CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : reproduction villageois [1.14] HELP

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
hamilcar54 hamilcar54
MP
Niveau 5
02 mai 2019 à 23:20:16

Bonjour/Bonsoir a tous

J'ai découvert que les portes ne sonts plus utiles dans les villages , c'est le nombre de lit qui est important ...

J'ai donc réussi a faire reproduire mes villageois mais malheureusement cela ne fait que des villageois sans metier que je ne peu pas trade :(

Avez vous une astuce pour leur donner un métier ? je ne trouve rien et le wiki n'est pas a jour avec la 1.14 .

Merci de votre aide

Bien cordialement

LeGeko LeGeko
MP
Niveau 15
02 mai 2019 à 23:24:08

Faut mettre un établi (pas la table de craft, tous les nouveaux établis de la 1.14) et un villageois sans métier se dirigera vers l'établi libre le plus proche pour avoir un métier

hamilcar54 hamilcar54
MP
Niveau 5
02 mai 2019 à 23:34:21

Merci de m'avoir repondu aussi rapidement Geko , je vais tester , pour les fermier c'est quoi comme établi ?

LeGeko LeGeko
MP
Niveau 15
02 mai 2019 à 23:41:24

Alors là je sais pas, j'ai pas vraiment joué dans cette version :(

hamilcar54 hamilcar54
MP
Niveau 5
03 mai 2019 à 00:27:08

Merci encore Geko , je vais me debrouiller déja .

C'est cool il reste encore des gens sympa ici

Bob_dydy Bob_dydy
MP
Niveau 15
03 mai 2019 à 08:23:34

Voilà, il faut mettre le "poste de travail" correspondant au métier que tu veux.

Gran_Lolo Gran_Lolo
MP
Niveau 19
03 mai 2019 à 09:23:37

Pour le farmer ça doit être le composte son bloc de métier

Message édité le 03 mai 2019 à 09:23:49 par Gran_Lolo
Matanger1 Matanger1
MP
Niveau 31
04 mai 2019 à 21:10:39

des pillard on tuer tout les villageois, malheureusement je n'est pas eu la notification "raid" en haut, comment fair pour qu'il revienne est-ce foutue et vais-je devoir trouver un autre village ou il y à une soluce sans cheat bien sur ^^

Message édité le 04 mai 2019 à 21:11:03 par Matanger1
-ur86- -ur86-
MP
Niveau 14
05 mai 2019 à 00:19:03

attendre d'avoir 2 zombies villageois et les sauver :/

Tyty Tyty
MP
Niveau 10
05 mai 2019 à 13:46:23

https://www.youtube.com/watch?v=zqUkWSbdYQE

Tout est bien expliqué ici

jayce22 jayce22
MP
Niveau 7
23 juillet 2019 à 21:23:52

Salut à tous, j'ai maté diverses tutos (Aurélien Sama notamment), mais lorsque les villageois ont des coeurs au dessus d'eux, ça se fini toujours par des nuages avec des éclaires au dessus d'eux...
Du coup, en 2 heures, aucun bébé... zéro... nada..
Pourtant y'a rien de compliqué, mais ça ne fonctionne pas du tout chez moi.
Auriez vous une idée SVP ?

jayce22 jayce22
MP
Niveau 7
24 juillet 2019 à 15:28:36

Personne ?

Fox_McCloud45 Fox_McCloud45
MP
Niveau 61
24 juillet 2019 à 23:02:54

Le 23 juillet 2019 à 21:23:52 jayce22 a écrit :
Salut à tous, j'ai maté diverses tutos (Aurélien Sama notamment), mais lorsque les villageois ont des coeurs au dessus d'eux, ça se fini toujours par des nuages avec des éclaires au dessus d'eux...
Du coup, en 2 heures, aucun bébé... zéro... nada..
Pourtant y'a rien de compliqué, mais ça ne fonctionne pas du tout chez moi.
Auriez vous une idée SVP ?

Je viens d'apporter une réponse à un autre joueur sur un autre topic.

https://www.jeuxvideo.com/fox_mccloud45/forums/message/983522635 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

jayce22 jayce22
MP
Niveau 7
24 juillet 2019 à 23:43:42

Merci pour ta réponse mais vu que j'ai fais un toit a une dizaine de blocs de haut, ce n'est pas un prob de lit.
J'ai fais d'autres essais, mais c'est très aléatoire comme résultat.. parfois ça fonctionne parfois pas du tout...
j'ai remarqué qu'il ne font rien tant que je ne leurs jette pas de la bouffe (surtout des carottes).
Je ne comprend tjrs pas pourquoi les coeurs finissent pas devenir des "nuages avec des éclairs" au dessus d'eux.
Du coup rien ne s'automatise, faut tout le temps que je balance de la bouffe à mes reproducteurs, les farmers n'ont pas l'air de faire se qu'il faut... bref je cherche encore.

Fox_McCloud45 Fox_McCloud45
MP
Niveau 61
25 juillet 2019 à 17:51:13

As-tu disposé des blocs métier ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

Nighttology Nighttology
MP
Niveau 6
18 août 2019 à 12:35:16

@jayce22 tu as pu trouver une solution ?

J'ai le meme probleme.

Nighttology Nighttology
MP
Niveau 6
18 août 2019 à 14:30:03

Le 24 juillet 2019 à 23:43:42 jayce22 a écrit :
Merci pour ta réponse mais vu que j'ai fais un toit a une dizaine de blocs de haut, ce n'est pas un prob de lit.
J'ai fais d'autres essais, mais c'est très aléatoire comme résultat.. parfois ça fonctionne parfois pas du tout...
j'ai remarqué qu'il ne font rien tant que je ne leurs jette pas de la bouffe (surtout des carottes).
Je ne comprend tjrs pas pourquoi les coeurs finissent pas devenir des "nuages avec des éclairs" au dessus d'eux.
Du coup rien ne s'automatise, faut tout le temps que je balance de la bouffe à mes reproducteurs, les farmers n'ont pas l'air de faire se qu'il faut... bref je cherche encore.

Tu as pu trouver ?

bauffray bauffray
MP
Niveau 6
19 août 2019 à 14:49:55

Salut les gars, Depuis la 1.14.4 , les villageois ont besoin d'un accès direct aux lits ! Sinon ils ne peuvent pas se reproduire, ce qui donne les nuages gris !

EPHEMERES_96s EPHEMERES_96s
MP
Niveau 1
19 août 2019 à 23:59:59

It's here my Craftors ! :pave:

J'ai longtemps récolté ces fameux éclairs alors que je gavais mes deux villageois reproducteurs. Sans être entièrement exhaustif, voici les conditions nécessaires à la reproduction des pnj's que j'ai pu vérifier :

  • Il faut au moins trois lits. Perso je place quatre lit comme les modules présentés dans les vidéos ci-dessous (2pnj/4lits).
  • Un grand Merci à Bauffray pour sa précision ! Il faut un accès direct au lit. Ce problème ne ce pose pas directement dans le système 2pnj/4lits dans la mesure où les paramètres d'intérêts du villages (nombres de pnj, nombres de lits, position des blocs métiers, etc...) n'interfère pas avec votre ferme à villageois. Vous devez ainsi cloisonner tout ça ou écartés votre ferme des ateliers.
  • Vos reproducteurs ne doivent s'occuper que de faire des bébés. Il ne doivent pas être attiré par un bloc métier situé en dehors de votre ferme sinon cela corrompt le processus de reproduction (interférences entre village et ferme).
  • La gestion des inventaires n'est pas la même chez tous les types de pnj's mais cela ne pose pas trop de problèmes pour la reproduction, c'est plus question de rentabilité/automatisation de l'alimentation des reproducteurs. Concevoir une ferme à pnj avec des fermiers serait plus rentables si vous leurs mettez une ferme à disposition (ils échangent aussi plus rapidement les objets j'ai l'impression). Pour des espaces cloisonnés, préférez deux villageois sans types c'est largement plus simple à gérer avec la condition sur les blocs métiers. Avec un seul module comme ceux présentés dans les deux vidéos, vous produirez minimum 2 bébés par jours en alimentant suffisamment vos reproducteurs.

EN : https://www.cnclips.net/video/VTseLpa9Iyc/easy-infinite-villager-breeder-for-minecraft-1144-tutorial.html
FR : https://www.youtube.com/watch?v=SxqHoXn6cqw

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 18.99€ Switch 27.99€ ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 33.14€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment