CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Reproduction de villageois en 1.13.1 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Valens38 Valens38
MP
Niveau 6
20 septembre 2018 à 15:20:50

Bonjour à tous,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre... La reproduction de villageois.

Il m'est impossible de reproduire mes villageois. J'ai fais plusieurs test : combinaisons de métiers, n'importe quel "village breeder" etc... Il se reproduise une seule fois et... c'est tout.

J'ai également essayer d'échanger avec eux à chaque fois (avant et après reproduction). Idem pour ce qui est de la nourriture, il ne la prenne même pas, les items dispawn ...

Auriez-vous une solution ? Merci à vous !

jacky328 jacky328
MP
Niveau 14
20 septembre 2018 à 18:21:38

Je développe également un village en 1.13.1 de mon côté ils prennent la nourriture que je leur donne (des carottes j'ai que ça) j'avais échangé avec les deux premiers, mais comme ça marchait pas (j'en avais fait spawn un via commande car il avait disparu) j'en ai fait venir deux d'un village non loin.
Comme il ne se reproduisaient pas j'ai fais un structure avec un trentaine de porte et en les laissant seul 1h dans l'église mon nombre de villageois avait doublé. Tu devrais essayer de mettre plein de porte, car le ratio est complexe à saisir.

Valens38 Valens38
MP
Niveau 6
21 septembre 2018 à 13:36:19

Depuis hier, en continuant d'échanger, ils ont fait 3 petiits. Mais plus rien, ils ne prennent pas la bouffe. Après, je ne leurs ai donné que des patates, ce qui ne devrait pas poser de problème pourtant ...

Dans le pire des cas, je les ferai apparaître via commande blocs avec un clock qui simulerait un "breeder" et en sacrifiant des patates dans la lave ^^

Merci à toi en tout cas, bon jeu !

jacky328 jacky328
MP
Niveau 14
21 septembre 2018 à 15:34:27

C'est étrange moi tout fonctionne parfaitement, je viens de rejouer et ils font des bébés sans que je ne fasse rien.

Bon jeu a toi aussi

Valens38 Valens38
MP
Niveau 6
24 septembre 2018 à 08:55:09

Peux-tu me donner ta save ? Que je puisse voir si j'ai raté quelque chose ...

Car là idem, j'ai fais une ferme à fer, et aucun golem ne spawn, je commence à croire que ma save est buggué :'(

jacky328 jacky328
MP
Niveau 14
25 septembre 2018 à 09:16:56

Je te la donne en message privé dans la journée, là j'ai quelques problèmes avec mon internet

Gran_Lolo Gran_Lolo
MP
Niveau 18
26 septembre 2018 à 14:15:40

Le 24 septembre 2018 à 08:55:09 Valens38 a écrit :
Peux-tu me donner ta save ? Que je puisse voir si j'ai raté quelque chose ...

Car là idem, j'ai fais une ferme à fer, et aucun golem ne spawn, je commence à croire que ma save est buggué :'(

il te faut minimum 10 villageois et 21 portes dans le village pour qu un golem apparaisse

Gran_Lolo Gran_Lolo
MP
Niveau 18
26 septembre 2018 à 14:23:04

Les villageois se reproduiront à hauteur de 35% du nombre de porte valide dans le village. Une porte est valide quand il y a un bloc parmi les 4 blocs devant qui à un accès au ciel. Il faut aussi qu'il n'y ai pas d'autre porte dans les 64 blocs autour de ton breeder. Enfin il faut que les inventaires des villageois soient plein de bouffes.
Tu peux faire un breeder infini en plaçant 1 villageois et 6 portes à 7 blocs au dessus du breeder. Les villageois en bas verront le pseudo village en hauteur et se reproduiront à l infini car ils ne seront pas comptabilisé dans le village.
Tout est expliqué ici dans la partie "reproduction":
https://minecraft-fr.gamepedia.com/Villageois

ZestTheDunmer ZestTheDunmer
MP
Niveau 11
02 janvier 2019 à 23:49:46

Donc techniquement on peut en faire un sous-terre si l'on construit tout autour en verre ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 18.99€ Switch 27.99€ ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 33.55€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment