CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : "Timed out" plusieurs fois par heure

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Brephanos Brephanos
MP
Niveau 7
21 septembre 2018 à 21:22:17

Salut , j'ai un gros problème depuis que j'ai repris minecraft, je joue sur un vrai serveur hebergé par Nitroserv, le serveur est très bien , d'ailleurs je joue avec un ami qui lui n'a aucun problème , je suis le seul à en avoir pour le coup.
Ca peut m'arriver toutes les 5 min ou au mieux toutes les 20 min , plus rien ne bouge je suis déconnecté du serveur avec le fameux message "Connection lost Timed out" , j'ai deja cherché sur internet , j'ai réinstallé le jeu j'ai mis Java à jour , j'ai augmenté la RAM réservée au jeu et j'ai aussi désactivé le Pare feu. Rien ne change

Je tiens à dire que ça viens forcément de moi car mon ami n'a jamais eu ce problème il peut jouer une journée entière sans être déconnecté...

J'espère que quelqu'un qui a eu le même problème pourra m'aider , vu que je joue en survie Hardcore c'est assez compliqué de jouer vous comprendrez :hap:

Nintendo82 Nintendo82
MP
Niveau 8
22 septembre 2018 à 18:15:41

Ça m'arrive aussi parfois, et toujours sur les mêmes serveurs :(
Tu ne peux rien y faire, ça vient de l'hébergeur.

Brephanos Brephanos
MP
Niveau 7
23 septembre 2018 à 14:38:40

C'est bien ce que je pense aussi...

D'ailleurs au passage , ne prenez jamais de serveur chez Nitroserv le service est déplorable, les serveurs sont lents comme pas possible et on ne peut même pas accéder au ftp pour la plupart, grosse arnaque :ok:

BlancheMel BlancheMel
MP
Niveau 2
23 septembre 2018 à 14:45:39

Du coup si l'on enlève NitroServ de la liste, Brephanos tu connais un bon hébergeur ? (J'hésitais pour OMGServ)

Brephanos Brephanos
MP
Niveau 7
23 septembre 2018 à 14:57:32

Il y a 2-3 ans j'avais testé OMGServ et Very Games, Very games l'emportait très largement car le service était d'une qualité incroyable, OMGServ était très très bien aussi mais avec une qualité un petit peu en dessous de Very games et en bien moins cher donc si ça n'a pas changé entre temps je te les conseille tous les deux :hap:

BlancheMel BlancheMel
MP
Niveau 2
23 septembre 2018 à 15:05:36

Et pour un serveur moddé (avec pas mal de mod) en terme de ram, lequel serait le plus avantageux si tu as l'info ? :)

Brephanos Brephanos
MP
Niveau 7
23 septembre 2018 à 15:08:22

J'ai jamais testé avec des mods je t'avoue, je sais que Very games est ultra performant pour tout ce qui est capacité des plugins sur le serveur, ça doit surement suivre aussi au niveau des mods

Brephanos Brephanos
MP
Niveau 7
23 septembre 2018 à 15:09:20

Pour ceux que ça peut aider par rapport à mon problème voilà ce qu'affiche la console du serveur :

[13:03:44] [Server thread/INFO]: Sawcisse joined the game
[13:04:00] [Server thread/INFO]: Sawcisse lost connection: Timed out
[13:04:00] [Server thread/INFO]: Sawcisse left the game

J'ai du faire ça 5x pour pouvoir enfin me connecter au serveur (puis être déconnecté 15min plus tard pour la même raison) ...

BlancheMel BlancheMel
MP
Niveau 2
23 septembre 2018 à 15:09:27

Ok merci pour les infos !

BlancheMel BlancheMel
MP
Niveau 2
23 septembre 2018 à 15:25:46

J'avais déjà vu ton problème quelque part Brephanos et il me semblait que ça venait bien de Java
Tu as fais un speedtest pour éliminé la potentialité de la connexion ?

Message édité le 23 septembre 2018 à 15:28:53 par BlancheMel
Brephanos Brephanos
MP
Niveau 7
23 septembre 2018 à 16:17:45

Le 23 septembre 2018 à 15:25:46 BlancheMel a écrit :
J'avais déjà vu ton problème quelque part Brephanos et il me semblait que ça venait bien de Java
Tu as fais un speedtest pour éliminé la potentialité de la connexion ?

J'ai pas une connexion incroyable mais à chaque fois que je déco comme ça , je suis souvent en train de regarder un stream en même temps ou en conv avec des amis EUX MÊMES sur le serveur et tout marche très bien , et eux n'ont pas ce soucis ..
Peut être un problème qui viens directement du fournisseur internet, j'ai lu ça sur certains sujets de forum qui datent de 2-3 ans :(

BlancheMel BlancheMel
MP
Niveau 2
23 septembre 2018 à 16:32:18

Quand tu crash, y'a rien dans tes crash logs ET logs ?

Brephanos Brephanos
MP
Niveau 7
23 septembre 2018 à 17:20:48

Le 23 septembre 2018 à 16:32:18 BlancheMel a écrit :
Quand tu crash, y'a rien dans tes crash logs ET logs ?

Crash logs je ne le trouve pas :( , parcontre dans logs j'ai que ça (le reste du logs c'est des choses basiques genre ce que j'ai dit sur le tchat etc ..) :

[14:00:02] [Client thread/INFO]: Connecting to 109.239.147.177, 2616
[14:00:43] [Client thread/INFO]: Loaded 304 advancements
[14:00:45] [Client thread/INFO]: Connecting to 109.239.147.177, 2616
[14:01:19] [Client thread/INFO]: Loaded 304 advancements
[14:01:27] [Client thread/INFO]: Connecting to 109.239.147.177, 2616
[14:01:42] [Client thread/INFO]: Loaded 304 advancements

Ce qui correspond aux moments ou ça me mettait un Timed Out dès la connexion au serveur et que je réessayais en boucle

BlancheMel BlancheMel
MP
Niveau 2
23 septembre 2018 à 18:35:33

:o

Brephanos Brephanos
MP
Niveau 7
23 septembre 2018 à 19:27:52

Bon bah plus qu'à espérer, l'impossible , que quelqu'un qui a eu exactement la même chose et a réussi à le fixer passe par là :rire:

BlancheMel BlancheMel
MP
Niveau 2
23 septembre 2018 à 20:11:57

Juste une dernière question (tu avais peut-être répondu et j'ai mal lu ?)
Cela t'arrives sur un seul serveur ou sur tous les serveurs ?

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
24 septembre 2018 à 09:51:47

Hello,
administratrice de serveur depuis plus de 7 ans, je sais d'expérience que quand un membre rencontre cette erreur cela vient de sa co dans 98% des cas. Ce sont souvent des membres avec une connexion un peu limite en terme de débit, et lorsqu'il y a un "pic" de bande passante (une vidéo qui se charge, une mise à jour qui se lance seule, une com vocale...), les packets qui maintiennent la connexion "en vie" entre le client et le serveur (KeepalivePacket) n'arrivent plus à être envoyés/reçus à une fréquence suffisante; ce qui entraîne la perte de connexion.

Cela peut aussi varier en fonction des serveurs, de leurs réglages respectifs et des plugins qu'ils utilisent. Les plugins de hack de protocole (permettant au serveur d'accueillir des clients de versions différentes) ou encore des plugs tels qu'orebfuscator (anti-Xray) nécessitent souvent plus de bande passante (jusqu'au double) aux clients et peuvent donc provoquer beaucoup plus de timed-out à ceux ayant des connexions un peu limite.
Côté client il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, si ce n'est essayer de jouer en baissant au minimum la distance d'affichage en chunks pour minimiser les besoins en bande passante, mais les effets restent limités.

A savoir qu'un logiciel en arrière plan qui demande régulièrement beaucoup de ressources CPU au pc, peut dans certain cas nuire à une connexion, lorsque ce dernier subit des "micro-freezes" (CPU à 100% pendant un court instant). Le PC est alors incapable d'envoyer les packets permettant le maintient de la connexion et tu te bouffe un timed-out. Pensez à vérifier vos programmes en arrière plan ,voire tous les fermer au moins le temps d'un test et voir si ça améliore ou non la situation.

Woila woila, en espérant pouvoir aider un peu :)

Message édité le 24 septembre 2018 à 09:55:11 par Chevels
Chevels Chevels
MP
Niveau 16
24 septembre 2018 à 10:01:35

Et concernant l'hébergeur, je conseille sans conteste VeryGames. Y a pas à chier, niveau qualité de service, puissance proposée, service clients... ils sont nettement au dessus de la concurrence. Il mettent leur parc à jour régulièrement et proposent ce qui se fait de mieux en terme de CPU serveurs. Avec leur meilleure offre, pour mettre un serveur à terre il faut vraiment y aller ou avoir vraiment déconné dans sa config.
Non, je n'ai pas d'actions chez eux :rire2:

BlancheMel BlancheMel
MP
Niveau 2
24 septembre 2018 à 10:46:29

Merci Chevels pour l'info sur verygames ! :)

BlancheMel BlancheMel
MP
Niveau 2
24 septembre 2018 à 14:02:59

Je confirme après test, verygames perfect, aucun problème, et 0 lags alors que j'en avais chez omgserv avec 2x moins de mods
+1 Verygames recommanded

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 33.14€ Vita 39.95€ PS3 39.99€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment