zéro. Au début, les villageois sont un peu débiles et ont tendance à facilement s'éparpiller car tu n'auras pas de cloche. Il faudra que tu fasses des remparts ou un village fermé en attendant d'en avoir une chez un forgeron. C'est la cloche qui permet de délimiter le village sur 50 blocs autour d'elle et d'empêcher à ce que les villageois aillent vagabonder à l'autre bout de la map.

Voilà voilà, je pense avoir tout dit.

Nintendo82 Nintendo82
MP
Niveau 8
18 juillet 2019 à 22:13:26

Alors là... bravo :ok:
C'est très bien expliqué, et clair. Ça devrait en aider plus d'un !

Pseudo supprimé
Niveau 4
18 juillet 2019 à 23:17:12

Le 18 juillet 2019 à 19:52:24 Coolman_59 a écrit :
Salut.

Le wiki n'est plus mis à jour donc je vais apporter mon expérience personnelle. En espérant que cela serve à l'auteur du sujet et à d'autres à l'avenir. :o))

Le moyen le plus simple et rapide à faire dans ta situation est de préparer des potions de faiblesses et des pommes dorées (simples avec des lingots d'or (trouve un biome mesa et explore les grottes souterraines si tu veux te faire la blinde d'or ou bien enchaine les cochons-zombies dans le Nether)) pour dé-zombifier des zombies-villageois que tu croiseras près de ta base.

Une fois que tu en auras au moins deux, tu pourras les multiplier en construisant des maisons avec des lits et commencer à te faire une petite ville sympathique et faire le tri en tuant les nitwits (les verts qui ne servent à rien comme tu as pu trouver dans le village). Tu ne pourras rien faire avec ceux-là, ils ne peuvent pas travailler ou se voir attribuer une profession. Ainsi, si ton village prospère bien, tu pourras tuer les golems de fer en trop pour avoir des lingots de fer.

Pour attribuer une profession, tu dois crafter un bloc particulier. Les villageois au chômage sont marrons. Par exemple, un pupitre si tu veux avoir un libraire. Néanmoins, fais attention car tu pourras changer leur profession tant que tu n'auras pas fait d'échange avec eux. Une fois que tu auras fait au moins un échange, leur profession sera définitive et il te faudra faire d'autres villageois pour avoir d'autres professions. Sur PS4, tu peux changer les propositions et tenter d'avoir de bons livres d'enchantements comme "Réparation I" assez facilement et pour pas cher en cassant le pupitre et en le remettant. Le villageois en question va avoir des étoiles vertes autour de lui un court instant, ce qui signifiera que ses propositions auront été changées.

Enfin pour récapituler les échanges les plus intéressants :
- Un pupitre te permet d'avoir un bibliothécaire qui te vendra des livres enchantés essentiellement. Tu pourras lui vendre des feuilles ou des livres contre des émeraudes.
- Un fumoir te permet d'avoir un boucher. Tu pourras lui vendre tout type de viande contre des émeraudes.
- Un composteur te permet d'avoir un fermier. Tu pourras lui vendre tes récoltes en blé, carottes, patates, pastèques. Le moyen le plus rentable pour avoir plein d'émeraudes pour moi.
- Un haut-fourneau te permet d'avoir un armurier. Tu pourras avoir des pièces d'armures en diamant.
- Une meule te permet d'avoir un forgeron d'armes. Tu pourras avoir des épées et des haches en diamant.
- Une table de forgeron te permet d'avoir un forgeron d'outils. Tu pourras avoir des pioches et des pelles en diamant.
- Une table d'archerie te permet d'avoir un flèchier. Tu pourras avoir des flèches avec des effets et vendre des plumes, silex et bâtons.
- Une table de cartographie te permet d'avoir un cartographe. Pour avoir des cartes aux trésors et vendre du papier.

Pour plus de précisions : Je te renvoie sur ce lien : https://minecraft.gamepedia.com/Trading

Aussi un conseil si tu construits ton village de zéro. Au début, les villageois sont un peu débiles et ont tendance à facilement s'éparpiller car tu n'auras pas de cloche. Il faudra que tu fasses des remparts ou un village fermé en attendant d'en avoir une chez un forgeron. C'est la cloche qui permet de délimiter le village sur 50 blocs autour d'elle et d'empêcher à ce que les villageois aillent vagabonder à l'autre bout de la map.

Voilà voilà, je pense avoir tout dit.

Merci pour ce tuto !! :rouge:

Letroodon Letroodon
MP
Niveau 3
20 juillet 2019 à 13:56:51

et bé putain merci coolman c est tous ce dont j avais besoin mais je tien a préciser un petite truc que je connais

éviter de tuer frapper les villageois ou le golem
dans votre village vous avais un barre de popularité qui fait en sorte que les prix des villagoies augmente ou baisse et votre barre peut descendre si vous taper ou tuer les villageois ou le golem

donc si vous voulais les "éliminer" tuer les d une manière détourner ,poussez dans la lave, noyé
mais ne les tapez pas

encore merci coolman !

Bonsoiratousse Bonsoiratousse
MP
Niveau 10
21 juillet 2019 à 12:49:57

Perso j'ai fais des portails du Nether pour récuperer des villageois sans emplois dans différents villages et les ramener chez moi en les foutant dans un bateau (pour traverser les couloirs dans le nether).

Je l'ai ai mis chacun dans une petites maisonnette safe avec juste un trappe pour communiquer avec eux.

Et j'ai attribué a chacun un métier grace aux tables que tu poses a proximité d'eux en fonction de la spécialité choisie.

Du coup, c'est assez cheaté.

Par exemple, j'en ai un qui m'échange des émeraudes contre des bâtons de bois :noel:
Et des bibliothécaires avec une quantité infinie de livres raccommodage par exemple.

Du coup, tout est gratuit au final et les émeraudes n'ont plus autant de valeur qu'avant :hap:

A noter que si vous ramenez un villageois qui a déjà une profession, pensez a lui remettre la même table a coté de lui, sinon vous aurez l'impression que c'est buggé et son inventaire apparaîtra juste une demi seconde en mode subliminal. En gros, si il est trop loin de sa table, il ne fonctionne plus correctement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 28.50€ PS4 29.99€ Switch 32.38€ ONE 32.50€ Vita 39.95€ PS3 42.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment