CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Minecraft c’est bien

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
360matt 360matt
MP
Niveau 14
15 novembre 2018 à 21:36:31

Pourquoi tant de mondes aimes pas Minecraft ??!

Minecraft c’est la vie surtout quand on s’occupe d’un serveur.

J’en parle à ma classe il y’a une seul personne qui y joue sur les 25 et sur PS3.

Mais merde c’est moche ?
Pack de textures

On s’ennuie ?
Installez des mods !!

C’est carré ?
Installez le mode que Furious Jumper a présenté en 2015 qui rends tout lisse.

Y’a toujours rien à faire ?
Jouez sur des serveurs

Vous connaissez personne ?
Invitez vos amis !

Vous avez pas d’amis ?
Invite tes... (bon on va se calmer)

Bref Minecraft est largement mieux que Fortnite.

Je comprends pas pourquoi il est tant détesté et surtout ... oublié (les anciens joueurs n’y jouent plus )

Tu t’en lasse du jeu ?
Change de type de serveur, tes fréquentations et tes packs de textures !!!

LeGeko LeGeko
MP
Niveau 15
15 novembre 2018 à 23:34:57

C'est une opération marketing ou... ?
Et pourquoi encore s'acharner sur fortnite :-(

Message édité le 15 novembre 2018 à 23:35:18 par LeGeko
patou260567 patou260567
MP
Niveau 57
16 novembre 2018 à 00:22:49

Alors:

Minecraft est un super jeu, si on devait additionner le temps où j'ai passé sur tous les autres jeux, jamais on dépasserait celui de Minecraft. Blablabla on peut tout faire, blablabla il est génial, bref, le blabla habituel.

Mais maintenant, mettons-nous dans la peau de Kevin. Les seuls jeux auquel il a joué c'est CoD, Assassin's Creed, BF, OW, GTA et RDR, tu lui parles maintenant de Minecraft. A ton avis, au premier abord, qu'est-ce qu'il va penser ?

"Bah c'est de la merde"

C'est comme ça, on est dans une génération où on se fit aux graphismes. C'est beau et bien détaillé comme TW3 ou GoW ? Alors c'est un super jeu ! C'est des pixels gros comme ma main comme EtG, Starbound ou Minecraft ? Même avec des gants mappa j'y touche pas. ****

C'est la vie mon gars. C'est triste mais c'est comme ça et ça sera toujours comme ça.

Minecraft n'est pas non plus le 2e jeu vendu de toute l'histoire pour rien (putain vous vous en rendez compte ? Tetris (1er) et Minecraft (2e) sont tous les 2 des jeux sortis de nul part. Comme quoi, la célébrité ne fait pas tout (bon faut inventer un jeu au gameplay révolutionnaire aussi (pas donné à tout le monde). Le jeu vidéo est considéré comme le 8e Art, et comme tous les autres arts, contient 2 parties: Puriste et occasionnel. Kevin se trouve dans la 2e case, moi et tous ceux (je l'espère) sur ce forum dans la première. Est-ce que l'on peut vraiment reprocher à Kevin son jugement sur Minecraft ? Bah d'un côté oui, son jugement n'est pas développé, il a dit ça sans avoir y jouer, de l'autre côté non, un jugement est personnel, s'il trouve que c'est une raison suffisante, alors c'est comme ça, il a le droit.

Moi perso j'ai eu l'occasion d'avoir un PC à mes plus jeunes âges, et une super nintendo, Master Sytem, mega drive, gameboy, DS, bref des consoles où les pixels, bah on les voit bien. Un jeu comme Minecraft ? ça me rappelle juste mon enfance ! (Première version de Minecraft: 2009, en 2009 on avait pourtant CoD MW2, Assassin's Creed 2, Fear 2, L4D2, bref des jeux beau pour leur époque), c'est pour ça que certains aiment Minecraft. C'est sûr que quand tu viens de jeu aussi beau (encore une fois, pour leur époque), c'est dur de se mettre à Minecraft. Moi ? Bah j'ai directe accroché. (1.2.5 RPZ)

Autant pour l'époque, je peux comprendre ta remarque sur: "Je comprends pas pourquoi il est tant détesté et surtout ... oublié (les anciens joueurs n’y jouent plus )", autant maintenant, de nos jours, c'est difficile de faire dire à un mec que c'est de la merde.

Après concernant la 2e partie: "Je comprends pas pourquoi il est tant détesté et surtout ... oublié (les anciens joueurs n’y jouent plus Les mecs qui disent "Oui mais Minecraft était mieux avant" sont des gros cons. Oui c'est la vérité. Liste des nouveautés ? Changement du PvP (modifiable), ajout d'un nouveau type de potion, rénovation complète de l'end, nouveaux enchantements, nouvelles commandes (bonheur des maps makers), nouveaux mobs, nouveaux armes. Et les anciens se plaignent. Ah attendez, on me dit à l'oreillette que ces mêmes anciens jouent dans des modpacks qui font exactement la même chose que ce qu'à fait Mojang avec ses nouvelles majs, on me dit, par conséquent, que les vieux joueurs sont des cons jamais contents et adeptes du "C'était mieux avant" !

Bref tout ça pour dire que tant que tu t'amuses sur ton jeu, qu'importe de ce que les autres peuvent penser.

Et dis-moi, quand tu as découvert Minecraft, que tu as vu tout le potentiel, etc, tu as absolument voulu en parler à ton entourage, je me trompe ? Crois-moi, j'étais comme toi, et je le suis toujours à certains moments. Je comprends ce que tu ressens. Mais crois-moi (une nouvelle fois),ça n'en vaut pas la peine. Si tes amis n'aiment pas Minecraft, ne les force pas. Tout comme tu n'aimerais pas qu'on te force à aimer le nouvel Assassin's Creed.

Au pire, si tes amis te font chier à te parler de ça, ou à se moquer que tu aimes Minecraft (je sais pas quel âge tu as), n'hésite pas à me MP :oui:

Bon j'ai écris ce pavé sous l'effet de la Gordon 11°, je pourrais être en désaccord avec ce que j'ai écris demain. :hap:

.**** Je parle de ces jeux comme s'ils étaient nuls. Attention, ils sont très bien notés (et ce sont jeux préférés :coeur: ), mais juste que si Kevin devait voir un gameplay de ceux-ci, ils aimeraient pas, mais ne notera pas forcément le jeu.

patou260567 patou260567
MP
Niveau 57
16 novembre 2018 à 00:37:03

Ah et pour parler de la hype fortnite, déjà t'as tous leurs youtubeurs favoris qui y jouent, et surtout c'est gratuit.

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 novembre 2018 à 00:57:56

Patou a tout dit mais j'aimerai ajouter quelques trucs :

- Perso j'ai surtout entendu "Minecraft c'est un jeu de kikoo" dans mon entourage mais jamais rien au sujet des graphismes

- Au passage pour moi minecraft c'était mieux avant et non, Mojang a fait de la merde je trouve, déjà au niveau du PvP il suffit juste d'avoir le meilleur stuff pour gagner donc ça demande plus de farm et malheureusement il y a que les titouan de 12 ans ou les desco qui peuvent se permettre ça car ils ont du temps pour farm et c'est surtout beaucoup moins dynamique donc ennuyant. En ce qui concerne le Pve en revanche, c'est une bonne chose surtout pour le solo et la survie. Ils auraient dû laisser la possibilité de choisir une option sur le serveur.properties pour choisir entre le combat 1.8 ou 1.9 sur le serveur.

Donc pour moi qui est un joueur à qui le pvp est un fondement de Minecraft je trouve vraiment dommage cette mise à jour et ça me motive moins à jouer à ce jeu en revanche, c'était pas mieux avant car minecraft dispose de tas de ressources :

- Les ajouts des versions post 1.9
- Le nombre de ressources gratuites (ex: cms , plugins avancé).
- Une grande optimisation et j'en passe.

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 novembre 2018 à 00:58:34

J'ajoute que quand le hype autour de fortnite va passer, une partie de la communauté va revenir sur Minecraft.

Tirlipop Tirlipop
MP
Niveau 10
16 novembre 2018 à 01:12:45

Je ne fais pas de pvp et je n'en ferais jamais donc ce que je vais dire n'est basé sur aucune expérience : le nouveau système de combat est pas justement mieux que celui d'avant ? Le fait de devoir attendre que l'attaque charge avant de taper me paraît tout de même plus intéressante que de spam click à s'en bousiller l'index. Ça ouvre de nouvelles possibilités et un aspect bien plus stratégique non ? Parce que bon, spam click est à la portée de n'importe quel "kikoo". Je vois pas en quoi c'est amusant. M'enfin je n'aime pas le pvp donc cet avis n'est absolument pas objectif.

Ah et je joue personnellement depuis quelques années à minecraft, même si je ne saurais dire à quelle version j'ai commencé, mais pour ma part je suis incapable de rejouer en vanilla ou encore sans pack de textures. J'ai connu tout ça mais après avoir découvert les mods et les pack de textures, je ne peux plus m'en passer. Donc je peux comprendre les gens qui sont freiné par cet aspect là du jeu.

patou260567 patou260567
MP
Niveau 57
16 novembre 2018 à 07:23:50

Le 16 novembre 2018 à 00:57:56 J404 a écrit :
Patou a tout dit mais j'aimerai ajouter quelques trucs :

- Perso j'ai surtout entendu "Minecraft c'est un jeu de kikoo" dans mon entourage mais jamais rien au sujet des graphismes

- Au passage pour moi minecraft c'était mieux avant et non, Mojang a fait de la merde je trouve, déjà au niveau du PvP il suffit juste d'avoir le meilleur stuff pour gagner donc ça demande plus de farm et malheureusement il y a que les titouan de 12 ans ou les desco qui peuvent se permettre ça car ils ont du temps pour farm et c'est surtout beaucoup moins dynamique donc ennuyant. En ce qui concerne le Pve en revanche, c'est une bonne chose surtout pour le solo et la survie. Ils auraient dû laisser la possibilité de choisir une option sur le serveur.properties pour choisir entre le combat 1.8 ou 1.9 sur le serveur.

Donc pour moi qui est un joueur à qui le pvp est un fondement de Minecraft je trouve vraiment dommage cette mise à jour et ça me motive moins à jouer à ce jeu en revanche, c'était pas mieux avant car minecraft dispose de tas de ressources :

- Les ajouts des versions post 1.9
- Le nombre de ressources gratuites (ex: cms , plugins avancé).
- Une grande optimisation et j'en passe.

Whut ?

Le niveau du PvP a justement été amélioré. Avant c'était simplement du "je spam je spam je spam je spam", jitterclick tout ça. Maintenant ça demande de la VRAIE concentration pour donner des coups.

Et surtout, tu dis qu'ils ont fait de la merde, mais... Comme je l'ai dis plus haut, c'est modifiable ce cooldown, il est où le problème alors ? Ceux qui aiment spammer peuvent continuer à spammer, et ceux qui veulent du vrai PvP pourront en avoir.

Et de plus: "il suffit juste d'avoir le meilleur stuff pour gagner "

Bah ouais, comme dans tous les jeux du monde, je me trompe ? Que ce soit Diablo, GTA, tous les jeux où y'a un système d'équipement, celui qui aura le meilleur stuff gagne. Qu'est-ce qu'il y a de choquant à ça ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2018 à 14:02:24

Le 16 novembre 2018 à 00:22:49 patou260567 a écrit :
Alors:

Minecraft est un super jeu, si on devait additionner le temps où j'ai passé sur tous les autres jeux, jamais on dépasserait celui de Minecraft. Blablabla on peut tout faire, blablabla il est génial, bref, le blabla habituel.

Mais maintenant, mettons-nous dans la peau de Kevin. Les seuls jeux auquel il a joué c'est CoD, Assassin's Creed, BF, OW, GTA et RDR, tu lui parles maintenant de Minecraft. A ton avis, au premier abord, qu'est-ce qu'il va penser ?

"Bah c'est de la merde"

C'est comme ça, on est dans une génération où on se fit aux graphismes. C'est beau et bien détaillé comme TW3 ou GoW ? Alors c'est un super jeu ! C'est des pixels gros comme ma main comme EtG, Starbound ou Minecraft ? Même avec des gants mappa j'y touche pas. ****

C'est la vie mon gars. C'est triste mais c'est comme ça et ça sera toujours comme ça.

Minecraft n'est pas non plus le 2e jeu vendu de toute l'histoire pour rien (putain vous vous en rendez compte ? Tetris (1er) et Minecraft (2e) sont tous les 2 des jeux sortis de nul part. Comme quoi, la célébrité ne fait pas tout (bon faut inventer un jeu au gameplay révolutionnaire aussi (pas donné à tout le monde). Le jeu vidéo est considéré comme le 8e Art, et comme tous les autres arts, contient 2 parties: Puriste et occasionnel. Kevin se trouve dans la 2e case, moi et tous ceux (je l'espère) sur ce forum dans la première. Est-ce que l'on peut vraiment reprocher à Kevin son jugement sur Minecraft ? Bah d'un côté oui, son jugement n'est pas développé, il a dit ça sans avoir y jouer, de l'autre côté non, un jugement est personnel, s'il trouve que c'est une raison suffisante, alors c'est comme ça, il a le droit.

Moi perso j'ai eu l'occasion d'avoir un PC à mes plus jeunes âges, et une super nintendo, Master Sytem, mega drive, gameboy, DS, bref des consoles où les pixels, bah on les voit bien. Un jeu comme Minecraft ? ça me rappelle juste mon enfance ! (Première version de Minecraft: 2009, en 2009 on avait pourtant CoD MW2, Assassin's Creed 2, Fear 2, L4D2, bref des jeux beau pour leur époque), c'est pour ça que certains aiment Minecraft. C'est sûr que quand tu viens de jeu aussi beau (encore une fois, pour leur époque), c'est dur de se mettre à Minecraft. Moi ? Bah j'ai directe accroché. (1.2.5 RPZ)

Autant pour l'époque, je peux comprendre ta remarque sur: "Je comprends pas pourquoi il est tant détesté et surtout ... oublié (les anciens joueurs n’y jouent plus )", autant maintenant, de nos jours, c'est difficile de faire dire à un mec que c'est de la merde.

Après concernant la 2e partie: "Je comprends pas pourquoi il est tant détesté et surtout ... oublié (les anciens joueurs n’y jouent plus Les mecs qui disent "Oui mais Minecraft était mieux avant" sont des gros cons. Oui c'est la vérité. Liste des nouveautés ? Changement du PvP (modifiable), ajout d'un nouveau type de potion, rénovation complète de l'end, nouveaux enchantements, nouvelles commandes (bonheur des maps makers), nouveaux mobs, nouveaux armes. Et les anciens se plaignent. Ah attendez, on me dit à l'oreillette que ces mêmes anciens jouent dans des modpacks qui font exactement la même chose que ce qu'à fait Mojang avec ses nouvelles majs, on me dit, par conséquent, que les vieux joueurs sont des cons jamais contents et adeptes du "C'était mieux avant" !

Bref tout ça pour dire que tant que tu t'amuses sur ton jeu, qu'importe de ce que les autres peuvent penser.

Et dis-moi, quand tu as découvert Minecraft, que tu as vu tout le potentiel, etc, tu as absolument voulu en parler à ton entourage, je me trompe ? Crois-moi, j'étais comme toi, et je le suis toujours à certains moments. Je comprends ce que tu ressens. Mais crois-moi (une nouvelle fois),ça n'en vaut pas la peine. Si tes amis n'aiment pas Minecraft, ne les force pas. Tout comme tu n'aimerais pas qu'on te force à aimer le nouvel Assassin's Creed.

Au pire, si tes amis te font chier à te parler de ça, ou à se moquer que tu aimes Minecraft (je sais pas quel âge tu as), n'hésite pas à me MP :oui:

Bon j'ai écris ce pavé sous l'effet de la Gordon 11°, je pourrais être en désaccord avec ce que j'ai écris demain. :hap:

.**** Je parle de ces jeux comme s'ils étaient nuls. Attention, ils sont très bien notés (et ce sont jeux préférés :coeur: ), mais juste que si Kevin devait voir un gameplay de ceux-ci, ils aimeraient pas, mais ne notera pas forcément le jeu.

C'est beau.

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 novembre 2018 à 20:33:42

Tirlipop et patou :d) Ayant testé le pvp 1.9 au niveau stratégique c'est plutôt l'ancien système qui l'emporte fin je veux dire par la que c'est pas du tout compliqué d'être devant son adversaire à attendre qu'un maigre cooldown se reset. En revanche dans l'ancien systèmee clicque ne fait pas tout, moi j'ai jamais jitterclick et pourtant j'étais meilleur que des gens qui utilisaient cette manière de cliquer que je n'approuve pas du tout pourquoi ? Tout simplement car l'aspect stratégique du pvp se trouve dans les déplacement lequel utiliser à quel moment (car oui il y a plusieurs types de déplacement) combien de secondes rester dans cette position etc... Ensuite après le déplacement vient la manière de caler ses coups donc déjà en fonction de la position a laquelle tu te trouve par rapport au personnage à quel endroit de la hitbox frapper ou encore à quel moment utiliser le clique droit.

Bref sans l'ancien système de combat tout ça est impossible sans compter les nombreux modes de jeux différents sur ce système de pvp qui sont impossibles à mettre en place en 1.9 sans mettre un semblant de 1.8 très mal fait.

Je trouve donc que c'est vraiment de la mauvaise foi de dire "ololol spam klik" pour parler de l'ancien pvp ou simplement une méconnaissance du sujet. Mais ça fait longtemps que je fréquente ce forum et je sais à quel point ce forum déteste la communauté pvp (ce qui est légitime vu le nombre de gamins mais c'était pas non plus une majorité) et je pense que c'est pas l'ancien système de combat qui les dérange (Je me fie aux arguments énoncés tout le temps pour dénoncer l'ancien système de pvp) après je vise surtout patou et non tirlipop dans ce paragraphe.

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 novembre 2018 à 20:49:47

Et au passage le couldown est peut-être modifiable mais ils n'ont pas changés que ça ça aurait été trop beau. Ils ont changés la hitbox , le recul, les animations , supprimé le clique droit bref des choses impossibles à mettre en place en vanilla. Et le problème avec la modification du cooldown c'est que là c'est vraiment le spam clique qui fait tout même si il y a un léger déplacement à avoir.

Et cet argument n'est pas valable pour tous les jeux, dans un FPS c'est pas celui qui a la meilleure arme qui gagne. (Sauf si tu met quelqu'un avec un 9mm contre quelqu'un qui a un ak47 mais ça revient à comparer un p4 diams contre un stuff cuir)

Ou encore dans les MMO ce n'est pas le stuff qui fait TOUT il y a pleins de choses derrière comme les compétences, les skills, la régénérations et j'en passe.

Donc non cet argument qui dit que "Meilleur stuff = Gagné" ne s'applique pas partout

360matt 360matt
MP
Niveau 14
16 novembre 2018 à 22:18:08

Étant fondateur d’une petite communauté micraftienne avec un serveur qui va avec ( https://discord.gg/7rhCuvn ):
J’ai eu sous la main un plugin permettant de régler le AttackSpeed.

Ensuite pour revenir au sujet:
Ce que je comprends bien: tous les gens qui connaissent pas le but de minecraft ou qui ont vu des gens y jouer sans pack de texture en solo leurs donne cette sensation de nulleté.

Il faudrait leur montrer qu’il existe des packs de textures ainsi que des serveurs et ORIGINAUX.

Faut pas qu’ils y jouent 2h mais 5h et pas en demo du launcher officiel mais d’un launcher crackes

patou260567 patou260567
MP
Niveau 57
16 novembre 2018 à 23:06:02

Le 16 novembre 2018 à 20:33:42 J404 a écrit :
Tirlipop et patou :d) Ayant testé le pvp 1.9 au niveau stratégique c'est plutôt l'ancien système qui l'emporte fin je veux dire par la que c'est pas du tout compliqué d'être devant son adversaire à attendre qu'un maigre cooldown se reset.

Ouais mais non en fait. Sans être de mauvaise foi, tu vas me dire que c'est plus dur de cliquer comme un dingue sur sa souris qu'attendre que le cooldown soit reset ? Et attention, il faut bien gérer, si tu cliques trop tôt, aucun dégât, trop tard, le mec t'auras sûrement taper avant, fais reculer, et rater ton coup.

En revanche dans l'ancien systèmee clicque ne fait pas tout, moi j'ai jamais jitterclick et pourtant j'étais meilleur que des gens qui utilisaient cette manière de cliquer

Ouais super, y'a des gens qui sont meilleurs sur CS:GO avec un écran 60Hz et une souris de merde que des mecs qui ont un 240Hz avec la meilleure souris du marché. Chacun ces talents. Si les autres mecs ne savent pas se servir correctement du jitterclick (et faut le faire), c'est leur problème, ça veut pas dire que tu seras meilleur face à un autre mec qui jitterclick.

que je n'approuve pas du tout pourquoi ? Tout simplement car l'aspect stratégique du pvp se trouve dans les déplacement lequel utiliser à quel moment (car oui il y a plusieurs types de déplacement) combien de secondes rester dans cette position etc...

Ah parce que tu peux pas faire ça avec le nouveau système ? :sarcastic:

Ensuite après le déplacement vient la manière de caler ses coups donc déjà en fonction de la position a laquelle tu te trouve par rapport au personnage à quel endroit de la hitbox frapper ou encore à quel moment utiliser le clique droit.

Ouais, c'est le but du nouveau système de PvP, réfléchir en plein combat pour bien taper l'adversaire et pas louper le cooldown.

Bref sans l'ancien système de combat tout ça est impossible sans compter les nombreux modes de jeux différents sur ce système de pvp qui sont impossibles à mettre en place en 1.9 sans mettre un semblant de 1.8 très mal fait.

Exemple ?

Je trouve donc que c'est vraiment de la mauvaise foi de dire "ololol spam klik" pour parler de l'ancien pvp ou simplement une méconnaissance du sujet.

Ah bah juste comme ça, c'est quoi le but du jitterclick que beaucoup de personne de renom dans le milieu du PvP utilise ? Spammer la touche non ? Ah bah oui c'est ça.

Mais ça fait longtemps que je fréquente ce forum et je sais à quel point ce forum déteste la communauté pvp (ce qui est légitime vu le nombre de gamins mais c'était pas non plus une majorité)

Alors tes généralités à 2 balles 50 tu les gardes pour toi. Moi j'ai aucune haine envers la communauté PvP, j'étais modo sur un gros serveur où il y avait énormément de PvP.

et je pense que c'est pas l'ancien système de combat qui les dérange (Je me fie aux arguments énoncés tout le temps pour dénoncer l'ancien système de pvp) après je vise surtout patou et non tirlipop dans ce paragraphe.

Mon seul argument c'est le spamclick. Oh et tiens, le principale changement du PvP c'est justement de retirer le spamclick Comme quoi, d'autres gens pensaient comme moi ?

Et crois-moi, si tu oses me dire que lorsque tu PvP tu ne bourrines pas ta souris, je te sors toutes les vidéos du monde entier où l'on voit des gens faire ça. Surtout que tu me reproches de ne résumer qu'au spamclick, mais moi je compare les changements entre les 2 versions, et quel est ce changement ? Bingo, le clic.

Le 16 novembre 2018 à 20:49:47 J404 a écrit :
Et au passage le couldown est peut-être modifiable mais ils n'ont pas changés que ça ça aurait été trop beau.

Dans d'autres jeux, chaque modification est inchangeable. Là ils proposent quand même de modifier ce cooldown pour penser aux autres.

Ils ont changés la hitbox

Effectivement, il a été amélioré. Avant on pouvait toucher un personnage alors qu'on ne touchait pas la hitbox, oui, c'est un défaut. Les gens se plaignent car il faut taper correctement. "Eh mais c'est nul, avant je pouvais me give des diamants à l'infini à cause d'un bug et je peux plus, c'est nul !!"

le recul

Tu parles du fait qu'un mob recule moins car tu as tapé avant que le cooldown disparaisse ? Aucun souci alors.

les animations

???

supprimé le clique droit

Pour le remplacer par un bouclier. Qui permet de contrer les flèches, ou de stunt les adversaires avec une hache. Des éléments qui donneront plus de fils à retordre en PvP pour l'adversaire non ? Où est le problème encore une fois ? De plus, la 2e main facilite grandement l'exploration en ayant les torches d'un côté, et la pioche de l'autre, un changement très utile donc.

bref des choses impossibles à mettre en place en vanilla. Et le problème avec la modification du cooldown c'est que là c'est vraiment le spam clique qui fait tout même si il y a un léger déplacement à avoir.

Ouais, donc retour à l'ancienne version où tu devais spamclic ?

Et cet argument n'est pas valable pour tous les jeux, dans un FPS c'est pas celui qui a la meilleure arme qui gagne. (Sauf si tu met quelqu'un avec un 9mm contre quelqu'un qui a un ak47 mais ça revient à comparer un p4 diams contre un stuff cuir)

What mais mec tu te contredis carrément là. Faut revoir tes arguments.

Ou encore dans les MMO ce n'est pas le stuff qui fait TOUT il y a pleins de choses derrière comme les compétences, les skills, la régénérations et j'en passe.

Oui donc ton stuff s'il est pourri tu vas avoir des compétences de merde non ? Non parce qu'il me semble que ton armure te permet d'avoir des effets ? Si ton épée et ton armure te rajoute seulement 10 points d'armure et 2% de dégâts supplémentaires face à un mec qui va avoir un stuff où il augmente son armure de 4320 points d'armures et 420% de dégâts supplémentaires, bah autant te dire que tu vas perdre. Et là encore une fois, le meilleur stuff ne gagne pas ?

Donc non cet argument qui dit que "Meilleur stuff = Gagné" ne s'applique pas partout

Et bien il me semble que si.

360matt 360matt
MP
Niveau 14
18 novembre 2018 à 12:36:31

Après il y’a aussi les performances.

En montant de versions les pc bas de gamme supportent de plus mal le jeu.

La 1.13.2 a freeze 2 fps sur mon ancien pc !

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 novembre 2018 à 14:52:54

- Écoute on en revient au même point que l'ancien pvp c'est pas que cliquer sur sa souris. Et sinon le cooldown il est pas très conséquent fin je veux dire qu'après un certains moment de jeu si t'arrive encore à te fail sur le cooldown c'est que t'as un problème.

- C'est pas une question de savoir jitterclick ou non, c'est juste que le joueur ne sait pas se déplacer, bien frapper au bon endroit de la hitbox et utiliser son clique droit le jitterclick c'est pas automatique hein si t'es nul ça va rien changer

- Dans le nouveau système tu peux pas prendre le joueur dans un combo sauf si il reste statique et au niveau des déplacements c'est beaucoup plus prévisible qu'avant donc beaucoup moins dur à gérer qu'avant le combat c'est devenu du tour par tour.

- Oui il y avait déjà un concept similaire avant la 1.9 donc dire que la 1.9 est plus stratégique que la 1.8 c'est bidon, sauf qu'en plus de sa partie stratégie la 1.8 rajoute du dynamisme au pvp ce qui contraint l'adversaire à devoir encore plus concentrer car tout va très vite.

- Exemple ? Déjà la disparition de nombreux modes de jeu pour laisser place qu'à des jeux axés sur le vide (rush, skywars) en revanche, le pvp faction avec du pvp pure 1.9 c'est impossible imagine toi un pvp 1.9 full P4 U3 avec des pommes d'or et des potions de soins, les hungergames aussi (bon remarque ça existe plus ce mode de jeu), les UHCrun (je te parle des UHC normaux car c'est tout à fait adapté à la 1.9 et c'est d'ailleurs mieux que la 1.7/1.8 pour ça) mais les UHCRun par exemple c'est impossible d'en faire car quane tu mange une pomme t'as largement le temps de te regénérer et ainsi de suite donc les combats durent une éternité.

- Encore une fois le PvP c'est pas que du clique... D'ailleurs de nombreux serveurs PVP-PvP/Faction ont banni le jitterclick de leur serveur, donc le principal problème dans le pvp 1.8 c'était pas le pvp en lui même mais la manière dont les joueurs l'ont détournés, si Mojang voulait limiter le jitterclick ils auraient juste eu à mettre une limite de clique atteignable sans jitter. Moi je défend l'ancien PvP en lui même pas la manière dont certains joueurs l'ont détournés, d'ailleurs la plupart du temps quand les joueurs utilisaient le jitter(Sauf les tryhardeurs) c'était occasionnel dans des combats "importants".

- D'accord donc je m'excuse de t'avoir englobé dans cette généralité alors, mais ce forum détestait la commu pvp.

- Encore une fois on tourne en rond, le clique c'est pas un TOUT il y a d'autres méchaniques à gérer derrière, moi j'ai toujours était fermement opposé au jitterclick en plus, donc si tu bourrine ta souris de façon normale où est le problème si tous les joueurs jouent de cette façon ?

- Sauf que là on est dans Minecraft un jeu sensé être très modulable.

- Pourtant selon mon expérience perssonelle quand je frappe un joueur en 1.9 parfois le coup ne compte pas pourtant j'ai exactement frappé le joueur et justement c'est parce que l'endroit précis du joueur n'est plus atteint par la hitbox. Donc bon quel est le plus logique ? À toi de te faire ton propre avis.

- Bon pour le recul et les animations c'est mon côté puriste qui a parlé c'était juste ma préférence :-)

- Oui ils ont remplacés le bouclier par le clique droit mais ça rend le combat affreusement lent le fait de pouvoir parer avec son épée ça laisse le combat dynamique au pvp en plus de son côté stratégique mais en ayant testé un serveur 1.12 pvp/faction qui implémente exactement l'ancien pvp (C'était un serveur moddé donc impossible à faire en vanilla), la deuxième main c'était un atout formidable et ça a ajouter un nouvel aspect au pvp 1.8 (En gros si tu te sers de ta deuxième main pour mettre des blocs, de quoi te regénerer ou tout ce qui peut te donner un avantage mais ça donne aussi un désavantage au niveau du "skill" en pvp puisque on a pas le clique droit) donc tu l'aura compris si ça avait été ajouté en 1.8 ça l'aurait amélioré et ajouter une nouvelle façon de penser le pvp .

- Sauf que si t'as mal UP tes skills et que t'as des compétences à chier bah tu te trouvera en difficulté même avec un bon stuff.

- Il me semble que non comme j'ai pus le mieux le démontrer avec mon exemple sur les FPS que meilleur stuff = gagné ne s'applique pas dans tous les jeux.

Tu m'excusera pour les fautes mais j'écris sur téléphone et sans correction automatique en plus.

mathaym25 mathaym25
MP
Niveau 7
18 novembre 2018 à 16:41:10

C'est pas une question de savoir jitterclick ou non, c'est juste que le joueur ne sait pas se déplacer, bien frapper au bon endroit de la hitbox et utiliser son clique droit le jitterclick c'est pas automatique hein si t'es nul ça va rien changer.

Certes. Mais le fait de pouvoir cliquer n'importe quand et vite permettait de toucher la personne si ton viseur ne faisait que passer devant le joueur (ou le joueur devant le viseur).
N'appuyer qu'au bon moment nécessite plus de skill qu'un appui régulier et rapide. Le "à peu près" ne peut plus être tolérer.

Dans le nouveau système tu peux pas prendre le joueur dans un combo sauf si il reste statique et au niveau des déplacements c'est beaucoup plus prévisible qu'avant donc beaucoup moins dur à gérer qu'avant le combat c'est devenu du tour par tour.

Un combo c'est enchaîner des coups.
Ce qui est toujours possible. On n'a juste plus le combo ridicule qui consistait à "bloquer" le joueur en hauteur pour exploiter le bug (parce que pour moi s'en est un) qui permet d'avoir une plus grande portée quand on frappe vers le haut que vers le bas.
Ce n'est pas non plus du tour par tour, du moment où on ne frappe pas en alternance mais uniquement quand on vise le joueur, chose rarement synchro avec la fréquence de frappe.

Oui il y avait déjà un concept similaire avant la 1.9 donc dire que la 1.9 est plus stratégique que la 1.8 c'est bidon, sauf qu'en plus de sa partie stratégie la 1.8 rajoute du dynamisme au pvp ce qui contraint l'adversaire à devoir encore plus concentrer car tout va très vite.

Tout est relatif dans la notion de dynamisme. Cela ne saurait cependant être réduit à la simple vitesse (de clic ou tout court).
L'introduction de nouveaux éléments de combats (bouclier, régen de la bouffe, deuxieme main, cooldown, etc) ainsi que la puissance des coups augmentée oblige le joueur à mieux se concentrer pour éviter ceux de son adversaire et le frapper.

Exemple ? Déjà la disparition de nombreux modes de jeu pour laisser place qu'à des jeux axés sur le vide (rush, skywars) en revanche, le pvp faction avec du pvp pure 1.9 c'est impossible imagine toi un pvp 1.9 full P4 U3 avec des pommes d'or et des potions de soins, les hungergames aussi (bon remarque ça existe plus ce mode de jeu), les UHCrun (je te parle des UHC normaux car c'est tout à fait adapté à la 1.9 et c'est d'ailleurs mieux que la 1.7/1.8 pour ça) mais les UHCRun par exemple c'est impossible d'en faire car quane tu mange une pomme t'as largement le temps de te regénérer et ainsi de suite donc les combats durent une éternité.

Les armures protègent moins en 1.9+. les pommes de Notch sont aussi moins cheat. Quand à la bouffe qui régèn, elle baisse aussi moins vite (donc largement le temps de se faire tuer avant de pouvoir manger à nouveau).
Quand à l'éternité des combats, c'est vrai en 1.8 comme en 1.9. Minecraft n'étant pas un jeu PVP, les mécaniques n'ont JAMAIS été prévues à cet effet. Quelque soit la version, entre deux joueurs de même niveau, un combat full diams (encore pire si il y a enchants, popo ou pommes) ne s'arrête qu'à la destruction du stuff d'un des deux combattant.
De toute manière, selon moi, les combats intéressants s'arrêtent aux équipements fer, avec aux pires quelques enchants de niveau 1.

D'accord donc je m'excuse de t'avoir englobé dans cette généralité alors, mais ce forum détestait la commu pvp.

Le forum ne déteste pas la commu PVP. Il déteste la partie cancer de la commu PVP (comme tout le monde).

Encore une fois on tourne en rond, le clique c'est pas un TOUT il y a d'autres méchaniques à gérer derrière, moi j'ai toujours était fermement opposé au jitterclick en plus, donc si tu bourrine ta souris de façon normale où est le problème si tous les joueurs jouent de cette façon ?

Comme tu le dis plus haut, le problème est que tous les joueurs ne jouent pas et ne joueront jamais de cette façon. Quand à la limitation des cps, on a vu le résultat à l'époque de la sortie de la 1.8. Ce n'est pas non plus une méthode viable.

Sauf que là on est dans Minecraft un jeu sensé être très modulable.

Et bien on peut changer le cooldown des armes via simples commandes/plugins et le système de parage ^^
Pas sur cependant qu'on puisse remettre les anciennes formules qui régissent les dégâts infligés et reçus.

Pourtant selon mon expérience perssonelle quand je frappe un joueur en 1.9 parfois le coup ne compte pas pourtant j'ai exactement frappé le joueur et justement c'est parce que l'endroit précis du joueur n'est plus atteint par la hitbox. Donc bon quel est le plus logique ? À toi de te faire ton propre avis.

Ca ne m'est jamais arrivé perso. Peut être un peu de lag du coté d'un des deux clients, ou coté serveur (ou alors comme d'habitude, pour ce qui est des KB, Minecraft n'en fait qu'à sa tête parce que voilà).

Oui ils ont remplacés le bouclier par le clique droit mais ça rend le combat affreusement lent le fait de pouvoir parer avec son épée ça laisse le combat dynamique au pvp en plus de son côté stratégique mais en ayant testé un serveur 1.12 pvp/faction qui implémente exactement l'ancien pvp (C'était un serveur moddé donc impossible à faire en vanilla), la deuxième main c'était un atout formidable et ça a ajouter un nouvel aspect au pvp 1.8 (En gros si tu te sers de ta deuxième main pour mettre des blocs, de quoi te regénerer ou tout ce qui peut te donner un avantage mais ça donne aussi un désavantage au niveau du "skill" en pvp puisque on a pas le clique droit) donc tu l'aura compris si ça avait été ajouté en 1.8 ça l'aurait amélioré et ajouter une nouvelle façon de penser le pvp .

En quoi être ralenti à cause d'une épée en diagonale rendrait le jeu plus dynamique qu'être ralenti par un bouclier ?

Il me semble que non comme j'ai pus le mieux le démontrer avec mon exemple sur les FPS que meilleur stuff = gagné ne s'applique pas dans tous les jeux.

Tout dépend de ce qu'on appelle "meilleur stuff" aussi ^^

.

Après on est d'accord : le combat (je n'ai pas dit pvp) 1.9+ a des lacunes : lenteurs, déséquilibrages, etc.
Il reste cependant infiniement meilleur pour la grande majorité des joueurs non pvp, et meilleurs dans certains points pour certains joueurs pvp.

Mais ouvrons les yeux : Minecraft est un jeu qui n'a pas été pensé pour le combat, et donc les mécaniques complètement buggé n'ont quasi pas changé et/ou corrigées depuis les débuts du jeu.
Mojang cherche ici à rectifier le tir. Mais c'est extrêmement difficile vu que les vieux joueurs n'ont toujours connu qu'un seul combat. Si Minecraft aurait eu le combat actuel depuis le début, personne n'y aurait jamais dit qq chose (à part qu'il faille l'améliorer).
J'espère en tout cas que la commu PVP saura faire entendre sa voix pour la prochaine grande modification qui aura lieu en 1.15 ou 1.16, autrement que par un simple "remettez le combat 1.8", qui ne sert à rien si ce n'est entretenir le clivage entre eux et le reste de la communauté. Et ce que cela permettra enfin aux serveurs de se mettre à jour au lieu de s'éterniser sur des versions scandaleusement vieilles.

360matt 360matt
MP
Niveau 14
30 novembre 2018 à 22:46:20

Petit up.
On va revenir au sujet principal, voulez-vous ?

/! Personne en IRL aime Minecraft !\
J'vais peter un de ces putains de cables ...

LeGeko LeGeko
MP
Niveau 15
30 novembre 2018 à 22:48:34

J'arrive pas à définir si tu affirmes que personne n'aime Minecraft ou si justement tu pètes un câble parce que certaines personnes disent ça (bien que je n'ai jamais entendu ça perso :( )

Krokhack[jv] Krokhack[jv]
MP
Niveau 10
02 décembre 2018 à 19:33:49

J'aime bien minecraft,apres j'ai grandi et eu d'autres jeux,ce qui fait que minecraft,bah j'y joue plus :hap:

360matt 360matt
MP
Niveau 14
06 décembre 2019 à 20:49:31

Minecraft s'est amélioré depuis le temps en se rattrapant avec les mises à jour un peu plus utiles et n'est pas prêt d'arrêter de nous faire rêver: la 1.15 ajoutera de magnifiques abeilles et la 1.16 ajoutera des biomes dans le nether ainsi que la couleur du feu en bleu, j'imagine qu'ils ajouterons des mobs dans le nether.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 18.99€ Switch 27.99€ ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 33.32€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment